Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juin 2023, 01:43

Le producteur James Ford à propos de sa collaboration avec Depeche Mode pour Spirit : "Cela ressemblait beaucoup à des conseils d'orientation conjugale".
https://musictech.com/news/music/james- ... V3VXw2d1qY
---------------
Le producteur James Ford a réfléchi à la tension de travailler avec Depeche Mode pour leur album de 2017, Spirit .

Quand un groupe est ensemble depuis aussi longtemps que Depeche Mode, ce n'est souvent pas toujours le soleil et les arcs-en-ciel.
L'électronique a certainement eu sa part de défis tout au long de sa carrière, qui a commencé dans les années 1980.
En 2013, Martin Gore a révélé qu'ils restaient rarement en contact après une tournée pour faire face à leurs relations intérieures turbulentes.

Leur dernier album, Memento Mori , est sorti plus tôt cette année, et a vu le groupe continuer en duo,
avec Gore accompagné de Dave Gahan suite au décès soudain du claviériste Andy Fletcher l'année dernière .

Dans une nouvelle interview avec NME , Ford a évoqué certains de ses meilleurs et pires souvenirs de sa carrière respectée dans la production.
Un groupe en particulier - Depeche Mode bien sûr - a été mentionné deux fois, pour avoir tenu l'un de ses souvenirs de carrière préférés, mais aussi l'un de ses plus difficiles.

"Mon souvenir préféré était de travailler sur le dernier disque [2023's Memento Mori ] qui était bizarre à faire parce que nous avions tous entendu les démos et malheureusement,
Andy Fletcher [claviériste] est décédé de façon inattendue, ce qui a été un grand choc pour toutes les personnes impliquées. ", explique Ford.

"Je ne m'attendais pas à ce que le disque arrive, mais Martin et Dave [Gahan] ont pensé que la meilleure chose à faire était de continuer à faire le disque.
Ce fut une expérience très douce-amère et intéressante. À la lumière d'un contact avec la mortalité,
Martin et Dave réparaient leur relation souvent agitée et cela ressemblait à des frères perdus depuis longtemps.
Ils se rattrapaient, se remémoraient et se parlaient directement, ​​ils ont même écrit une chanson ensemble".

Puis, en parlant de l'album qui a été le plus difficile à produire, Ford déclare:
"Le plus difficile a probablement été l'album [2017] Depeche Mode Spirit parce que tout le monde était dans un endroit horrible,
l'ambiance était étrange, les gens ne s'entendaient pas , et beaucoup d'entre eux ressemblaient à des conseillé d'orientation conjugale
pour empêcher que tout ne déraille et que le groupe ne se sépare.
C'était assez sinistre".
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar jibee » 07 Juin 2023, 13:22

DELTA FORCE 70 a écrit:Le producteur James Ford à propos de sa collaboration avec Depeche Mode pour Spirit : "Cela ressemblait beaucoup à des conseils d'orientation conjugale".
https://musictech.com/news/music/james- ... V3VXw2d1qY
---------------
Le producteur James Ford a réfléchi à la tension de travailler avec Depeche Mode pour leur album de 2017, Spirit .

Quand un groupe est ensemble depuis aussi longtemps que Depeche Mode, ce n'est souvent pas toujours le soleil et les arcs-en-ciel.
L'électronique a certainement eu sa part de défis tout au long de sa carrière, qui a commencé dans les années 1980.
En 2013, Martin Gore a révélé qu'ils restaient rarement en contact après une tournée pour faire face à leurs relations intérieures turbulentes.

Leur dernier album, Memento Mori , est sorti plus tôt cette année, et a vu le groupe continuer en duo,
avec Gore accompagné de Dave Gahan suite au décès soudain du claviériste Andy Fletcher l'année dernière .

Dans une nouvelle interview avec NME , Ford a évoqué certains de ses meilleurs et pires souvenirs de sa carrière respectée dans la production.
Un groupe en particulier - Depeche Mode bien sûr - a été mentionné deux fois, pour avoir tenu l'un de ses souvenirs de carrière préférés, mais aussi l'un de ses plus difficiles.

"Mon souvenir préféré était de travailler sur le dernier disque [2023's Memento Mori ] qui était bizarre à faire parce que nous avions tous entendu les démos et malheureusement,
Andy Fletcher [claviériste] est décédé de façon inattendue, ce qui a été un grand choc pour toutes les personnes impliquées. ", explique Ford.

"Je ne m'attendais pas à ce que le disque arrive, mais Martin et Dave [Gahan] ont pensé que la meilleure chose à faire était de continuer à faire le disque.
Ce fut une expérience très douce-amère et intéressante. À la lumière d'un contact avec la mortalité,
Martin et Dave réparaient leur relation souvent agitée et cela ressemblait à des frères perdus depuis longtemps.
Ils se rattrapaient, se remémoraient et se parlaient directement, ​​ils ont même écrit une chanson ensemble".

Puis, en parlant de l'album qui a été le plus difficile à produire, Ford déclare:
"Le plus difficile a probablement été l'album [2017] Depeche Mode Spirit parce que tout le monde était dans un endroit horrible,
l'ambiance était étrange, les gens ne s'entendaient pas , et beaucoup d'entre eux ressemblaient à des conseillé d'orientation conjugale
pour empêcher que tout ne déraille et que le groupe ne se sépare.
C'était assez sinistre".


Tiens donc, groupe pas loin de la rupture lors de Spirit...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juin 2023, 18:46

jibee a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Le producteur James Ford à propos de sa collaboration avec Depeche Mode pour Spirit : "Cela ressemblait beaucoup à des conseils d'orientation conjugale".
https://musictech.com/news/music/james- ... V3VXw2d1qY
---------------
Le producteur James Ford a réfléchi à la tension de travailler avec Depeche Mode pour leur album de 2017, Spirit .

Quand un groupe est ensemble depuis aussi longtemps que Depeche Mode, ce n'est souvent pas toujours le soleil et les arcs-en-ciel.
L'électronique a certainement eu sa part de défis tout au long de sa carrière, qui a commencé dans les années 1980.
En 2013, Martin Gore a révélé qu'ils restaient rarement en contact après une tournée pour faire face à leurs relations intérieures turbulentes.

Leur dernier album, Memento Mori , est sorti plus tôt cette année, et a vu le groupe continuer en duo,
avec Gore accompagné de Dave Gahan suite au décès soudain du claviériste Andy Fletcher l'année dernière .

Dans une nouvelle interview avec NME , Ford a évoqué certains de ses meilleurs et pires souvenirs de sa carrière respectée dans la production.
Un groupe en particulier - Depeche Mode bien sûr - a été mentionné deux fois, pour avoir tenu l'un de ses souvenirs de carrière préférés, mais aussi l'un de ses plus difficiles.

"Mon souvenir préféré était de travailler sur le dernier disque [2023's Memento Mori ] qui était bizarre à faire parce que nous avions tous entendu les démos et malheureusement,
Andy Fletcher [claviériste] est décédé de façon inattendue, ce qui a été un grand choc pour toutes les personnes impliquées. ", explique Ford.

"Je ne m'attendais pas à ce que le disque arrive, mais Martin et Dave [Gahan] ont pensé que la meilleure chose à faire était de continuer à faire le disque.
Ce fut une expérience très douce-amère et intéressante. À la lumière d'un contact avec la mortalité,
Martin et Dave réparaient leur relation souvent agitée et cela ressemblait à des frères perdus depuis longtemps.
Ils se rattrapaient, se remémoraient et se parlaient directement, ​​ils ont même écrit une chanson ensemble".

Puis, en parlant de l'album qui a été le plus difficile à produire, Ford déclare:
"Le plus difficile a probablement été l'album [2017] Depeche Mode Spirit parce que tout le monde était dans un endroit horrible,
l'ambiance était étrange, les gens ne s'entendaient pas , et beaucoup d'entre eux ressemblaient à des conseillé d'orientation conjugale
pour empêcher que tout ne déraille et que le groupe ne se sépare.
C'était assez sinistre".


Tiens donc, groupe pas loin de la rupture lors de Spirit...


Ouais quand j'ai lu ça hier soir je me suis dit il lâche une info pas si anodine le James, et même si Dave et Martin se sont rapprochés durant l'enregistrement de MM,
Il ne faudrait pas qu'un gros désaccord artistique ou autre choses apparaisse, car l'impression que tout cela ne tient qu'à un fil, et Fletch n'est plus là !
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Isetta » 08 Juin 2023, 15:33

Information intéressante. Vu le mauvais souvenir que cela lui a laissé, il est même étonnant que James Ford ait accepté de retenter l'aventure avec DM pour MM.

L'interview originale est dispo ici (le site Musictech n'ayant fait que la reprendre) : https://www.nme.com/features/music-inte ... rd-3447608
Isetta
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mar 2023, 14:24

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar elegyak » 10 Juin 2023, 09:38

Le mot d'ordre concernant la grande contre offensive Ukrainienne est "motus et bouche cousue ".Le ministre de la défense, Oleksiy Reznikov, l'a relayé sur Twitter avec ces paroles extraites d'un tube planétaire de DEPECHE MODE, "enjoy the silence ":"les mots sont inutiles, ils ne peuvent que fairent du mal ".
Courrier international.
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Host » 10 Juin 2023, 19:54

elegyak a écrit:Le mot d'ordre concernant la grande contre offensive Ukrainienne est "motus et bouche cousue ".Le ministre de la défense, Oleksiy Reznikov, l'a relayé sur Twitter avec ces paroles extraites d'un tube planétaire de DEPECHE MODE, "enjoy the silence ":"les mots sont inutiles, ils ne peuvent que fairent du mal ".
Courrier international.


They manipulate and threaten
With terror as a weapon
Scare you till you're stupefied
Wear you down until you're on their side
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dirty » 11 Juin 2023, 13:24

Bonjour

Je cherche l'article de Marianne complet.

Vous l'auriez par hasard.

Merci

https://www.marianne.net/culture/musiqu ... -catharsis
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Freddy » 11 Juin 2023, 22:05

dirty a écrit:Bonjour

Je cherche l'article de Marianne complet.

Vous l'auriez par hasard.

Merci

https://www.marianne.net/culture/musiqu ... -catharsis

J'aurai bien voulu t'aider, mais l'article n'est apparue que sur le site du magazine. Il aurait été en format papier j'aurais pu te l'envoyer. Mais on rentre dans un monde de dématérialisation :evil: , donc un monde virtuelle et sans âme . :?
:wink:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Julechris_le retour » 12 Juin 2023, 16:49

Dans une moindre mesure, l'enregistrement semble avoir été aussi compliqué que SOFAD...
Julechris_le retour
 
Messages: 42
Inscription: 09 Mar 2017, 19:55

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar jibee » 14 Juin 2023, 13:21

DELTA FORCE 70 a écrit:
Ouais quand j'ai lu ça hier soir je me suis dit il lâche une info pas si anodine le James, et même si Dave et Martin se sont rapprochés durant l'enregistrement de MM,
Il ne faudrait pas qu'un gros désaccord artistique ou autre choses apparaisse, car l'impression que tout cela ne tient qu'à un fil, et Fletch n'est plus là !


Oui, mais en même temps depuis qu'ils ne sont plus que 2, ils ont l'air d'être plus proches que jamais..
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar enjoy the mode » 14 Juin 2023, 20:48

Reçu ce jour le Hors-série Rolling Stones. Un gros pavé de presque 1 centimètre d’épaisseur... de quoi lire :D
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar ftrapes » 15 Juin 2023, 14:54

Il est en kiosque et très bien ; une info majeure tout de même. Steve Lyon a capté et vraisemblablement mixé (puisque c'est un travail exécuté après Death's Door) une version audio du World Violation Tour (Paris + Europe) donc les bandes existent mais ne sont pas sorties (pour l'instant...). Savoir que le mixage a été fait par lui me réjouit au plus haut point.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Juin 2023, 20:44

enjoy the mode a écrit:Reçu ce jour le Hors-série Rolling Stones. Un gros pavé de presque 1 centimètre d’épaisseur... de quoi lire :D


Je l'ai feuilleté ce midi et effectivement il y a de la lecture ce qui est le point positif, quelques photos que je n'avais encore jamais vues.
Ce qui m'ennuie un peu d'ailleurs c'est qu'il y en pas énormément datant des débuts et du milieu des 80s,
j'ai l'impression par contre qu'il y en a beaucoup trop des dernières années, ce qui m'intéresse moins.
Donc j'hésite encore à le prendre.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar enjoy the mode » 15 Juin 2023, 21:27

DELTA FORCE 70 a écrit:
enjoy the mode a écrit:Reçu ce jour le Hors-série Rolling Stones. Un gros pavé de presque 1 centimètre d’épaisseur... de quoi lire :D


Je l'ai feuilleté ce midi et effectivement il y a de la lecture ce qui est le point positif, quelques photos que je n'avais encore jamais vues.
Ce qui m'ennuie un peu d'ailleurs c'est qu'il y en pas énormément datant des débuts et du milieu des 80s,
j'ai l'impression par contre qu'il y en a beaucoup trop des dernières années, ce qui m'intéresse moins.
Donc j'hésite encore à le prendre.


Je l’ai feuilleté hier soir, et quand j’ai vu l’article sur Fletch’ ou en gros caractères c’était noté qu’il était décédé le 25 mai...., ça m’a gonflé, j’aime la précision, et les journalistes en manque en général, je l’ai donc rangé avec mes autres livres de DM :(
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Juin 2023, 22:38

Fichiers joints
DM - RS Hors-Série Collector.jpg
DM - RS Hors-Série Collector.jpg (61.52 Kio) Vu 2911 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Juin 2023, 22:51

Fichiers joints
1993-09-18 - DM NME, UK.jpg
1993-09-18 - DM NME, UK.jpg (77.81 Kio) Vu 2907 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar jibee » 21 Juin 2023, 22:47

enjoy the mode a écrit:Reçu ce jour le Hors-série Rolling Stones. Un gros pavé de presque 1 centimètre d’épaisseur... de quoi lire :D


Sérieux ils mettent combien de temps à livrer ??
J'ai commandé le 14/06 et toujours rien reçu, ni même aucune nouvelles.
Je suis deg je le vois en kiosque au Leclerc :oops: :oops: :oops:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar olipunker » 22 Juin 2023, 10:05

Idem!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Host » 22 Juin 2023, 13:56

j'ai l'impression que c'est souvent la même histoire avec ces précommandes en ligne.. qui ne remplaceront jamais un bon vieux PMU bar tabac presse :P
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar MajorDallas » 22 Juin 2023, 16:22

------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 78
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités