dmremix.be

dmremix.be

Messagepar mart1n » 11 Juin 2013, 22:20

En surfant sur le net, et en cherchant tout autre chose, je viens de passer sur le site dmremix.be que beaucoup ici connaissent. Et ma déception fut grande en lisant ceci :

DMREMIX.BE : THE END :(
Not exactly the kind of news you were expecting I guess, but I've decided to stop all activities on my website - http://www.dmremix.be/

In about a week (around 14th June), the site will no longer be available as I've decided not to renew the contract with my provider. It was a hard decision to take, but I simply don't have the time & money to update the site anymore. I hope you've enjoyed it during those 7 years (I surely did, even if it was very time consuming for me).
...


Kaiser qui depuis des années centralise sur son site un nombre incalculable de remixes officiels et officieux (avec liens pour ces derniers) a donc discrètement choisi de ne plus continuer ce site qui partira visiblement rapidement aux oubliettes....
Comme il le dit j'imagine que le temps et l'argent manquent pour poursuivre l'aventure, et c'est donc regrettable... Je souhaitais donc avant qu'il ne soit trop tard ouvrir ce sujet, à la fois parce que je me demande si ce genre de projet ne peut être sauvé (???) et aussi pour rendre un hommage à Kaiser et lui dire un grand merci, quoiqu'il en soit, pour tout le travail fait jusqu'à ce jour... On passe sur ces sites sans ce soucier du travail abbatu (et pour avoir fait divers projets DM et en dehors, je sais de quoi il retourne), sans se poser de questions, mais quand ils disparaissent, quelle déception !!!....

Donc, j'ose espérer que ce sujet, s'il le peut permettra de sauver quelque chose si c'est encore possible, et sinon, permettra de dire un grand MERCI à Kaiser pour le temps qu'il a passé pour nous permettre de retrouver tel ou tel remix....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: dmremix.be

Messagepar jb » 12 Juin 2013, 08:47

Je connais pas le site mais visiblement les fichiers sont hébergés sur des plateformes externes type rapidshare, ce sont les fichiers que tu souhaites sauvegarder ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: dmremix.be

Messagepar mart1n » 12 Juin 2013, 10:09

Sauvegarder les fichiers (sauf si l'on me démontre le contraire) doit être un travail de fou car à priori chaque fichier est hebergé séparément (sauf exceptions). Mais c'est à la fois les fichiers qui sont certes très intéressant mais aussi tout le reste et notamment le référencement. Lorsque je vois combien il y a de remix d'Enjoy The Silence référencés icipar exemple, c'est un travail de fou... Et ça permet de savoir à quel boot cela est rattaché, par quel remixeur, etc... J'y allais aussi de temps à autres pour voir les derniers "albums" de remixes officieux sortis...
C'est très dommage de laisser partir cela en fumée. Après, je pense qu'il doit y avoir un problème de coût mais aussi de maintenance. Kaiser faisait ça tout seul et à priori en HTML pur. Mais il a commencé il y a 7 ans. Peut-être que si ce site était transformé en base de données (car c'est ce qu'il est au final sur le fond mais pas sur la forme), ce serait beaucoup plus maintenable. Je pense aussi (j'en suis même quasiment sûr) qu'il uploadait les fichiers lui-même. Or parfois les liens existe déjà. Il n'y a qu'à voir ici ceux qui proposent régulièrement des liens vers de nouveaux remixes... Ca pourrait être une piste que de laisser d'autres proposer ainsi des remixes (et les liens qui vont avec) et faire vivre le site.... Sachant que la (très bonne) politique de Kaiser était de ne pas mettre de remixes officiels à disposition.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: dmremix.be

Messagepar jb » 12 Juin 2013, 10:53

Tu as des softs qui te permettent de copier un site web. Il y a aussi la wayback machine (http://web.archive.org) qui stocke des versions antérieures. Après c'est sûr que faire ce genre de projets à plusieurs mains est plus pertinent.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: dmremix.be

Messagepar Delta Machine » 12 Juin 2013, 12:55

Je connais et apprécie certains de ses remix !

C'est vraiment dommage qu'il arrête ! :(

on peut trouver ses remix sur youtube...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: dmremix.be

Messagepar jb » 12 Juin 2013, 13:54

Pour tester, j'ai aspiré le site avec ce soft http://www.httrack.com . C'est un peu long mais il semble sauvegarder la majorité des pages et des visuels (380 Mo environ).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: dmremix.be

Messagepar mart1n » 14 Juin 2013, 16:24

Delta Machine a écrit:Je connais et apprécie certains de ses remix !

C'est vraiment dommage qu'il arrête ! :(

on peut trouver ses remix sur youtube...


Ce n'est pas "ses" remixes (quoiqu'il en ait fait quelques uns) mais justement une centralisation de "tous" les remixes existants et c'est cela qui est intéressant (bien plus que Youtube sur ce point)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: dmremix.be

Messagepar Miss Revelator » 02 Juil 2013, 08:40

1985 Lyon / 1986 Lyon / 1988 Lyon / 1990 Lyon / 1993 Zurich, Rotterdam, Lyon, Barcelone / 1998 Paris / 2001 Paris, Lyon + Rencontre Hotel avec DM / 2003 ML Gore Solo Paris / 2006 Marseille, Nimes / 2009 Lyon, Paris / 2013 Nîmes / 2017 Nice / 2023 Oslo
Avatar de l’utilisateur
Miss Revelator
 
Messages: 14
Inscription: 18 Déc 2007, 23:48


Retourner vers Remixes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités