Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 16 Aoû 2022, 14:40

VIOLATION a écrit:A savoir si Dave et Martin sont capables maintenant de repartir en tournée sans Fletch ?
Scénario 1 : ils sortent un album en hommage à Fletch et basta
Scénario 2 : un single inédit (toujours en hommage à Fletch) qui va figurer sur un LP : The Singles 98-23
Scénario 3 : un album avec une micro tournée comme lors du The Singles Tour en 98 (attention aux prix des places et la rapidité pour avoir des places) et bonjour le marché noir

Ou D la réponse D
Album et tournée classiques
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar twinklegore » 16 Aoû 2022, 14:47

Black Vacca a écrit:Avec ce genre de teasing, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va se concrétiser. Et rien ne dit que ça sera le dernier! Tant qu'ils ont l'envie et le forme.

Mais chaque chose en son temps ! Profitons de cette période qui s'ouvre. On peut imaginer une sortie puis une tournée en 2023.


2023 ça me paraît tôt non ? Parce que si l'album arrive vraiment en 2023, on peut imaginer un teaser "officiel" fin d'année 2022 sans doute ? Je sais pas si on peut comparer mais pour spirit on avait eu un petit teaser en septembre 2016, conférence de presse qui suit un mois après pour un single en février 2017 et l'album en mars 2017. Mais oui, on peut pas comparer je pense. Les conditions sont vraiment différentes.

Et pour revenir sur le dernier message, petite préférence pour la réponse D of course ...
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: un nouvel album..?

Messagepar VIOLATION » 16 Aoû 2022, 14:54

Ah mon avis si ils bossent bien, on peut avoir un album au printemps 2023, tournée des stades courant été et les salles à l'automne/hiver 2023/2024.
Cependant, une tournée moins longue que la dernière c'est sur.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: un nouvel album..?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Aoû 2022, 19:12

DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: un nouvel album..?

Messagepar dave1er » 16 Aoû 2022, 22:13

Communiquer sur un éventuel enregistrement d'album implique qu'ils ont déjà commencé depuis plusieurs semaines.
Je ne les imagine pas déclencher des rumeurs au tout début d'un enregistrement sans savoir si cela va se faire jusqu'au bout.
Après on s'emballe peut-être, un single hommage one-shot est aussi une possibilité.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: un nouvel album..?

Messagepar exJCiter » 16 Aoû 2022, 23:16

VIOLATION a écrit:A savoir si Dave et Martin sont capables maintenant de repartir en tournée sans Fletch ?


Je ne minimise pas le choc et le manque ressenti, mais cela doit faire un bon bout de temps que le groupe ne tourne pas spécialement dans l'idée de "se retrouver ensemble". Il y aura forcement une pensée pour fletch sur ETS, mais pour le reste je ne vois pas bien ce qui les rendraient incapable de faire des concerts.

Peut-être un musicien de plus sur scène ? Kurt Uenala, même s'il ne doit pas trop se définir comme un musicien de scène ?

Pour moi DM continue sa carrière. C'est un album de plus, pas un album "hommage", et qui dit album, dit tournée. Moins longue que la précédente, qui a à priori été trop longue pour eux.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: un nouvel album..?

Messagepar Black Vacca » 17 Aoû 2022, 08:29

Un single hommage, je n'y crois pas. Je trouve que ça ne leur ressemble pas. Je les vois plus faire quelque chose de discret. Un bref hommage rituel lors des concerts et évidemment, Ils aborderont la question du décès de Fletch lors de la promo du probable futur album dont on peut imaginer qu'ils lui dédieront.

Pour moi également, ils ne font que continuer leur carrière. On peut supposer que le fameux rythme des 4 ans aurait même été tenu sans le covid.
La planification de la préparation d'un nouvel album/tournée pour un groupe de ce calibre était peut être même sur les rails avant le décès de Fletch.

Bref, la vie continue. Differement, mais elle continue.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: un nouvel album..?

Messagepar Tanfe » 17 Aoû 2022, 09:56

dave1er a écrit:Communiquer sur un éventuel enregistrement d'album implique qu'ils ont déjà commencé depuis plusieurs semaines.
Je ne les imagine pas déclencher des rumeurs au tout début d'un enregistrement sans savoir si cela va se faire jusqu'au bout.
Après on s'emballe peut-être, un single hommage one-shot est aussi une possibilité.



Je suis d'accord, cette photo a été prise il y a sans doute quelques semaines car je les vois mal enregistrer en plein mois d'août.
Quand on pense que Fletch a été enterré en Juin, je trouve quand même assez surprenant qu'ils soient déjà en studio...Je trouve ça très très rapide après un choc pareil. D'autant que quelqu'un disait plus haut (sans citer sa source) que c'était leur 2eme session. Vous ne trouvez pas ça curieux qu'ils enregistrent quelques semaines après le décès de Fletch ?
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: un nouvel album..?

Messagepar new dress » 17 Aoû 2022, 10:02

A mon avis ils font certainement une écoute et tri de démos de Martin.
De là à supputer un enregistrement en ce moment, j'y crois pas. Mais au moins le processus créatif est en route et il y a une volonté d'enregistrer du neuf.
pour quand , par contre !?
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: un nouvel album..?

Messagepar twinklegore » 17 Aoû 2022, 10:43

Je suis d'accord avec Black Vacca concernant le single hommage, je les imagine mal faire ça. Pour moi, on aura un album complet. Quand ? On peut pas le dire. J'espère bientôt car j'ai hâte de retrouver cet engouement qu'on connait bien !
Pour ce qui en est du retour "rapide" en studio (chez Mart pour l'instant), ça me choque pas. De tels évènements peuvent pousser à la créativité et on le sait bien.
Je pense que le but principal de la photo était de rassurer les fans genre "c'est pas la fin".
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: un nouvel album..?

Messagepar kissamode » 17 Aoû 2022, 11:18

Trois sessions jusqu'en novembre, ai-je lu dans ce topic : ça vous paraît assez pour faire un album ? J'avoue que le format compilation de singles avec deux inédits, par exemple, me semblerait un bon moyen de remettre la machine en route...
Mais il faut que le titre ait de la gueule: 2001-2022, je trouve ça moche. 86-98, c'était beau. Il faudrait qu'ils exhument un morceau composé en 1999 et fassent : The Singles 99-22. Pur plaisir de la spéculation. Cette compilation se vendrait peu, car il y a relativement peu de tubes sur cette période.
Un album de 40 minutes, 9 titres, à l'ancienne... ce serait bien.
Mais sincèrement, je prends toute nouveauté, même si ce n'est qu'un seul titre. A ce stade de leur histoire, toute nouveauté me réjouit.

kissamode - black day -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: un nouvel album..?

Messagepar Strange Mode » 17 Aoû 2022, 12:44

Je ne crois pas du tout à la compilation avec un/plusieur(s) inédit(s). En effet, vu le peu de singles marquant sur la période (ce n'est pas un jugement de valeur sur les albums post Ultra attention, je parle bien de l'aspect single/diffusion radio/grand public etc), ça se vendrait vraiment (très) peu. S'ils se voient tous les 2 en studio c'est le plus probalement pour discuter de leurs idées / maquettes / démos / respectifs, musique et lyrics sur lesquels ils bossaient les derniers mois, et voir si matière il y a à passer au stade sessions d'enregistrements dans le cadre du prochain album, mais compilation ou single hommage pour Fletch je ne pense vraiment pas
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: un nouvel album..?

Messagepar floating » 17 Aoû 2022, 20:01

Une démarche commerciale, j'y crois pas, c'est pas l'esprit : je parle bien des membres du groupe là (après, tous ceux qui gravitent autour, c'est autre chose)
Dans le cadre d'un vrai nouvel album hein.
Laisser faire les choses me paraît une bonne option. On verra.

Bon, je pense que l'essence du truc sera sincère. comme ça a souvvent été le cas. (et surtout, de qui viendrait l'idée de sortir une compil' après la mort d'un des membres du groupe ?? > l'indescence au plus haut point)
floating
 
Messages: 233
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: un nouvel album..?

Messagepar TofXXX » 17 Aoû 2022, 20:35

Je vous rejoints sur cette photo : pour moi il s'agit de Martin et Dave qui écoutent leurs démos mutuelles pour décider de l'orientation musicale d'un prochain album (ou single, on verra bien).
Les vrais sessions studios se feront dans un vrai studio professionnel avec une équipe.

Il est même possible que cette photo aie été prise avant le décès de Fletch !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: un nouvel album..?

Messagepar floating » 17 Aoû 2022, 20:41

DM est-il toujours vivant.
floating
 
Messages: 233
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: un nouvel album..?

Messagepar Husky » 18 Aoû 2022, 00:13

paisley1985 a écrit:
Oui on dirait..Ils sont à Santa Barbara .....putain ...Fantasme.....>>> C Alan Wilder qui a pris la photo et Flood et derrière ...on les voit pas !!


Non, non, ils sont en train d'écouter des démos d'Alan Wilder bien sûr !
Ca me dépasse toujours autant de continuer de lire des fantasmes sur des retours d'Alan Wilder 27 ans après !!!
Les gros délires, à un moment ca va bien quoi !
Husky
 

Re: un nouvel album..?

Messagepar twinklegore » 18 Aoû 2022, 08:49

stripped68 a écrit:De source très sûre : cette image est la deuxième session d'enregistrement qui se poursuit ce mois.
Elle se termineront en novembre. Pas plus d'info.


Rien à voir mais j'aimerai bien savoir d'où vient cette source quand même, ça m'intrigue un peu !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: un nouvel album..?

Messagepar ventilateur » 18 Aoû 2022, 09:21

Husky a écrit:
paisley1985 a écrit:
Oui on dirait..Ils sont à Santa Barbara .....putain ...Fantasme.....>>> C Alan Wilder qui a pris la photo et Flood et derrière ...on les voit pas !!


Non, non, ils sont en train d'écouter des démos d'Alan Wilder bien sûr !
Ca me dépasse toujours autant de continuer de lire des fantasmes sur des retours d'Alan Wilder 27 ans après !!!
Les gros délires, à un moment ca va bien quoi !

+ 1
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: un nouvel album..?

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2022, 12:36

ventilateur a écrit:
Husky a écrit:
paisley1985 a écrit:
Oui on dirait..Ils sont à Santa Barbara .....putain ...Fantasme.....>>> C Alan Wilder qui a pris la photo et Flood et derrière ...on les voit pas !!


Non, non, ils sont en train d'écouter des démos d'Alan Wilder bien sûr !
Ca me dépasse toujours autant de continuer de lire des fantasmes sur des retours d'Alan Wilder 27 ans après !!!
Les gros délires, à un moment ca va bien quoi !

+ 1



D'abord j'exprime ce que je veux dans le cadre du respect des règles de ce forum et si ça plaît pas ce idem ou alors passez votre chemin...c une alternative ! Bises
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: un nouvel album..?

Messagepar TofXXX » 18 Aoû 2022, 18:47

ventilateur a écrit:
Husky a écrit:
paisley1985 a écrit:
Oui on dirait..Ils sont à Santa Barbara .....putain ...Fantasme.....>>> C Alan Wilder qui a pris la photo et Flood et derrière ...on les voit pas !!


Non, non, ils sont en train d'écouter des démos d'Alan Wilder bien sûr !
Ca me dépasse toujours autant de continuer de lire des fantasmes sur des retours d'Alan Wilder 27 ans après !!!
Les gros délires, à un moment ca va bien quoi !

+ 1



Pour moi, c'était de l'humour ce post donc c'est bon enfant :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités