Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: un nouvel album..?

Messagepar ftrapes » 03 Juil 2020, 09:47

ventilateur a écrit:
ftrapes a écrit:Tant que les chansons sont réussies : j'avais trouvé Suffer Well faible, mais Should be higher et Cover Me ou Poison Heart sont excellentes et tellement DM (et en croissance exponentielle), donc...

En plus cela reste de la compo car Gordeno ou Eigner tous les morceaux sont nantis de boites à rythmes ou de boucles très électro et il n'y a aucun son ou ligne de clavier délirante.

Lew morceaux qui s'éloignent un peu de l'ADN DM sont rares (Barrel of a Gun, Lilian, Darkest Star) et le fait de Martin..

Si tu veux mais un album 100% composé par Gahan/Gordeno/Eigner serait-il un album de DM ?
Non !



Je ne comprends même pas ton intervention. Est-ce que la question se pose ? Non, les compos de Gore seront évidemment majoritaires.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: un nouvel album..?

Messagepar ventilateur » 03 Juil 2020, 13:03

ftrapes a écrit:
ventilateur a écrit:
ftrapes a écrit:Tant que les chansons sont réussies : j'avais trouvé Suffer Well faible, mais Should be higher et Cover Me ou Poison Heart sont excellentes et tellement DM (et en croissance exponentielle), donc...

En plus cela reste de la compo car Gordeno ou Eigner tous les morceaux sont nantis de boites à rythmes ou de boucles très électro et il n'y a aucun son ou ligne de clavier délirante.

Lew morceaux qui s'éloignent un peu de l'ADN DM sont rares (Barrel of a Gun, Lilian, Darkest Star) et le fait de Martin..

Si tu veux mais un album 100% composé par Gahan/Gordeno/Eigner serait-il un album de DM ?
Non !



Je ne comprends même pas ton intervention. Est-ce que la question se pose ? Non, les compos de Gore seront évidemment majoritaires.

Oui évidemment, peu importe mon propos...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: un nouvel album..?

Messagepar exJCiter » 03 Juil 2020, 15:06

La situation ne se prête pas trop au débat car c'est ainsi que fonctionne le groupe depuis pas mal de temps.. Gahan est aussi proche de Kurt Uenela et on peut imaginer qu'il est a l'oeuvre lui aussi.

Cela fait juste regretter encore un peu plus le départ d'Alan wilder, car j'imagine que la collaboration entre lui et Gahan aurait pu être bonne et fructueuse (voit trop, pour l'équilibre du groupe).

J'espère surrtout qu'ils vont mettre une autre équipe a la réalisation car Spirit reste pour moi un album.assez décevant.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: un nouvel album..?

Messagepar ftrapes » 03 Juil 2020, 15:33

Au rayon des fantasmes : n'oublions pas que DM et Trent Reznor seront amenés à se voir pour le Hall of Fame : quand on sait la dette et l'admiration du second pour les premiers....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 03 Juil 2020, 17:27

ftrapes a écrit:Au rayon des fantasmes : n'oublions pas que DM et Trent Reznor seront amenés à se voir pour le Hall of Fame : quand on sait la dette et l'admiration du second pour les premiers....

Pour un retour à un son plus dense et plus lourd sur le prochain album
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar Tesla » 03 Juil 2020, 18:57

C'est une excellente nouvelle.

J'ai hâte d'avoir plus d'informations même si ça va être très long.

enjoy the mode a écrit:J’ai toujours pensé depuis le début du confinement que Mart’ et Dave seraient très inspirés pour des paroles et musiques fortes sur cette situation unique.

J'ai pensé à la même chose durant le confinement.

Je me demande avec quel producteur ils vont travailler.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: un nouvel album..?

Messagepar ventilateur » 04 Juil 2020, 01:00

Brian Eno à la production ça me plairait bien...
Dernière édition par ventilateur le 04 Juil 2020, 17:27, édité 3 fois.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: un nouvel album..?

Messagepar Depeche_Man » 04 Juil 2020, 06:50

ftrapes a écrit:Au rayon des fantasmes : n'oublions pas que DM et Trent Reznor seront amenés à se voir pour le Hall of Fame : quand on sait la dette et l'admiration du second pour les premiers....

Ahaha ça serait énorme.... mais on peut rêver, ça aurait été possible en 93/97 vu la direction prise par le groupe mais pas maintenant..
Pour le coup cela me hyperai bcp plus qu'un retour de Wilder qui n'a pas été très.m productif ces derniers temps c'est le moins qu'on puisse dire...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: un nouvel album..?

Messagepar The Words » 05 Juil 2020, 18:15

Depeche_Man a écrit: Ahaha ça serait énorme.... mais on peut rêver, ça aurait été possible en 93/97 vu la direction prise par le groupe mais pas maintenant..
Pour le coup cela me hyperai bcp plus qu'un retour de Wilder qui n'a pas été très.m productif ces derniers temps c'est le moins qu'on puisse dire...


Ca resterait possible même maintenant car Depeche Mode s'évertue à être "rock" depuis pas mal d'années.
Spirit aurait eu bien meilleure mine avec Reznor à la prod.

En tous cas l'élève a dépassé le maitre depuis longtemps. NIN a une constante de qualité et un rythme de productions bien au dessus de ce que propose DM depuis 20 ans.
Qui plus est Reznor cajole ses fans et leur propose des albums et enregistrements de concerts en téléchargement gratuit, et publie des démos, instrumentaux et autres raretés dans des éditions luxueuses (The Fragile dernièrement).
Et il y a certainement beaucoup d'inédits qui dorment encore dans ses tiroirs.

Quant on voit le rythme de production de Gore et le peu d'inédits qui sortiront quand le groupe n'existera plus...
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: un nouvel album..?

Messagepar ftrapes » 05 Juil 2020, 22:43

Très grand amateur de l'ami Reznor, je suis loin de partager ton enthousiasme.

Entre Fragile (sorti trop tard hélas) et Hesitation Marks, de bons disques mais rien d'impérissable (la seconde moitié de The Slip par exemple).

Les 3 derniers maxis, c'est beaucoup de remplissage.

Les Ghost V et VI sont gratuits et c'est heureux. Le même Trent qui se moquait à ses débuts des escrocs qui faisaient de l'ambient sans âme au kilomètre (il disait cela pour encenser les Ambient Works Vol II d'Aphex Twin) a bien pris le pli car ce qu'il faut s'enfiler de valium pour dénicher un morceau digne de ce nom dans les productions avec Atticus... (on est loin de Still)

Bref, il y a beaucoup à dire sur l'ami Trent (une voix qui se dégrade aussi en live et des hurlements qui ne s'imposent peut-être plus)... Mais il soigne ses fans, c'est vrai....

Quant à ces notions d'élèves et de maître (sauf si c'est une formule) elles ne me semblent guère pertinentes. NIN n'a pas l'aura et la célébrité de DM (et ne l'aura jamais au vu de cette musique parfois bruyante et agressive) et Trent aura touché le plus grand nombre par ses bo, avec une musique qui est, de manière générale, aux antipodes de celle de NIN.
Dernière édition par ftrapes le 15 Juil 2020, 13:36, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: un nouvel album..?

Messagepar zitthro » 14 Juil 2020, 21:31

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: un nouvel album..?

Messagepar VIOLATION » 15 Juil 2020, 09:00

Personellement je n'y crois pas trop, crise sanitaire oblige... et même si soit disant Dave et Martin on écrit pendant le confinement, réunir une équipe et se retrouver en studio est une autre affaire en respectant les gestes barrières etc... c'est pour cela que je vois plus une entrée en studio fin 2021 début 2022 avec une tournée au printemps 2023.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: un nouvel album..?

Messagepar new dress » 15 Juil 2020, 15:49

Ouep pareil assez d'accord avec Violation.
si ils en sont de leur coté , juste à la phase "écriture dans leurs coins"... ça laisse encore pas mal de temps pour transformer des maquettes en morceaux, les bosser, les enregistrer, mixer et produire tout ça... clairement pas avant 2022 grand minimum à mon avis
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 15 Juil 2020, 16:35

Pas sûr.
S'ils commencent à en parler, c'est que le processus d'écriture est déjà bien avancé pour les uns et les autres et qu'ils commencent à avoir suffisamment de morceaux pour entrevoir la possibilité d'un album je pense. Arrivés en studio avec ces quelques maquettes, quelques mois de travail suffiront. Ils pourraient très bien entrer en studio vers octobre ou novembre pour un album courant 2021.

Le COVID ne me semble pas être un problème : une quarantaine imposée à chacun et respect des gestes barrières en studio devraient faire l'affaire. Des millions de gens travaillent en équipe dans des espaces relativement clos, ça ne leur pose pas de problème. Il n'y a pas de raison que cela soit différent pour eux.

Variable aléatoire : l'évolution de la pandémie et la possibilité pour eux d'enchaîner sur une tournée.
Sortir un album pour partir en tournée un an après n'aurait pas de sens. Il faudra qu'ils puissent planifier des dates avant de se lancer. Sauf s'ils ne prévoient pas de tournée, mais ce serait étonnant.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar ftrapes » 15 Juil 2020, 19:17

DM est une telle attraction en live (pour le pire et le meilleur) que je ne pense pas que déconnecter la sortie d'un album d'une tournée soit un problème pour eux....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: un nouvel album..?

Messagepar jibee » 15 Juil 2020, 23:00

sharcky a écrit:Pas sûr.
S'ils commencent à en parler, c'est que le processus d'écriture est déjà bien avancé pour les uns et les autres et qu'ils commencent à avoir suffisamment de morceaux pour entrevoir la possibilité d'un album je pense. Arrivés en studio avec ces quelques maquettes, quelques mois de travail suffiront. Ils pourraient très bien entrer en studio vers octobre ou novembre pour un album courant 2021.

Le COVID ne me semble pas être un problème : une quarantaine imposée à chacun et respect des gestes barrières en studio devraient faire l'affaire. Des millions de gens travaillent en équipe dans des espaces relativement clos, ça ne leur pose pas de problème. Il n'y a pas de raison que cela soit différent pour eux.


Idem, je ne crois pas que la crise pandémique soit un obstacle. Ils ont pas besoin d'être 20 dans le studio.
Sans compter qu'un peut imaginer des façons différentes de travailler, s'enregister à distance, ils ont chacun des studios. Le temps ensemble est certes important aussi car peut être galvanisant, mais il peut être réduit aussi à notre époque.
Le mecs s'ils ont pas été proléfiques dans cette période où il faut privilégier le temps chez soi... il y a moins de tentation et il faut bien exploiter son temps pour ne pas tourner en rond, non?
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: un nouvel album..?

Messagepar jibee » 15 Juil 2020, 23:07

exJCiter a écrit:
J'espère surrtout qu'ils vont mettre une autre équipe a la réalisation car Spirit reste pour moi un album.assez décevant.


Idem. J'espère vraiment qu'ils vont changer cette équipe. Spirit m'a presque fait regretter l'ami Ben.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 16 Juil 2020, 09:03

jibee a écrit:
exJCiter a écrit:
J'espère surrtout qu'ils vont mettre une autre équipe a la réalisation car Spirit reste pour moi un album.assez décevant.


Idem. J'espère vraiment qu'ils vont changer cette équipe. Spirit m'a presque fait regretter l'ami Ben.

+1
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 16 Juil 2020, 09:06

ftrapes a écrit:DM est une telle attraction en live (pour le pire et le meilleur) que je ne pense pas que déconnecter la sortie d'un album d'une tournée soit un problème pour eux....

Oui sans doute, pour ce qui concerne les fans, mais ils se priveraient peut-être d'une part non négligeable du public qui viendrait plus en touriste suite à l'écoute de l'album ou d'un single en particulier.
L'achat impulsif en quelque sorte
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar STUMM101 » 16 Juil 2020, 09:23

Salut,

sharcky a écrit:Sortir un album pour partir en tournée un an après n'aurait pas de sens. Il faudra qu'ils puissent planifier des dates avant de se lancer. Sauf s'ils ne prévoient pas de tournée, mais ce serait étonnant.

Nous ne somme plus à ça près. On a bien eu le DVD de la dernière tournée avec deux ans d'attente.......
D'un autre côté, c'est surtout les tournées qui sont les plus lucratives que les ventes d'albums, ou alors solution de facilité : The Singles 2001-2018 suivi du Singles Tour 01-18 (au moins ils seraient obligés de jouer les singles depuis Exciter.... ou pas)

sharcky a écrit:Oui sans doute, pour ce qui concerne les fans, mais ils se priveraient peut-être d'une part non négligeable du public qui viendrait plus en touriste suite à l'écoute de l'album ou d'un single en particulier.

Sans remettre en cause la qualité des singles sortis ces dernières années, je doute qu'un ou plusieurs single puisse amener un nombre important de touristes, surtout au vu de la diffusion assez confidentielle des-dits singles ces dernières années.
Quand à ceux qui seraient séduit par l'album, ils seraient assez déçu en concert, vu avec quel ardeur le groupe défend chacun de leur nouvel album sur chacune des tournées respectives.....
A la rigueur, cela pourrait nous réjouir (nous = la communauté DM) dans l'espérance (l'utopie ??) d'avoir des changements de titres par rapport aux setlists des dernières tournées (enfin déjà qu'à mon âge, je ne crois plus au Père Noël :mrgreen: )

A+
STUMM "Hope alone won't remove the stains" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités