Tel aviv - park hayarkon -03/08/2006 [ANNULE]

Messagepar julechris » 03 Aoû 2006, 09:35

Lu ce matin sur le site musicactu.com:

Depeche Mode n'ira pas en Israël

Dave Gahan et sa bande ont annulé leur concert à Tel Aviv, qu'ils devaient donner ce soir, à cause de la situation.Il n'est pas le seul groupe à avoir annulé son concert, mais il est peut-être l'une des plus grandes déceptions auprès des mélomanes israëliens. Depeche Mode a annulé son concert à Tel Aviv, 72h avant celui-ci, alors que la scène était déjà prête. 40 000 personnes avaient déjà acheté leur billet, et l'organisation du concert attendait près de 55 000 spectateurs. Le groupe a annoncé la nouvelle à travers son site, expliquant qu'il ne pouvait assurer le spectacle étant donné les conflits que traverse le pays. La représentation devait se dérouler au Hayarkon Park.

Depeche Mode est actuellement en train d'achever sa tournée mondiale de promotion de l'album "Playing the angel", ce qui explique pourquoi le concert de Tel Aviv ne sera pas reporté. Le site n'évoque pas les derniers concerts de Depeche Mode. Comme pour l'annulation du concert de Lisbonne, prévu pour le 28 juillet, le groupe présente ses excuses aux fans déçus. Il s'est produit dernièrement au festival de Benicassim, où il a célébré l'anniversaire de Martin Gore, le guitariste et principal compositeur de la formation.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar what_ever » 04 Aoû 2006, 02:53

jb a écrit:
what_ever a écrit:L'interview d'origine est paru dans un Best sorti à l'époque de "Construction Time Again".
Je ne promets rien mais si je retrouve ce vieux n° chez moi je scannerais cet interview.

Avec plaisir !

En fait c'est une interview de 1985.

A lire ici sur ce nouveau fil de discussion et à éventuellement commenter...
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Stjarna » 20 Sep 2006, 14:48

nexus6 a écrit:Vince,

Ce sera mon dernier mail à ce sujet (respect de la charte) mais comme je suis mis en cause, je réponds une fois t une seule.

Tout d'abord, merci d'éviter l'amalgame juif/Israël, c'est pas pareil.

Si en 2007 Le Pen est élu président, çà ne me choquerait pas que les groupes "étrangers" refusent de venir jouer en France, même si certains français n'ont pas voté Le Pen. Ca s'appelle le boycott, on en pense ce que l'on veut, mais çà existe.
Pour ce qui est d'Israël, le peuple a élu ses dirigeants en connaissance de cause, c'est tout pareil.
Par ailleurs, le Hezbollah a fait 2 prisonniers de guerre, c'est comme çà que çà s'appelle, en arrêtant 2 soldats étrangers en territoire Libanais (même si Israël ne reconnait pas les frontières définies par l'Onu, mais ce sont celles ci qui font fois.)
Pour finir, tant pis pour les fans qui ont pris un billet, çà fait partie des risques quant on a les moyens d'aller à l'étranger.

à mon humble avis ton dernier mail, comme tu le nommes, est justement "hors charte".
à l'avenir évite de déverser ta bile sur le forum en comparant le gouvernement Israelien avec Le Pen. Il y a des amalgames qui sont dangereux...
Penses ce que tu veux du conflit, cela te regarde, mais ne crois pas que la vérité réside dans une vision binaire des choses.
Derrière les écrans d'ordinateur il y a peut etre des gens qui te lisent qui ont de la famille là bas (des deux cotés de la frontière) et qui ont une meilleure connaissance des réalités du terrain que toi...
Pardon messieurs les modés mais je vous ai trouvés bien laxistes sur ce coup là... est-ce parce que apparament vous vous etes vous aussi laissés aller à vous exprimer sur le sujet?

En ce qui concerne l'anulation du concert il en était déjà question à Nimes. J'ai passé ce jour là l'après-midi à discuter avec Eric Harris et Darell et ce jour là l'équipe qui s'occupait de l'éclairage déclarait forfait pour le concert de Tel Aviv.
Il y avait de fortes discution parmis l'équipe technique qui n'avait aucune envie d'y aller, alors qu'on nous précisait que le groupe lui avait bel et bien l'intention de jouer.
C'est donc vraissemblablement, comme l'indiquent les comuniqués, à cause d'une défection des équipes techniques que le concert à été anulé. D'après ce qu'il m'ont expliqués ils craignaient qu'un missile leur tombe dessus pendant le show car ils pensaient que 40;000 personnes rassemblées en un seul point était une cible bien tentante...
Pensez bien que DM avait la ferme intention d'aller jouer là bas, ne serait-ce que pour ses fans qui affretent régulièrement des avions ou se déplacent dans le monde entier pour les voir.




Edited By Stjarna on 1158756780
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar jb » 02 Déc 2007, 12:58

Je voulais juste revenir rapidement sur cette annulation du concert 2006 en Israël. Sur ce site, Fletch expliqueou plutôt n'explique pas ce qui s'est passé. Sa réaction est en fait assez poltronne, il se contente de dire aux médias israeliens, que Depeche Mode voulait jouer ce concert en Israël mais que les roadies eux ne voulaient pas se déplacer, et qu'on ne peut pas les forcer à venir si ils ne veulent pas.

Je trouve cette excuse assez gerbante de la part de Fletch. Je ne savais pas qu'une tournée Depeche Mode, c'était 3 pseudo stars d'un côté, et des anonymes qui bossent pour eux de l'autre. Naïvement, je pensais que Depeche Mode on tour, c'était un tout, des mecs sur scènes, des musiciens supplémentaires et des dizaines d'autres personnes qu'on ne connait pas qui forment une équipe. Je croyais que quand les starlettes sortaient de scène, tapaient dans la main de tel ou tel roadie, c'était sincère et qu'il y avait un semblant de lien, une complicité qui rendait la tournée possible.

La réaction de Fletch, c'est celle d'un joueur de football qui va descendre le gars qui a fait une boulette devant la presse pour faire oublier son propre match médiocre, c'est celle du gamin dont le ballon casse les carreaux du voisin et qui dira à sa mère "c'est pas moi qui est tiré, c'est machin" dans l'espoir de ne pas se faire gronder.

C'est puéril et dégueulasse, mais assez conforme à l'idée que je me fais de ce personnage. Il aurait été tellement simple de noyer le poisson en disant qu'une position commune n'a pas été trouvée en tant et en heure, que la situation était compliquée à l'époque, etc.

Tant qu'à faire, il n'a qu'à balancer le nom des roadies aux fans israéliens.




Edited By jb on 1196593541
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 02 Déc 2007, 15:18

jb a écrit:Un article laisse entendre que ce sont les équipes techniques du concert qui ont refusé de se rendre en Israël :


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3284528,00.html

I am full of regret", the concert's producer Shuki Weiss told Ynet, "we made great efforts, but as of yesterday a problem came up with the technical team which developed into the refusal of the entire team to get on a plane and come to Israel", he said.

A l'époque, tu avais toi-même annoncé cette version "officielle" validée par le tour-manager et donc par le groupe ...

Aujourd'hui Fletch ne fait pas une relecture de l'histoire, il ne se contredit pas, il ne balance pas un "c'est de la faute de l'équipe technique" avec un an et demi de retard pour laver sa mauvaise conscience ou pour trouver une excuse foireuse. Je ne vois pas en quoi il y aurait maintenant une malhonneté de sa part.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar jb » 02 Déc 2007, 16:00

dave1er a écrit:Aujourd'hui Fletch ne fait pas une relecture de l'histoire, il ne se contredit pas, il ne balance pas un "c'est de la faute de l'équipe technique" avec un an et demi de retard pour laver sa mauvaise conscience ou pour trouver une excuse foireuse. Je ne vois pas en quoi il y aurait maintenant une malhonneté de sa part.

Ce qui gène, c'est sa façon de se dédouaner. Je peux me tromper, mais dans la vidéo sur le site, il semble assez mal à l'aise (se grattant la tête) quand la question lui est posée et qu'il s'explique. Il aurait pu se contenter de dire, "oui à l'époque la situation était tendue, compliquée, une décision a été prise et tout le monde n'était pas d'accord, on essayera de revenir dans le futur" au lieu de faire porter la responsabilité de l'annulation sur une certaine catégorie de personnel.

Car que ce soit le batteur, les roadies ou Fletch lui-même qui refuse de venir, le résultat est le même : Depeche Mode a décidé d'annuler ce concert.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Glassman in mode » 16 Déc 2007, 22:37

Ils n'ont pas fait le concert mais il est quand même a vendre !!! :D

http://www.jinxrecords.com/search.....128&d=0
I am you & you are me ...
Avatar de l’utilisateur
Glassman in mode
 
Messages: 1314
Inscription: 18 Jan 2002, 02:35
Localisation: ROUEN

Messagepar Stjarna » 25 Jan 2008, 19:46

jb a écrit:Je trouve cette excuse assez gerbante de la part de Fletch. Je ne savais pas qu'une tournée Depeche Mode, c'était 3 pseudo stars d'un côté, et des anonymes qui bossent pour eux de l'autre. Naïvement, je pensais que Depeche Mode on tour, c'était un tout, des mecs sur scènes, des musiciens supplémentaires et des dizaines d'autres personnes qu'on ne connait pas qui forment une équipe. Je croyais que quand les starlettes sortaient de scène, tapaient dans la main de tel ou tel roadie, c'était sincère et qu'il y avait un semblant de lien, une complicité qui rendait la tournée possible.

La réaction de Fletch, c'est celle d'un joueur de football qui va descendre le gars qui a fait une boulette devant la presse pour faire oublier son propre match médiocre, c'est celle du gamin dont le ballon casse les carreaux du voisin et qui dira à sa mère "c'est pas moi qui est tiré, c'est machin" dans l'espoir de ne pas se faire gronder.

C'est puéril et dégueulasse, mais assez conforme à l'idée que je me fais de ce personnage. Il aurait été tellement simple de noyer le poisson en disant qu'une position commune n'a pas été trouvée en tant et en heure, que la situation était compliquée à l'époque, etc.

Tant qu'à faire, il n'a qu'à balancer le nom des roadies aux fans israéliens.

Je voulais juste revenir rapidement sur cette annulation du concert 2006 en Israël. Sur ce site, Fletch expliqueou plutôt n'explique pas ce qui s'est passé. Sa réaction est en fait assez poltronne, il se contente de dire aux médias israeliens, que Depeche Mode voulait jouer ce concert en Israël mais que les roadies eux ne voulaient pas se déplacer, et qu'on ne peut pas les forcer à venir si ils ne veulent pas.

Excuses-moi JB, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu refuses d'accepter cette version des faits?
Et si c'était VRAIMENT pour cette raison là que le show avait été annulé?
Je rappelle que j'ai passé tout l'après-midi du concert de Nimes au milieu des "roadies" en question et que le sujet était déjà sur le tapis. Je peux te confirmer que les gars n'avaient pas du tout l'intention d'aller en Israël et qu'ils ne parlaient que de ça!
Ils avaient peur de se rendre dans un pays officiellement en guerre, peur d'aller risquer leur vie là bas pour un concert, c'est tout bête!
Je ne veux pas dire de bêtises, mais d'après ce que j'ai compris ( je n'ai pas toujours tout écouté d'un oreille super attentive car plusieurs personnes parlaient en même temps de plusieurs sujets différents) l'équipe chargée des lumières avait déjà annulé pour Israël le soir de Nimes et le manager cherchait déjà une boite pour les remplacer.
Je ne suis en plus pas du tout sure à 100% que ce soit exactement le mêmes roadies qui fassent la totalité de la tournée: il me semble avoir compris que selon les continents ou pays ils faisaient appel à telle ou telle boite pour la "main d'oeuvre" et que suivant les boites, certaines avaient refusé d'aller là bas.
De plus, il y a des problèmes d'assurance. Que se passe t'il pour le gars ou la famille si quelqu'un est blessé? Je me rappelle très bien avoir entendu dire qu'il y avait aussi la question des assurances qui ne voulaient pas couvrir. Je ne les blame pas car Israël était en guerre!

Je crois que ta vision des "pseudo star" n'a rien à voir avec tout ça. Je ne comprends pas pourquoi tu penses que les sentiments entre membres du groupe et roadies ne puissent pas être sincères?

De mon côté je pense que c'était assez compliqué et courageux de monter une telle opération et que rien que le fait d'avoir essayé mérite le respect.
Je pense sincèrement que les membres du groupe voulaient y aller et que le management a tout fait pour que cela soit possible.
Je ne blame pas les gars qui travaillent sur le show d'avoir eu peur: après tout, ils n'engrangent pas des millions eux... quel interet auraient-ils à risquer leur peau?
Et puis quelle compagnie d'assurance pouvait prendre le risque en charge, à quel prix?
Le show business n'est pas le joyeux monde de Mickey... il y a de l'argent en jeu, beaucoup d'argent...
Peut-être que Fletch aurait du maquiller la vérité et se fendre d'une justification politiquement correcte? C'est ça que tu aurais préféré?
Moi je comprends tout à fait qu'un mec, tiens comme Harris par exemple avec qui on a beaucoup parlé de ça, un Américain certe sympa mais ne sachant pas bien, comme tous les américains, où est tel ou tel pays et qui fait quoi, abreuvé de théories sur l'axe du mal après le 11 septembre, ai les foies d'aller prendre une roquette sur le coin de l'oeil en Israël...
Je peux te jurer qu'ils n'avaient aucune idée de qui était qui et qui faisait quoi dans ce conflit, ils ont juste entendu le mot guerre et ont flippé... Ils nous ont posé des questions d'un niveau.... c'était affligeant!
Je crois vraiment que pour une fois, Fletch a dit la vérité...
Peut-être qu'elle n'est pas toujours bonne à entendre...


Merci pour la discussion! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Précédente

Retourner vers Tournée d'été 2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités