Best of boots : help ! - Meilleurs boots de chaque tournée

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar j'aimebienExciter » 27 Oct 2006, 22:10

popcara a écrit:Yes , la version que tu as posté est bien meilleure !
Peut-etre pas un soundboard mais un excellent boot qui peut figurer dans ton topic des meilleur de 1986 ! :fletch:

Ouf, l'honneur est sauf !
Quant au soundboard, je me pose des questions .. On sait qu'il y a un sdb incomplet de ce show et on trouves des boots de 11 titres qui ne seraient pas le sdb ?!
De plus, un sdb radio de 86 a-t-il la même qualité qu'un sdb d'aujourd'hui ?
ce boot que nous cherchons, est-ce un vrai sdb ou une captation radio ?
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar popcara » 27 Oct 2006, 22:25

j'aimebienExciter a écrit:
popcara a écrit:Yes , la version que tu as posté est bien meilleure !
Peut-etre pas un soundboard mais un excellent boot qui peut figurer dans ton topic des meilleur de 1986 ! :fletch:

Ouf, l'honneur est sauf !
Quant au soundboard, je me pose des questions .. On sait qu'il y a un sdb incomplet de ce show et on trouves des boots de 11 titres qui ne seraient pas le sdb ?!
De plus, un sdb radio de 86 a-t-il la même qualité qu'un sdb d'aujourd'hui ?
ce boot que nous cherchons, est-ce un vrai sdb ou une captation radio ?

Celui que tu as posté semble etre un enregistrement d'un vinyl car on entend par moment de très legers craquements .Donc ce lien est l'enregistrement du soundboard en vinyl on dirait . En attendant (peut-etre un jour) que le vrai soundboard sorte sur FV , ce lien a sa place dans best-of-boot !

Merci JBE !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar j'aimebienExciter » 28 Oct 2006, 08:22

Pour la sélection 98-2006, j'aurais besoin d'un conseil pour un bon boot non officiel de l'open air ...
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar exJCiter » 28 Oct 2006, 09:23

Quel est l'interet d'avoir un non officiel de l'open air ???

Encore une fois, merci pour tout ce travail. 2 remarques tout de même :

Quand je vois la totalité de la sélection, ca fait encore beaucoup je trouve... Sont-ils vraiment tous des "must have" ? Ne pourrait-on pas aller encore un peu plus loin dans le tri ?

j'aimebienexciter s'est gentillement proposer de maintenir les liens. N'est-ce pas trop lourd à gérer ? Ne serait-il pas préférable d'heberger ces fichiers quelque part plutot que de passer par ces système d'échange ?

a+
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9001
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar j'aimebienExciter » 28 Oct 2006, 10:48

exJCiter a écrit:Quel est l'interet d'avoir un non officiel de l'open air ???

1 : c'est gratuit !
2 : c'est gratuit et non illégal !
3 : cela permet d'avoir une sélection couvrant complètement toutes les tournées
4 : à titre personnel, je suis ravi d'avoir Nîmes en Audience, je préfère Marseille 90 à Mountainview 90 ...
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 28 Oct 2006, 10:50

exJCiter a écrit:Quand je vois la totalité de la sélection, ca fait encore beaucoup je trouve... Sont-ils vraiment tous des "must have" ? Ne pourrait-on pas aller encore un peu plus loin dans le tri ?

Je suis d'accord avec toi.

Vos avis sont les bienvenus :
1 : voulez-vous réduire la liste ?
2 : quels boots enlever ?

Prononcez-vous et je m'exécuterai !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 28 Oct 2006, 10:55

exJCiter a écrit:j'aimebienexciter s'est gentillement proposer de maintenir les liens. N'est-ce pas trop lourd à gérer ? Ne serait-il pas préférable d'heberger ces fichiers quelque part plutot que de passer par ces système d'échange ?

a+

Merci de te soucier de ce point. Effectivement, c'est du boulot !
Je n'y connais rien en système d'hébergement mais je pense à la solution d'échange tribalweb.
Si les boots sont stockés sur mon disque dur, il n'y a qu'à installer tribal, me demander l'accès aux boots et lancer le téléchargement.

Qu'en pensez-vous ?

Autre solution : le site FV peut-il héberger une sélection encore réduite de boots indispensables et les proposer en permanence ?

Merci pour vos avis éclairés !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Nov 2006, 14:51

j'aimebienExciter a écrit:Afin d'affiner la sélection, quels boots enlever ?

Alors ?
On garde tout ? A l'unanimité !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar jb » 03 Nov 2006, 15:36

Ben moi pour 1984 je rajouterais bien Ludwigshafen... Mais après il faut peut-être s'entendre sur ce qu'on veut dire et à qui. Il y a des sites de discographie ou tu as d'un côté une discographie pour le débutant et de l'autre une disco détaillée. Moi par exemple je suis intéressé par une discographie détaillée de DM mais pour d'autres artistes comme The Clash ou Siouxsie and The Banshees, je ne veux aller qu'à l'essentiel. Donc il faut peut-être envisagé non pas une mais plusieurs listes en se demandant d'abord à qui on souhaite s'adresser ?

Suggestion stupide du jour : pourquoi pas faire également une liste des plus mauvais boots ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 03 Nov 2006, 15:38

j'aimebienExciter a écrit:Autre solution : le site FV peut-il héberger une sélection encore réduite de boots indispensables et les proposer en permanence ?

C'est une question à poser au propriétaire de la machine en sachant que cette machine est son gagne pain qui héberge des dizaines de sites internet et qu'il ne pourra peut-être pas faire tout et n'importe quoi malgré son amour de DM et de la musique en général.

Si ça réponse était négative, il faudrait peut-être entamé une réflexion sur l'hébergement, les formats qu'on veut utiliser, etc, etc. Je trouve assez pénalisant de devoir utiliser une fois du Flac, une fois du MP3, une fois du Rapidshare, une fois du megaupload. Donc je fais un voeu pieu : essayer de structurer un peu tout cela (plus facile à dire qu'à faire).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 03 Nov 2006, 16:42

j'aimebienExciter a écrit:Autre solution : le site FV peut-il héberger une sélection encore réduite de boots indispensables et les proposer en permanence ?

Je viens d'avoir notre hébergeur au téléphone et il me confirme que c'est impossible car le serveur sur lequel FV est hébergé ne supporterait pas la bande passante nécessaire à ce genre de transferts de fichiers.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Nov 2006, 17:32

jb a écrit:Ben moi pour 1984 je rajouterais bien Ludwigshafen.

Existe-t-il en version complète ?
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Nov 2006, 20:58

jb a écrit:Je trouve assez pénalisant de devoir utiliser une fois du Flac, une fois du MP3, une fois du Rapidshare, une fois du megaupload. Donc je fais un voeu pieu : essayer de structurer un peu tout cela (plus facile à dire qu'à faire).

Par principe, je préfèrerais ne poster que du FLAC. Ensuite, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
Après tout ce que trouve n'est pas en FLAC, loin s'en faut. Je partage alors des fichiers compressés, ce qui reste mieux que rien.

Quant aux serveurs qui hébergent les fichers et délivrent les liens, c'est la taille du fichiers qui façonne souvent le choix. Surtout avec les délai d'attente entre 2 téléchargements chez rapidshare.
A noter que megaupload semble maintenant accepter les fichiers jusqu'à 500 MO.


Sachant cela, toutes les solutions meilleures sont les bienvenues !




Edited By j'aimebienExciter on 1162580423
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Nov 2006, 21:00

jb a écrit:
j'aimebienExciter a écrit:Autre solution : le site FV peut-il héberger une sélection encore réduite de boots indispensables et les proposer en permanence ?

Je viens d'avoir notre hébergeur au téléphone et il me confirme que c'est impossible car le serveur sur lequel FV est hébergé ne supporterait pas la bande passante nécessaire à ce genre de transferts de fichiers.

Merci d'avoir fait cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar jb » 04 Nov 2006, 10:09

j'aimebienExciter a écrit:
jb a écrit:Ben moi pour 1984 je rajouterais bien Ludwigshafen.

Existe-t-il en version complète ?

Je ne sais pas, la version que j'ai fait seulement 11 titres.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar j'aimebienExciter » 04 Nov 2006, 15:31

jb a écrit:
j'aimebienExciter a écrit:
jb a écrit:Ben moi pour 1984 je rajouterais bien Ludwigshafen.

Existe-t-il en version complète ?

Je ne sais pas, la version que j'ai fait seulement 11 titres.

11 titres, ce doit être la version Broadcast. Je ne l'ai pas en entier. Tu peux l'uploader dans la sélection, je l'intègrerai alors avec le reste.

Sinon, j'ai une version 16 titres et une autre version complète, mais audience of course !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar jb » 06 Nov 2006, 12:30

j'aimebienExciter a écrit:Par principe, je préfèrerais ne poster que du FLAC. Ensuite, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
Après tout ce que trouve n'est pas en FLAC, loin s'en faut. Je partage alors des fichiers compressés, ce qui reste mieux que rien.

On est d'accord pour dire que le FLAC est assez intéressant.

Quant aux serveurs qui hébergent les fichers et délivrent les liens, c'est la taille du fichiers qui façonne souvent le choix. Surtout avec les délai d'attente entre 2 téléchargements chez rapidshare.
A noter que megaupload semble maintenant accepter les fichiers jusqu'à 500 MO.


Les systèmes comme Megaupload ou rapidshare sont vicieux car ils permettent un upload à un moment donné et puis basta. Concrètement, si j'uploade Ludwigshafen sur Megaupload, je vais en faire profiter quelques personnes puis le lien ne sera plus valide (qu'on me corrige si je me trompe), il faudra à nouveau faire des uploads de ces fichiers dans le futur. Il me semble qu'il existe des alternatives :

- Hébergement type OVH : payant mais stable.
- Torrent : Dès qu'une nouvelle demande pour Ludwigshafen serait faite, il suffit aux personnes qui ont téléchargé une minuscule action dans leur client torrent pour qu'ils s'improvisent uploader du boot.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Nov 2006, 13:19

jb a écrit:- Torrent : Dès qu'une nouvelle demande pour Ludwigshafen serait faite, il suffit aux personnes qui ont téléchargé une minuscule action dans leur client torrent pour qu'ils s'improvisent uploader du boot.

Pour moi c'est le systeme idéal, il n'y a pas d'hebergement. Et certains forum comme celui de Bertignac ou des Smiths fonctionnent trés bien avec ce systeme.
En plus chacun peut dl autant qu'il veut sans limitation.

jb a écrit:Concrètement, si j'uploade Ludwigshafen sur Megaupload, je vais en faire profiter quelques personnes puis le lien ne sera plus valide (qu'on me corrige si je me trompe), il faudra à nouveau faire des uploads de ces fichiers dans le futur.

C'est moins figé que ça, ces sites proposent de s'abonner afin de pérenniser l'hebergement de fichier et de s'affranchir des affreuses publicité et autres pop-up.
De la même façon pour dl sur ces sites sans restriction il est necessaire de s'abonner.




Edited By jmsmirnoffice on 1162812249
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 06 Nov 2006, 15:13

jmsmirnoffice a écrit:Pour moi c'est le systeme idéal, il n'y a pas d'hebergement. Et certains forum comme celui de Bertignac ou des Smiths fonctionnent trés bien avec ce systeme.
En plus chacun peut dl autant qu'il veut sans limitation.

Je pense également que c'est un standard du moment. Après reste à savoir s'il y a besoin de faire du sous Dime ou d'utiliser - au hasard - Dime. Le seul handicap que je vois à Dime c'est qu'il est en anglais et que le login n'est pas toujours facile à obtenir. Donc faut-il recréer ce qui existe déjà par ailleurs ?

C'est moins figé que ça, ces sites proposent de s'abonner afin de pérenniser l'hebergement de fichier et de s'affranchir des affreuses publicité et autres pop-up.
De la même façon pour dl sur ces sites sans restriction il est necessaire de s'abonner.


Je ne veux rien imposé à personne mais si on pouvait s'entendre sur quelques basiques comme cela ce serait pas plus mal.
Sinon par curiosité tu as l'adresse du torrent de Bertignac ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 06 Nov 2006, 15:15

jmsmirnoffice a écrit:Pour moi c'est le systeme idéal, il n'y a pas d'hebergement. Et certains forum comme celui de Bertignac ou des Smiths fonctionnent trés bien avec ce systeme.

C'est celui là ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers En vrac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité