The history of depeche mode 2008 - Aide à sa création

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar painkillers » 28 Jan 2009, 23:43

avant tout, un super big merci à JB pour tout ce qu'il a déjà traduit !

de la question 13 à la question 20




Edited By painkillers on 1233179043
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar jb » 29 Jan 2009, 01:33

Question : Bonjour j'ai une petite question au sujet l'énergie que vous développez sur scène lors de vos concerts pour vos fans ?

Dave : Je ne vous vois pas.

Question : Je suis là sur votre gauche.

Dave : Je n'ai pas entendu la question, je vous cherchais.

Question : Je me demandais comment vous ressentez l'énergie que vous dégagez pour vos fans ?

Dave : Comme je l'ai déjà dit, c'est toujours comme une fête, c'est difficile de décrire avec des mots, ce qui se passe à un concert de Depeche Mode, tous ces gens qui se réunissent, c'est vraiment étonnant.

Question : Zoltan d'un journal hongrois, qui a passé le premier coup de fil après la dernière tournée, a t-il été nécessaire de convaincre l'un d'entre vous ?

Martin : ça s'est fait très naturellement.

Dave : On s'est vu chez Martin.

Martin : On a décidé de faire une réunion, Dave et moi avions écrit des chansons, c'était tout simplement le bon moment pour discuter. C'était un peu plus tôt dans l'année, en janvier je crois, peut-être un peu plus tard, en mars.

Question : Site web consacré à Depeche Mode en Turquie, est-ce que vous prévoyez de nouvelles surprises pour la fans turcs pour cette tournée ?

Fletch : Choisir les morceaux de la setlist est vraiment très difficile, on a tellement de titres qui marchent en live, on commence à peine à faire le point à ce sujet.

Question : Mon nom est Howie de Berlin, quels concerts d'autres artistes avez-vous vu récemment ?

Fletch : J'ai vu Yaz à Londres... Je veux dire Yazoo ! Yaz c'est le nom américain.

Dave : Les Jonas Brothers avec ma famille.

Martin : Radiohead à Santa Barbara est mon dernier concert.

Fletch : Iron Maiden.

Dave : Deep Purple.

Question : Journal polonais, je voulais vous poser une question à propos du titre du nouvel album...

Dave : Quelle est la question ?

Question : Que pensez-vous ?

Dave : Il est très bon... C'est Martin qui a proposé le titre et notre vieil ami Daryl Bamonte a eu une réaction positive.

Martin : Daryl a dit qu'il était grand temps pour nous d'utiliser à nouveau un titre arrogant, à partir de là, l'affaire était dans le sac. Mais je ne vous dirais pas le titre pour le moment.

Question : Je suis du Danemark, cette tournée est la plus grosse de votre carrière en terme de capacité dans les stades, vous laissez également de côté de nombreuses villes européennes, pensez-vous revenir à l'automne avec une nouvelle manche de cette tournée européenne ?

Dave : On va déjà faire ces dates européennes, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, qui sait ce qui se passera plus tard.

Question : Au sujet de votre nouvel album, les 2 extraits que nous avons pu entendre sonnent très électroniques, est-ce l'album sonne de la même veine ? Et une question au sujet du prix des tickets ? ... Le prix des tickets est beaucoup plus élevé que sur la dernière tournée, 80 euros ici à Berlin pour les billets les plus chers, est-ce que vous cautionnez cela ?

Marek Lieberberg : Excusez-moi, ce n'est pas une question pour le groupe, les prix des tickets sont situés entre 55 et 65 euros auxquels il faut ajouter les frais de service sur les sites internet. Je trouve que les prix sont honnêtes par rapport à d'autres artistes, il s'agit de prix corrects, si on compare à Madonna ou U2...

Dave : C'est une très bonne question que vous venez de poser, et nous avons bien conscience du prix des tickets. C'est quelque chose qui nous intéresse et dont on discute, on essaie de rester aussi honnête que possible. Marek a vu juste lorsqu'il parle des montants excessifs que certains groupes pratiquent. De notre côté, on veut que vous assistiez à de bons concerts, et ça a un prix.

Question : Je suis sur votre gauche, lors de la tournée, avez-vous du temps libre pour marcher dans les villes que vous parcourez sans qu'on vous saute dessus ? Quelles villes préférez-vous ?

Fletch : On a pas beaucoup de temps pour nous en fait, peut-être que sur cette tournée il y a plus de jours de repos. C'est toujours bien de faire une petite marche et parfois c'est bien qu'on nous saute dessus, tout dépend de qui saute sur nous !

Question : Nathalie de Dusseldörf, deux questions. Vous avez choisis Dusseldörf à nouveau ? Et y a t-il des moments ou vous ne voulez plus vous voir ?

Martin : Bien sûr qu'il y a des moments où on ne veut plus voir personne quand on est en tournée pendant presque un an. On souhaite disparaitre pendant un mois, mais on s'accroche et c'est loin d'être insupportable.

Dave : Sur la dernière tournée c'était vraiment bien, il y a eu des tournées où c'était plus compliqué. On fait de notre mieux pour prendre soin de nous, on travaille dur, on s'amuse, parfois c'est vraiment dur quand il faut enchainer les concerts. En fait c'est comme passer beaucoup de temps avec n'importe qui, par exemple au bout d'un certain temps en studio, au bout de 4 semaines, on a forcément besoin d'un bon break qui nous permet de revenir avec plus d'enthousiasme.

Question : Une question de Riga, pouvez-vous nous en dire plus sur l'artwork que l'on peut voir aujourd'hui, nous expliquer si cela fait partie d'une scénographie ?

Dave : Plus d'informations sur le sujet prochainement.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar painkillers » 30 Jan 2009, 00:18

L'avant derniere giclée de mp3 : Q21 a 31
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar jb » 31 Jan 2009, 17:07

Question : Bonjour, je travaille pour un magazine, j'ai une question sur le processus d'enregistrement et sur le son du nouvel album. Et autre question : quand verra t-on la première vidéo et avez-vous travaillé avec Anton Corbijn et aussi...

Dave : Attendez, je n'ai pas de bloc-note sur moi. Pour les vidéos, rien n'est arrêté, on n'en a pas encore parlé, on s'est pour l'instant consacré sur le disque. Comme Fletch l'a dit, Ben Hillier avec qui on a travaillé sur Playing the Angel est le producteur et on a recruté un nouvel ingénieur du son et un programmateur... Martin, tu veux dire un mot sur le sujet ? En ce qui concerne le son, on garde à l'esprit ce qu'on a pu faire dans le passé, on tente de faire des choses nouvelles. Martin a acheté beaucoup d'équipements récemment...

Fletch : Il a une nouvelle dépendance !

Dave : Ouais, c'est une bonne chose, on se retrouve entouré par plein de matériel vintage, des boîte à rythmes, des claviers et on utilise beaucoup de ces instruments... Martin a aussi joué pas mal de guitare, Christian Eigner a joué de la batterie, chez lui en Autriche et il nous a envoyé tout ça. Donc tout cela n'est pas terminé mais vous avez pu entendre quelques extraits un peu plus tôt.

Question : Une question que vient de Suède, en plus de jouer dans de plus grandes enceintes, à quoi peut-on s'attendre de différent par rapport à la précédente tournée ?

Martin : Je crois que c'est trop tôt...

Dave : On est plus beaux, vous ne trouvez pas ?

Martin : On annonce la tournée mais on ne sait pas vraiment ce qu'on va faire... Il y a encore pas mal de temps pour réfléchir aux morceaux qu'on va jouer, à la scène, aux projections mais ça devrait être intéressant.

Dave : On travaille avec beaucoup de gens sur ces tournées depuis des années. On va continuer avec certains, et d'autres nouvelles têtes vont travailler sur la tournée. C'est toujours un défi ces collaborations, développer de nouvelles idées qui vont bien avec les morceaux ; mais vous pouvez vous attendre à des morceaux qu'on aime - et on espère que vous aussi - et bien sûr des titres du nouvel album.

Question : Monsieur Gore, c'est moi à nouveau de Die Zeit, on attend toujours avec impatience votre costume de scène, avez-vous déjà décidé ce que vous allez porter sur cette tournée ?

Dave : Des strings, rien que des strings.

Martin : Avec des diamants en argent.

Fletch : Un string baggy pour moi.

Dave : Le mien en cuir noir.

Question : Depechemode.pl, qu'en est-il de votre site officiel, il est toujours le dernier au niveau informations sur le groupe ?

Fletch : Honnêtement, notre site web ne donne rien que la vérité quand les autres sites donnent des rumeurs.

Dave : Un peu comme les sites sur Sarah Palin.

Fletch : C'est fait exprès, on demande à Brat de ne donner les informations que lorsqu'on les annonce.

Martin : Honnêtement, on ne lui parle jamais.

Question : à nouveau la radio hongroise, n'est-ce pas moins excitant de faire de la musique aujourd'hui avec tout cet équipement moderne alors que dans les années 80, vous deviez créer votre propre son, vos propres sons ?

Fletch : C'est plus un problème maintenant que ça ne l'était hier.

Dave : On réutilise aujourd'hui l'équipement qu'on avait dans le passé. Il y a toujours plein de choses à faire, je suis toujours étonné de constater que quand on essaie de se dépasser, on peut encore créer de nouveaux sons.

Martin : Comme on vient de le dire, on utilise beaucoup de ces vieux équipements, et je ne sais pas pourquoi mais c'est très compliqué de les synchroniser avec tout les trucs modernes. On passe un temps fou à faire fonctionner tout cela ensemble.

Question : Hambourg Evening Post, la première lettre de l'artwork ressemble à une croix, est-ce qu'on doit s'attendre à quelque chose de plus sombre que d'habitude ?

Dave : Si vous vous ennuyez pendant le concert, vous pouvez l'utiliser pour jouer au morpion, cette croix. C'est Anton qui l'a dessiné et c'est marrant parce qu'on a beaucoup parlé du D et le M en se demandant si c'était lisible. Je crois que c'est vraiment bien au final.

Martin : Vous avez vraiment trop d'imagination.

Question : Au Danemark, plein de nouveaux groupes sonnent comme Depeche Mode, êtes-vous au courant de cet héritage que vous avez laissé ?

Fletch : On le sait et on essaie de continuer à faire de la bonne musique. Que des gens nous aiment ou veuillent nous ressembler est une bonne chose.

Question : Avez-vous aimez la vidéo de Coldplay qui ressemble à Enjoy the Silence ?

Dave : On ne veut pas parler d'eux.

Question : Je suis là ?

Dave : Pardon, vous parliez de la vidéo d'Anton, c'est vraiment bon.

Martin : C'était très sympa de leur part, ils ont dit qu'ils voulaient rendre hommage au génie d'Anton et c'est très bien.

Question : Puis-je ? Vous passez par Bucarest l'an prochain, je me suis évanouie à votre dernier passage, à cause de la chaleur... vous avez des souvenirs de Bucarest ?

Fletch : Vous êtes certaine que c'était à cause de la chaleur ? C'était pas nous sur scène ? ... Vous avez dit Budapest ? Bucarest !

Question : Roumanie, Bucarest.

Fletch : Tous les concerts étaient bons sur la dernière tournée. Et cest super de passer par Bucarest, j'ai des amis roumains qui sont très excités, c'est fantastique.

Question : Vous souvenez vous le texte sur l'énorme banderole qu'on vous avait confectionné la dernière fois à Bucarest ?

Dave : Il y a plein de banderoles, vous n'avez pas un indice ?

Question : C'était la plus grosse.

Dave : Un autre indice ?

Marek Lieberberg : OK, on en arrive aux 5 dernières questions.

Dave : Oh, ça chauffe pour Marek...

Marek : OK, à vous pour les questions. Le micro est juste derrière vous.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar painkillers » 01 Fév 2009, 10:09

Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar jb » 01 Fév 2009, 10:59

Question : J'ai une question pour Dave. Est-ce que le fait d'écrire des chansons pour Depeche Mode a changé des choses en concert pour vous ?

Dave : Pas vraiment, c'est bien de s'investir, que je puisse faire des choses nouvelles, Martin et Fletch m'ont beaucoup aidé. Sur la dernière tournée, c'est vraiment différent, il y a plus de nervosité, on se sent "comme nu".

Question : Lydia de Francfort, quel est le moment le plus bizarre sur scène que vous avez en tête ?

Fletch : On ne se souvient pas de tout ce qui s'est passé, la plupart du temps.

Dave : De 1989 à 1996...

Fletch : On ne souvient de rien, c'est pour ça qu'on n'a jamais écrit de livre.

Question : Qui est la première personne a qui vous faites écouter vos chansons, Votre fille peut-être ? Et vous souvenez-vous de Düsseldorf Arena et pourquoi revenez-vous ?

Fletch : On se souvient de Düsseldorf Arena, c'est le lieu de notre dernière conférence de presse. Tous les concerts sont bons, à 99,9 % du temps les spectateurs sont géniaux. Et bien sûr que nos enfants écoutent les chansons... si ils veulent bien. On doit les forcer "s'il te plaît écoute". "Non papa, non".

Question : Question de la République Tchèque, une question pour Dave. Votre look était toujours le même pendant l'Exciter Tour et Touring the Angel. Allez-vous changer de look sur le tour of the Universe ?

Dave : Sans doute pas.

Fletch : C'est Martin qui s'occupe de ce genre de choses.

Question : Thilo sur la gauche, j'ai une question que de nombreux fans se posent, y a t-il de la place pour Alan Wilder ou Vince Clarke sur cette tournée ?

Dave : Non.

Question : Stephanie de Paris.

Fletch : Mad Stephanie vous voulez dire.

Dave : Mad Steph !

Question : Le meilleur secret rendu public... je voulais vous demander...

Fletch : Compliment pour votre tenue.

Question : Merci, je voulais vous demander si vous aviez encore des rêves ou des objectifs après 25 ans de carrière, des choses inachevées que vous souhaiteriez faire avant la fin du groupe ?

Fletch : Vous parlez de musique ? Tout cela a vraiment été une superbe surprise, cette carrière, tout ce qu'on a fait. On espère qu'il y aura d'autres surprises mais on est déjà content de ce qui a été fait.

Martin : On est heureux de faire un nouveau disque, si le mot disque veut encore dire quelque chose de nos jours. Je crois qu'il sera bon, peut-être le meilleur de tous, et ça nous rend heureux.

Marek : Et voici la dernière question...

Question : Vous avez écrit tant de chansons tristes et pourtant vous êtes les gars les plus drôles que j'ai jamais vu... de quel côté vous situez-vous dans la vie ?

Fletch : On est des comiques.

Dave : Tout bon comique est quelque part déprimé, c'est pareil pour nous.

Marek : Martin, Andy, Dave, merci beaucoup, on vous reverra ici au Stade Olympique en juin.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bliss69 » 01 Fév 2009, 11:23

Juste pour dire un big merci à cette traductrion!

C'était facile à lire par petit bout & en plus sans se casser la tête à traduire!

Beau travail d'equipe !
:respect:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar yann » 01 Fév 2009, 12:13

Question : Thilo sur la gauche, j'ai une question que de nombreux fans se posent, y a t-il de la place pour Alan Wilder ou Vince Clarke sur cette tournée ?

Dave : Non.


dommage!!!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar jb » 01 Fév 2009, 12:56

Au passage, n'hésitez pas à relire et à retraduire des trucs qui sembleraient obscures ou approximatifs... tout cela a été fait un peu à l'arrache.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 03 Fév 2009, 10:35

A l'arrache ou pas, c'est nickel!
Merci pour ces traductions.
Du bon boulot!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Ligama » 03 Fév 2009, 11:38

Juste pour dire un grand merci :respect:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar painkillers » 04 Fév 2009, 00:13

j'ai oublié une question de 35 s (JB ? ;-) ) >> la question 32



Edited By painkillers on 1233699259
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar jb » 04 Fév 2009, 01:11

Question : Question pour le plus grand journal hongrois, le titre de la tournée me rappelle que vous vivez hors de l'Angleterre, vous considérez-vous citoyen du monde ou anglais ?

Fletch : C'est une bonne question. Je vis toujours à Londres donc je me considère anglais mais de temps en temps je peux me sentir une des autres choses que vous avez mentionné.

Dave : Cosmolite... heu... Cosmonaute, cosmonaute.


---------------

Ouf, on arrive à la fin, je n'en peux plus d'entendre le rire de mère-grand de Martin ;o) Dave "relève" de temps en temps le niveau comme sur cette dernière question ou il dit "Cosmolite" au lieu de "Cosmopolite", JCVD style. L'éthique et la décence du vrai fan qui m'habite me poussent à passer sous silence la prestation de Fletchounet.




Edited By jb on 1233702753
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar painkillers » 09 Fév 2009, 23:19

yep !

encore moi. La conférence est totalement traduite.

Maintenant, je demande de l'aide pour une derniere interview. Je pense que cette fois ci, JB ne pourras pas la traduire pour raisons personnelles.

Ce serait vraiment sympa de me filer ce dernier coup de main : Ca se passe ICI
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar jb » 10 Fév 2009, 01:08

Merci de corriger les nombreuses phautes d'ortheaugraffes.


Question : Tout d'abord, je voudrais dire que cela fait 20 ans que je rêvais de vous rencontrer, c'est un rêve qui devient réalité...

Fletch : On était plus jeunes et plus beaux à l'époque...

Question : J'ai commencé à écouter votre musique en 1987 lorsque Music for the Masses est arrivé dans les bacs. Mais c'est Songs of Faith and Devotion qui sort en pleine période Grunge qui sera une grosse claque pour moi... bref ma question est la suivante : lequel de vos albums vous semble le plus important ?

Fletch : C'est intéressant que vous parliez des aspects Grunge de Songs Of Faith and Devotion. A l'époque, Dave vivait à Los Angeles, en arrivant en studio il a poussé dans cette direction Grunge. Je crois qu' une des bonnes choses de cet album est que Dave ait orienté de ce côté. il me semble que c'est un exemple de la beauté de Depeche Mode, il y a de l'électricité dans l'air, chacun pousse de son côté avant de se regrouper pour trouver un son qui regroupe la touche de chacun au final. Music for the Masses était un bon moment de notre carrière, on commençait à percer aux USA, alors qu'on ne pensait pas qu'un groupe électronique puisse marcher en Amérique du Nord, ce fut une grosse surprise. C'était aussi l'époque du spectaculaire concert du Rosebowl, un des meilleurs souvenirs de notre carrière.

Question : Et est-ce qu'il y a des choses dont vous ne voulez pas vous souvenir, au niveau musical ?

Martin : Il y a toujours une ou deux chansons qu'on aurait aimé ne pas avoir enregistré, qui aurait pu être meilleure, mais on ne serait pas là aujourd'hui si on avait pas fait ces erreurs...

Fletch : On est plutôt fiers, on a commencé jeunes à faire de la musique pop, on a été chanceux de signer pour Mute et de rencontrer Daniel Miller et développer notre musique au fur et à mesure pendant que tant de groupes n'avaient pas cette liberté.

Question : Je chante dans un groupe depuis des années et Dave Gahan est une de mes plus grandes inspirations... quelles personnalités vous ont inspiré ?

Martin : Dave est un super frontman, il a ce talent de passionner une foule pendant un concert entier, ce qui est rare. En ce qui me concerne, j'aime le glam donc David Bowie est un des mes héros puis ça a été Iggy Pop.

Fletch : Celui qui ressemble le plus à Dave est sans doute Tony Hadley. C'est un grand honneur pour Dave.

Martin : Il plaisante, hein.

Fletch : Il avait compris.

Question : Au sujet de votre nouvel album. C'est Ben Hillier qui est producteur pour la seconde fois. Il ne connaissait pas vraiment Depeche Mode avant Playing the Angel, qu'est ce qui a changé aujourd'hui ?

Martin : Il prétend qu'il ne connaissait pas Depeche Mode, mais en parlant avec lui il se rappelait « ah c'est vrai, je possède le maxi de Master & Servant », et on parlait d'un autre disque, « ah oui je l'ai aussi »

Fletch : Je crois qu'il aimait bien les débuts de Depeche Mode en secret, il ne veut pas avouer...

Question : Vos disques sont toujours différents les uns des autres, vous cherchez toujours des nouvelles directions. Quelles sont les influences de ce nouvel album ?

Martin : Une des choses étranges qui a contribué à la création de cet album, c'est que je suis devenu accro à Ebay, j'ai reçu plein de matos, des claviers analogiques, des boites à rythmes, tous les jours un nouveau paquet arrivait ce qui était très excitant, on a fait des essais et utilisé beaucoup de choses pour cet album.

Question : Comme sur le dernier album, les instruments analogiques ?

Fletch : Oui il y avait de l'analogique sur Playing the Angel mais là, l'addiction de Martin l'a rendu complètement fou. Sur le dernier album, on utilisait du matériel analogique qu'on possédait, là on avait des tonnes de choses à brancher et à tester ce qui était très excitant.

Question : Il y aura deux chansons de Dave sur l'album...

Martin : Au moins deux, peut-être plus. Pour le moment, on travaille sur deux morceaux de Dave... On a commencé à enregistrer en tout 13 pistes, il nous reste 5 ou 6 morceaux à enregistrer, dont 1 ou 2 chansons de Dave.

Question : De bons morceaux ?

Martin : Oui pour l'instant on a bossé sur deux morceaux de Dave et ils sont très bons.

Question : Et que pensez-vous du projet solo de Dave ?

Fletch : On a aimé. Et le truc, c'est que ça lui a donné tellement de confiance en studio que c'est tout bénéfice. Il bosse désormais en studio alors que dans le passé il était plus effacé. Il n'y a pas tant de super chanteurs qui écrivent des paroles, peut-être Roger Daltrey ou Pete Townsend... Peut-être que Dave pensait à cela depuis longtemps et que son projet solo l'a aidé, lui a donné une telle confiance en lui.

Question : Une question sur la future tournée, le Devotional Tour est la tournée la plus longue de votre histoire, combien de concerts comptez-vous faire cette fois ?

Martin : On va déjà faire des concerts en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et voir comment ça marche... Ensuite on ne sait pas combien de temps combien ça va durer, si on va ajouter des dates, j'espère que ça ne durera pas autant que le Devotional Tour.

Fletch : On a appelé ça Tour of the Universe, en théorie ça peut durer très longtemps.

Martin : Une longue tournée prolongée.

Question : Au sujet de la setlist, allez-vous jouer des morceaux de ULTRA?

Fletch : On a déjà joué Home par le passé. Mais c'est vraiment très difficile de faire des choix dans la setlist, de laisser de côté des bonnes chansons, que les gens aiment, on ne peut jouer qu'un temps donné, on doit faire des choix et c'est pas facile.

Question : Par le passé, vous avez joué des choses anciennes et nouvelles...

Fletch : On jouera des morceaux anciens et des morceaux du nouvel album. Mais on a hélas pas la place pour couvrir tous les albums.

Martin : Des gens se plaignent qu'on ne joue pas assez de choses anciennes.

Fletch : On pourrait faire des medleys.

Question : Pour finir, je voudrais vous poser une question sur la Lettonie, mon pays. C'est déjà la 4e fois que Depeche Mode va passer dans ce petit pays, alors que plein de groupes ne viennent jamais dans les pays Baltes. Ils ne viennent pas parce que la Lettonie est considérée comme un petit pays. Pourquoi Depeche Mode aime autant la Lettonie ?

Fletch : ça remonte aux années 80 ou on a joué derrière le rideau de fer, à Budapest, Prague, en Allemagne de l'Est. On est devenu vraiment populaires de ce côté du rideau de fer à cette période. Il y a de nombreux fans de Depeche Mode dans ces pays, c'est pour ça qu'on fait ces concerts.

Question : Il y eu beaucoup d'engouement en 1988 / 1989...

Fletch : Oui c'est pour cette raison qu'on fait ces concerts.

Question : Merci, à l'année prochaine et passez le bonjour à Dave de ma part.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bliss69 » 10 Fév 2009, 14:25

Juste pour dire encore un grand merci!
C'est extrement agréable que de lire tout ça sans se prendre la tête pour traduire!




Edited By Bliss69 on 1234268767
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar jb » 10 Fév 2009, 18:23

Corrections qu'on vient de m'envoyer en MP :

Je crois qu'une des bonnes choses de cet album soit que Dave

Martin : Il y a toujours une ou deux chansons qu'on aurait aimé ne pas avoir enregistré, qui aurait pu être meilleure, mais on ne serait pas là aujourd'hui si on n'avait pas fait ces erreurs...

David Bowie est un de mes héros puis ça a été Iggy Pop.

des claviers analogiques, des boîtes à rythmes, tous les jours un nouveau paquet

Mais on n'a hélas pas la place pour couvrir tous les albums.

ça remonte aux années 80 on a joué derrière le rideau de fer

On est devenus vraiment populaires

Question : Il y a eu beaucoup d'engouement en 1988 / 1989...[/quote]
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar painkillers » 03 Mar 2009, 10:40

Hello tous !

je voulais signaler que le nouveau volume de HISTORY OF DM 2008 est en ligne depuis ce matin sur le site dédié à la collection.

bon download à tous !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar yann » 03 Mar 2009, 10:45

merci
je suis en train de terminer le précédent




Edited By yann on 1236069957
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Précédente

Retourner vers En vrac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités