Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Hoela83 » 21 Avr 2014, 12:25

Allez les jeunes, mettez des synthés dans vos morceaux et vous attirerez le public de DM!
J'hallucine...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar littlefan » 21 Avr 2014, 13:06

C'est sympas....ils insinuent que les fans de Depeche Mode sont vieux ! :wink: si ça se trouve la moyenne d'âge des fans de Depeche Mode est de 30 ans ! :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar See-you » 21 Avr 2014, 17:37

BB Brunes c'est de la m**** déjà....
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar heaven71 » 21 Avr 2014, 20:33

See-you a écrit:BB Brunes c'est de la m**** déjà....

+1....c'est vraiment de la m......! :D
Singles Tour 86-98 : Paris Bercy 07.10.1998
Touring The Angels : Paris Bercy 22.02.2006
Tour of the universe : Paris Stade de France 27.06.2009
Delta Machine Tour: Arènes de Nimes 16.07.2013
Global Spirit Tour: Nice 12.05.2017
Avatar de l’utilisateur
heaven71
 
Messages: 103
Inscription: 13 Mar 2014, 23:23

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar See-you » 21 Avr 2014, 22:06

Purée ça chauffe sur leur page facebook :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Hoela83 » 22 Avr 2014, 00:24

See-you a écrit:Purée ça chauffe sur leur page facebook :mrgreen: :lol:


Excellent, je viens d'aller voir!
Et oui, lorsqu'on raconte des énormités comme ça dans la presse, il faut s'attendre à des réactions!
C'est vrai que mine de rien, je me sens presque vexé de savoir que les BB brunes osent rabaisser DM à leur niveau...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Delta Machine » 22 Avr 2014, 10:00

Je ne connais pas la musique de BB donc je ne me prononcerais pas sur ce qu'ils font...
Mais je pense qu'il n'est pas incompatible d'aimer plusieurs styles de zique différents... Et qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit ! (et pas montrer cette image déplorable des fans de DM après ce que je viens de lire rapidement sur FB ou ici)
Il est fort possible que certaines personnes aiment les 2 groupes... et aillent aux 2 concerts.

Et puis, DM doit être une référence pour BB qui doivent écouter leur zique, d'où la comparaison ! La carrière de DM fait rêver beaucoup d'artistes. :wink:
Tant qu'ils ne font pas une pâle copie de la musique de DM, no souci à mon niveau.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar kissamode » 22 Avr 2014, 10:16

Je vous trouve bien violents! Je ne m'intéresse pas à la musique des BB Brunes, mais la phrase qui est citée ici ne me semble pas du tout révoltante, au contraire:
1) on peut aimer les deux groupes
2) la phrase ne dit pas "vieux croûtons dépassés", ni même "gens plus vieux" mais "gens moins jeunes", ce qui n'est pas du tout insultant
3) les BB Brunes, à mon avis, se réjouissent plutôt que leur public gagne en âge, cela leur permet de ne plus passer seulement pour un groupe à ados et à minettes et de gagner en crédibilité - donc au final c'est un hommage à DM
4) ça me fait toujours plaisir que l'on intègre DM à la "vraie culture rock'" vu ce qu'ils se sont ramassés dans la tête au début de leur carrière parce qu'ils n'utilisaient pas de guitare; ça prouve que DM transcende les catégories
5) il est indéniable que la moyenne d'âge du public de DM est supérieur à la moyenne d'âge du public des BB Brunes. D'accord, je n'ai pas fait de statistiques, mais au vu des concerts, il me semble que ça va plus chercher 35 ans que 15 ans.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar littlefan » 22 Avr 2014, 18:44

kissamode a écrit:Je vous trouve bien violents! Je ne m'intéresse pas à la musique des BB Brunes, mais la phrase qui est citée ici ne me semble pas du tout révoltante, au contraire:
1) on peut aimer les deux groupes
2) la phrase ne dit pas "vieux croûtons dépassés", ni même "gens plus vieux" mais "gens moins jeunes", ce qui n'est pas du tout insultant
3) les BB Brunes, à mon avis, se réjouissent plutôt que leur public gagne en âge, cela leur permet de ne plus passer seulement pour un groupe à ados et à minettes et de gagner en crédibilité - donc au final c'est un hommage à DM
4) ça me fait toujours plaisir que l'on intègre DM à la "vraie culture rock'" vu ce qu'ils se sont ramassés dans la tête au début de leur carrière parce qu'ils n'utilisaient pas de guitare; ça prouve que DM transcende les catégories
5) il est indéniable que la moyenne d'âge du public de DM est supérieur à la moyenne d'âge du public des BB Brunes. D'accord, je n'ai pas fait de statistiques, mais au vu des concerts, il me semble que ça va plus chercher 35 ans que 15 ans.

ah ben oui c'est sûre ...mais bon leur public doit pas être beaucoup plus jeune...pour moi ils font quand même une musique qui s'écoute...c'est plutôt pas mal comme musique ... et quand c'est comme ça ...c'est pas que les ados qui viennent les voir mais des gens de tout âge et donc pas forcément les fans de DM ...c'est pas parce que tout de suite il y a des "vieux" que DM ressemble de près ou de loin à BBrunes que ce sont leurs fans :wink: Si on demande a des ados ils citent plutôt Little Mix ou One Direction...si on demande a des plus agés de citer des groupes d'aujourd'hui BBrunes sera certainement dit plus de fois que chez les ados...Enfin je pense :) les gens plus agés repère facilement un groupe commercial d'un groupe qui ne l'est pas ou moins...les jeunes ne font pas la différence ! Mais ces adultes ne sont pas fans de DM pour autant...!!! :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar GUIZMO » 22 Avr 2014, 20:31

Fauf pas déconner ce n'est pas non plus une grosse daube et effectivement le dernier album intègre plus d'électro ce qui rend les morceaux plutôt bien foutus avec de bonnes mélodies . Il me semble qu'ils revendiquaient également l'influence de Daho et Jacqnot peut-être qu'il y a aussi des vieux fans de Daho à leurs concerts.
Ça me fait plus rigoler la qualification groupe rock pour DM.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Keyser » 23 Avr 2014, 12:28

Chacun ses goûts, n'est-ce pas. Pour ma part, on fait difficilement pire.
Et comme tous les groupes pourris, ils essayent de se donner du crédit en interviews.
Kyo avait sorti des énormités assez amusantes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Deltablues » 24 Avr 2014, 22:04

Ils ont du prendre des trucs qui font décoller ou ils rêvent debouts! je vois vraiment pas le rapport entre leur musique et DM! après les gouts et les couleurs, on peut aimer ou pas (moi je n'y trouve bien aucun intérêt à leur zique, même je trouve ça plutôt niais), il y a surement des gens qui aiment BB brunes et DM, mais de là à oser faire un lien entre les deux groupes et leurs fans, ils ont un narcissisme hyper développé, voir carrément le melon en langage maraicher!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 25 Avr 2014, 00:13

Je trouve moi aussi les fans de DM souvent pas très tendre avec les jeunes groupes à succès. Haureusement que certains d'entres eux ne sont pas nés en 1950. quel crédits auraient-ils accordés à un jeune groupe d'ados se présentant en 1981 avec une boîte à rythme et 3 synthés sur scène ?

Pour le peu que je connais, BB brunes semble être un "vrai" groupe capable de jouer live (https://www.youtube.com/watch?v=tbzWpWdzONo ), capable de se renouveler d'un album à l'autre sur le plan musical ou mélodique. Je pense qu'ils ont plutôt cité DM, en tant que référence "new wave" encore vivante, comme leur album que je n'ai pas écouté, semble teinté 80's...

Ca me semble donc une forme de pop tout à fait respectable !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar heaven71 » 26 Avr 2014, 00:28

kissamode a écrit:Je vous trouve bien violents! Je ne m'intéresse pas à la musique des BB Brunes, mais la phrase qui est citée ici ne me semble pas du tout révoltante, au contraire:
1) on peut aimer les deux groupes
2) la phrase ne dit pas "vieux croûtons dépassés", ni même "gens plus vieux" mais "gens moins jeunes", ce qui n'est pas du tout insultant
3) les BB Brunes, à mon avis, se réjouissent plutôt que leur public gagne en âge, cela leur permet de ne plus passer seulement pour un groupe à ados et à minettes et de gagner en crédibilité - donc au final c'est un hommage à DM
4) ça me fait toujours plaisir que l'on intègre DM à la "vraie culture rock'" vu ce qu'ils se sont ramassés dans la tête au début de leur carrière parce qu'ils n'utilisaient pas de guitare; ça prouve que DM transcende les catégories
5) il est indéniable que la moyenne d'âge du public de DM est supérieur à la moyenne d'âge du public des BB Brunes. D'accord, je n'ai pas fait de statistiques, mais au vu des concerts, il me semble que ça va plus chercher 35 ans que 15 ans.


oui c'est vrai ..plutôt critique! Peut-être pas forcément sur mon appréciation de leur musique, que je ne trouve pas bonne...peut être un peu trop groupe à minettes!
Mais j'oublie ceux qui peuvent apprécier et ce n'est pas forcément cool. J'en oublie que j'ai choisi entre Michael Jackson et Depeche Mode. On peut me lapider pour Jackson :D pour les puristes.
Singles Tour 86-98 : Paris Bercy 07.10.1998
Touring The Angels : Paris Bercy 22.02.2006
Tour of the universe : Paris Stade de France 27.06.2009
Delta Machine Tour: Arènes de Nimes 16.07.2013
Global Spirit Tour: Nice 12.05.2017
Avatar de l’utilisateur
heaven71
 
Messages: 103
Inscription: 13 Mar 2014, 23:23

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Deltablues » 27 Avr 2014, 19:40

De toute façon, le sujet n est pas une critique de ce que font bb brunes, c'est une histoire de goût...mais c'est leur réflexion sur les fans de depeche mode qui seraient aussi fan d eux. Moi j aime pas qu on parle à ma place et je n'aime pas ce qu ils font. Ils n avaient qu à dire qu' ils aimaient ce que faisait DM, mais pas parler de leurs fans qu ils connaissent mal visiblement. Et puis, je vois vraiment pas le rapport entre ce qu ils font et DM, mais vraiment pas. Ils doivent pas connaître DM non plus apparemment! Donc quand on sait pas...enjoy the silence!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar NLMDA67 » 05 Mai 2014, 16:05

bien parlé, je rejoins ce point de vue.
Question bête: comment un artiste peut-il savoir ce que les gens qui viennent le voir en concert écoutent d'autre? Attention, je ne parle pas des fans (qu'on peut retrouver dans les fan clubs, sur FB ou des forums vraiment sympa :D ) mais du gars lambda qui a décidé d'aller voir ce que ça donnait un concert d'eux? Comment font-ils pour savoir ce que les gens écoutent d'autre? Genre ils voient le mec, arrivent à peu près à lui donner un âge et se disent qu'il aime DM? :shock:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar littlefan » 05 Mai 2014, 16:29

ils supposent je pense...ils voient un cinquantenaire...il suffit qu'ils croisent un gars avec un tee shirt de DM et il font de son cas une généralité... :)
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Mai 2014, 23:48

Une petite interview en anglais de Dave dans un bouquin US, par Dean Goodman .." Strange Days " The Adventures of a Grumpy Rock ‘n’ Roll Journalist in Los Angeles.
Dispo sur Amazon et Kindle..C'est surtout axé sur la période '"junkie".
http://www.deangoodman.com/depeche-mode-dave-gahan/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar erine » 19 Mai 2014, 22:37

j ai vu les 2 en concert: Depeche Mode et BB brunes et je ne suis plus une jeunette (bientôt 40) donc oui c est possible d'aimer les 2, mais je suis tout de même nettement plus accro à Depeche Mode qu'à BB brunes, idem pour notre fille de 9 ans
erine

Bercy 31/01/2014
Avatar de l’utilisateur
erine
 
Messages: 156
Inscription: 14 Avr 2013, 17:42
Localisation: sud ouest

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Keyser » 20 Mai 2014, 13:11

En même temps, ça n'apprend pas grand chose.
Il n'existe pas 2 groupes au monde qu'il soit impossible pour un humain d'aimer simultanément.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron