Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: un nouvel album..?

Messagepar Black Vacca » 18 Aoû 2022, 18:51

Idem. J'ai également compris ce post comme une boutade. Et encore que ça soit un fantasme, quand même pas de quoi se chamailler.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 472
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: un nouvel album..?

Messagepar Husky » 18 Aoû 2022, 22:16

Mais y'a vraiment aucune chamaillerie ni rien ! :wink:
De surcroît, chacun exprime ce qu'il veut bien évidemment, et donc pour ma part, dans cette forme de dialogue qu'est aussi un forum, je le redis : je lis quand même assez fréquemment des trucs fantasmatiques sur des potentiels espérés retours d'Alan Wilder et je trouve que c'est vraiment des gros gros délires (lassants à force) ! Il jouera plus du clavier, il prendra pas des photos en studio en 2022, il fera pas des crêpes ni du couscous pour le groupe...
Donc je persiste et signe, mais j’adjoins également des bises en retour ! :) :wink:
Husky
 

Re: un nouvel album..?

Messagepar Black Vacca » 18 Aoû 2022, 22:27

Sur le principe je suis d'accord. Et après autant de temps, ça n'aurait plus trop de sens selon moi.

Bises aussi !
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 472
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: un nouvel album..?

Messagepar Vince andy » 19 Aoû 2022, 00:29

Bonjour pour moi si il devait avoir un nouvel album
Pour moi il devrait être ni trop Martin gore pour ce côtés industriel pas trop commercial et ni trop dave pour ce côtés rock crooner un peu vieux ça me plairait qu il sorte un single qu.on se dise ca c'est dépêche mode avec un duo avec une femme ou autre chose on attend toujours de dm une musique un peu New wave synthétique moi je me rappellerai toujours de i feel you quel single quel son au passage ma chanson préféré merci in you j'aimerais un son plus puissant pour dm quel producteurs je sais pas mais les albums les plus puissant était produis par dm je pense qu il pourrait se dire les fans de dm sont modernes mon fils connait dm mais j aimerais qu ils se dise ca c est dépêche mode super papa
Vince andy
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mai 2022, 18:47

Re: un nouvel album..?

Messagepar devoted.clems » 19 Aoû 2022, 22:01

Bordel, que quelqu'un le kick, toujours aussi désagréable à lire.
Édit: ah bah si c'est fait !
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 20 Aoû 2022, 11:07

Toutes les questions que l'on se pose au sujet de cette photo et du moment qu'elle met en scène sont légitimes, mais ne trouveront pas de réponse immédiatement. On aura beau essayer de capter les petits détails, ça ne dira rien de plus que ce que ça montre, Martin et Dave travaillant ensemble sur quelque chose, un son, un rythme, une ligne de basse... whatever.

J'espère personnellement un album, je ne me satisferais pas d'un single hommage à Fletch par exemple, qui sortirait premier semestre 2023. C'est jouable quand on sait que les sessions d'enregistrement de Spirit ont duré moins longtemps que prévu (en même temps, est-ce que l'album n'aurait pas été meilleur avec quelques semaines de plus...?) et ils pourraient très bien raccourcir les délais entre la conférence de presse de la tournée par exemple et la sortie de l'album. Prévoir une sortie pour dans 8 ou 9 mois n'est pas déconnant non plus. Ensuite une tournée été/hiver de 7/8 mois sans les festivals qui avaient nettement rallongé le GST.

En revanche, le fait de poster cette photo maintenant, c'est surtout pour dire "on est encore là et on continue parce que c'est tout ce qu'on aime et qu'on sait faire". Alors peut-être que c'est important de le dire pour enlever les doutes des fans et de l'industrie en général, mais en ont-ils vraiment besoin ? Ils pourraient faire leur truc de leur côté et revenir dans quelques mois avec un album et tout le monde serait à la fois présent et rassuré. Ce que je me dis donc, c'est que ce post augure peut-être d'une nouvelle stratégie d'utilisation des RS qui nous offrira dans les mois qui viennent une immersion dans les différentes étapes de l'élaboration de l'album. Ce serait une belle nouveauté pour un groupe qui n'est pas réputé être très actif de ce côté-là.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar exJCiter » 20 Aoû 2022, 12:31

Il semble assez évident que le message c'est "on a décidé que DM continuera à vivre sans Fletch, et on est au travail sur le prochain album".

Dans le cas contraire, ce post ne ferait que frustrer tout le monde. Il est là au contraire pour rassurer les fans.

DM a quand même partagé quelques instant en studio dans le passé, 21 petites vidéo en 2008. Je ne pense pas que cela soit l'idée.

Husky a écrit:
paisley1985 a écrit:Ca me dépasse toujours autant de continuer de lire des fantasmes sur des retours d'Alan Wilder 27 ans après !!!
Les gros délires, à un moment ca va bien quoi !


Pour le dernier album, quand Daniel Miller avait évoqué des surprises et un nouveau producteur sans dire son nom, certains ont même été jusqu'à imaginer qu'Alan Wilder était en train de produire secrètement l'album. Qu'il arrivait en studio chaque matin déguisé, pour que cela reste secret, pour créer un effet de surprise à la sortie de l'album :lol: (Alan a fait un appel du pied, à la sortie de son remix d'in Chain, disant qu'il était près à refaire des choses avec DM. Quelques années après, il n'a pas été entendu et a a tiré un trait sur cette idée sans doute en cédant son musée DM... donc "no way" )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: un nouvel album..?

Messagepar Host » 20 Aoû 2022, 13:06

le jeu des pronostics des fans a commencé...... Bises :lol:
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: un nouvel album..?

Messagepar luke06 » 20 Aoû 2022, 13:27

et à la fin tout le monde sera déçu comme d'hab :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: un nouvel album..?

Messagepar Vince andy » 20 Aoû 2022, 14:44

J aimerais répondre a l'autre qui me kick on est dans forum j ai le droit de dire ce que je veux respect mes idées ce te plaît pas je m en fou mais un groupe comme dm peut changer et faire de la nouveauté je te rappelle que dm a toujours avancer dans le but de faire un nouvel album c est la force du groupe toi reste dans année 80 je pense que tu est un vieux dans ton Esprit un peu étroit vive dépêche mode
Vince andy
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mai 2022, 18:47

Re: un nouvel album..?

Messagepar Husky » 20 Aoû 2022, 14:56

@Vince andy :
Je ne pense pas qu'il s'adressait à toi mais que ça concerne un message d'un autre, entre le tien et le sien, et qui a été effacé entre temps.

exJCiter a écrit:certains ont même été jusqu'à imaginer qu'Alan Wilder était en train de produire secrètement l'album. Qu'il arrivait en studio chaque matin déguisé, pour que cela reste secret

Oui mais il était déguisé en quoi ? En livreur de crêpes ou en livreur de couscous ?
Husky
 

Re: un nouvel album..?

Messagepar stripped68 » 20 Aoû 2022, 18:08

twinklegore a écrit:
stripped68 a écrit:De source très sûre : cette image est la deuxième session d'enregistrement qui se poursuit ce mois.
Elle se termineront en novembre. Pas plus d'info.


Rien à voir mais j'aimerai bien savoir d'où vient cette source quand même, ça m'intrigue un peu !


D'un très bon ami à moi, suisse italien de Lugano.
Depuis plusieurs années il a ses entrées avec la famille de Martin.
Il y a 4 semaines, avec sa femme et ses enfants, ils ont passé quelques jours à Basildon chez la soeur de Martin.
C'est elle qui lui a donné ses infos.
Voilà.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: un nouvel album..?

Messagepar twinklegore » 21 Aoû 2022, 12:01

stripped68 a écrit:
twinklegore a écrit:
stripped68 a écrit:De source très sûre : cette image est la deuxième session d'enregistrement qui se poursuit ce mois.
Elle se termineront en novembre. Pas plus d'info.


Rien à voir mais j'aimerai bien savoir d'où vient cette source quand même, ça m'intrigue un peu !


D'un très bon ami à moi, suisse italien de Lugano.
Depuis plusieurs années il a ses entrées avec la famille de Martin.
Il y a 4 semaines, avec sa femme et ses enfants, ils ont passé quelques jours à Basildon chez la soeur de Martin.
C'est elle qui lui a donné ses infos.
Voilà.


Wow, c'est super cool !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: un nouvel album..?

Messagepar Depeche_Man » 21 Aoû 2022, 12:52

https://www.youtube.com/watch?v=beda1QC8tYQ

Petite vidéo sympa même si on apprend rien de plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: un nouvel album..?

Messagepar benmatgabvic » 22 Aoû 2022, 13:27

exJCiter a écrit:Il semble assez évident que le message c'est "on a décidé que DM continuera à vivre sans Fletch, et on est au travail sur le prochain album".

Dans le cas contraire, ce post ne ferait que frustrer tout le monde. Il est là au contraire pour rassurer les fans.



C'est exactement ça !
Avatar de l’utilisateur
benmatgabvic
 
Messages: 23
Inscription: 22 Fév 2022, 19:30
Localisation: (94)

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 22 Aoû 2022, 16:18

exJCiter a écrit:Il semble assez évident que le message c'est "on a décidé que DM continuera à vivre sans Fletch, et on est au travail sur le prochain album".

Dans le cas contraire, ce post ne ferait que frustrer tout le monde. Il est là au contraire pour rassurer les fans.


Évidemment, d'où ma question : en avaient-ils vraiment besoin?
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar devoted.clems » 22 Aoû 2022, 20:26

Husky a écrit:@Vince andy :
Je ne pense pas qu'il s'adressait à toi mais que ça concerne un message d'un autre, entre le tien et le sien, et qui a été effacé entre temps.



Non je parlais bien de lui tout ses post sont insupportables à lire. :D

Pour en revenir au sujet, ça me paraît évident que le post Facebook de Depeche (sans accent) Mode, sous entend qu'ils continueront malgré le décès de Fletch.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 22 Aoû 2022, 22:58

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar benmatgabvic » 23 Aoû 2022, 15:18


Non je parlais bien de lui tout ses post sont insupportables à lire. :D



Avec un peu de ponctuations, ça passe tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
benmatgabvic
 
Messages: 23
Inscription: 22 Fév 2022, 19:30
Localisation: (94)

Re: un nouvel album..?

Messagepar benmatgabvic » 23 Aoû 2022, 15:20

sharcky a écrit:
exJCiter a écrit:Il semble assez évident que le message c'est "on a décidé que DM continuera à vivre sans Fletch, et on est au travail sur le prochain album".

Dans le cas contraire, ce post ne ferait que frustrer tout le monde. Il est là au contraire pour rassurer les fans.


Évidemment, d'où ma question : en avaient-ils vraiment besoin?


Eux non, nous oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
benmatgabvic
 
Messages: 23
Inscription: 22 Fév 2022, 19:30
Localisation: (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités