La série des strikes - Valeur réelle?

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar 100window » 27 Nov 2006, 12:33

Salut !

Dans les années 90, la série de cd bootlegs "strikes" proposait parfois de très bons remixes. Je les ai acheté tous jusqu'au num 19, après j'ai laché l'affaire... Depuis quelques temps, je vois les premiers numéros de la série vendus sur des sites genre e-bay ou priceminister à des prix étonnants (35€ par cd jusqu'au 10) : à votre avis, est-ce surfait?
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Nov 2006, 12:45

Toujours difficile de donner une vraie cote à des Cd pirates qui sont aujourd'hui dispos gratuitement un peu partout sur le net.
Par contre, une petite photo de ta collect ferait plaisir à pas mal de monde ici ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar VIOLATION » 27 Nov 2006, 12:48

Même si la série des strikes fut une trés bonne série de boot remix, je pense que 35 € par CD reste une arnaque...

A mon avis (et celà n'engage que moi), ce type de CD doit se vendre aux allentours de 10 à 15 € pièce sans les frais de ports...

Perso, je me suis arrêté à 12,5 avec en plus le 19 et le 20




Edited By VIOLATION on 1164624575
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Rosebowl » 27 Nov 2006, 14:23

J'en ai acheté les 2/3 (le 1/3 restant obtenu par dl) sachant qu'il y en a peu près 49 (je dis bien à peu près car il y a des soi disant fake et des "hybrides" comme le 12,5). J'en avais payé à l'époque certains 200 F (style Walking to the Shoreline Part I et II) et j'avais même vu sur des foires aux disques les premiers (entre 1 (DJ's Revenge) & 10) à plus de 300 F. Soit dit en passant, il me semble que les premiers strikes (jusqu'au n°12) étaient limité à 500 exemplaires. Il est vrai que cela semble cher mais de là à en trouver à 10 - 15 €... Jamais je ne vendrais les miens à ce prix là (à n'importe quel prix d'ailleurs).

:)
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar jb » 27 Nov 2006, 18:11

Pour moi la valeur de ces disques est celle qu'on est disposé à mettre.

Soit dit en passant, il me semble que les premiers strikes (jusqu'au n°12) étaient limité à 500 exemplaires.


D'où vient ce chiffre ? Je ne doute pas que les premières soient plus anciennes donc plus difficiles à trouver mais 500 me semble un nombre archi faible. Essaye de faire presser 500 CD aujourd'hui, tu verras que la plupart des boites jugeront que la quantité est insuffisante et refuseront purement et simplement.

Et puis, il faut garder à l'esprit qu'on parle de disques pirates, non officiels, donc qui me dit que le pirate ne fait pas presser 500 disques le lundi, 500 le mardi, 500 le mercredi, etc en disant que c'est à tout petit tirage histoire de créer un buzz autour de sa combine ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 27 Nov 2006, 18:44

J'ai les strikes de la 1 à la 33. Je ferai une photo à l'occasion.

Je pense également que ca ne vaut que l'argent que l'on est prêt à y mettre, comme n'importe quelle pièce hors commerce officiel, même si certaines contenaient des remixes officiels plus ou moins rares dont le titre était déguisé...
Je dirais que pour les plus anciennes (1 à 10 environ), des prix allant de 15 à 30 € ne me sembleraient pas surprenant, pour les plus récentes, je ne verrais pas au delà de 15 €.

tibo "money can have strange effects"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jb » 27 Nov 2006, 19:18

tibo a écrit:J'ai les strikes de la 1 à la 33. Je ferai une photo à l'occasion.

Tibo a fait quelques critiques intéressantes des premières strikes, pour ceux que ça intéresse.




Edited By jb on 1164647909
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Rosebowl » 28 Nov 2006, 11:42

jb a écrit:Pour moi la valeur de ces disques est celle qu'on est disposé à mettre.

Soit dit en passant, il me semble que les premiers strikes (jusqu'au n°12) étaient limité à 500 exemplaires.


D'où vient ce chiffre ? Je ne doute pas que les premières soient plus anciennes donc plus difficiles à trouver mais 500 me semble un nombre archi faible. Essaye de faire presser 500 CD aujourd'hui, tu verras que la plupart des boites jugeront que la quantité est insuffisante et refuseront purement et simplement.

Je dis cela tout simplement parceque sur la pochette arrière de certains, j'ai un numéro insrit du style 272 / 500 après la mention "This edition is for fans and collectors only. Your number is :". Mais d'un autre côté je te rejoins dans le sens où un tirage de 500 me paraît ultra faible surtout que si l'on fait un sondage sur le forum pour savoir combien d'entre nous détiennent des "anciens strike", je suis persuadé, si l'on s'en tient à la véracité d'un tirage en 500 exemplaires, que l'on serait surpris de s'apercevoir qu'un grand nombre de ces strikes auraient été vendus en France. ;)

Et puis, il faut garder à l'esprit qu'on parle de disques pirates, non officiels, donc qui me dit que le pirate ne fait pas presser 500 disques le lundi, 500 le mardi, 500 le mercredi, etc en disant que c'est à tout petit tirage histoire de créer un buzz autour de sa combine ?

Entièrement d'accord, ceci expliquant sans doute cela.




Edited By Rosebowl on 1164707805
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar 100window » 28 Nov 2006, 16:22

jb a écrit:
tibo a écrit:J'ai les strikes de la 1 à la 33. Je ferai une photo à l'occasion.

Tibo a fait quelques critiques intéressantes des premières strikes, pour ceux que ça intéresse.

merci d'avoir rappelé ces chroniques, je les avais completement oubliées...
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jb » 07 Juin 2007, 09:07

Pour info, Article de fond sur les Strikes : Cet article écrit par Tibo figurait initialement dans le fanzine FV (#8) et nous venons de le mettre en ligne sur le site.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vince » 07 Juin 2007, 12:28

Hi,

bien que n'ayant jamais collectionné les strikes (je dois en avoir 4 ou 5 uniquement pour les titres lives dessus), voici des infos importantes :

- il existe plusieurs repressages d'une bonne partie des strikes.
*Soit ce sont des variantes (même boite de pirate qui les a produites) avec genre un code barre en plus, le design du disque qui change, voir une numérotation "limitée";
* Soit ce sont des "contrefaçons" des bootlegs originaux, souvent l'artwork est différent, ou alors scanné de l'original et réimprimé (artwork alors légèrement flou).

- il existe de "faux" strikes, c'est à dire par exemple deux strikes complétement différents pour un même numéro.

- rien ne dit que c'est la même boite qui a sorti les strikes du numéro 1 au dernier numéro en date. Concernant la série des "Outcesticide" (titres rares) de Nirvana, la situation est identique. Pressages, repressages, contrefaçons, boites concurrentes copiant ou plagiant la boite ayant initiée la collection, voir même profitant dans la foulée pour sortir des numéros "faux".

- le nombre total de strikes est je pense à chaque fois d'au moins 1000, car par expérience les bootlegs tiré à 500 copies n'apparaissent pas aussi périodiquement sur le marché.

Bien que connaissant ce genre de caractéristiques pour les lives, je ne pensais pas que les strikes avaient connu une démultiplication des repressages. C'est en rachetant une collection de bootlegs live que j'ai "découvert" en regardant les strikes que la personne vendait qu'il existait un tel méli-mélo concernant ceux-ci.
A ma connaissance il n'existe pas de site regroupant tous les pressages et repressages de chaque strike. C'est un gros projet en tout cas.

Malheureusement le prix des strikes à toujours été étonnament élevé (sur Ebay par exemple), mais je pense sincérement que cela ne vaut pas plus de 10 à 20 Euros chaque (et encore).

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar VIOLATION » 07 Juin 2007, 21:11

Perso, je l'ai possède de 1 à 12,5 avec Japanese radio specials et certains remix sont d'excellentes factures...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tibo » 07 Juin 2007, 21:31

VIOLATION a écrit:Perso, je l'ai possède de 1 à 12,5 avec Japanese radio specials

Donc en 6 mois tu a acquis une nouvelle pièce et bazardé deux autres :
VIOLATION le 27 Nov. 2006 a écrit:Perso, je me suis arrêté à 12,5 avec en plus le 19 et le 20

Généralement, plus le temps passe, plus on a de pièces, c'est rare les collections qui fondent en quelques mois. C'est signe de l'intérêt modéré de posséder ces pièces, et qu'ils perdent le peu qu'ils avaient (fallait-il le préciser ?).

Moi aussi, faudra que je pense à me débarrasser de tout ces trucs non officiels un jour ou l'autre...

tibo "comme neige au soleil"




Edited By tibo on 1181247412
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44


Retourner vers En vrac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités