par God is laughing » 25 Jan 2006, 09:17
Vu sur le site de la ville d'Arras, un article pourvoyeur de nouvelles informations sur le groupe, on y apprend qu'un menbre caché " David Graham" et certainement son frère " Vince Graham" sont à l'origine de l'emergence du groupe:
Depeche Mode à Arras !
La ville d’Arras aura donc la chance d’accueillir l’une des plus grande légende pop rock de la planète : Depeche Mode.
Les débuts de Depeche Mode c’est les années lycées où quatre musiciens, Vince Clarke, Martin Lee Gore, Andrew Fletcher et David Graham, vont se rencontrer et se choisir plusieurs noms entre 1977 et 1978 avant de devenir Depeche Mode. Les compositions originales du groupe surprennent alors les maisons de disques qui n’adhérent pas tandis que la tendance est toujours au punk. C’est en 1980 que le groupe trouve un label et sort plusieurs single dont le tube Just Can't Get Enough, point de départ de la légende. Vince Graham, alors chanteur et compositeur, décide de quitter le groupe et sera remplacer par Alan Wilder tandis que Martin Gore se lance au chant. Les albums suivants feront de la formation un pionner de la musique électro et une référence dans les années 80 grâce à des tubes tel que Enjoy the Silence.
Mais chaque groupe connaît sa traversé du désert, ce sera le cas de Depeche Mode dans les années 90 avec des séparations et des problèmes de santé. Quelques années et un vécu que redonnera de la force au groupe qui reviendra en 1997 avec l’album Ultra, pour beaucoup leur meilleur album et le single Ressurection avant d’annoncer la tournée « Single tour » en 1998.
Le temps est devenu un allié pour ce groupe qui signera Exiter en 2001 et Playing the angel en 2005. Entre temps, les membres du groupe se lanceront dans des albums solos.
Chaque nouvel album de ce groupe discret est une merveille et laisse Depeche Mode dans le cercle fermé des grandes formations qui perdurent : U2, Rolling Stones, David Bowie…
Dans Playing the angel, leur quatorzième album sorti en octobre 2005, mélange de rock sobre et d’électronique, ses musiciens toujours inspirés savent aussi s’entourer d’une nouvelle génération créative.
Leur tournée, commencée en janvier, collectionne les salles complètes. Le groupe prolonge donc celle-ci avec quelques dates en plein air dont Arras.
Un nouveau concert d’anthologie se profile donc sur la Grand’Place qui décidément est le lieu ou s’écrivent les grands moments de l’histoire d’ Arras
22/06/17 BERLIN - 01/07/17 PARIS - 03/12/17 PARIS - 05/12/17 PARIS - 24/01/18 BORDEAUX - 23/07/18 BERLIN - 25/07/18 BERLIN