SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Fév 2017, 21:27

Sur "Home" un dénommé "Eldritch" a eu la chance de pouvoir écouté l'album aujourd'hui grâce à un flux audio qui lui a été envoyé par Sony.
Il a lui aussi fait une review complète de l'album et de ses titres, il n'a eu droit qu'à une seule écoute apparemment, .(une seule écoute pour un avis complet,+ qualité flux audio, attention quand même)!
voila juste sa conclusion et un ressenti qui est loin d'être aussi réjouissant, et qui contraste surtout avec l'enthousiasme ambiant.

"Eldritch" : "Le SM (Simian Mobile) a-t-il donc échoué ? Je ne sais pas".
La première écoute de "Spirit" a eu fut en effet très désespérant, il y a de bonnes choses dedans mais quatre ans de travail, pour cela semblent assez déconcertants,
faiblesse sur les nouveaux sons et les nouvelles idées, un manque de singles qui est surement délibéré, "Spirit" est intransigeant, clinique, déprimant, en colère, énervé/excité.
Je souhaite l'apprécier avec le temps, mais ce sera certainement un album controversé parmi la fanbase.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Broken » 23 Fév 2017, 22:27

Je pense que la review de Eldritch" correspond mieux à l'idée que je me fais de cet album, à l'image du 1er single sorti: déconcertant.
Je souhaite vraiment me tromper.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar dave1er » 23 Fév 2017, 22:54

DELTA FORCE 70 a écrit:Sur "Home" un dénommé "Eldritch" a eu la chance de pouvoir écouté l'album aujourd'hui grâce à un flux audio qui lui a été envoyé par Sony.
Il a lui aussi fait une review complète de l'album et de ses titres, il n'a eu droit qu'à une seule écoute apparemment, .(une seule écoute pour un avis complet,+ qualité flux audio, attention quand même)!
voila juste sa conclusion et un ressenti qui est loin d'être aussi réjouissant, et qui contraste surtout avec l'enthousiasme ambiant.

"Eldritch" : "Le SM (Simian Mobile) a-t-il donc échoué ? Je ne sais pas".
La première écoute de "Spirit" a eu fut en effet très désespérant, il y a de bonnes choses dedans mais quatre ans de travail, pour cela semblent assez déconcertants,
faiblesse sur les nouveaux sons et les nouvelles idées, un manque de singles qui est surement délibéré, "Spirit" est intransigeant, clinique, déprimant, en colère, énervé/excité.
Je souhaite l'apprécier avec le temps, mais ce sera certainement un album controversé parmi la fanbase.


Tu as mal traduit, il dit "Spirit est intransigeant, et plus cliniquement déprimant qu'en colère ou énervé /excité "
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar VIOLATION » 23 Fév 2017, 23:22

J'aime bien quand on dit que un album est meilleur que l'autre !!!
Difficile de comparer un album dans les années 90 et delta machine ou Spirit
Ce sont des albums qui se sont faits dans des contextes différents et avec une technologie différente
Donc pour moi se sont des albums qui ont marqué le temps à l'instant au niveau musique et tournée
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Remotivate_Me » 23 Fév 2017, 23:41

Est-ce qu'on pourrait avoir le message du gars en question dans sa version originale ?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Fév 2017, 00:08

Remotivate_Me a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir le message du gars en question dans sa version originale ?


Voila sont ressenti en VO
"But the first listen of Spirit was indeed quite dispiriting. There are good things here, but as a result of four year's work it all sounds quite baffling, low on new sounds and new ideas.
The lack of singles seems almost deliberate, perhaps seeing how recent attempts at it have produced dross like Soothe My Soul. Spirit is uncompromising,
but more clinically depressed than angry or energized.
It's all pretty crushed and crushing. I do wish it will grow on me, but this will definitely be a controversial album among the fanbase".
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Fév 2017, 00:13

dave1er a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Sur "Home" un dénommé "Eldritch" a eu la chance de pouvoir écouté l'album aujourd'hui grâce à un flux audio qui lui a été envoyé par Sony.
Il a lui aussi fait une review complète de l'album et de ses titres, il n'a eu droit qu'à une seule écoute apparemment, .(une seule écoute pour un avis complet,+ qualité flux audio, attention quand même)!
voila juste sa conclusion et un ressenti qui est loin d'être aussi réjouissant, et qui contraste surtout avec l'enthousiasme ambiant.

"Eldritch" : "Le SM (Simian Mobile) a-t-il donc échoué ? Je ne sais pas".
La première écoute de "Spirit" a eu fut en effet très désespérant, il y a de bonnes choses dedans mais quatre ans de travail, pour cela semblent assez déconcertants,
faiblesse sur les nouveaux sons et les nouvelles idées, un manque de singles qui est surement délibéré, "Spirit" est intransigeant, clinique, déprimant, en colère, énervé/excité.
Je souhaite l'apprécier avec le temps, mais ce sera certainement un album controversé parmi la fanbase.


Tu as mal traduit, il dit "Spirit est intransigeant, et plus cliniquement déprimant qu'en colère ou énervé /excité "

pas toujours évident c'est traduc un vrai job, merci a toi pour tes précisions.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Kesflyne » 24 Fév 2017, 00:17

En général, quand un avis est que dans un sens (album parfait ou album déplorable) c'est louche.

C'est quand même curieux qu'après les éloges qu'on a vues (en prenant en compte ses faiblesses aussi), qu'on se retrouve à avoir un avis aussi inverse ? Le mec on dirait qu'il vient d'entendre un album nul, wtf ? lol :roll:

Bon cela dit, tous les reviews que l'on voit (en bien ou mal) c'est sur qu'une écoute en effet.

Ou alors peut-être que l'album sera très controversé. :D
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar STUMM101 » 24 Fév 2017, 00:21

Salut,

There are good things here, but as a result of four year's work it all sounds quite baffling, low on new sounds and new ideas.

D'abord qu'il apprenne à compter.....

A+
STUMM "one, two, three, four. Get him off and out the door" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Kesflyne » 24 Fév 2017, 00:24

STUMM101 a écrit:Salut,

There are good things here, but as a result of four year's work it all sounds quite baffling, low on new sounds and new ideas.

D'abord qu'il apprenne à compter.....

A+
STUMM "one, two, three, four. Get him off and out the door" 101


Oui ça vient d'où cette fausse idée que ça fais 4 ans qu'ils bossent dessus, alors que c'est depuis...2015 ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar exJCiter » 24 Fév 2017, 01:44

Tout le monde ne vient pas chercher la même chose chez DM...

Certains viennent chercher des choses assez légère accessibles, dansantes, et d'autres l'autre partie de l'ADN du groupe : lourd/sombre, expérimental, ... et habituellement chacun y trouve son compte. A la lecture des 1er commentaires, il semblerait que l'album fasse un peu moins l'équilibre entre tout cela, donc il faut sans doute s'attendre que cela ne plaise pas à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Fév 2017, 01:53

j'ai recopié ses commentaires (pour les costauds en anglais) sur un fichier.txt à lire, et pour éviter de faire un copier-coller qui serait trop long sur le forum.
Pour "Cover me" qui revient souvent, il dit que c'est une très bonne chanson, et qu'elle a quelque chose de ressemblant à une ballade à la Duran Duran, (période come undone) je pense....
et dans un autre post, il souligne que le travaille de James Ford est supérieur au travail de Hillier, "une production plus riche".
"Eldritch" -> Forum "Home" -> commentaires après l'écoute de "SPIRIT" - 2017.02.23
http://uplea.com/dl/919C217526F35C0
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Kesflyne » 24 Fév 2017, 02:39

DELTA FORCE 70 a écrit:j'ai recopié ses commentaires (pour les costauds en anglais) sur un fichier.txt à lire, et pour éviter de faire un copier-coller qui serait trop long sur le forum.
Pour "Cover me" qui revient souvent, il dit que c'est une très bonne chanson, et qu'elle a quelque chose de ressemblant à une ballade à la Duran Duran, (période come undone) je pense....
et dans un autre post, il souligne que le travaille de James Ford est supérieur au travail de Hillier, "une production plus riche".
"Eldritch" -> Forum "Home" -> commentaires après l'écoute de "SPIRIT" - 2017.02.23
http://uplea.com/dl/919C217526F35C0


Bah je viens de lire, son avis n'est pas aussi degelasse que tu l'avais présenté plus haut Delta ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar dave1er » 24 Fév 2017, 07:19

Kesflyne a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:j'ai recopié ses commentaires (pour les costauds en anglais) sur un fichier.txt à lire, et pour éviter de faire un copier-coller qui serait trop long sur le forum.
Pour "Cover me" qui revient souvent, il dit que c'est une très bonne chanson, et qu'elle a quelque chose de ressemblant à une ballade à la Duran Duran, (période come undone) je pense....
et dans un autre post, il souligne que le travaille de James Ford est supérieur au travail de Hillier, "une production plus riche".
"Eldritch" -> Forum "Home" -> commentaires après l'écoute de "SPIRIT" - 2017.02.23
http://uplea.com/dl/919C217526F35C0


Bah je viens de lire, son avis n'est pas aussi degelasse que tu l'avais présenté plus haut Delta ? :D


Il y a quand même une forme de déception globale dans ses commentaires.Et je crois qu'il n'est pas fan des paroles, ce qui, pour un anglophone, peut atténuer largement la première impression.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar STUMM101 » 24 Fév 2017, 12:15

Salut

DELTA FORCE 70 a écrit:Pour "Cover me" qui revient souvent, il dit que c'est une très bonne chanson, et qu'elle a quelque chose de ressemblant à une ballade à la Duran Duran, (période come undone) je pense....

Et c'est sensé nous rassurer.... :lol:

A+
STUMM "moi j'aurais dit True de Spandau Ballet" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar counterfeit » 24 Fév 2017, 13:00

Ca fume sec dans ce topic :mrgreen:

Attendre le 17 mars sans se faire de film est une solution envisageable, enfin il me semble ; ou alors créer un topic dédié à l'imagination de chacun sur le futur album.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar VIOLATION » 24 Fév 2017, 15:53

STUMM101 a écrit:Salut

DELTA FORCE 70 a écrit:Pour "Cover me" qui revient souvent, il dit que c'est une très bonne chanson, et qu'elle a quelque chose de ressemblant à une ballade à la Duran Duran, (période come undone) je pense....

Et c'est sensé nous rassurer.... :lol:

A+
STUMM "moi j'aurais dit True de Spandau Ballet" 101

Bref peux être un goodnight lover bis...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar damagedsam » 25 Fév 2017, 00:03

STUMM101 a écrit:Salut

DELTA FORCE 70 a écrit:Pour "Cover me" qui revient souvent, il dit que c'est une très bonne chanson, et qu'elle a quelque chose de ressemblant à une ballade à la Duran Duran, (période come undone) je pense....

Et c'est sensé nous rassurer.... :lol:

A+
STUMM "moi j'aurais dit True de Spandau Ballet" 101

+ 1 !!!
Barrel of a gun dans la bouche ...
pffffff
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar dave1er » 25 Fév 2017, 01:53

Bon, vous avez tous lu la critique de l'album dans Rolling Stone Magazine chez votre libraire ? Album martial, froid, oppressant, noirceur des mots, etc .. Avec une note de 4 ****
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar darklinux » 25 Fév 2017, 08:04

dave1er a écrit:Bon, vous avez tous lu la critique de l'album dans Rolling Stone Magazine chez votre libraire ? Album martial, froid, oppressant, noirceur des mots, etc .. Avec une note de 4 ****

Voila des choses qui manquait au qualificatif de DM , c 'est bien froid et martials ... les petits junos qui ont decouvert le trio de Basildon avec Delta ou SOTU , sa va leurs fairent bizarre et c 'est très bien :)
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités