Page 1 sur 1

MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 08 Jan 2012, 20:05
par gothdita
Bonjour à tous,
je suis gothdita,

je ne savais pas où mettre ce message, car aucun topic n'en parle!! mais je pense qu'au train où vont les choses nous seront bientot confronté à ce problème avec la prochaine tournée qui s'annonce !!!

Je suis très en colère alors j’ai décidé d’agir plutôt que de râler dans mon coin !!

Marre de ce marché noir qui nous pourri la vie à tous et qui risque d’amener les amoureux de musique que nous sommes tous à ne plus pouvoir aller assister à nos concerts favoris sans y laisser notre compte épargne !!!

Plus nombreux nous seront et plus de poids nous auront !!
Aussi je vous demande de bien vouloir signer la Pétition , que j’avais déjà signée à l’époque mais qui n’avait pas eu le succès attendu faute de large diffusion, commencée en 2008 par Emmanuel Poteau avec qui je suis en contact.

C’est quelque chose de très sérieux et qui me tient vraiment à cœur alors je vous demande à tous de m’aider à rendre la vie impossible à ces connards qui s’en mettent plein les poches sur notre dos !!

Voici le lien : http://www.marredumarchenoir.fr/la-petition/

voilà je vous demande juste de m'aidez si vous vous sentez concernés, je ne suis pas un troll, je ne fait pas de pub, je me sens juste vraiment concernée par ce problème!! et ne plus pouvoir assister à un concert de DM c'est juste pas envisageable!!
mais si vous avez une meilleure idée, je prends!

Merci à tous
gothdita

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 09 Jan 2012, 18:35
par pierrot
il y aura toujours du marche noir ,perso je n'arrive pas a comprendre comment on ne peut avoir de place pour un concert de DM ,on est tous au courant des dates de mise en ventes il suffit simplement se s y prendre dans les temps , même pour les concerts avec peu de places libre style Warm up en essayant plusieurs fois il est aise d'en avoir .

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 09 Jan 2012, 19:43
par VIOLATION
Et puis dM n'arrivera pas à remplir des BERCY en 1H ou une journée comme U2 ou COLDPLAY ou Madonna....

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 13 Jan 2012, 20:15
par gothdita
je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur que prend ce phénomène.
Des sociétés fleurissent sur le net avec une offre de places plus que conséquente à des prix exorbitants !!

si on laisse faire , les places partiront de plus en plus vite pour être revendues aussitôt via ces sociétés. le probleme n'est pas que sur Ebay.

peut etre en effet que DM n'est pas touché pour le moment mais qui sait !! regardez déjà Radiohead pour nimes plus de places en dix minutes le jour J sur la fnac. c'est un exemple mais bon !!

même si nous ne sommes pas touchés directement par le problème, je ne pense pas qu'il faille le laisser s'installer pour autant !! je n'ai pas envie d'agir seulement quand je n'aurai pas mes places pour DM!! j'agis aussi par solidarité pour ceux qui se sont fait arnaquer !!

oui le marché noir existera toujours mais faisons au moins qu'il ne soit pas organisé !

allez s'il vous plait une petite signature ça coute rien non? :wink:

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 14 Jan 2012, 09:54
par isaleelee
Pour moi c'est fait, j'ai contribué la fois dernière.
Ne pas se sentir vraiment concerné parce qu'un concert de Dm n'est pas sold-out en 10mn n'est pas très avisé : j'imagine (j'espère) que nombreux sont les devotees ne se bornant pas aux concerts Dm et dans l'actualité, je pense aux amateurs d'Indochine qui ne pourront pas assister aux concerts de février dont les billets se sont envolés en 10 secondes. Quoi qu'en ce qui les concerne je sais qu'ils sont attentifs à ce problème et je souhaite pour ceux intéressés qu'une salve de tickets soit remise en vente à l'approche des dates (ce qui s'est fait pour leur concert au SDF il me semble) histoire de moucher les profiteurs.

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 08 Fév 2012, 11:39
par dave1er
(AFP) – Il y a 9 heures PARIS

La revente habituelle de billets sportifs ou culturels sans autorisation des exploitants sera passible de sanctions, selon un amendement UMP à une proposition de loi sur le régime d'assurance des sportifs adopté à l'unanimité lundi soir à l'Assemblée.
Il stipule notamment que "le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente (...) des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation" est puni de 15.000 euros d'amende.
Cette peine sera portée à 30.000 euros en cas de récidive, précise le texte de l'amendement des députés UMP Eric Berdoatti, au nom de la commission des Affaires culturelles, et Michèle Tabarot.
"L'objectif est essentiel, puisqu'il s'agit de protéger les détenteurs de droits sur des manifestations culturelles ou des spectacles vivants et de supprimer une inégalité profonde entre le monde du sport et celui de la culture face aux risques, y compris d'ordre public, que fait peser le marché noir de la billetterie", font-ils valoir.
S'ils rappellent que l'Assemblée et le Sénat ont adopté des dispositions similaires dans le projet de loi sur la consommation, ces députés jugent "probable que ce projet de loi ne soit pas définitivement adopté avant la fin de la 13e législature". La navette parlementaire sur ce texte n'est pas achevée et l'ordre du jour du Parlement est chargé d'ici la fin des travaux, prévue le 9 mars.
La proposition de loi dans laquelle est incluse l'amendement devrait, elle, être définitivement votée dans les temps par le Parlement. Le gouvernement a en effet décidé de son examen en urgence (une seule lecture par chambre).
"Cet amendement vise à introduire au plus vite dans notre ordre juridique (...) une disposition qui fait consensus dans les deux assemblées parlementaires", ajoutent ses auteurs.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 12 Fév 2012, 15:25
par dave1er

Re: MARRE DU MARCHE NOIR : PETITION

MessagePosté: 12 Fév 2012, 22:03
par STUMM101
Salut,

D'un : Le marché noir concernant la billeterie ça ne date pas d'hier, seules les techniques et les structures de ce marché parallèle évoluent.

De deux : pourquoi illustré ce "pseudo" article avec une image de DM, qui n'est pour l'instant, à ma connaissance, pas (trop) concerné pas ces méthodes (comme ça, ça donnera l'idée à certains de le faire.... Merci :x ).

De trois : La légende de la photo : "Concert de Dépêche Mode au Stade de France, en juin 2009." Qu'on se trompe sur les patronymes d'artistes (connus ou moins connus) je trouve ça limite (surtout avec Internet maintenant), mais écrire "Dépêche Mode" en 2012 j'appelle ça une faute professionnelle INEXCUSABLE surtout concernant le journalisme et les journalistes. Rien que pour ça je ne pourrais prendre l'article au sérieux.

A+
STUMM "BAISSER LE PRIX DES BILLETS ET IL Y AURA MOINS DE MARCHE NOIR" 101