Arras - Cd live arras

The Singles Tour - The Exciter Tour - A Night With M.L. Gore - Paper Monsters Tour - Touring The Angel

Messagepar 100window » 07 Juil 2006, 15:02

j'ai encore l'utopie de croire qu'un bon avocat peu faire valoir : l'usurpation d'identité (si le faux flic se vérifie), violation de domicile, menace verbale, harcèlement... ca devient déjà lourd comme chef d'inculpation, non?

après c'est de la patience... si des gens ont vécu la meme histoire et porte une plainte collective, cela aussi aura plus de poids...

Personne n'a tout les droits à mon sens Vince, le sens d'une démocratie est d'utiliser les moyen légaux pour la maintenir à flot (la démocratie), meme si le chemin est rude...




Edited By 100window on 1152277456
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 15:09

Hi,

tu penses que la police et la justice vont risquer de perdre des heures de travail, des heures de procès, des milliers d'euros pour un procès du genre "Mr Dupont" contre EMI/FLP/Labels ?
Allons, allons, il ne faut pas rêver... Même le père de Kyle s'y arracherait les cheveux... :bigggrin:

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar 100window » 07 Juil 2006, 15:23

Vince a écrit:tu penses que la police et la justice vont risquer de perdre des heures de travail, des heures de procès, des milliers d'euros pour un procès du genre "Mr Dupont" contre EMI/FLP/Labels ?

non mais on ne sait jamais , sur un malentendu ca peut marcher... (jc duss)
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar davina » 07 Juil 2006, 15:30

ça me semble gros tout ça quand même....je ne remets pas en cause ta parole Vince mais quand même là c'est fort...comment ont-ils su que c'était ce type là qui filmait du haut de je ne sais quel étage, fallait le reconnaitre, savoir où il habite exactement...à la fenetre on ne distinguait absolument pas son visage..et puis débarquer comme ça le lendement avec fouille etc...c'est quand même gros...on se croirait dans un film...comment as-tu su tout ça exactement sans y être ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 15:39

Hi,

on va dire que j'étais là, et que je suis en contact avec les gens deux ou trois fois par jour, vu qu'elles paniquent. Et Robert peut confirmer une partie des informations...
Je ne suis pas trop connu pour être un mytho, et je suis le premier que cette histoire dérange...

>>>comment ont-ils su que c'était ce type là qui filmait du haut de je ne sais quel étage
* Le mec près de la scène tout seul a été interpellé le soir même par les gendarmes et la production, les gendarmes faisant une intervention illégale.
Source : le mec
Témoin : Robert, et des gens du public
* le mec avec le tee shirt Exciter a été vu par des centaines de gens, avant et pendant la soirée. La production et la sécu française/anglaise à fait le pied de grue devant l'immeuble le soir, et ils ont chopé le mec le lendemain soir à Muse. Ils ont mis des baches en plastique sur sa fenêtre pour interdire aux gens de filmer ou de regarder le concert.
Source : moi, les gens dans l'immeuble
Témoin : là encore fans de DM et de Muse par dizaines

>>>fallait le reconnaitre, savoir où il habite exactement...
La gendarmerie a réussi a se faire ouvrir, et ils sont rentré illégalement chez le mec. Pour l'autre taper, les flics se sont fait accompagner d'un des responsables de la production qui était là le soir et essayait de faire ouvrir l'immeuble. Parmis les mensonges, ils ont dit avoir "pris des photos" ce qui est faux.

>>>à la fenetre on ne distinguait absolument pas son visage..
Premier étage et second étage. Les mec étaient identifiable hypra facilement. Le mec dans l'immeuble ou j'étais a voulu refilmer Muse, ce qui n'était pas futé je l'avoue...

>>>et puis débarquer comme ça le lendement avec fouille etc...
* le mec près de la scène a été chopé le soir même.
* le mec avec le tee shirt Exciter l'a été le lendemain par la prod et les flics.
Source : au moins 3 personnes dans l'appartement, ainsi que le responsable production

>>>c'est quand même gros...on se croirait dans un film...comment as-tu su tout ça exactement sans y être ?
Hum j'ai vu mille fois pire dans le rock...
J'étais là le soir ou le mec a tee shirt Exciter essayait de filmé. Je viens de l'avoir au téléphone il y a moins d'une heure... Et n'importe qui peut appeler la production pour vérifier mes dires...

SYV




Edited By Vince on 1152280135
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar davina » 07 Juil 2006, 15:44

je ne me permettrai pas de dire que tu es un mytho mais tu comprends et pense aussi comme nous que c'est de la folie cette histoire...ça me choque et je pensais pas que ça pouvait en arriver là...surtout en étant chez soi...c'est vraiment du délire...j'espère que le type n'aura pas trop de problème... remarque moi j'ai même peur de prendre des photos maintenant...au concert de Daho, un vigile m'a confisqué mon appareil et m'a dit qu'il me le rendrait après le concert, vers le milieu il me le rend, je le range, une fois dehors je me rend compte qu'il m'avait volé ma carte mémoire et mes piles rechargeable...j'étais en rage...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 15:50

Hi,

je viens de répondre précisement à tes questions...
;)

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar davina » 07 Juil 2006, 15:55

Merci Vince pour tes explications, ça fait peur toute cette histoire, je ne sais que dire...le type qu'on a vu à la fenêtre avec sa caméra sur trépied posé sur le rebord de la fenêtre il fait parti des interpellés ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 16:09

Hi,

aucune personne n'a été interpellée, vu qu'aucune procédure n'était légale (c'est pour cela que les flics sur la place le soir même n'ont rien fait et que la prod a appelé la gendarmerie).

Le mec avec trepied c'ets pour moi le mec avec tee shirt Exciter, et donc mon contact chez qui j'ai suivi l'affaire...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar mcfred02 » 07 Juil 2006, 16:11

merci pour toutes tes explications Vince mais j'ai quand meme l'impression qu'il n'y a rien de legale dans tout ce qui a ete entrepris par les flics et la prod car avant toute chose, le mec etait quand meme bien à son domicile privée, je suppose...

see you
Avatar de l’utilisateur
mcfred02
 
Messages: 100
Inscription: 24 Aoû 2004, 19:14
Localisation: Kazakhstan

Messagepar mart1n » 07 Juil 2006, 16:12

Vince a écrit:Hi,

en fait, les deux cameramen ne connaissaient pas leurs droits, et c'est en rentrant chez eux qu'un des producteur français a les a suivi avec deux "pseudos flics". Ensuite ils ont fait croire qu'ils étaient la police avec un mandat, ce qui était faux.
Ils sont rentrés (en fait les flics ont suivi le producteur) chez les gens, ont fait des menaces, et ensuite ont demandé les cassettes, menacant de les emmener au poste ou d'amendes de folie (genre votre mère de 60 ans va se retrouver au poste etc etc)...

SYV

A moins que je n'ai pas compris toutes les subtilités, ça ne s'appelle pas du racket ça ? C'est pas puni par la loi ? Non je suis sûr qu'il y a une grosse erreur dans la procédure et que c'est jouable même contre une maison de disque !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir dévoilé cette histoire plus tôt ??? Tu vois le rafût que cela fait, sûr que si ça se répercute sur le net ça peut faire du bruit ! Ou alors y avait-il encore un espoir de récupérer les bandes ?
C'était à la société de prod de bâcher avant ! T'as quand-même le droit de filmer chez toi, non ?
Dernière question : y a-t-il un avocat dans la salle ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar davina » 07 Juil 2006, 16:17

mais en fait le ou les types, on les a pas emmenés au poste de police ? ils ne sont pas poursuivis ? on leur a "juste" volé le matos et les bandes ? parce que si on leur a juste pris leur matos et qu'on ne les poursuis pas en justice c'est bien qu'il y a anguille sous roche...dans ce cas le gars peut porter plainte non ? mais bon ça risque d'etre compliqué et ça peut se retourner contre lui...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 16:19

Hi,

le principal problème, c'ets que comme partout, les gens ont peur. Je pense être le seul a avoir capté que "quelque chose de pas normal se passait" car les autres tapers et les gens qui ont été emmerdés s'attendaient à partir en taule (et ne connaissent pas leurs droits). Hors, je suis quelqu'un qui enregistre et qui collectionne, et je n'ai pas envie de passer le reste de mes jours en prison. Pourquoi ? Car en France les maisons de disques ont réussi à faire passer une jurisprudence qui assimile les enregistrements lives et bootlegs à de la contrefaçon (ce qui est faux). Comme la justice penchera tjs vers les "gros" (qui sont en train de mourir, cf le pourquoi EMI essaye de tirer le plus de thunes de DM depuis 2005), je ne veux pas être accusé de tous les maux/mots. Donc malheureusement ce "crime" restera encore impuni.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar davina » 07 Juil 2006, 16:22

c'est bien ce que je pensais.. les types ont eu peur ce qui est normal, on tout filé aux "flics" sans savoir si c'était légal etc...on peut tellement aller en cabane pour pas grand chose que l'intimidation à fonctionné...pff c'est lamentable...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar mart1n » 07 Juil 2006, 16:32

Quand je pense que les mecs de la prod vont se regarder ça tranquille ! Pire ils sont même capables d'utiliser ça pour promouvoir leur festival auprès d'autres artistes... grrrrrrrr
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar mcfred02 » 07 Juil 2006, 16:35

hi Vince,

je comprends mieux ton point de vue et tes eventuelles craintes, mais tout ceci ne s'est pas passé dans une salle de concert ou dans un festival avec perimetre controlé, c'etait bien dans un DOMICILE PRIVEE, ce qui rend cette affaire largement differente!!!

je ne suis pas sur que les tapers etaient dans leurs torts...


see you
Avatar de l’utilisateur
mcfred02
 
Messages: 100
Inscription: 24 Aoû 2004, 19:14
Localisation: Kazakhstan

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 16:37

Hi,

attention, l'interdiction de filmer un show de DM est aussi valable pour la production.
Le mec près de la scène a pratiquement rien filmé, il s'est fait chopé rapidement. Le mec au tee shirt Exciter enregistrait sur disque dur et il a effacé tout (c'était pas très bon d'ailleurs).
La production normalement doit remettre les cassettes à la sécu anglaise... Mais comme vous le savez les DM sont loin...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar mart1n » 07 Juil 2006, 16:45

Vince a écrit:La production normalement doit remettre les cassettes à la sécu anglaise...

Oui ça c'est probablement ce qu'ils disent pour ne plus être emm#####!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 17:04

Hi,

la grande majorité des sécurités le font. Mais avec quelques jour de délais, ils doivent normalement détruire la bande. Mais bon... personne n'est dupe.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar vegeta » 07 Juil 2006, 17:44

C'est le délire cette histoire.
Ce qui me fout la gerbe c'est ce sentiment d'illégalité qui plane sur toute cette affaire,j'éspére que cela ne va pas en rester la. :rock:
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lives Vidéo 98-06

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités