Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar armadawar » 13 Oct 2021, 20:26

dirty a écrit:Acheter l'album en précommande et peut-être tu seras tiré au sors pour gagner l'album signé



ok, merci
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7218
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 14 Oct 2021, 01:25

Article et Interview de Dave dans le RS UK : https://www.rollingstone.co.uk/music/ne ... plit-2070/
-----------------------------------------------------
Dave Gahan de Depeche Mode dit que les projets solo ont stoppé la séparation du groupe : "je ne voulais plus faire de disques"
"Je me souviens avoir pensé que c'était foutu !"

Par Nick Reilly
------------------
Le leader de Depeche Mode , Dave Gahan, a déclaré qu'il s'était initialement lancé dans une carrière solo pour vaincre l'ennui créatif qui aurait pu entraîner la séparation du groupe.

Annoncé la semaine dernière, l'icône du rock se prépare à sortir 'Imposter', un nouvel album avec des collaborateurs de longue date et le duo de production 'Soulsavers'
qui présente des interprétations uniques de chansons comme PJ Harvey, Bob Dylan, Elvis Presley, Nat King Cole et bien d'autres. .

Bien qu'il s'agisse du cinquième effort de Gahan loin des pionniers de l'électro-pop,
il a expliqué que des sessions d'enregistrement difficiles sur l'album 'Exciter' du groupe en 2001 l'avaient directement incité à commencer à travailler
sur 'Paper Monsters', ses débuts en solo en 2003.

Sans ce premier projet parallèle, a expliqué Gahan, il y a de fortes chances que Depeche Mode l'aurait rappelé un jour.
"En faisant ces choses, en particulier avec les trois disques de Soulsavers que nous avons faits,
je reste motivé, intéressé et j'en veux plus", a déclaré Gahan à Rolling Stone UK.

"Honnêtement, si je n'avais pas fait ça, très probablement après avoir fini d'enregistrer 'Exciter' de Depeche Mode,
si je n'avais pas fait 'Paper Monsters' après ça, je ne pense pas que j'aurai voulu refaire des disques avec Depeche Mode pas à ce moment."

S'ouvrant sur la désillusion qu'il a ressentie pendant les sessions d'album, Gahan a expliqué: "
Enregistrer cela pour moi a été l'un des disques les plus misérables.
Il y avait quelque chose dans les séances pour moi qui était répétitif, ennuyeux et, contrairement au titre, pas très excitant !

"Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas fini par faire ce que je pense être en fait un très bon disque,
mais je me souviens avoir été dans la salle de contrôle en train de chanter et de regarder la salle. Mark Bell 'leur défunt producteur,
était dans l'autre pièce sur le canapé. Fletch, était penché sur son ordinateur portable et travaillait sur des sons extraits d'Internet.
Martin, était dans un coin en train de travailler sur une partie de clavier.

"J'étais juste dans l'autre pièce en train de regarder à travers la vitre et je me souviens de répéter une chanson que j'allais chanter et de penser que c'était foutu" !
"Est ce que avais-je tort ! Je pense que nous avons enregistré certains de nos meilleurs disques depuis ça !

Le dernier album de Gahan, quant à lui, l'a vu s'associer à 'Rich Machin' de 'Soulsavers' et 'Iain Glover' pour enregistrer aux studios Shangri-La de Rick Rubin fin 2019.
"Ce sont les artistes qui m'ont porté tout au long de ma vie", a-t-il déclaré à propos des musiciens qu'il a réinterprétés sur le disque.

"La musique est ce à quoi je reviens toujours, écouter des disques est toujours ce à quoi je reviens et trouver
le plus d'informations sur ce qui se passe autour de moi et généralement à la fin de la journée, sur moi-même.

"Nous l'avons enregistré à la fin de 2019 au Shangri-La de Rick Rubin, ce qui était vraiment incroyable !
Dix musiciens dans une pièce ensemble, nous avons monté un groupe live et c'est ainsi que nous avons enregistré ces chansons.

Il a ajouté: "Mais je n'ai jamais senti dans l'enregistrement qu'il s'agissait d'une collection de reprises,
j'avais l'impression que nous essayions tous d'interpréter ces chansons du mieux que nous pouvions et de capturer cette atmosphère qui semblait venir du même endroit."
----------------------------------------------------------------------------------------
Dave Gahan & Soulsavers sortira 'Imposter' le 12 novembre via Columbia.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Ghadzoeux » 14 Oct 2021, 06:51

Ceci expliquant cela sur la tonalité particulière d'Exciter en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2747
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar ftrapes » 14 Oct 2021, 11:00

Et un grand disque pour moi qui, sous ses dehors très cybernétique et détaché, est gavé de romantisme. En tout cas des séances d'enregistrements qui rappellent, toutes proportions gradées, un peu SOFAD.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar rush93 » 14 Oct 2021, 17:16

A la sortie d’Exciter, les propos de Gahan étaient très positifs. Il parlait en interview d’une ambiance apaisée (comme le disque) et du fait qu’il avait pu se libérer vocalement ( a lire notamment dans la bio Éthique synthetique)

J’apprécie les projets solo de Dave mais c’est dommage qu’il denigre le travail avec DM lors de sa promo...
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 14 Oct 2021, 18:11

Lors de la sortie de Paper Monster, il avait dit qu'Exciter était un peu l'album de Martin Gore, et qu'à l'avenir, ça ne l'intéresserait pas de refaire des disques avec DM s'il n'était pas plus impliqué.

Là ça va, il évoque une époque lointaine. C'est un plus inquiétant quand il dit à demi mot qu'il ne s'éclate plu trop en faisant des disques pour DM, et qu'il n'a plus trop envie de se forcer (mais il a eu des propos rassurants tout de même).

Là où il semble avoir raison : il ne faut pas 'éloigner trop longtemps de la création musicale, pour garder l'envie. C'est pas Alan qui dira le contraire :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 14 Oct 2021, 20:58

exJCiter a écrit:Lors de la sortie de Paper Monster, il avait dit qu'Exciter était un peu l'album de Martin Gore, et qu'à l'avenir, ça ne l'intéresserait pas de refaire des disques avec DM s'il n'était pas plus impliqué.

Là ça va, il évoque une époque lointaine. C'est un plus inquiétant quand il dit à demi mot qu'il ne s'éclate plu trop en faisant des disques pour DM, et qu'il n'a plus trop envie de se forcer (mais il a eu des propos rassurants tout de même).

Là où il semble avoir raison : il ne faut pas 'éloigner trop longtemps de la création musicale, pour garder l'envie. C'est pas Alan qui dira le contraire :-)

De toute façon on va arriver à la même deadline entre la fin de la tournée en 94 et le début de la tournée en 98.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 15 Oct 2021, 07:41

Tu es bien optimiste.
2 ans et 4 mois entre le Devotionnal et Ultra. Le spirit tour s'et terminé il y a 3 ans et 3 mois et le prochain album n'est pas près de pointer son nez encore ! :-)
Dernière édition par exJCiter le 15 Oct 2021, 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2021, 09:10

exJCiter a écrit:Tu es bien optimise.
2 ans et 4 mois entre le Devotionnal et Ultra. Le spirit tour s'et terminé il y a 3 ans et 3 mois et le prochain album n'est pas près de pointer son nez encore ! :-)

Oui peut-être mais dans un sens tu as entièrement raison.
Dernière date du global spirit tour 25 juillet 2018, avec un scénario d'un album fin 2022 et une tournée qui commencerait éventuellement au printemps 2023, bilan on serait sur un espace de 5 ans pour le groupe; bref du jamais vu dans leur carrière (il me semble)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Oct 2021, 16:12

Fichiers joints
DG 15.10.2021.jpg
DG 15.10.2021.jpg (24.29 Kio) Vu 2578 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar crow » 15 Oct 2021, 20:35

DELTA FORCE 70 a écrit:
"Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas fini par faire ce que je pense être en fait un très bon disque,
mais je me souviens avoir été dans la salle de contrôle en train de chanter et de regarder la salle. Mark Bell 'leur défunt producteur,
était dans l'autre pièce sur le canapé. Fletch, était penché sur son ordinateur portable et travaillait sur des sons extraits d'Internet.
Martin, était dans un coin en train de travailler sur une partie de clavier.


Info intéressante, on apprend que Fletch bidouillait des sons...c'est tellement rare que ça mérite d'être soulevé :D
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Oct 2021, 21:41

'The Dark End of the Street', 2ème extrait de l'album sera dispo en écoute la semaine prochaine.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 18 Oct 2021, 20:49

DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Oct 2021, 17:44

Fichiers joints
DG imposter promo.jpg
DG imposter promo.jpg (40.48 Kio) Vu 2317 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Oct 2021, 20:13

Interview de Dave dans The Guardian UK. (2021-10-21)
https://www.theguardian.com/music/2021/ ... CYSWO3qoJI
-----------------------

"Si vous pouviez enregistrer une chanson avec n'importe qui, vivant ou mort, chanteur, musicien ou producteur qui serait-ce" ?

DG : Je pense que le son éthéré de 'Daniel Lanois' pourrait apporter quelque chose de vraiment intéressant à l'électronique hardcore de Martin.
Le nom de 'Brian Eno' est venu une fois, mais ensuite il a commencé à travailler avec 'Coldplay' donc nous ne pouvions pas faire ça même si c'était une possibilité.
Nous essayons toujours de prendre un risque. Nous avons fait de très bons disques avec 'Flood'.
J'aimerais retravailler avec lui. ...:D si cela fait partie des choses qu'il a envie de faire passer auprès de MG et Fletch, je dit oui !

DG : Je chante les chansons de Martin depuis 40 ans, donc j'ai déjà fait mes devoirs [rires].
Au fil des années et dès le début c'est devenu une chose où j'entends la chanson, j'entends les paroles de Martin, ses mélodies et ensuite
je travaille avec la chanson avant de revenir le lendemain avec un changement de tonalité suggéré ou tempo ou arrangement ou autre.
C'est ce que nous faisons quand nous sommes ensemble en studio.
C'est la même chose avec Soulsavers comment puis-je me l' approprier ?
Martin et moi avons eu ce genre de relation pendant des années où il y a une synergie entre nous,
donc nous sommes capables de nous éloigner et de travailler sur ce qui est le mieux pour la chanson.

Si vous n'aviez pas été musicien, à quoi auriez-vous aimé passer votre vie ?

DG : J'aurais pu être une sorte de voleur. Quand j'avais 16 ans, ça n'allait pas bien.
J'étais facile à influencé mais j'aimais aussi la peinture.
A 17 ans, j'ai fréquenté la même école d'art qu'Alison Moyet et quelques gars de Talk Talk.
De cela est née la chance de faire de la musique, ce qui m'a donné un but.
J'avais l'impression que les cinglés étaient mon genre de personnes.
Je traîne toujours avec des cinglés !
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Oct 2021, 00:03

Le 2ème extrait : The Dark End Of The Street : https://youtu.be/1tXbRGO30H4
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Delta Machine » 22 Oct 2021, 07:40

DELTA FORCE 70 a écrit:Le 2ème extrait : The Dark End Of The Street : https://youtu.be/1tXbRGO30H4


ça c'est du slow !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Oct 2021, 14:29

Dans le mag 'Mojo' de novembre 2021 : https://www.mojo4music.com/
Par rapport à DM : https://twitter.com/Ultra_Depeche/statu ... 0309381126
DG : C'est un défi d'envisager plus avec Depeche Mode mais à ce stade de ma vie, le défi est la chose la plus importante.
Si nous n'avons rien à faire, nous ne le ferons pas".
Fichiers joints
DG Mojo nov 2021.png
DG Mojo nov 2021.png (80.03 Kio) Vu 2051 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 22 Oct 2021, 17:19

The Dark End Of The Street, si c'était du DM, serait plus un titre pour Martin je trouve..
Dernière édition par exJCiter le 22 Oct 2021, 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar ftrapes » 22 Oct 2021, 17:35

C'est surtout très ennuyeux ! Il s'obstine à chanter dans une tessiture qui n'est pas la sienne avec une voix de crooner qui n'a rien d'extraordinaire (alors que cela fonctionnait très bien pour Iggy) et qui réussit même à sonner comme totalement quelconque. ; la musique est, elle, totalement insipide. Un beau gâchis pour le peu que j'ai entendu...

C'est dans la lignée de Nothing Else Matters et le titre correspond bien aux deux projets.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oliv33 et 7 invités