SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar Kesflyne » 01 Déc 2016, 00:29

DMmyHeaven a écrit:
Kesflyne a écrit:
DMmyHeaven a écrit:"If this was the last one that we made I would be pretty happy"
...et ben moi je trouve cette phrase inquiètante car c'est quand même la première fois que Dave dit qq chose comme ça :shock: Il n'avait rien dit de tel avec Delta Machine si je me souviens bien.
Ca sent qu'il commence à préparer/prévoir la sortie :? C'est tout à fait logique et compréhensible à son âge de se dire que chaque album sera peut-être le dernier mais là je sens que ça va encore plus loin qu'un simple doute, j'ai vraiment la sensation que Dave pense que ça serait bien que DM tire sa révérence sur cet album dont il est très fier, partir en beauté quoi !
Donc let's wait and see but... :?


2012 >> "Vous pensez jouer longtemps avec le groupe?
La musique me donne plein d'énergie. J''adore être créatif. Alors, il n'y a pas tellement de raison pour que j'arrête d'exercer ma passion. Une chose est sûre: la musique de Depeche Mode nous survivra."
http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/ ... rvivra.php

OK mais c'était y'a 4 ans et puis surtout il parle de musique, de création en général dans cette phrase. Et c'est pas parce qu'il arrêterait DM qu'il ne pourrait pas continuer à faire de la musique et "exercer sa passion", ça n'a rien à voir


Bah non ça n'a pas rien à voir, ""Vous pensez jouer longtemps avec le groupe?" >> la question est claire et je pense qu'il aurait répondu négativement dans le cas contraire sinon lol
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: SPIRIT : 14e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar inmymemory » 01 Déc 2016, 09:12

La suite de la phrase apporte également un éclairage: "Les bons albums sont toujours les plus difficiles à faire : Songs of faith and Devotion, Music for the Masses. Ce que j'ai appris avec cet album (Spirit) c'est ce que cela valait vraiment la peine de venir le faire, même si au fond de moi je me disais : "Mais qu'est ce que je fous la, putain, je n'ai plus besoin de continuer à faire ça. Mais il y avait une voix plus forte en moi qui disait : en fait, si."

Il parle également auparavant d'une discussion avec Martin, discussion initiée par Ford qui a arbitré entre eux, sur le choix des morceaux, (discussion "difficile" et "émotionnelle"), qui a "soulagé l'atmosphère", en soulignant qu'ils ne communiquent pas entre eux sur ce qu'ils aiment.

Il y a toujours ces contradictions internes chez Dave, qui se répètent années après années, vis à vis du groupe. Sa phrase est purement rhétorique, juste pour souligner qu'il est très satisfait du disque à venir, mais la question d'arrêter ou de continuer DM se pose chez lui, et ce depuis pas mal d'années...

Et l'enregistrement de "spirit" n'a pas du être un long fleuve tranquille...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : 14e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar STUMM101 » 02 Déc 2016, 16:49

Salut,

inmymemory a écrit:Il parle également auparavant d'une discussion avec Martin, discussion initiée par Ford qui a arbitré entre eux, sur le choix des morceaux, (discussion "difficile" et "émotionnelle"), qui a "soulagé l'atmosphère", en soulignant qu'ils ne communiquent pas entre eux sur ce qu'ils aiment.

Le syndrome Alan Wilder ????

A+
STUMM "avec 21 ans de retard...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : 14e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar VIOLATION » 02 Déc 2016, 20:40

inmymemory a écrit:Et l'enregistrement de "spirit" n'a pas du être un long fleuve tranquille...

Oui entre un Martin Gore qui compose depuis quasi le début de la création du groupe et un Dave Gahan qui a pris gout depuis le Paper Monster en 2003 et c'est affirmé avec 2 albums solos et maintenant Soulsavers.

Oui cela n'a pas du être un long fleuve tranquille avec un Dave Gahan qui veut mettre sa touche perso sur les LP
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar STUMM101 » 03 Déc 2016, 00:09

Salut,

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de ça.
Gahan compose (et impose, au moins pour PTA) pour DM depuis donc 2005, mais Gore n'a me semble t-il jamais interféré dans le processus de compositions des titres de Gahan, et ce dernier, sur les titres de Gore, a peut-être pu suggérer quelques idées, mais je ne pense pas qu'il ai pu vouloir mettre sa touche perso sur les compos de Gore.
Quand j'ai parlé du syndrome Wilder, c'est justement ce qu'a du ressentir Alan pendant 13 ans lors des sessions d'enregistrement et plus particulièrement sur les deux derniers albums (Violator et SOFAD).
Le cloisonnement entre les titres de Gore et Gahan est, me semble t-il, bien défini. Les interactions Gore/Gahan sur un même titre ne sont pas légions.

Maintenant, les "doutes" de Gahan pendant les sessions sont peut-être plus du au fait du nouveau producteur, à savoir, Ford, qui certainement amener une nouvelle manière de travailler en studio sur des voies auxquelles ils n'ont pas (plus ?) l'habitude.
Il me semble que la durée passée en studio soit inférieure à celles des derniers albums (PTA, SOTU et DM).

Il apparaît que cela à été plus "compliqué" pour Gahan (d'après ses dires) pour cet album, comparé à la périodes des albums où il était simplement le "chanteur", comparé ensuite à la période où il est devenu plus "impliqué" (avec ses propres compos).
En réfléchissant et en me remémorant les années passées, j'en déduis qu'après SOFAD et le départ de Wilder, le comportement de Gahan à changé.
Je me rappelle les photos pendant les sessions d'Exciter et la crise de la page blanche de Gore, où on voyait un Gahan qui semblait s'ennuyer (pour ne pas dire autre chose), puis la période PTA-SOTU-DM ou il s'est affirmé en tant que songwriter, qui l'a conforté dans un certain confort, surtout avec la présence d'Hillier sur ces trois albums, et d'une certaine routine, valable pour Gore également.

Je ne connais pas les méthodes de travail de James Ford, mais il apparaît qu'elles ne sont pas les mêmes que celles d'Hillier.
Il fort probable que cela a pu "perturber" quelque peu le groupe pendant les sessions, en essayant de les amener sur des voies qu'ils n'avaient jamais exploré, d'où les doutes et interrogations de Gahan pendant ces sessions.

Pour en revenir à cette discussion initié par Ford, il a du se rendre compte parfois de la non-communication entre Gahan et Gore, qui semble, surtout pour ce dernier, de quelque chose de "récurrent" (ce dont je parlais entre les relations Gore/Wilder, j'en veux pour exemple l'histoire d'Enjoy The Silence ou les engueulades parfois viriles durant l'enregistrement de SOFAD), était l'abcès à crever, pour pouvoir travailler plus sereinement.

Si cet album n'a pas été un long fleuve tranquille, s'est (à mon avis) surement du à l'apport de ce nouveau producteur, qui a pu exacerber les tensions, présentes lors de toute période d'enregistrement, qui a du mettre plus de pression que sur les sessions des trois derniers albums, qui aurait pu faire ressortir les vieux démons, comme celle de la non-communication (voir d'incompréhension entre les membres du groupe), qui est, toujours à mon avis, le "mal" de DM en studio.
Les exemples sont nombreux (comme ceux exposés un peu plus haut) mais aussi, par exemple, la fin des sessions de Some Great Reward, où Gahan, Gore et Fletch sont partis en vacances, laissant seul Wilder et Gareth Jones finir le boulot.
Et là on en revient, pour une grosse partie, à la raison (du moins la principale) du départ de Wilder en 1995. (il suffit de visionner le témoignage de Flood, sur le DVD de SOFAD et de la phrase, résigné, de Wilder, alors qu'ils attendaient tout les deux leur avion, à la fin de la session madrilène qui leva son verre à "Here's to a complete f***ing waste of time").

A+
STUMM "plus qu'à espérer que cela à porté ses fruits" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar exJCiter » 03 Déc 2016, 01:56

STUMM101 a écrit:Salut,

Il me semble que la durée passée en studio soit inférieure à celles des derniers albums (PTA, SOTU et DM).

Il apparaît que cela à été plus "compliqué" pour Gahan (d'après ses dires) pour cet album, comparé à la périodes des albums où il était simplement le "chanteur", comparé ensuite à la période où il est devenu plus "impliqué" (avec ses propres compos).
En réfléchissant et en me remémorant les années passées, j'en déduis qu'après SOFAD et le départ de Wilder, le comportement de Gahan à changé.


Gahan a souvent déclaré qu'il aimait le fait de pouvoir faire des albums hors DM, car il n'avait pas besoin de passer une éternité en studio, et que le processus laissait plus de place à la spontanéité. Ca semble contradictoire de penser qu'il a pu être perturbé du fait d'un enregistrement plus rapide.

Le comportement de Gahan a forcément changé oui ! Toi qui est une encyclopédie vivante du groupe, tu n'as pas pu oublier dans quel état il était du temps de Wilder :)

Celui qui est connu pour ses problèmes de communications, c'est plus Martin que Wilder, donc le syndrôme devrait plutôt porter son nom :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar luke06 » 03 Déc 2016, 17:17

Ce que je trouve étrange c'est que depuis la conférence de presse on a plus rien. Même pas une vidéo de l'enregistrement de l'album en studio , pas plus de nouvelle date , rien de rien. Ou est la période ou l'on pouvait voir des vidéos de DM en studio?? Est ce que cela est normal ou on va commencer à en voir d'ici peut?
A l'air ou tout fuite là c'est vraiment bien protégé :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar exJCiter » 03 Déc 2016, 19:08

L'enregistrement étant terminé on risque de ne rien voir avant la sortie du single. On peut imaginer sa première diffusion à les cérémonie des echo 2017 (Allemagne) si celle ci n'est pas trop tard dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 08 Déc 2016, 22:08

2 Tweets de "Peter TOO" aujourd'hui...."Distorted gritty and less guitary (which isn't a word), First "Spirit" mini review", ..ce qui veut dire, moins de guitare ?
Fichiers joints
Peter Too - I heard a rumour.jpg
Peter Too - I heard a rumour.jpg (66.97 Kio) Vu 8851 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar exJCiter » 09 Déc 2016, 00:53

Ce n'est qu'une urmeur ! (son crade, la ditortion... c'est pas la 1ère fois que le groupe recherche cela. Certains s'en plaignaient sur les productions de Ben Hilliers...)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 10 Déc 2016, 18:19

Info et tweet cette après midi de "@Ultra_Depeche"
Depeche mode a enregistré 5 titres live session/studio pour la promo de "Spirit", incluant une reprise de David Bowie "Heroes "
Fichiers joints
DM 2016.10.12.jpg
DM 2016.10.12.jpg (94.01 Kio) Vu 8508 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar VIOLATION » 10 Déc 2016, 20:08

Vivement qu'on écoute du son neuf car pour le moment c'est mort....

On peux espérer avoir quelque chose à écouter ce mois ci?
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Kesflyne » 10 Déc 2016, 23:07

Le single avant Noël, j'y pense dans un coin de ma tête, mais bon... :D

Je pense qu'on aura de nouvelles infos en Janvier moi (comme ce fut le cas avec Delta)...
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Ermi » 11 Déc 2016, 20:12

STUMM101 a écrit:Salut,

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de ça.
Gahan compose (et impose, au moins pour PTA) pour DM depuis donc 2005, mais Gore n'a me semble t-il jamais interféré dans le processus de compositions des titres de Gahan, et ce dernier, sur les titres de Gore, a peut-être pu suggérer quelques idées, mais je ne pense pas qu'il ai pu vouloir mettre sa touche perso sur les compos de Gore.
Quand j'ai parlé du syndrome Wilder, c'est justement ce qu'a du ressentir Alan pendant 13 ans lors des sessions d'enregistrement et plus particulièrement sur les deux derniers albums (Violator et SOFAD).
Le cloisonnement entre les titres de Gore et Gahan est, me semble t-il, bien défini. Les interactions Gore/Gahan sur un même titre ne sont pas légions.

Maintenant, les "doutes" de Gahan pendant les sessions sont peut-être plus du au fait du nouveau producteur, à savoir, Ford, qui certainement amener une nouvelle manière de travailler en studio sur des voies auxquelles ils n'ont pas (plus ?) l'habitude.
Il me semble que la durée passée en studio soit inférieure à celles des derniers albums (PTA, SOTU et DM).

Il apparaît que cela à été plus "compliqué" pour Gahan (d'après ses dires) pour cet album, comparé à la périodes des albums où il était simplement le "chanteur", comparé ensuite à la période où il est devenu plus "impliqué" (avec ses propres compos).
En réfléchissant et en me remémorant les années passées, j'en déduis qu'après SOFAD et le départ de Wilder, le comportement de Gahan à changé.
Je me rappelle les photos pendant les sessions d'Exciter et la crise de la page blanche de Gore, où on voyait un Gahan qui semblait s'ennuyer (pour ne pas dire autre chose), puis la période PTA-SOTU-DM ou il s'est affirmé en tant que songwriter, qui l'a conforté dans un certain confort, surtout avec la présence d'Hillier sur ces trois albums, et d'une certaine routine, valable pour Gore également.

Je ne connais pas les méthodes de travail de James Ford, mais il apparaît qu'elles ne sont pas les mêmes que celles d'Hillier.
Il fort probable que cela a pu "perturber" quelque peu le groupe pendant les sessions, en essayant de les amener sur des voies qu'ils n'avaient jamais exploré, d'où les doutes et interrogations de Gahan pendant ces sessions.

Pour en revenir à cette discussion initié par Ford, il a du se rendre compte parfois de la non-communication entre Gahan et Gore, qui semble, surtout pour ce dernier, de quelque chose de "récurrent" (ce dont je parlais entre les relations Gore/Wilder, j'en veux pour exemple l'histoire d'Enjoy The Silence ou les engueulades parfois viriles durant l'enregistrement de SOFAD), était l'abcès à crever, pour pouvoir travailler plus sereinement.

Si cet album n'a pas été un long fleuve tranquille, s'est (à mon avis) surement du à l'apport de ce nouveau producteur, qui a pu exacerber les tensions, présentes lors de toute période d'enregistrement, qui a du mettre plus de pression que sur les sessions des trois derniers albums, qui aurait pu faire ressortir les vieux démons, comme celle de la non-communication (voir d'incompréhension entre les membres du groupe), qui est, toujours à mon avis, le "mal" de DM en studio.
Les exemples sont nombreux (comme ceux exposés un peu plus haut) mais aussi, par exemple, la fin des sessions de Some Great Reward, où Gahan, Gore et Fletch sont partis en vacances, laissant seul Wilder et Gareth Jones finir le boulot.
Et là on en revient, pour une grosse partie, à la raison (du moins la principale) du départ de Wilder en 1995. (il suffit de visionner le témoignage de Flood, sur le DVD de SOFAD et de la phrase, résigné, de Wilder, alors qu'ils attendaient tout les deux leur avion, à la fin de la session madrilène qui leva son verre à "Here's to a complete f***ing waste of time").

A+
STUMM "plus qu'à espérer que cela à porté ses fruits" 101

en fait tu as tout résumé, je ne peux que plussoyer.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'était Vince Clarke qui faisait tout, puis quand il est parti et qu'il a laissé tout le monde en plan, c'est martin qui a du passé au rôle de songwriter.
Puis Wilder est arrivé avec son bagage musical face à Martin qui voulait garder au maximum la proximité entre les démos composées et ce qui sortait sur CD. Et comme tu disais à propos de ETS "The song called Enjoy the silence who contrasted with a disco track" dixit Martin. Il a vu qu'au final valait mieux des fois s'éloigner des sentiers battus. Il avait son mot à dire vu qu'il composait, mais maintenant il n'est plus le seul à composer et ça peut je pense engendrer une sorte de "rivalité" entre le 2 pour savoir quelle démo on va retrouver sur le LP ou savoir comment arranger la démo de départ. Gore se retrouve de nouveau en "concurrence" et j'ai l'impression qu'il n'aime pas ça, qu'il préfère avoir la main mise totale sur les composition du groupe. Dave le disait sur le dvd de SOFAD, Gore et Fletch étaient complexés par le bagage technique de Wilder.
Puis bon on va pas se leurrer les 3 là détestent être en studio, pour eux j'ai l'impression que c'est l'ennui total, et c'est ce qui engendre comme tu le résumes la non communication en studio...
Ermi
 
Messages: 12
Inscription: 24 Aoû 2014, 17:47

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar jibee » 12 Déc 2016, 22:23

Je sais pas si ils s'ennuient tant que ça en studio.
C'est pas trop l'impression qu'on a dans le film de SOTU avec les parties de baby et beaucoup de bonne humeur (apparentes peut-être).
Maintenant, pour la concurrence de song-writer Gore/Gahan, moi je pense au contraire que cela décharge un peu Martin de savoir qu'il n'a pas la pression d'avoir à composer 12 titres à lui tout seul.
Il a souvent témoigné sur cette angoisse.
En tout cas ça doit bien lui aller comme ça tant qu'il reste le compositeur principal.
Et puis ils savent que c'est bon pour Dave. S'il n'avait pas eu cela, ils n'auraient pas pu continuer d'avancer ensemble, c'est clair.
Bénéfique pour tout le monde j'en suis sûr. Par contre, autant j'ai trouvé cela bien pour les albums PTA et Delta mais beaucoup moins dur SOTU où à cause de cela parmi les meilleurs titres de Martin sont injustement sortis...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar kissamode » 13 Déc 2016, 08:59

Cette discussion, que je suis avec intérêt, serait mieux placée dans le topic talk and they talk consacré à Spirit à mon avis.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Kesflyne » 13 Déc 2016, 19:32

https://twitter.com/konstemel/status/80 ... 53?lang=fr

J'ai trouvé ça sur Twitter (ça date du 3 Décembre), bizarre ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar exJCiter » 13 Déc 2016, 20:12

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar VIOLATION » 27 Déc 2016, 23:16

Voici des titres qui circulent sur les réseaux sociaux
Infos ou intox?
Fichiers joints
IMG_2427.JPG
IMG_2427.JPG (96.39 Kio) Vu 6889 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Vince » 28 Déc 2016, 01:36

Hi,

je crois qu'on oublie surtout le plus important : les batailles de "chansons" entre Dave et Martin, c'est peanuts à côté de la construction musicale des titres.
C'est l'UNIQUE problème du groupe depuis le départ d'Alan... Ce qui est "officiellement" le son de DM qui est en jeu, le fait de savoir que "le titre 1 c'est de Martin et le titre 4 de Dave" c'est pas très important.
On sait que c'est le producteur qui façonne désormais le son, pour donner ensuite - si le groupe est à sec (cf "Exciter") - un truc qui n'a rien avoir avec le groupe.

Lire que les trois membres de 1980 se font chier en studio, si cela est vrai, c'est affligeant de leur part... Fallait pas prendre Alan pour un imbécile, moralité le groupe en est toujours au même point 20 ans après effectivement.
Le studio c'est là où "dans l'ancien temps" les démos de Martin étaient produites, et où Alan "sauvait" des titres (cf "Enjoy", on aura toujours beau dire "en acoustique c'est bien", faut pas charrier tout de même).
Alors forcément, s'il faut "bosser" la musique à mettre sur les paroles... Sachant que certaines démos de Gahan (comme "Come Back") étaient MIEUX que le rendu final (mais probablement trop "typé" NIN pour "Come Back").

En gros dès que Péteur2 va commencer à se faire mousser sur Hum et ailleurs, il faudra compter quelques jours/semaines pour que des "courageux" balancent la sauce.
Perso, avec Sony qui torche la compil vidéo ("on a pas de budget pour DM"), j'ai très peur pour les projets futurs si le groupe sort une bouse. Ils feront des sous avec la tournée, mais c'est tout.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron