Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar paisley1985 » 05 Oct 2022, 14:02

Le célèbre violoniste et compositeur italien Davide Rossi figure sur le nouvel album de Depeche Mode "Memento Mori". Le musicien l'a écrit sur sa page Instagram. Rossi, qui dit avoir toujours été un grand fan de Depeche Mode, est heureux d'avoir travaillé avec une équipe de rêve de producteurs comme James Ford et Marta Salogni. Davide Rossi a déjà travaillé avec des groupes tels que Coldplay et The Verve.

https://www.depeche-mode.com/forum/inde ... 3699;image


....le retour des Violons....Miam...........One Caress bis?????
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 05 Oct 2022, 14:11

car Ghost c'est déjà fait...

Vivement un interview par un journaliste qui demande un peu plus de détails sur le process d'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar yann » 05 Oct 2022, 14:14

Devoted a écrit:
dave1er a écrit:
luke06 a écrit:Je n'ai pas tout comprit à la blague de Martin, lors de la conférence, sur le chant A Capela


Pour mettre Gordeno et Eigner mal à l’aise, Mart a dit qu’ils allaient nous chanter une chanson debout à capella. C’était pour les charrier quoi.


Qui aime Gordeno et Eigner ?
PAS MOI !

Mais je pense que c'était vraiment une joke amicale de la part de Martin

moi non plus
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar God is laughing » 05 Oct 2022, 15:05

Ce soir
eeee.jpg
eeee.jpg (89.99 Kio) Vu 2818 fois
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Oct 2022, 16:59

Déja un remix.
Heaven´s Dreaming (Dominatrix Snippet Mix) : https://youtu.be/p9-ILjeDW4o
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Husky » 05 Oct 2022, 18:36

DELTA FORCE 70 a écrit:Déja un remix.
Heaven´s Dreaming (Dominatrix Snippet Mix) : https://youtu.be/p9-ILjeDW4o


:shock: Gros délire ! Avec trois allumettes il fait un bateau !
Franchement c'est pas mal en plus !
Husky
 

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Host » 05 Oct 2022, 20:08

Carrément !
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Oct 2022, 00:31

Interview de Martin pour http://www.hollywoodreporter.com - 2022-10-05
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 235233193/
---------------------------------------------
Martin Gore de Depeche Mode sur le deuil d'Andy Fletcher et la possibilité d'une suite au légendaire Rose Bowl Show de 1988.
Cinq mois après la mort d'un membre fondateur, le groupe électronique révolutionnaire annonce un nouvel album et une tournée mondiale : "Memento Mori".

Fondé par un quatuor de camarades de classe passionnés de synthé d'Essex, en Angleterre, en 1980,
Depeche Mode sont devenuent des stars du rock avec sa musique qui repousse les limites.

Quarante-deux ans plus tard, les membres fondateurs Martin Gore et Dave Gahan sont sur le point de se lancer
dans une nouvelle aventure sonore avec la sortie de leur 15e album studio, Memento Mori , et une tournée mondiale qui débutera le 3 mars.
Ils joueront dans plusieurs arènes en Amérique du Nord (y compris le Forum Kia de Los Angeles le 28 mars)

Tragiquement, l'un de leurs membres fondateurs ne sera pas de la partie : Andy Fletcher est décédé subitement plus tôt cette année.
Le fait que le nouvel album, intitulé bien avant le décès de Fletcher, porte le nom d'une phrase latine sur "l'inévitabilité de la mort"
ajoute une signification involontaire au projet.

Gore, 61 ans, a parlé au Hollywood Reporter de ses réflexions sur le chagrin et la mortalité,
et de ses souvenirs de l'arrêt historique de la tournée Music for the Masses de 1988 du groupe au stade Rose Bowl,
en présence de 60 000 fidèles dévotees et capturé dans le documentaire DA Pennebaker, Depeche Mode : 101 .

Comment avez-vous pu continuer à créer et à être productif après la perte profonde de votre ami et compagnon de groupe, Andy Fletcher ?
Parce que je pense que tu étais au milieu de l'album quand c'est arrivé ?

Eh bien, nous n'étions pas vraiment au milieu de l'album.
Nous avions toutes les chansons écrites et nous avions déjà une idée pour le titre de l'album.
Et nous devions commencer à enregistrer avec Andy environ sept semaines après sa mort.
Il était très enthousiaste à l'idée de recommencer à travailler.
Et puis il est décédé. Et donc c'est juste très triste, tellement inattendu.

Cela a-t-il ralenti le processus ou vous êtes-vous senti en quelque sorte déterminé à le terminer pour lui ?

Je ne pense pas que nous ayons vraiment envisagé de mettre fin au groupe ou quelque chose comme ça.
Je pense que nous avons juste senti qu'il était probablement plus sain pour nous de continuer avec le programme que nous avions fixé.
Parce que c'est plutôt bien d'avoir quelque chose sur quoi se concentrer, et la musique est toujours un peu guérisseuse, de toute façon,
comme l'a dit un jour John Lee Hooker. Je ne pense donc pas que nous ayons jamais envisagé de ne pas le terminer.
Il semblait naturel de se concentrer sur quelque chose et de le faire.

Et le titre, que vous avez choisi avant tout ça, c'est Memento Mori, qui fait référence à l'inévitabilité de la mort.
Que pensez-vous de la mortalité ?

La raison pour laquelle ce titre s'est vraiment démarqué pour moi était à cause de la pandémie et de l'augmentation des décès dans le monde et en Amérique.
Et aussi par mon anniversaire marquant mais 60 ans, ce qui m'a en quelque sorte frappé comme un marteau.
Vous commencez à penser davantage à la mortalité. Et je n'avais jamais entendu cette phrase auparavant.
Dès le moment où je l'ai entendu, j'ai juste pensé: "C'est une représentation parfaite des chansons que nous avions pour cet album."
Et aussi c'était un titre très fort.

J'ai dit à quelques amis que j'allais vous interviewer et j'entendais encore et encore des amis LGBTQ à quel point Depeche Mode les avait aidés à traverser leur adolescence.
Étiez-vous conscient que votre musique se connectait spécifiquement avec les jeunes homosexuels au moment où vous la faisiez ?

Je pense que nous avons toujours été assez conscients de cela, oui. Surtout pendant les années 80, je dirais même après.
Peut-être plus loin. Je ne sais pas exactement pourquoi. C'était peut-être une question d'image.
Notre image était assez androgyne dans les années 80, surtout. Et même après ça.

Aviez-vous du recul avec votre image ? Les maisons de disques ont-elles dit: “Can you butch it up?”

(Rires.) Je pense que nous avons eu la chance d'être toujours, pendant très longtemps au moins,
et pendant toutes les années 80 et 90, sur un petit label indépendant.
Nous étions chez Mute Records, et Mute était licencié par différentes majors à travers le monde.
Nous avions donc ce genre de parapluie qui nous protégeait à bien des égards. Nous étions également libres d'expérimenter musicalement et de faire ce que nous voulions.
Nous n'avons jamais eu de gens qui nous soufflaient dans le cou en disant: "Tu ne peux pas faire ça." Daniel Miller, qui est toujours impliqué avec nous à ce jour,
a joué un rôle déterminant dans notre carrière et nous a permis d'évoluer naturellement.

J'ai vu des récits contradictoires sur la façon dont vous avez nommé le groupe.
Quelle est la raison officielle pour laquelle le groupe s'appelle Depeche Mode ?

Dave était à l'école d'art et vraiment passionné de mode, et il y avait à l'époque un magazine français appelé Depeche Mode .
C'était donc son idée à l'origine et nous avons en quelque sorte volé le nom du magazine.

Parce que vous avez aimé le son de celui-ci?

Yeah Yeah. Vraiment. Je ne sais pas. Cela ressemble à une histoire étrange, mais les gens ne la remettent pas vraiment en question.
C'est marrant avec les noms de groupes. Après un certain point, les gens les acceptent.

Un fan, très tôt dans votre carrière, à Belfast, a jeté sur scène un rouleau de film dans une enveloppe avec son adresse dessus.
Et vous avez pris des photos en tournée et les lui avez renvoyées .
Et ils sont récemment devenus viraux. Sa veuve les a mis sur Facebook et maintenant ils sont partout. Avez-vous vu ceux-ci ?

J'ai vu cette histoire, oui.

Vous en souvenez-vous ou pas du tout ?

Pour être honnête, je ne sais pas, mais je peux imaginer que cela soit arrivé, car au tout début, la petite amie de Dave et ma petite amie dirigeaient notre fan club.
Et ils étaient probablement en tournée avec nous, ils ont vu que ça avait été lancé sur scène et ils l'ont probablement fait pour nous.
C'est une supposition. Peut-être que je ne me donne aucun crédit et peut-être que nous l'avons fait parce que nous étions aussi jeunes et gentils.

Voir ces images pour la première fois - cela a-t-il suscité quelque chose? Que pensez-vous quand vous vous voyez si jeune et que vous débutez ?

J'ai vu tellement de photos de nous à ce stade de notre carrière de toute façon. J'en ai l'habitude.

Je voulais poser des questions sur le spectacle du Rose Bowl de 1988.
C'était l'autre chose que les gens n'arrêtaient pas de me dire à quel point c'était révolutionnaire, à quel point c'était historique,
à quel point cela a changé leur vie. De votre point de vue, sur scène, qu'y avait-il de si spécial dans ce spectacle ?

Eh bien, c'était une telle étape. C'était une étape importante pour nous.
Je pense que c'était une sorte de progression pour la musique alternative, vraiment.
Et assez drôle, j'en parlais récemment à Daniel Miller, comment sept ans avant ce spectacle, nous jouions dans un pub appelé
The Bridge House à Canning Town, Londres, devant environ 30 personnes.

Ouah.

C'est juste incroyable. Sept ans. Maintenant, sept ans passent en un clin d'œil et nous sortons un album ou quelque chose comme ça.
Il va s'écouler six ans entre notre dernier album et celui-ci. À cause de la pandémie.

Il y a une séquence de vous dans le documentaire Depeche Mode: 101 regardant Dave Gahan juste avant de monter sur la scène du Rose Bowl .
Vous jouez "Derrière le rideau". Et vous ne pouvez tout simplement pas y croire. Vous ne faites que rire l'un de l'autre.

Je suis sûr que nous étions probablement terrifiés. Mais ce fut un événement incroyable.

Souhaitez-vous rejouer au Rose Bowl ? Peut-être faire une sorte de 101 : Deuxième partie ?

Je suis sûr que nous y réfléchirons, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous feront au-delà des dates que nous avons annoncées jusqu'à présent.
Alors qui sait ce qui nous attend dans le futur ?

L'interview a été modifiée pour plus de longueur et de clarté.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar luke06 » 06 Oct 2022, 08:07

Je suis sûr que nous y réfléchirons, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous feront au-delà des dates que nous avons annoncées jusqu'à présent.
Alors qui sait ce qui nous attend dans le futur ?


Euh cela signifierait qu'il n'y aurait que les dates annoncés et pas plus ???? En tout cas tout ça est bizarre comme promo.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar VIOLATION » 06 Oct 2022, 08:25

luke06 a écrit:
Je suis sûr que nous y réfléchirons, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous feront au-delà des dates que nous avons annoncées jusqu'à présent.
Alors qui sait ce qui nous attend dans le futur ?


Euh cela signifierait qu'il n'y aurait que les dates annoncés et pas plus ???? En tout cas tout ça est bizarre comme promo.

A mon avis et c'est sur qu'ils attendent la tendance des ventes de billets pour la tournée printemps/été 2023 pour annoncer la tournée d'hiver :roll:
bref comme d'hab
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Black Vacca » 06 Oct 2022, 08:42

De toute façon le leg automne/hiver est toujours annoncé un peu plus tard.

Honnêtement, le sensation qu'il n'y aura pas d'autres dates incite à acheter (et je m'inclus dans le lot: si un Bercy hivernal était déjà annoncé, je passerais sûrement mon tour pour le sdf (pas fan des concerts dans ce genre d'enceinte). Mais je me dis "au cas où il n'y ait rien après...") .

Martin sait bien entendu ce qui est prévu à court terme mais ne peut rien annoncer. DM est malgré tout une grosse entreprise et je pense qu'il y a une dose de média training avant les sessions d'interview...
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 472
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Manchestervenue » 06 Oct 2022, 09:46

Bonjour je poste ici, vu la configuration des ventes de tickets , toujours une scène identique (je m' explique pas de scene centrale) et pas vu de prévente American express pour le coup. Uniquement paypal pour l 'Allemagne.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 06 Oct 2022, 12:15

Il y a quelques jours je postais cette vidéo ici : https://youtu.be/6CQktcCqvVI?t=70 , pour rappeler le fait que Dave passait pas mal de temps sur une guitare en studio et en y repensant ce petit jam de 2008 me fait penser à Ghost again ! https://youtu.be/T6pGTsHjGw8?t=90

Ghost again qui aurait aussi pu faire une belle ballade en version ralentie... (le refrain sonne un peu comme un remix accéléré).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar elegyak » 06 Oct 2022, 19:13

exJCiter a écrit:Il y a quelques jours je postais cette vidéo ici : https://youtu.be/6CQktcCqvVI?t=70 , pour rappeler le fait que Dave passait pas mal de temps sur une guitare en studio et en y repensant ce petit jam de 2008 me fait penser à Ghost again ! https://youtu.be/T6pGTsHjGw8?t=90

Ghost again qui aurait aussi pu faire une belle ballade en version ralentie... (le refrain sonne un peu comme un remix accéléré).

C'est le nouveau titre de New order :D :D :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Arcadia » 06 Oct 2022, 21:10

Je viens de tomber là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=owDjw6_61MI
Vous aviez vu ça? J'ai raté un train ou quoi?

C'est un fake ou une fuite du premier single? J'avoue espérer plutôt la première option car je ne suis pas très emballée.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar devoted.clems » 06 Oct 2022, 21:13

Arcadia a écrit:Je viens de tomber là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=owDjw6_61MI
Vous aviez vu ça? J'ai raté un train ou quoi?

C'est un fake ou une fuite du premier single? J'avoue espérer plutôt la première option car je ne suis pas très emballée.

C'est un remix fait avec les extraits.
Y'aura pas de singles avant quelques mois, vu que l'album n'est toujours pas mixé..
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Arcadia » 06 Oct 2022, 21:14

Merci, je suis rassurée!
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar floating » 06 Oct 2022, 22:10

Quoi qu"on en pense, il va être très bon ce morceau pop..
ils sont forts.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar stardust 66 » 06 Oct 2022, 23:35

floating a écrit:Quoi qu"on en pense, il va être très bon ce morceau pop..
ils sont forts.

Tout à fait d’accord
La patte DM est là, riff guitare, rythmique electro a forte empreinte, et mélodie vocale/texte sombre en opposition à la légèreté apparente
J’aime
stardust 66
 
Messages: 8
Inscription: 03 Oct 2008, 21:36

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 06 Oct 2022, 23:48

Arcadia a écrit:Je viens de tomber là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=owDjw6_61MI
Vous aviez vu ça? J'ai raté un train ou quoi?

C'est un fake ou une fuite du premier single? J'avoue espérer plutôt la première option car je ne suis pas très emballée.


C'était sur qu'il allait faire ça. C'est pas du dm, mais c'est fort d'arriver à ça avec si peu de chose et surtout si peu de temps
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités