Arras - 29/06/2006 - Ch'timi power

Messagepar PhilG » 17 Aoû 2006, 09:15

jmsmirnoffice a écrit:C'est enregistré directement comme ça ou un mixage est fait entre le son du concert et une prise de son de la foule séparée ?


Il y a des micros spécifiques qui sont dirigés vers le public pour capter l'ambiance. Le tout est mixé par la suite.

Phil
PhilG
 
Messages: 73
Inscription: 07 Fév 2006, 10:32

Messagepar DCDSMCECILE » 17 Aoû 2006, 09:18

Fanny a écrit:Bonjour à tous et à toutes.

Je crois que nous avons été beaucoup de la gente féminine à s'égosiller avec les "Martin" et les "Dave"...n'oublions pas "Fletch". Le problème c'est que dès qu'une fille hurle, il est difficile de reconnaître qui est qui compte tenu du degré hystérique qui y est contenu.
En tout cas, j'aime à penser, comme toi DCDSMCECILE, que c'est ma "douce" voix que l'on entend juste avant Shake et IDMT. Me dire qu'ils ont pu m'entendre, ça me fait faire de beaux rêves!!! :laugh:

Oui on peut rêver!!!! En ce dire que en effet c'est notre voix qu'on entend !!!!!.......
J'sais bien que j'étais pas la seule à hurler !!!!!
Mais bon ça met du baume à mon p'tit coeur !!!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2006, 11:54

croustibat a écrit:
exJCiter a écrit:Beaucoup d'enthousiasme pour l'enregistrement de chez LHN ... Possedez vous d'autres dates ? :confused:

Car l'enregistrement d'Arras me semble plutôt moins bon que ceux que je possède pour l'instant. Belfort, Mexico... Tout ça me semble bien meilleurs !

héhé, ben moi je le trouve meilleur... mais les mexico font partie du haut du panier aussi, les meilleurs du leg amercain selon mes oreilles. Pas entendu Belfort par contre.

La qualité sur cet enregistrement est très inégale. On y trouve le pire et le meilleur selon les morceaux.

Le problème vient d'une reverberation du son très importante sur les 1ers titres. Je ne sais pas s'il y avait ce même problème en "vrai" vu que je n'y était pas. La reverbération est peut-être dificile à maîtriser sur une telle place.

Pour cette raison, je déconseille ce live à ceux qui ne veulent en acheter qu'un seul.

Belfort me semble plutot moins bon qu'Arras (sauf sur les morceau ou il y a trop d'echo sur Arras) , mais il est de qualité homogene. (je ne le conseille pas non plus à ceux qui ne veulent qu'un show).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar popcara » 17 Aoû 2006, 13:13

exJCiter a écrit:
croustibat a écrit:
exJCiter a écrit:Beaucoup d'enthousiasme pour l'enregistrement de chez LHN ... Possedez vous d'autres dates ? :confused:

Car l'enregistrement d'Arras me semble plutôt moins bon que ceux que je possède pour l'instant. Belfort, Mexico... Tout ça me semble bien meilleurs !

héhé, ben moi je le trouve meilleur... mais les mexico font partie du haut du panier aussi, les meilleurs du leg amercain selon mes oreilles. Pas entendu Belfort par contre.

La qualité sur cet enregistrement est très inégale. On y trouve le pire et le meilleur selon les morceaux.
Pour cette raison, je déconseille ce live à ceux qui ne veulent en acheter qu'un seul.
Belfort me semble plutot moins bon qu'Arras (sauf sur les morceau ou il y a trop d'echo sur Arras) , mais il est de qualité homogene. (je ne le conseille pas non plus à ceux qui ne veulent qu'un show).

Absolument pas d'accord avec toi sur la qualité du Live d'Arras d'ailleurs nous sommes nombreux ici à considerer ce Live comme étant parfait .J'ai eu l'occasion d'en ecouter d'autres (notamment des concerts US) et celui d'Arras est au dessus de bcp de Live de chez LHN à part peut-etre Mexico. C'est vrai je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter Belfort .
Tu as le droit d'avoir un avis negatif sur ce CD meme si tu es pour le moment le seul !




Edited By popcara on 1155813245
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2006, 13:36

Non, on est au moins 2 :) . Quelqu'un d'autre a soulevé le problème avant moi dans un autre sujet... (Mexico 2 ou Washigton par exemple sont bien meilleurs qu'Arras selon moi au niveau enregistrement).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar popcara » 17 Aoû 2006, 13:47

exJCiter a écrit:Non, on est au moins 2 :) . Quelqu'un d'autre a soulevé le problème avant moi dans un autre sujet... (Mexico 2 ou Washigton par exemple sont bien meilleurs qu'Arras selon moi au niveau enregistrement).

Si tu étais au concert , tu remarque que ce CD retranscrit l'ambiance de cette fabuleuse soirée .J'ai mis ce CD dans une chaine de qualité ou en voiture , il n'y a aucun probleme de son .Bref ce Live est pour moi pas loin du niveau de 101 !
Pour Mexico je suis d'accord c'est un très grand Live du groupe !
Stripped , PJ , ETS , It doesn't Matter , Photographic QOT Shake sont fabuleux dans le Live d'Arras !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Shine » 17 Aoû 2006, 14:01

popcara a écrit:Si tu étais au concert , tu remarque que ce CD retranscrit l'ambiance de cette fabuleuse soirée .J'ai mis ce CD dans une chaine de qualité ou en voiture , il n'y a aucun probleme de son .Bref ce Live est pour moi pas loin du niveau de 101 !
Pour Mexico je suis d'accord c'est un très grand Live du groupe !
Stripped , PJ , ETS , It doesn't Matter , Photographic QOT Shake sont fabuleux dans le Live d'Arras !

Je suis entièrement de cet avis.
Je posséde Shoreline, Las Vegas, Holmdel, Mexico 2 et Arras pour l'instant. Et aprés plusieurs écoutes, je préfère de loin Arras et Mexico 2 pour l'ambiance qui s'y dégage, qualité de mixage et la perfomance du groupe apparemment trés en forme ces soirs là (Holmdel également).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar DCDSMCECILE » 17 Aoû 2006, 14:26

Je n'ai acheté que celui de Arras pour l'instant on verra si LHN fait des soldes ou pas !
En tout cas les avis sont partagés en effet.
Moi je n'ai rien à redire à ce sujet. Je suis très satisfaite du résultat même si à mon goût on entend pas
toujours suffisemment le public.
Je pensais vu l'ambiance qu'on allait l'entendre plus que ça!
Mon homme lui est un peu déçu du son surtout au début comme exJCiter.
Mais ça restera néanmoins mon plus beau souvenir de la tournée!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar albatore » 17 Aoû 2006, 22:03

sérieux, on s"en fou de la qualité au fond, c jouissif de posséder un tel enregistremment du concert ou nous sommes allés. De pouvoir l"ecouter encore dans 10 ans et se dire "j'y étais !" avec une ambiance pareille, le nord a bien assuré moi je dis ! c'est une belle piece dans nos collections concernant ce prodigieux DM !
STEF
albatore
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2003, 15:38
Localisation: VALENCIENNES

Messagepar Shine » 18 Aoû 2006, 08:32

Shine a écrit:On entend en arrière plan, une voix (deux secondes) à la fin de la piste de personal Jesus? Qq'un peut me dire ce que sait et ce qui est dit?

Personne n'y as prêté attention?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar sofadia » 18 Aoû 2006, 11:16

Shine a écrit:Personne n'y as prêté attention?

sisi je l'ai remarqué aussi, mais je comprends pas ce que dit cette voix du tout! :sarcasme: je ne te suis pas d'une grande aide là désolée :bigggrin:
I've been dirt and I don't care

Image
Avatar de l’utilisateur
sofadia
 
Messages: 43
Inscription: 28 Mai 2002, 18:08
Localisation: lille

Messagepar exJCiter » 18 Aoû 2006, 11:20

'est un sample. PJ, sur cette tournée se terminait généralement par un sample, et il me semble même que ce n'est pas toujours le même. DJ Andrew Fletch Fletcher a trouvé de nouvelles touches sur son clavier ?



Edited By exJCiter on 1155902710
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar LoveMode » 18 Aoû 2006, 11:41

exJCiter a écrit:DJ Andrew Fletch Fletcher a trouver de nouvelles touches sur son clavier ?

Ils lui ont mis un 61 au lieu d'un 49. Le 49 était trop usé :sarcasme:




Edited By LoveMode on 1155894237
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar PhilG » 21 Aoû 2006, 09:13

Shine a écrit:On entend en arrière plan, une voix (deux secondes) à la fin de la piste de personal Jesus? Qq'un peut me dire ce que sait et ce qui est dit?

C'est un sample qui dit : "Because the Bible is the Truth"

Phil
PhilG
 
Messages: 73
Inscription: 07 Fév 2006, 10:32

Messagepar Someonewhocares » 22 Aoû 2006, 19:05

Ben moi j'aimerais bien avoir l'opportunité de l'entendre ce sample, et tout le reste qui va avec :confused: car je n'ai reçu ni le cd LHN d'Arras ni celui de Nimes et je n'ai pas reçu de mail validant un envoi de cd. Je commence à me poser des questions :( , qui a kidnappé mes cd? :confused: . En espérant que ce post sera vite obsolète, car moi aussi j'ai hâte de me replonger dans les souvenirs...

Someonewhocares" waiting for..."
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar Max » 22 Aoû 2006, 19:51

Salut,
si tu as un doute contacte les via:
If you have had a problem with one of our services, please use our online customer service system at http://www.7digital.com/stores/help.aspx?shop=34

Please include as much detail as possible about the problem including which service you used and transaction reference number in your email receipt.

même sans email de confirmation, juste avec mon mail j'ai eu très vite une réponse.
A+
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 26
Inscription: 19 Avr 2004, 21:25

Messagepar Someonewhocares » 22 Aoû 2006, 22:24

Merci de communiquer cette info, Max :) . Wait and see.

Someone"somebody"whocares
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar Ayakano » 26 Aoû 2006, 14:09

le plantage sur "stripped" ...

en video ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Max » 27 Aoû 2006, 15:03

:rock: MERCI!!!! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 26
Inscription: 19 Avr 2004, 21:25

Messagepar Loumi73 » 28 Aoû 2006, 01:09

MERCI !!
:respect:
Complètement Gahanisée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loumi73
 
Messages: 288
Inscription: 05 Juin 2003, 23:50
Localisation: CLICHY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités