Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar dave1er » 05 Oct 2022, 21:06

Interview RTL2 ce soir
Fichiers joints
6A2EF39A-78C3-4CC3-B67C-4EC46B3FE9BF.jpeg
6A2EF39A-78C3-4CC3-B67C-4EC46B3FE9BF.jpeg (368.53 Kio) Vu 4392 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar Remotivate_Me » 05 Oct 2022, 21:47

DELTA FORCE 70 a écrit:Interviu Martin Gore (Depeche Mode) : Magic FM Romania : https://youtu.be/QPtjcbxWBKs
Aucun journaliste français sur place hier ?


Aaaaaalors...

Ça revient brièvement sur le sens de l'expression Memento Mori (et apparemment elle a un certains sens en Roumanie grâce à un auteur classique, j'ai pas tout bien pigé).

Il dit que les chansons ont été en partie influencées par la pandémie ; "la mort était partout !". "Et j'ai fêté mes 60 ans pendant la pandémie...ce qui m'a durement impacté. [forcément elle lui dit qu'il ne les fait pas] Certes, mais c'est un fait. Ça ne veut pas dire que je renonce à la vie, mais...c'est un tournant majeur pour moi. Oui, ça m'a impacté. Les chansons étaient déjà écrites, nous avions une idée pour le titre de l'album...et Andy est mort. [coupure flagrante au montage]"

"Il devait commencer à enregistrer avec nous, mais il est mort 7 semaines après [?!? Martin bouffe ses mots et j'ai un doute sur la temporalité, pas sur les 7 semaines par contre]. Et on était déjà quasiment sûre d'utiliser le titre 'Memento Mori' à ce stade, mais la mort d'Andy a cimenté ce choix pour moi. [je pense qu'elle demande s'il y avait un autre titre] Non, mais 'Memento Mori' était déjà notre titre de travail. [elle dit qu'ils l'ont donc définitivement choisi suite à cela] Oui.".

[Je. Ne. Pige. Rien. A. Ce. Qu'elle. Dit]
"Malheureusement, je n'aurai pas grand_chose de très concret à vous dire là-dessus pour le moment. La tournée début en mars, nous devrions jouer 5 à 6 titres issus du nouvel album, ainsi que d'anciens hits, nous allons à nouveau travailler avec Anton qui créera les films projetés sur scène...il a toujours fait un boulot incroyable, et je suis persuadé qu'il va à nouveau faire un job incroyable...on a hâte !".

[quel est son titre favori ?]
"Je ne sais pas si c'est vraiment mon favori, mais celui qu'on a joué lors de la conférence de presse, dont on n'a pas encore totalement défini le titre à l'heure actuelle, a le titre de travail 'Ghost Again'. On [nb : Dave et lui] ne se lasse jamais de l'écouter, il est réjouissant et donne une impression de gaité."

[est-ce qu'il connaît quelque chose de la Roumanie, vu qu'il y est venu à plusieurs reprises ?]
"Euh...Cluj ? JE m'en souviens parce que quand on y avait joué, on avait eu un jour de repos la veille et c'était pour mon anniversaire."
[puis ils essaient vaguement de se rappeler combien de fois DM a joué en Roumanie...]

[elle explique que Martin et Dave ont beaucoup communiqué par Whatsapp pendant la phase de composition, et se demande si c'est une méthode moderne de création musicale]
"Je pense que c'est une bonne façon d'écrire. On peut facilement échanger des idées de nos jours, et l'échange est facilité. J'y ai eu un peu recours, et j'ai bien apprécié ce procédé !".

[blablabla albums solos, j'ai cru que le groupe allait arrêter, blabliblou est-ce que le groupe est plus fort aujourd'hui ?]
"Je pense que le décès d'Andy nous a rapprochés, Dave et moi. Donc oui, tout est nouveau et différent, mais on a hâte de relever les défis...et on espère qu'on va apprécier les deux prochaines années (sortir l'album, la tournée...) vu l'état actuel du monde !"

[que faites-vous pour vous-même ? Quel est votre péché mignon, en dehors de la musique ?]
En dehors de la musique ? Je suis obsédé par la musique (rires) !
J'aime lire. [et écrire ?] Ecrire, un livre ? Non, j'en suis incapable. [pourtant vous écrivez de bons textes de chansons !] C'est plus facile que d'écrire un livre. Je ne saurais même pas par où commencer si je devais écrire un bouquin.
[donc vous êtes entouré de musique en permanence dans votre vie ?] On peut dire ça oui. Si on doit parler de trucs ennuyeux, j'aime bien courir ! (rires) Je cours trois fois par semaine environ.

[un voeu secret ? Quelque chose que vous rêveriez d'accomplir ?]
Euh...non, je suis déjà arrivé bien au-delà de mes rêves. (rires)
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Oct 2022, 01:08

Reportage sur la chaine allemande ARD : https://fb.watch/fZO0WAoir8/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar exJCiter » 06 Oct 2022, 15:13

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar verdure1985 » 06 Oct 2022, 15:59

Donc oui, tout est nouveau et différent, mais on a hâte de relever les défis...et on espère qu'on va apprécier les deux prochaines années (sortir l'album, la tournée...)

Ça laisse entendre une tournée longue, non?
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar malfoy » 06 Oct 2022, 18:01

exJCiter a écrit:On y parle d'Alan Wilder : https://www.youtube.com/watch?v=V2x3aU5JKzQ


Il dit quoi,
L'anglais et moi....
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar pms » 06 Oct 2022, 18:25

Il dit en gros qu'Alan est parti en 1995 et que c'est fait déjà longtemps (..... pour revenir)
pms
 
Messages: 17
Inscription: 06 Oct 2022, 18:23

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar pms » 06 Oct 2022, 18:26

verdure1985 a écrit:
Donc oui, tout est nouveau et différent, mais on a hâte de relever les défis...et on espère qu'on va apprécier les deux prochaines années (sortir l'album, la tournée...)

Ça laisse entendre une tournée longue, non?



Dave indique même qu'il y aura d'autres dates (dixit "il en est sûr")
pms
 
Messages: 17
Inscription: 06 Oct 2022, 18:23

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar ultraxa » 06 Oct 2022, 22:05

bonjour
avec tous ces interviews , je trouvent qu' ils repondent a beaucoup de questions ,que certains se posent ou se sont posés pendant des années
par exemple , le retour d'alan
leur façon de voir les choses simplment comme tout le monde
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar exJCiter » 08 Oct 2022, 11:10

pms a écrit:Il dit en gros qu'Alan est parti en 1995 et que c'est fait déjà longtemps (..... pour revenir)


Il précise qu'Alan "a une vie"... certes mais malheureusement pas "professionnelle". Enfin si, il a sorti hier des rééditions : https://mute.ffm.to/recoilreissues

I was aware, after many fan enquiries, that several Recoil products had been out of stock for a while so I’m sure this will be a welcome release for the completists out there. Having not really listened in full to any of the Recoil albums for many years, the requirement to sit down and closely scrutinise the new test pressings meant that I was obliged to focus on everything once again. It was a surprising and pleasurable adventure to hear the work with fresh ears and I was able, perhaps properly for the first time, to experience all the detail which I had either forgotten about or hadn’t fully appreciated at the time.

On the technical side, some of the cross-fades needed to be replicated for the reissues as it became apparent they had been created live at the original cut, rather than pre-prepared when making the studio production masters (maybe this was to save a generation of transfers). We also discovered some errors in the artwork’s label copy which have been corrected – trainspotters will have a field day – so we can say these new versions are the definitive vinyl releases.”


Toujours un niveau d'exigence très élevé...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar TofXXX » 08 Oct 2022, 13:39

Petite question sur les pré-ventes : est-ce qu'on est mieux placé sur les pré-ventes ou sur les places normales mises en vente le lendemain ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Oct 2022, 17:26

DG&MG Berlin 2022.10.04
Fichiers joints
DG&MG Berlin 2022.10.04.jpg
DG&MG Berlin 2022.10.04.jpg (75.89 Kio) Vu 3292 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar exJCiter » 09 Oct 2022, 19:21

ftrapes a écrit:
TofXXX a écrit:
God is laughing a écrit:J'aimerai bien et ça serait une marque de respect vis à vis de Fletch de mettre un 3eme synthé sur scène. Au contraire, Je trouve que de ne pas le remplacer ça le discrédite encore plus.....


Tout a fait. Ne pas le remplacer, ça sous entend qu'il ne faisait rien sur scène....


Dommage que tu n'aies pas Martin en face de toi, tu pourrais développer ce genre de propos...

Ce type de sous-entendu est vraiment pénible surtout au vu des circonstances (il y a des pages et des pages sur ce forum sur le cas Fletch, lis-les . Il ne faisait pas grand chose, quelques lignes de basse simple et des effets,, parfois il envoyait des boucles, mais il faisait globalement quelque chose.

On rajoutera deux ou trois trucs sur les backtapes et ça ira.

C'est de plus la meilleure solution et la musique de DM le permet.


Et bien si tu a suivis tous les interview de Dave, on peut dire qu'il n'y a pas de sous entendu. Il décrit le rôle d'Andy sur scène de la même manière qu'on la fait souvent ici (quand il en parle avec ces amis) et il en est apparemment arrivé à la conclusion qu'il est inutile de remplacer Andy sur scène. C'est eux qui le dise. Chacun peut en conclure ce qu'il veut :-)

Et quoi qu'il en soit, nous étions justement plutôt en train de dire qu'on aimerait bien qu'il soit remplacé. Qu'il n'y ait pas sur la plupart des morceaux qu'un seul clavier.

Sinon j'aurais bien vu cet homme là : https://scontent.fsxb1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=634833BC

qui joue plus avec des boutons* que sur des claviers, mais je ne sais pas s'il a été impliqué finalement dans le nouvel album. A priori Dave Gahan a travaillé seul avec sa guitare pour ses démos donc peut-être pas.

*j'ai vu Gareth Jones sur scène il y a quelques jours, et il "joue" de cette manière, en appuyant et en tournant des boutons.. j'ignore en quoi consiste cela réellement, mais cela semble être utile à la performance !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar ftrapes » 10 Oct 2022, 18:42

Il faut effectivement écouter ce que Dave dit : il parle de la façon dont ses potes le perçoivent...

On ne sait d'ailleurs pas pourquoi Wilder a mis une semaine à enseigner à Bamonte les parties de clavier de Fletch en 94 ... Un moment de folie probablement..

Les parties de Fletch (très pauvres j'en conviens) seront sur bandes, c'est tout...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar TofXXX » 10 Oct 2022, 19:39

Si les parties de Fletch sont sur bande, ça va faire bizarre d'entendre du synthé alors que personne n'est au clavier sur A Pain... (Gordeno faisant la basse)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar devoted.clems » 10 Oct 2022, 20:49

Et pourquoi pas rajouter un bassiste?!
Vu que Fletch assurait les sons de basses sur stripped, just cant get enoug, Never let me down Again...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Conférence de presse - Berlin 04 octobre 2022

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Nov 2022, 22:50

RTL2 : INTERVIEW - Depeche Mode dans #LeDriveRTL2 (05/10/22
-----------------------
Marjorie Hache était à la conférence de presse de Depeche Mode mardi 4 octobre à Berlin. Elle a interviewé Dave Gahan pour #LeDriveRTL2.
Le chanteur a parlé de son nouvel album ainsi que de leur tournée qui passera par la France avec RTL2.
https://www.dailymotion.com/video/x8e86 ... mXGddU_8Z0
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités