Veritable demo ou fake ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar Shine » 04 Mai 2009, 10:56

jb a écrit:Bientôt, non mais un jour, oui. Faut que je me débrouille pour faire le transfert du vinyle via le PC et c'est pas gagné.

Alors, as-tu enfin reçu le maxi, tant désiré?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 04 Mai 2009, 11:01

Oui je l'ai reçu, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'ai même pas eu le loisir de l'écouter. Reste aussi le transfert à effectuer, soit je branche mon MD sur l'ampli, soit je branche la sortie de la platine vers le PC. Que me conseillez-vous ?

Dans tous les cas, il faut que j'achète le cable qui va bien et du produit pour nettoyer le vinyle avant numérisation. Bombe ? Brosse ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 04 Mai 2009, 11:05

jb a écrit:Bombe ? Brosse ?

Les deux. D'abord à la brosse spéciale pour enlever le surplus de poussière, ensuite bombe et chiffon doux pour essuyer...

100window"maniaque"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Shine » 04 Mai 2009, 11:51

Je te conseille ça pour le nettoyage :

Image

C'est une sorte de cire qu'on applique avec le doigt. On laisse sécher quelques heures et on retire le film. Ca décrasse impeccablement, même les vieux coucous tout gondolés. J'utilise ça pour les trucs que je retrouve en brocante.
Utilise une brosse carbone pour démagnétiser le vinyl avant l'encodage ou utilise un liquide (le nom ne me revient plus) que tu pulvérises sur le disque avant la lecture. Ca diminue les craquements et améliore considérablement la friction. Les DJ utilisent ça en soirée. Le liquide séche naturellement aprés qq minutes. Sinon tu l'essuies avec un chiffon doux (du centre vers l'extérieur toujours).

Pour l'encodage, mieux vaut passer par l'ordi je pense. Par contre à moins que tu ne possédes une platine pré-amplifiée (sans masse), il faut que tu passes par une sortie de ton ampli (celle du casque par ex). Tu régles tes "potars" au milieu pour les basses, aigues, médium, etc. Coupe le systéme de suramplification des basses si tu en as. Et acquéris la source sonore avec un soft genre Audacity gratuit et simple d'utilisation. Utilise un pc avec une entré line (ou un fixe) impérativement (certains portables en sont dépourvus et la manip et presque impossible sauf si carte son externe USB...)
Dernière possibilité, tu m'envoies le vinyl?! :bigggrin:




Edited By Shine on 1241435006
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Précédente

Retourner vers En vrac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités