Crocs, raleigh, june 27, 1981 [sdb (1st gen) flac]

1980 Tour - 1981 Tour - See You Tour - Broken Frame Tour - Construction Time Again Tour - Some Great Reward Tour

Messagepar Vince » 10 Sep 2006, 00:04

Hi,

Peter peut annoncer ce qu'il veut. La source sera identique.
Après MOI j'ai bien spécifié que cette version n'EST PAS REMASTERISEE. Exprès. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec. Mais tous les PROS savent qu'un remastering n'est jamais conseillé pour le trade. Les gens ont une base de travail, avec exactement le même son. Sauf que la version que j'ai mise est NORMALISEE, pas la leur (ou en tout cas sûrement pas comme la mienne).

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Vince » 10 Sep 2006, 02:05

Hi,

suite aux "erreurs" et autres "noyages" de poisson venant des dirigeants de EW3, voici la réponse (déjà dispo sur DIME et lue par des centaines de fans) concernant cette affaire. Elle a été posté cette nuit à 1.28. Désolé elle est pour l'instant en anglais, je pense la traduire dès que possible.

LISEZ LA, et faites passer... Je n'ai rien à cacher, je n'avais rien à gagner ou à perdre de ce "surfacing". J'espère faire avancer les choses au niveau live, c'est tout.

Hi Peter,

a few things (this is explained where you know), but you are giving HERE only your position. I hope you will not edit as usual that post. I can prove anything here.

- i contacted one of the person of your group, saying on the August 23, 2006 that i WAS IN PROGRESS of surfacing it. I gave to that person PROOF that it was real, and that honest people were able to CONFIRM IT. I warned YOUR FUTURE GROUP that i was in progress of having the SAME CDR version as any people buying outside of Ebay rules – the seller own transfer- (even with the permission of the group that bought the version). I warned some french people at the same time, that were ready to pay DOZEN OF UKP to have a CDR. I have the MSN files available to confirm that, and the people of course. Some were outbidded before the end of the sales.
Here is part of the PM in French then English :

---------------------------------------------------------------------------

« Tu parles tout de même à […] la SEULE personne qui va mettre à dispo le Crocs […]
Donc j'aimerais éviter qu'on me prenne pour les milliers de "Trolls" des différents forums de DM... […] Bien sûr je préférerais que tu gardes toutes ces infos pour toi... Si tu veux des preuves, contacte les modérateurs de Playing The Angel.com... »

« You are talking […] to the ONE and ONLY that will surface the Crocs recording […] I will be happy not to be taken like those thousand of “Trolls” of the various DM boards… […] Of course I would prefer that you keep that info for yourself… If you need proofs, you can contact moderators of Playing The Angel.com…”

--------------------------------------------------------------------------

This PM was sended BEFORE some people of EW3 formed really a group to buy a copy.

Also this PM was sended in reply of the fact that you tought that “DM fans are NOT individualists” as I said on the topic.
This is strange Peter, but you are PROVING NOW that you bought the copy ONLY FOR YOURSELVES. It was NOT to surface IT ! You were CLAIMING on EW3 that “people that paid will have copy, the others can **** OFF !”
You are cancelling LINKS to the various locations where fans of EW3 - 99,99 % of the fans at least – can find for FREE the recording !
Even BRAT - webmaster of dm.com - give me the permission to post the link on the official DM board (FIRST TIME PREMIERE) !
So you are using the CENSORSHIP on that board to give you the satisfaction that YES your recording is better and that yes, you did not paid 150 ukp for nothing ? Isn’t it a bit INDIVIDUALISTIC ?

- I discovered then that you decided to buy the copy, like some other groups. Sorry but i was STILL in contact with the seller, and i'm sorry to say that the seller was not as honest as you said :

* i was one of the first guy in contact with him. I asked him many questions (you can have all the emails), and i was ready to bid to try to win the auction. Finally i had an IE crash.
I sended a LAST email saying to to the seller that i did not win and that i thanked him for the infos he gave me, but also providing to the community that tape.
I NEVER ASKED TO HIM A COPY, BEFORE, DURING AND AFTER THE SALE. NEVER. You can check with him, the emails are available.

My “last” email sended on August 22, 2006 after the end of the auction :

-----------------------------------------------------------
HI Steve,

so i was fucked up by my IE ! I'm really really bored ! My maximum was 380 ukp, gosh i'm REALLY really mad ! All my last bids were not took by Ebay, they were 302, 362 and 380... This is not the first time i get tricked in the last minute, by maybe it was the destiny... Well, really sorry i was unlucky.

Thanks for your help,

Vincent
------------------------------------------------------------


* strangely, , the seller CONTACTED ME AGAIN. I was NOT waiting anything, but i'm on the trading circles for years, and YES I WAS RIGHT ! Here is the email of the seller :

------------------------------------------------------------

Tue, 22 Aug 2006 23:41:56 +0200 (CEST)
Sorry, you never got it, I will sugest to the winner he sells a copy to you,

I will find out what this guy is doing, you never know.

--------------------------------------------------------------

Here is the second email I had 16 hours after (I did not replied to his previous email, so I was NOT interested isn’t it ? I did not jump on it infact).

--------------------------------------------------------------

Wed, 23 Aug 2006 20:23:03 +0200 (CEST)

Hi Vincent,
The guy who won the tape is a collector of rare live music like yourself, and like you he would not like
copies made, I respect his wishes, however there are a few guys out there willing to pay a fair price
for a copy, I may have a deal going with the buyer where, he gets the master tape,
but If I can raise the money I will refund him,
Would you be interesed in a cd copy? and what would you be prepared to pay.?
Regards,
YYY

----------------------------------------------------------------

Here is my response :

-----------------------------------------------------------------

Thu, 24 Aug 2006 03:45:42 +0200 (CEST)

Hello YYY,

thanks for your email.

Can you explain the dela again, i'm not sure that i have understood all.

Thanks,

Vincent

-------------------------------------------------------------------------------

Here is his response…

------------------------------------------------------------

Thu, 24 Aug 2006 19:13:01 +0200 (CEST)

Hello vincent,
I did not know that this tape would be so important.
Let me explain....XXX, (the winning bidder) said after he paid for it he would not like
any copies made, I said ok if that is your wish. After the auction a few people contacted
me asking for a copy, they were prepared to pay a high price, so I spoke with XXX
on the phone, and we agreed that there would be enough money to refund his payment,
but he still owns the original master tape.
So a cd copy is available, if you wish,
Doing this it means XXX and his group get their tape, you and DM fans get a copy
and my fantastic tape has made me a bit of a hero with the DM fans.
So far the only copy sent out is the original to XXX. there are no copies anywhere yet
I have so far had no money, and none have been sent anywhere else.
YYY
-----------------------------------------------

So at this time, I was AT LEAST sure that the seller contact one other non winning bidder which was friend, and was proposing the CDR for some dozen of UKP (I can have the right price with the guy). Also rumours came that the other non winners bidders (some germans, some guys from Poland) ALSO were on a deal with the seller…

VERY STRANGE for a guy claiming that he was not ok to have the tape spread over the world ! He was also AWARE that the people were GROUP of people, meaning that many many guys will have copies… I don’t know how many people paid to have a copy, but I think this is a probability that the seller made a LOT of money, even refunding part of the money to XXX the winning guy.

Then… some time passed. The winner had probably his 1st gen tape for less money than previously advised. Some CDR copies were sold. I don’t know how many.

I discovered I early September that you had posted “the guys that paid have paid. For the others it is too late”. I then UNDERSTOOD that your band was JUST acting like the other, you want to KEEP and hoard the tape. You were NOT in a SURFACING operation like we usually do for livenirvana.com (every possible board in the world is WARNED, only ONE guy is bidding, and after ALL THE PEOPLE of GOOD WILL can PARTICIPATE. Donate what you want. To be happy to SURFACE for the WHOLE community the tape. I paid in the past a few dozen of USD, only to participate. I never received a CDR. Never a “thank you” from the world community. We did our job.It was that we helped every fan with something previously hoarded now available for FREE. Even the bootleg companies may be thankful to us ! Last Nirvana gig in Munchen 1994, complete proshot of Reading 1992 etc etc…

So I did my job. I normalized my version for hours.

- i did NOT remaster my version. All the professional traders know and prefer to have FIRST PURE NON MASTERED VERSION. And everyone can have his own TASTE about "remastering" : more bass, less tremble etc etc. With my version you can do all what you want.
Remastering is usually killing some frequences, and noise reduction is usually BANNED of most of the trading communities. Many traders DON'T trade for that.

- i made a very long work (around 6 hours) NORMALIZING this version. Normalization is the work to give the whole gig the same level of sound, in each song and the continuous gig. This is a lot of work, and usually it is NOT DONE on "remasterings" available. Maybe you did that, so this is really good for your version.

I NEVER CLAIMED that I had the best sounding version. Never. I proposed the RAW recording. I made some morphing on one track, only for people that prefer a more continuous gig without flaw (start of Tora ! Tora ! Tora !).

So here is my point of view that can be proved in every step, and can be read by anyone on the net.
To conclude :

- I warned your group to NOT buy and give extra money to the seller. Despite we had different opinion, I STILL contacted you. I was NOT happy that you give money to have something that was COMING FOR FREE and for ANYONE.

- you bought the copy for YOURSELVES. For you and the 25 guys. ONLY. It was EVEN NOT A FREE SUBSCRIPTION FOR THE WHOLE DM community.
It was an PURE individualistic OPERATION. No surfacing.

- you were TALKING on the board every step of your operation, in the nose of THOUSAND of people of the board that were unable to have a COPY. “the guys that have paid can read this etc etc etc, the guys that had paid will have that…”.

- when I saw that you WERE NOT WORKING FOR THE COMMUNITY, and were only “boring” all the other fans, I decided to surface it. FOR ANYONE. FOR FREE.

- now you are EDITING AND USING CENSORSHIP to FORBID any fan of EW3 to know that YES THE GIG is for FREE EVERWHERE. This is maybe NOT a remastered version like yours, but at least YOUR CDR and MY CDR are the SAME original source.

The only source that is different is the 1st generation tape. Maybe with Nakamichi and other professional tape desk it is possible to have a far better quality. Did you had a copy from the winner (if he did that sort of mastering) ? I think not. So BOTH recordings are taken from the seller transfer. Of course it is EASY to remaster the recording, but I did not that because on professional communities like Nirvana or The Cure, WE CAN’T DO THAT.

Hope everyone will figure out that I did not WANTED to TRICK YOU. Even if you hate me, I WARNED YOU 15 DAYS BEFORE THE SURFACING.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Xoff » 10 Sep 2006, 12:10

Quelqu'un aurait-il une pochette ou de photos d'époque pour en réaliser une ?
Ce superbe boot merite une belle cover, non ?:)
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar Vince » 10 Sep 2006, 12:43

Hi,

traduction française de "l'affaire EW3"... Les parties en italiques sont dues principalement à mon énervement concernant les dires et les pleurs de Pete sur EW3. Veuillez m'en excuser d'avance.

Hello Peter,

quelques points (qui sont expliqués ailleurs ou tu sais [DIME]), car tu ne donnes ici [EW3] que ta position. J'espère que tu n'éditeras pas ce post. Je peux prouver tout ce que je présente.

- j'ai contacté une personne de votre [futur] groupe [groupe de personnes qui ont décidé après la fin de la vente d'acheter une copie CDR du transfert du vendeur, comme d'autres groupes de personnes il semble], annoncant en date du 23 août 2006 que j'étais EN TRAIN de surfacer le concert [càd de le récupérer pour le mettre à dispo]. J'ai donné à cette personne des PREUVES que cela n'était pas du vent et que des personnes honnêtes pouvaient le confirmer. J'ai averti votre FUTUR GROUPE que j'allais avoir LA MEME VERSION que vous - comme toutes les personnes voulant acheter une copie en dehors du réglement d'Ebay - c'est à dire le transfert [fait avant l'envoi de la cassette à l'acheteur] sur CDR fait par le vendeur.
J'ai AVERTI des français au même moment, qui voulaient eux aussi acheter pour plusieures dizaines de UKP une copie CDR. Je possède les conversations MSN qui confirment cela, et bien entendu les témoins eux-mêmes. Certains font partie des personnes ayant enchéries sans gagner avant la fin de l'enchère. Voici des extraits du message personnel envoyé sur EW3 :

------------------------------------------------------------

« Tu parles tout de même à […] la SEULE personne qui va mettre à dispo le Crocs […]
Donc j'aimerais éviter qu'on me prenne pour les milliers de "Trolls" des différents forums de DM... […] Bien sûr je préférerais que tu gardes toutes ces infos pour toi... Si tu veux des preuves, contacte les modérateurs de Playing The Angel.com... »

[j'ai édité le reste de l'email car cela concerne le passé et le futur des raretés de DM]

------------------------------------------------------------

Ce message personnel a été envoyé AVANT que des gens de EW3 formèrent un groupe pour acheter une copie.

Ce message fut principalement envoyé pour répondre à vos dénégations concernant mon opinion car selon vous "les fans de DM ne SONT PAS individualistes" comme je le présentais dans le sujet sur le Crocs [je présentais les arguments des communautés qui surfacent des concerts et possède un grand sens du groupe et de l'organisation de "surfacings", par exemple la communauté Nirvana dont je suis un modeste péquin, voir plus bas].

C'est étrange Peter, mais tu viens de PROUVER que vous avez bien acheté cette copie UNIQUEMENT POUR VOUS-MEMES.
Cela n'était pas pour la PARTAGER !
Vous étiez tous - en train d'annoncer sur EW3 que "les gens qui ont payé auront une copie, les autres peuvent aller se faire fiche !" [cela n'était pas dit dans ses termes, et comme tous les posts ont été 30 fois édités et censurés ils n'existent plus, mais on se rappelera tous des sujets en tête de forum annoncant que "ceux qui ont payé auront l'enregistrement, les autres c'est trop tard" et le second "voici les gens qui auront par FLAC ou MP3 les fichiers avec code d'accès", 35 PERSONNES SUR 17000 inscrits... Bravo clap clap clap]

Vous censurez et éditez les liens ou l'on trouve la version mise à dispo partout, empêchant 99.99 % des gens de EW3 d'avoir GRATUITEMENT cet enregistrement !

Même Brat, webmaster du site officiel - m'a permis sur sa proposition de poster le lien [DIME] sur le forum officiel ! (première mondiale si je ne m'abuse pour du boot non ?)

Donc vous utilisez la CENSURE sur ce forum pour vous donnez la satisaction que votre enregistrement est OUI le meilleur et que vous n'avez pas payé inutilement 150 UKP pour rien ?
Vous ne trouvez pas cela un peu INDIVIDUALISTE ?

- J'ai découvert donc que vous aviez décidé d'acheter une copie, comme [à priori] d'autres groupes. DESOLE mais j'étais toujours en contact avec le vendeur, et je suis désolé de dire que celui-ci n'était pas si blanc qu'il veut le faire croire [un des "arguments" de EW3 est de dire que le vendeur ne voulait pas que l'enregistrement soit mis à dispo partout... alors que ce même vendeur s'est empressé d'avoir l'autorisation de l'acheteur pour PROPOSER A LA VENTE des copies de son transfert... Pas très logique hein, surtout quand il savait que les gens étaient des groupes de personnes, rien de mieux pour que cela soit mis à dispo - plus de copie, plus de chance de dealage ?]

* je suis un des premiers à avoir contacté le vendeur (les emails et questions sur la page Ebay le prouvent). Je lui ai posé de nombreuses questions (je possède les emails), et j'étais prêt à enchérir pour essayer de gagner l'enchère. malheureusement [ou heureusement ?] j'ai eu un "crash" d'IE [merci Bill !].
J'ai envoyé un DERNIER EMAIL au vendeur, lui expliquand que je n'avais pas gagné et que je le remerciais pour les infos qu'il avait apporté et pour mettre à dispo la bande.
JE N'AI JAMAIS DEMANDE A AUCUN MOMENT AVANT, PENDANT, APRES LA VENTE DE COPY ILLEGALE (selon les règles d'Ebay). Vous pouvez lui demander, et je possède là encore tous les emails.

Voici mon "dernier" email envoyé le 22 août 2006 quelques minutes après la fin de l'enchère :

-----------------------------------------------------------
Hi YYY,

donc j'ai eu un plantage d'IE ! Je suis vraiment en RAGE ! Mon enchère maximum était de 380 UKP [c'est vrai], arg je suis vraiment furax ! Mes dernières enchères n'ont pas été prises en compte par Ebay. Elles étaient de 302, 362 et 380 UKP [préparées comme un bon pro sur 3 pages différentes pour pouvoir enchérir en rafale]. Cela n'est pas la première fois que je me fais avoir à la dernière minute, c'était probablement la destiné [oui je pense ^_^]. Bien, je suis désolé je n'ai pas eu de chance.

Merci pour votre aide,

Vincent

[j'ai remercié le vendeur dans d'autres emails plsu anciens concernant les infos mises à dispo et les 2 extraits sonores]
------------------------------------------------------------

* Etrangement [en fait je connais bien Ebay et ce genre d'enchères... je SAVAIS qu'il allait recontacter tous les "non-gagnants"], le vendeur m'A RECONTACTE. Je n'attendais rien de spécial [pour être honnête, je sais que le plus important c'était la BANDE AUDIO, car elle pouvait être relue pour optimser la qualité - sauf dans l'hypothèse ou celle-ci avait été abimée depuis le transfert fait par le vendeur], mais étant dans les cercles d'échange depuis des années [et sur livenirvana.com], J'AVAIS RAISON [il allait bien essayer de revendre des copies en lousdé !]. Voici l'email du vendeur :

------------------------------------------------------------

Tue, 22 Aug 2006 23:41:56 +0200 (CEST)

Désolé que tu n'ai pu gagner, je vais suggérer au vainqueur de vous vendre une copie.

Je vais voir ce que ce gars a prévu, on ne sait jamais.

------------------------------------------------------------

Voici le second email que j'ai reçu 16 heures après (je n'ai pas répondu au premier email, donc je n'étais pas vraiment intéressé n'est ce pas ? Je n'ai pas sauté sur l'occasion en tout cas [pas comme de nombreux autres]).

------------------------------------------------------------

Wed, 23 Aug 2006 20:23:03 +0200 (CEST)

Hello Vincent,

le gars qui a gagné la bande est un collectionneur d'enregistrements rares comme toi, et il préfererais qu'il n'y ait pas de copies de faites. Je respecte ses volontés, mais il y a un certain nombre d'autres personnes qui sont près à payer un bon prix pour une copie, donc je vais peux être avoir un arrangement avec l'acheteur : il aura la bande, et si je peux récupérer de l'argent [par la vente de copies], je le rembourserais.
Serais tu intéressé par une copie ? Et combien serais tu préparé à payer ?

Amitiés,
YYY

------------------------------------------------------------

Voici ma réponse :

------------------------------------------------------------

Thu, 24 Aug 2006 03:45:42 +0200 (CEST)

Hello YYY,

merci pour ton email.

Pourrais tu m'expliquer le plan encore une fois, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ?

Merci,

Vincent

------------------------------------------------------------

Voilà sa réponse...

------------------------------------------------------------

Thu, 24 Aug 2006 19:13:01 +0200 (CEST)

Hello Vincent,

je ne pensais pas que cette bande serait si importante. Laisse moi reprendre : l'acheteur XXX a dit après avoir payé qu'il ne voulais pas de copie [nota : j'ai demandé plusieures fois AVANT la fin de l'enchère au gars quelles étaient les garanties si je gagnais qu'il ne ferait pas de copie... Je SAVAIS par expérience que cela allait être impossible d'interdire des copies sauvages, avec ou sans accord du vainqueur].

J'ai dit ok, c'est ton droit.
Après l'enchère, un certain nombre de gars m'ont contacté [probablement les "non-gagnants"] pour avoir une copie, ils étaient [NOTEZ LE "ILS" AU PLURIEL ! Combien de gens se sont faits avoir comme ceux d'EW3 ???] prêts à payer un bon prix [je crois que SEULE une personne de EW3 était en contact avec le vendeur, ce qui accrédite l'idée d'autres acheteurs extérieurs - sans compter les français qui heureusement n'ont pas payé suite à mon discret avertissement]. Donc j'ai parlé avec XXX au téléphone [XXX est effectivement un fan qui en veut, vraiment sans ironie], et nous nous sommes mis d'accord : il y aura assez d'argent pour lui rembourser son payement [vous avez bien LU : 310 UKP payés par des gens hors Ebay en total illégalité. Ce qui est surtout intéressant c'est que finalement XXX a TOUT GAGNE : une cassette avec probablement un son bien meilleur, 1st génération d'un SDB de 1981 obtenue GRATUITEMENT ! Et PERSONNE n'était DUPE : le concert allait être dispo PARTOUT HYPRA rapidement, sinon XXX n'aurait jamais accepté cela ! C'est le point le PLUS important de l'affaire je pense : la bande était déjà condamnée à sortir].
Il gardera donc la bande "master" [qui est en fait une copie du master cassette].

Donc une copie CDR est disponible [on est d'accord, c'est une copie du transfert CDR que le vendeur a FAIT], si tu le veux.Cela veut dire que XXX et son groupe [confirmation que cela est bien un groupe de gens...] et toi et les fans de DM [confirmation qu'il y a plusieurs acheteurs potentiels] auront une copie CDR de cette fantastique cassette qui a fait de moi le héros involontaire des fans de DM.

Donc la seule copie envoyée actuellement est l'original envoyé à XXX [le vendeur a envoyé à XXX la cassette et une copie CDR de son transfert; le vendeur a bien sûr gardé une copie CDR de son transfert].

Il n'y a pas d'autres copies disponible actuellement. Aucune n'a été envoyé ailleurs.

YYY
-----------------------------------------------

Donc à ce moment je savais AU MOINS que le vendeur avait contacté un "non-gagnant" qui était un ami, et qu'il proposait des copies pour plusieures dizaines de UKP (je peux avoir le prix pour une copie, il faut que je redemande exactement).

Des rumeurs sont venues aussi que comme nous l'avons vu les autres "non-gagnants" (allemands, polonais) étaient aussi en contact avec le vendeur [je dois avouer qu'actuellement nous ne SAVONS PAS combien de gens extérieurs ont payés, combien XXX a été remboursé. Il est possible qu'on le sache jamais].

TRES ETRANGE pour une personne [le vendeur] qui affirmait qu'il ne voulait pas que la bande soit dispo partout ! Il était aussi au courant que les gens étaient des GROUPES de gens, sous entendant que BCP de gens allaient avoir des copies...[pas hypra sécuritaire je trouve... même en se basant sur "l'individualisme" des fans de DM? Rappelez vous l'autre "affaire Ebay" fin 2005, avec un vendeur US ayant filmé San Diego et Anaheim et qui a vendu pas mal de dizaines de copies sur Ebay. Des TONNES de français - suite à des liens sur des forums ont ACHETE des copies, sans même se dire : "attendez, une personne achète, et on met à dispo". Tiens c'est étrange, j'ai PREVENU tout le monde aussi que j'allais avoir GRATUITEMENT des masters clones en HQ - propos vérifiable sur Playing The Angel.com mais aussi auprès de RRR qui a reçu les copies car j'étais au Québec].
Je ne sais pas combien de gens ont acheté une copie [et à quel prix] mais il existe une probabilité pour que le vendeur ait gagné BCP d'argent [et l'acheteur, tout en sachant que la version CDR du cendeur allait être probablement mise à dispo partout volontairement ou involontairement, aura gagné une 1st génération en cassette quasiment gratuitement], même en remboursant partiellement le vainqueur XXX.

Ensuite... du temps est passé. Le vainqueur a probablement payé sa cassette moins cher qu'annoncé, des copies CDRs ont été vendues. Aucune idée du nombre [et du prix].

J'ai ensuite découvert début septembre que tu [Pete de EW3] avait fait des "post it" du genre : "les gens qui ont payé ont payé. Pour les autres c'est trop tard". J'ai donc COMPRIS [contrairement à ce qui se fait chez livenirvana.com par exemple, cela n'était PAS UN APPEL A DES DONS, mais bien une opération PERSONNELLE] que votre groupe était juste en train de faire comme les autres, vous vouliez GARDER LA BANDE et ne pas la sortir. Vous n'étiez pas dans une opération de SURFACING / mise à disposition comme on le voit sur livenirvana.com.
Tous les forums mondiaux sont prévenus, UNE personne et une seule enchérit, et après TOUT les gens de bonne volonté PARTICIPENT. On donne ce que l'on veut. Pour être HEUREUX de surfacer pour TOUTE la communauté la bande. J'ai payé dans le passé quelques dizaines de dollars, seulement pour PARTICIPER. Je n'ai jamais reçu de copie CDR. Pas de "merci" du monde. Nous faisons juste notre part. Nous avons aidé [avez les moyens de chacun] tous les fans en rendant DISPONIBLE quelque chose qui ne l'était pas. GRATUITEMENT. Même les boites de pirates pouvaient nous remercier ! Le dernier concert de Nirvana, le proshot de Reading 1992...

Donc j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai normalisée ma version pendant quelques heures.

- je n'ai PAS REMASTERISE ma version. Tous les traders professionnels savent et préfèrent commencer par avoir une version BRUTE non remasterisée. Et tout le monde possède ses PROPRES GOUTS en matière d'équalisation. Plus de basse, d'aigu, etc...
Avec ma version vous pouvez faire ce que vous voulez.
Remasteriser habituellement TUE un grand nombre de fréquences et de parties de l'enregistrement, et le procédé de NOISE REDUCTION est habituellement STRICTEMENT INTERDIT par la plupart des communautés. Beaucoup de traders INTERDISENT ce genre de trades.

- j'ai fait un long travail de normalisation (environ 6 heures) dans la version de DIME. Le but est d'équilibrer le son global de l'enregistrement, titre par titre et en globalité. C'ets un travail de fourmi, et cela n'est habituellement PAS FAIT dans les "remasterings" mis à disposition. Vous l'avez peut-être fait, si oui c'est bien pour votre version.

Je n'ai JAMAIS AFFIRME avoir la meilleure version sonore. JAMAIS. J'ai proposé la bande BRUTE. J'ai fait du morphing sur un titre pour les gens qui voudraient une continuité dans l'enregistrement [Pete et sa bande ont tjs mis en avant le fait que leur version était la meilleure car remasterisée, et ont CONFIRME avoir CLEANE l'enregistrement ! Bref tout ce qu'il ne faut pas faire].

Donc voici mon point de vue qui peut être prouvé POINT PAR POINT, et peux être lu partout sur le net [DIME, différents forums].

Pour conclure [résumé ahah] :

- j'ai PREVENU votre groupe de ne PAS ACHETER de copie de de donner de l'argent supplémentaire au vendeur. Bien que nous ayons des opinions divergentes [sur comment surfacer un enregistrement, sur l'"individualisme" des fans], je vous AI PREVENU. Je n'étais pas content que vous donniez de l'argent alors que le monde entier allait avoir l'enregistrement gratuitement.

- vous avez acheté votre copie POUR VOUS. Pour vous et les 25 gars [ils sont 35 en fait, seul point sur lequel Pete a pu me prendre en défaut ahah]. EXCLUSIVEMENT. Cela n'était MEME PAS une SOUSCRIPTION GRATUITE pour la communauté DM.
C'était bien une OPERATION PUREMENT INDIVIDUELLE. Pas de mise à dispo.

- vous parliez sur le forum EW3 de votre petite OPERATION PRIVEE, au nez de MILLIERS DE FANS que ne pouvaient avoir de copie. "Les gens qui ont payé peuvent lire cela, les gens qui ont payé auront cela..."

- quand j'ai vu que vous n'aviez AUCUN OBJECTIF COMMUNAUTAIRE, et que vous étiez juste en train "embêter" les autres fans [17000 inscrits des quatre coins du monde sur EW3... belle censure], j'ai décidé [de ne pas attendre] et de SURFACER l'enregistrement. Pour tout le monde. GRATUITEMENT.

- maintenant vous utilisez la CENSURE et éditez les posts pour EMPECHER le fan lambda de EW3 que OUI le concert est disponible PARTOUT GRATUITEMENT. Cela n'est peut être pas votre version remasterisée, mais en définitive VOTRE CDR ACHETE ET MON CDR EST EXACTEMENT LE MEME [c'est effectivement la MEME SOURCE, le transfert sur CDR du vendeur].

La seule version DIFFERENTE est la bande cassette. Peut-être avec une platine Nakamichi ou tout autre appareil pro il sera possible d'avoir une meilleure qualité. Avez vous reçu une copie du vainqueur [XXX] ? J'en doute profondément. Donc MA VERSION et VOTRE VERSIOn sont bien tirées du transfert du vendeur. Il est facile de remasteriser un enregistrement, mais je ne l'ai pas fait VOLONTAIREMENT car cela ne se fait pas dans les communautés "sérieuses" (Nirvana, The Cure...).

J'espère que vous avez enfin compris que je ne voulais PAS VOUS BA1SER. Même si vous me détestez.
Je vous ai PREVENU 15 JOURS AVANT LA MISE SUR LE NET.

See You

Vince




Edited By Vince on 1157909580
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar AZKA » 10 Sep 2006, 12:51

En tout cas merci encore Vince!!! le jour ou tu nous mets en ligne le SB du WVT, je t'érige une statue :laugh: :rock:
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar mcfred02 » 10 Sep 2006, 13:46

Merci "Mr borat" pour ces explications!!! :bigggrin: :bigggrin:

just kiddin' Vince... :langue:

Quelle histoire ce SBD dans la petite galaxie DM! J'espere quand même que ca va se calmer un peu... et que tout le monde appreciera cet enregistrement à sa juste valeur :zique:


au fait Vince, tu l'as le SBD de SF90??? :langue:


see you




Edited By mcfred02 on 1157889288
Avatar de l’utilisateur
mcfred02
 
Messages: 100
Inscription: 24 Aoû 2004, 19:14
Localisation: Kazakhstan

Messagepar AZKA » 10 Sep 2006, 13:58

ce que j'adore sur ce gig, c'est la version de Just Can't Get Enough, avec la mélodie un peu "barrée" et le tempo plus rapide. ça nous fait une version bien déjantée, et je trouve ça pas mal...
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar VIOLATION » 10 Sep 2006, 14:22

AZKA a écrit:En tout cas merci encore Vince!!! le jour ou tu nous mets en ligne le SB du WVT, je t'érige une statue :laugh: :rock:

Et de deux ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar choup22 » 10 Sep 2006, 14:23

J'avoue qu'il est tellement facile de trouver des boots récents qu'on en apprécie la rareté et surtout la qualité de celui ci 25 ANS APRES !!! J'en reviens tjrs pas de posseder cette perle (surtout en Flac)
@ Vince,je te remercie à l'infini pour ce don pour la communauté DM!! Je t'ai comparé à la vraie bible du boot DM mais là, je suis sur le c*l pour ce que tu as fait!!!!
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
Avatar de l’utilisateur
choup22
 
Messages: 361
Inscription: 07 Juil 2002, 09:29
Localisation: 22

Messagepar Dub in my eyes » 10 Sep 2006, 17:06

Un énorme merci à Vince pour cette rareté et à Crousti pour les non-torrent! Peut-être me trompe-je mais je ne crois pas avoir entendu Dreaming Of Me dans cette version "tremolo", même sur d'autres concerts de l'époque...



Edited By Dub in my eyes on 1157900908
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Vince » 10 Sep 2006, 18:00

Hi,

héhé Pete devrait savoir que cela fait longtemps que les shows de Ali G ne passent plus en France...

www.boratonline.co.uk

http://en.wikipedia.org/wiki/Sacha_Baron_Cohen

^_^

Bref, vous aurez apprécié la réponse de Pete sur EW3... Je n'avais rien contre ce forum, mais lorsque je vois la réponse des "chefs"...

SYV




Edited By Vince on 1157904146
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar dmwv15 » 10 Sep 2006, 18:14

Merci Vince pour toute ces explications et pour le partage de cette pure merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar Xoff » 10 Sep 2006, 19:21

Euh, on a une pochette pour ce live ou des photos pour la faire ?:D
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar Vince » 10 Sep 2006, 19:26

Hi Xoff,

j'ai fait une pochette cartonnée single CD en utilisant une photo live d'une enchère Ebay (tape DM picture sur www.ebay.com) proposant une photo de 1981.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Xoff » 10 Sep 2006, 19:56

Merci Vince, malheureusement cette photo ne semble plus y être.:(
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar Xoff » 10 Sep 2006, 20:03

Sinon j'ai trouvé ce site avec des images entre autres de septembre 1981…

http://www.newwavephotos.com/DepMode1.htm

Pas une image du Crocs…
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar popcara » 10 Sep 2006, 20:13

Xoff a écrit:Sinon j'ai trouvé ce site avec des images entre autres de septembre 1981…

http://www.newwavephotos.com/DepMode1.htm

Pas une image du Crocs…

Les plus anciennes sur ce site sont des photos du concert de Bruxelles le 28 septembre 1981 .
Merci pour ce lien !
http://www.newwavephotos.com/DepMode.htm
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Vince » 10 Sep 2006, 21:11

Hi,

voici la photo sympa sur Ebay :

[url=http://cgi.ebay.com/DEPECHE-MODE-12x8-RARE-1981-LIVE-STAGE-GROUP-PHOTOGRAP_W0QQitemZ290023028137QQihZ019QQcate
goryZ86004QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem]http://cgi.ebay.com/DEPECHE....iewItem[/url]

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Xoff » 11 Sep 2006, 08:53

Ok merci je ne l'avais pas trouvé. Il y en d'autres en plus. Je vais voir ce que je peux faire et si le résultat me plait, je proposerais une cover.:) ;)
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Messagepar depman1972 » 11 Sep 2006, 13:08

Thank you vince and croustibat



Edited By depman1972 on 1157972967
depman1972
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2006, 10:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lives Audio 81-85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités