Liévin 1993 soundboard audio ?

Black Celebration Tour - Music For The Masses Tour - The World Violation Tour - The Devotional Tour - The Exotic Tour (Summer Tour '94) - Ultra Parties

Re: Liévin 1993 soundboard audio ?

Messagepar Vince » 01 Mai 2016, 14:21

Hi,

ouais alors je douche direct l'enthousiasme du projet vu que j'ai suivi cela depuis quelques mois...

- la première sortie "Devotional Tour Set 1" est le soundtrack de la réédition DVD de "Devotional", sans "Halo" et "Death's Door" pourtant présents en bonus...
Le soundtrack du DVD n'a rien à voir avec le son de "SOFAD...live" ou du 2CDR master de Liévin vendu dès 2006 sur EBay et que j'avais diffusé à partir de 2007 (Alan a ensuite vendu un set similaire lors de sa vente aux enchères). J'avais étudié le son du DVD à l'époque, et wow, c'était vraiment bien merdeux (mix horrible). On se rappelle aussi qu'après la sortie en DVD de "Devotional", des petits malins teutons avaient essayé de "dealer" un faux soundboard (qui en fait était le soundtrack remonté pour environ un peu plus de 100 minutes sur les 113 minutes du show).
NOTA : si c'est le vrai SDB de Liévin, alors les mecs sont très très cons pour avoir édité deux titres !

- la seconde sortie prévue, et ben c'est... London 1993 radio (je ne sais pas quelle version, et je doute que cela soit mon dernier remaster proposé sur DIME de la version radio) avec en bonus en plein milieu "One Caress" et "Get Right With Me" tirés de... "SOFAD... live".

Bref, devant tant d'amateurisme, je reste sans voix. Sortir de la contrefaçon en France, qui n'est même pas de la bonne contrefaçon (Liévin complet en SDB traine depuis près de 10 ans, sans parler les bonus tracks officielles live) mais bien des sources downgrades, le tout "limité" à 500 copies alors qu'UMS n'arrive même plus à vendre 200 ou 300 exemplaires de ses sorties récentes... cela frôle le génie.

Si encore le set 1 était le soundboard complet de Liévin, il y aurait un intérêt, mais là sortir une version incomplète qui en plus est tirée d'une source audio médiocre (le soundtrack DVD officiel), je comprends pas. C'est prendre les fans pour des cons (surtout vu le prix de vente LOL en 2016 - 40 euros !!!), alors que cela fait je le rappelle 10 ans que j'ai identifié les sources de "SOFAD... live" et que Liévin circule complet du SDB ayant servi à faire le CD live officiel (le SDB n'est pas utilisé sur le DVD je le rappelle).
Les mecs vivent dans une grotte pour ne pas être capable de trouver les meilleures sources ???
Non seulement il n'y a pas d'intérêt à acheter cela, mais en plus les responsables risquent gros (en général seuls les labels d'Amérique du Sud, de Russie ou de Thaïlande ne craignent rien). Sachant que bon, personne n'est dupe sur les commanditaires... :roll:

C'est dommage l'idée était sympa, tout comme les digipaks. Car Liévin complet même contrefait aurait clairement été intéressant pour les fans.
NOTA : très futé de mettre sous blister les digipaks, car celui-ci doit être découpé pour pouvoir numéroter chaque set...

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: Liévin 1993 soundboard audio ?

Messagepar Hoela83 » 01 Mai 2016, 16:08

Entièrement d'accord avec toi Vince, en dehors du beau digipack à quoi bon dépenser 40€ alors qu'il suffit de mettre le dvd dans le lecteur en éteignant la télé pour obtenir la même chose?
C'est vraiment étrange qu'aucune boîte de boot n'ait jamais pensé à éditer le concert intégral de Liévin qui est vraiment excellent et que l'on trouve très facilement sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Liévin 1993 soundboard audio ?

Messagepar Vince » 01 Mai 2016, 22:59

Hi,

oui tout à fait, pourtant il suffit aujourd'hui de faire un tour sur n'importe quel forum dans le monde pour trouver facilement infos et téléchargements...
Et puis nous sommes en 2016... Autant dans les années 2000 je ne dis pas, mais désormais les labels ont la possibilité de faire un peu ce qu'ils veulent et de sortir d'excellentes sources ou produits permettant de faire des sous.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re:

Messagepar The Words » 21 Aoû 2017, 10:38

Modien a écrit:
1993.07.29. LIEVIN

( Soundboard - Flac - )
Devotional version - more Pauses !!!
Original track order + longer pauses between tracks
(and the long pauses before encores)
+ much more "yeah"s and "thank you"s + much more crowd action

Format: Flac - Copie of the original Post Production CD-r



Réécouté hier.... quel plaisir ! Et quelle ambiance !

Les réorchestration de Wilder étaient et sont encore remarquables, on redécouvre des subtilités à chaque nouvelle écoute (la basse sensuelle d'Enjoy The Silence, le groove d'Everything Counts....), et Gahan (cocaïné) et touchant avec son "Au revoir" à la fin du show.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Précédente

Retourner vers Lives Audio 86-98

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités