Musikexpress - ... nouvelle itw de martin

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar colargol3000 » 15 Jan 2005, 13:18

Une interview récente de Martin dans un mag' allemand :

Lien vers l'itw

A noter : Démenti de la rumeur de collaboration avec la Madonne ; Sept compo de Mart' et deux ou trois de Dave (sur un grand nombre de propositions) prêtes à être enregistrées ...

(Je trouve la couverture particulièrement réussie ...)




Edited By colargol3000 on 1105788281
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar God is laughing » 15 Jan 2005, 13:39

January 14th, 2005: The latest edition of German music magazine Musikexpress include a brand new interview with Martin. Here are some of his answers >:

> About the beginning of the band:
'When we founded the band I didn't even believe that Depeche Mode would exist till 1981.'
'I remember how Dave showed up for the first band rehearsal. Before he came there was just the three of us. I remember our first gig with Dave in a small club. It was very good. Dave brought a new dimension into our band, something that we hadn't. He wasn't the performer that he is now, of course. But he definitely had charisma.'

> The best album so far:
'I think Violator is the most important one. I also like Exciter a lot.'

> About Alan leaving the band:
'There was a meeting in our office in London. I remember how I went home with the subway train. I called friends because I really thought that this would be the end of Depeche Mode. We didn't want to keep going on without Alan. I don't recall the exact moment, but at a certain point I realised that Alan hadn't even been a member of the original line up and that it could be right to move on without him. It was like an awakening. And so we moved on.'

> How he sees the others:
'I would rather call it a family. Andy is a close friend, cause I know him since we were 11 and we already went to school together. I don't see Dave very often. I met him in LA when he was on his solo tour. It was our first meeting since the Exciter Tour and the last until our meeting in London when we first discussed the new album.'


Musikexpress, issue no.02/05 - front cover

> The Madonna rumour:
'I don't know who started this. Everyone asks me about it. I don't even have enough time to write the songs for the band, how should I write songs for Madonna?'
'I have never really got into writing songs together with somebody else. Gwen Stefani asked me to do a song with her, but to me that's a very personal thing. I just can't imagine to sit in a room together with someone else and think about song ideas. I don't know how Madonna works, but I guess it would be a bit like this. We would sit together and try to get some words on a paper and to compose some chords.'

> The material written and recording sessions of the new album:
'I have written seven songs so far.'
'Dave has written a lot of songs. We will take two or three of them for the album.'
'We will start in the middle of January with a five week session.'
'I will have time to write more songs before we start with the second session.'

> About the new producer, Ben Hillier:
'Ben (Hillier) is a very different producer compared to the others with whom we have worked in the past. Our last producers were very fixed to electronics, Mark Bell and Tim Simenon. Ben is less electronically fixated. He's more a controller who brings different people into the boat, programmers etc.'


Ce sont de sacrés nouvelles .... avec 2 ou 3 chansons de dave dans l'album, moi cela me fait bizzard, j'ai peur d'etre décu par ses compos , mais attendons ....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar IFeelLoved » 15 Jan 2005, 13:51

Merci colargol3000 pour le lien! ;)
Avatar de l’utilisateur
IFeelLoved
 
Messages: 23
Inscription: 12 Jan 2005, 13:32

Messagepar stephen.mode » 15 Jan 2005, 14:56

"God is laughing" a écrit:January 14th, 2005: The latest edition of German music magazine Musikexpress include a brand new interview with Martin. Here are some of his answers >:

> About the beginning of the band:
'When we founded the band I didn't even believe that Depeche Mode would exist till 1981.'
'I remember how Dave showed up for the first band rehearsal. Before he came there was just the three of us. I remember our first gig with Dave in a small club. It was very good. Dave brought a new dimension into our band, something that we hadn't. He wasn't the performer that he is now, of course. But he definitely had charisma.'

> The best album so far:
'I think Violator is the most important one. I also like Exciter a lot.'

> About Alan leaving the band:
'There was a meeting in our office in London. I remember how I went home with the subway train. I called friends because I really thought that this would be the end of Depeche Mode. We didn't want to keep going on without Alan. I don't recall the exact moment, but at a certain point I realised that Alan hadn't even been a member of the original line up and that it could be right to move on without him. It was like an awakening. And so we moved on.'

> How he sees the others:
'I would rather call it a family. Andy is a close friend, cause I know him since we were 11 and we already went to school together. I don't see Dave very often. I met him in LA when he was on his solo tour. It was our first meeting since the Exciter Tour and the last until our meeting in London when we first discussed the new album.'


Musikexpress, issue no.02/05 - front cover

> The Madonna rumour:
'I don't know who started this. Everyone asks me about it. I don't even have enough time to write the songs for the band, how should I write songs for Madonna?'
'I have never really got into writing songs together with somebody else. Gwen Stefani asked me to do a song with her, but to me that's a very personal thing. I just can't imagine to sit in a room together with someone else and think about song ideas. I don't know how Madonna works, but I guess it would be a bit like this. We would sit together and try to get some words on a paper and to compose some chords.'

> The material written and recording sessions of the new album:
'I have written seven songs so far.'
'Dave has written a lot of songs. We will take two or three of them for the album.'
'We will start in the middle of January with a five week session.'
'I will have time to write more songs before we start with the second session.'

> About the new producer, Ben Hillier:
'Ben (Hillier) is a very different producer compared to the others with whom we have worked in the past. Our last producers were very fixed to electronics, Mark Bell and Tim Simenon. Ben is less electronically fixated. He's more a controller who brings different people into the boat, programmers etc.'


Ce sont de sacrés nouvelles .... avec 2 ou 3 chansons de dave dans l'album, moi cela me fait bizzard, j'ai peur d'etre décu par ses compos , mais attendons ....

Merci beaucoup pour le lien. :fletch:

Quelqu'un pourait-il avoir la gentillesse de traduire l 'interview en entier mon anglais n'étant plus très au point. :)

Merci d'avance :respect:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
stephen.mode
 
Messages: 343
Inscription: 16 Sep 2004, 11:24
Localisation: Laval (53)

Messagepar chrisgore » 15 Jan 2005, 16:07

A propos des débuts du groupe:
"Lorsque nous avons fondé le groupe je ne pensais même pas que DM existerait encore en 1981.
Je me souviens comment Dave s'est révélé pour la première répétition du groupe. Avant qu'il vienne on n'était que trois.
Je me rappelle de notre premier concert avec Dave dans un petit club.C'était très bon.Dave a apporté une nouvelle dimension dans le groupe, quelque chose que nous n'avions pas.
Il n'était pas l'artiste qu'il est à présent bien sûr.Mais il avait incontestablement du charisme."

Le meilleur album à ce jour:
"Je pense que Violator est le plus important.J'aime aussi beaucoup Exciter"

A propos du départ d'Alan:
"Il y a eu une réunion à notre bureau de Londres.Je me souviens être rentré chez moi par le métro.J'ai appelé des amis parce que je pensais vraiment que ça serait la fin de Depeche Mode.
Nous ne voulions pas continuer sans Alan.Je ne me souviens plus le moment précis mais j'ai réalisé qu'Alan n'avait pas même été un membre de l'équipe d'origine et qu'il pourrait être bon de continuer sans lui.
C'était comme un éveil.Alors on s'est remis en marche"

Comment il voit les autres:
"Je préfèrerais appeler cela une famille.Andy est un ami proche car je le connais depuis l'âge de 11 ans et nous étions déjà ensemble à l'école.Je ne vois pas Dave très souvent.Je l'ai rencontré à L.A lorsqu'il était en tournée.
C'était notre première entrevue depuis l'Exciter Tour et la dernière jusqu'à la réunion à Londres ou nous avons parlé du nouvel album"

La rumeur à propos de Madonna:
"Je ne sais pas qui a lancé ça.Tout le monde m'interroge là-dessus.Je n'ai pas assez de temps pour écrire des chansons pour le groupe alors comment pourrais-je en écrire pour Madonna?
Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'écrire avec quelqu'un d'autre.Je ne peux pas imaginer m'asseoir dans une pièce avec quelqu'un d'autre et réfléchir à des idées de chansons.
Je ne sais pas comment Madonna travaille mais je suppose que ce serait comme ça.On s'asseoirait et on essaierait de trouver des mots sur une feuille et de composer quelques accords."

Ce qui a été écrit et les sessions d'enregistrement du nouvel album:
"J'ai écrit sept chansons pour l'instant.Dave en a écrit beaucoup.On en prendra deux ou trois pour l'album.
On commencera une session de cinq semaines vers le milieu de janvier
J'aurai encore du temps pour écrire d'autres chansons avant qu'on entame la seconde session."

A propos du nouveau producteur Ben Hillier:
"Ben (Hillier) est un producteur très différent des autres avec qui on a travaillé par le passé.Nos précédents producteurs étaient attachés à l'électronique,Mark Bell et Tim Simenon.Ben est moins attaché à l'électronique.
Il est plus un contrôleur qui apporte différentes personnes dans le bateau,programmateurs etc..."


Chris "je ne garantis pas une exactitude absolue mais c'est ainsi que j'ai compris le texte" :yeux:




Edited By chrisgore on 1105798333
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar stephen.mode » 15 Jan 2005, 22:38

chrisgore a écrit:A propos des débuts du groupe:
"Lorsque nous avons fondé le groupe je ne pensais même pas que DM existerait encore en 1981.
Je me souviens comment Dave s'est révélé pour la première répétition du groupe. Avant qu'il vienne on n'était que trois.
Je me rappelle de notre premier concert avec Dave dans un petit club.C'était très bon.Dave a apporté une nouvelle dimension dans le groupe, quelque chose que nous n'avions pas.
Il n'était pas l'artiste qu'il est à présent bien sûr.Mais il avait incontestablement du charisme."

Le meilleur album à ce jour:
"Je pense que Violator est le plus important.J'aime aussi beaucoup Exciter"

A propos du départ d'Alan:
"Il y a eu une réunion à notre bureau de Londres.Je me souviens être rentré chez moi par le métro.J'ai appelé des amis parce que je pensais vraiment que ça serait la fin de Depeche Mode.
Nous ne voulions pas continuer sans Alan.Je ne me souviens plus le moment précis mais j'ai réalisé qu'Alan n'avait pas même été un membre de l'équipe d'origine et qu'il pourrait être bon de continuer sans lui.
C'était comme un éveil.Alors on s'est remis en marche"

Comment il voit les autres:
"Je préfèrerais appeler cela une famille.Andy est un ami proche car je le connais depuis l'âge de 11 ans et nous étions déjà ensemble à l'école.Je ne vois pas Dave très souvent.Je l'ai rencontré à L.A lorsqu'il était en tournée.
C'était notre première entrevue depuis l'Exciter Tour et la dernière jusqu'à la réunion à Londres ou nous avons parlé du nouvel album"

La rumeur à propos de Madonna:
"Je ne sais pas qui a lancé ça.Tout le monde m'interroge là-dessus.Je n'ai pas assez de temps pour écrire des chansons pour le groupe alors comment pourrais-je en écrire pour Madonna?
Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'écrire avec quelqu'un d'autre.Je ne peux pas imaginer m'asseoir dans une pièce avec quelqu'un d'autre et réfléchir à des idées de chansons.
Je ne sais pas comment Madonna travaille mais je suppose que ce serait comme ça.On s'asseoirait et on essaierait de trouver des mots sur une feuille et de composer quelques accords."

Ce qui a été écrit et les sessions d'enregistrement du nouvel album:
"J'ai écrit sept chansons pour l'instant.Dave en a écrit beaucoup.On en prendra deux ou trois pour l'album.
On commencera une session de cinq semaines vers le milieu de janvier
J'aurai encore du temps pour écrire d'autres chansons avant qu'on entame la seconde session."

A propos du nouveau producteur Ben Hillier:
"Ben (Hillier) est un producteur très différent des autres avec qui on a travaillé par le passé.Nos précédents producteurs étaient attachés à l'électronique,Mark Bell et Tim Simenon.Ben est moins attaché à l'électronique.
Il est plus un contrôleur qui apporte différentes personnes dans le bateau,programmateurs etc..."


Chris "je ne garantis pas une exactitude absolue mais c'est ainsi que j'ai compris le texte" :yeux:

Merci mille fois CHRISGORE pour la traduction :respect: :fletch:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
stephen.mode
 
Messages: 343
Inscription: 16 Sep 2004, 11:24
Localisation: Laval (53)

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2005, 00:17

chrisgore a écrit:...
Il est plus un contrôleur qui apporte différentes personnes dans le bateau,programmateurs etc..."

Enfin un vrai producteur (ou controleur pour reprendre le terme utilisé par Gore)... Les précédents (surtout Bell amha) étaient surtout des réalisateurs !

La présence d'un vrai producteur a son importance. Même des artistes comme N Godin et JB Dunkel, qui ont l'habitude de réaliser leurs albums de A à Z font désormais appel un producteur "controleur" (Pour eux c'était Nigel Godrich).

La grande info (enfin confirmation) c'est qu'il y aura des titrees de gahan sur cet lp (pas le choix ?). On sais aussi que celui-ci a déja de quoi faire son 2ème lp solo !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar vivibelli » 16 Jan 2005, 11:50

"God is laughing" a écrit:The material written and recording sessions of the new album:
'I have written seven songs so far.'
'Dave has written a lot of songs. We will take two or three of them for the album.'

...ça sent déja le sapin...
:(
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar julechris » 16 Jan 2005, 12:01

Merci Chris Gore pour toute la traduction. Ca fait du bien de voir cette interview, c'est super cool!

J'aime beaucoup ce genre d'interview ça change de tout ce qu'on voit, ses rapports avec les autres, son point de vue face au départ d'Alan...

Et ce qui est encourageant, c'est les compos de Dave et de Martin. On peut espérer sur les singles, des faces B plus enrichissantes et diversifiées, ça c'est bien!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Black Vacca » 16 Jan 2005, 12:41

exJCiter a écrit:La grande info (enfin confirmation) c'est qu'il y aura des titrees de gahan sur cet lp (pas le choix ?). On sais aussi que celui-ci a déja de quoi faire son 2ème lp solo !

Je crois que Gahan avait été assez clair dans les interviews de 2003...S'il devait y avoir un nouvel album de DM, il voulait être impliqué dans l'écriture. Donc en ce sens, oui, Gore n'a sûrement eu d'autre choix que d'accepter.

Ensuite, il semblerait que Dave ait écrit pas mal de chanson. Donc s'ils en choisissent seulement 2 ou 3, c'est qu'ils ne sont vraissemblablement pas sur la même longueur d'onde côté écriture. A partir de là je vois deux choses...

1- Soit 2-3 morceaux, c'est le minimum dont voulait disposer Dave, donc Gore accepte qu'il case 2-3 chansons.

2- Soit Gore a apprécié ces 2-3 chansons et n'a pas vu d'inconvénient à ce qu'elles soient intégrées dans l'album.

Personnellement je n'ai pas aimé du tout PM (que je n'ai pas acheté dailleurs...). Mais peut être qu'on peut s'attendre à des bonnes chansons de Dave. Lui aussi peut progresser après tout.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 476
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar devoted.clems » 16 Jan 2005, 12:47

Black Vacca a écrit:
exJCiter a écrit:La grande info (enfin confirmation) c'est qu'il y aura des titrees de gahan sur cet lp (pas le choix ?). On sais aussi que celui-ci a déja de quoi faire son 2ème lp solo !

Je crois que Gahan avait été assez clair dans les interviews de 2003...S'il devait y avoir un nouvel album de DM, il voulait être impliqué dans l'écriture. Donc en ce sens, oui, Gore n'a sûrement eu d'autre choix que d'accepter.

Ensuite, il semblerait que Dave ait écrit pas mal de chanson. Donc s'ils en choisissent seulement 2 ou 3, c'est qu'ils ne sont vraissemblablement pas sur la même longueur d'onde côté écriture. A partir de là je vois deux choses...

1- Soit 2-3 morceaux, c'est le minimum dont voulait disposer Dave, donc Gore accepte qu'il case 2-3 chansons.

2- Soit Gore a apprécié ces 2-3 chansons et n'a pas vu d'inconvénient à ce qu'elles soient intégrées dans l'album.

Personnellement je n'ai pas aimé du tout PM (que je n'ai pas acheté dailleurs...). Mais peut être qu'on peut s'attendre à des bonnes chansons de Dave. Lui aussi peut progresser après tout.

Fred

D'aprés ce que j 'ai lu sur le forum dave a écrit que les paroles de PM et la musique est de Knox nan?

Donc on peut s'attendre a quelque chose de différent en matiere de recherches technique et sonores!!

Mais d'aprés Martin,la production va prendre un autre virage rock(avec le retour de la batterie et des guitares plus aggréssifs),j'éspere qu'ils vont pas nous pondre un style genre U2,j'éspere que la base va rester éléctro...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Black Vacca » 16 Jan 2005, 12:59

devoted.clems a écrit:Mais d'aprés Martin,la production va prendre un autre virage rock(avec le retour de la batterie et des guitares plus aggréssifs)

Où as tu lu/entendu ça?

Le producteur semble certes moins axé electro que les précédents, ce qui ne signifie pas forcément qu'on va tomber dans une mise en avant éxagérée des batteries et guitares.

Je ne vois vraiment pas Depeche Mode tomber dans le "pur rock". Malgrès tous les virages pris par le groupe, l'électronique est toujours restée au centre...et je ne vois pas un producteur remettre ça en cause. Il s'adaptera sûrement.

Si son plus rock il doit y avoir, on peut penser qu'on retournera dans le style proche Violator/SOFAD/Ultra. Quoiqu'il en soit, l'électronique devrait subsiter.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 476
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar julechris » 16 Jan 2005, 13:39

Et en ce cas là on peut pronostiquer sur la future set-list des lives sur les trois albums Violator-SOFAD-ULTRA. Avec le retour des titres sur scène de Rush, Mercy in you, World in my eyes, Policy of truth, Barrel of a gun, Useless et des inédits comme Freestate, Insight, I am You mais nous n'en sommes encore pas là et loin de là. Attendons de voir la tournure des évènements et de ce fameux album mystère sur le son!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar colargol3000 » 16 Jan 2005, 15:06

exJCiter a écrit:La grande info (enfin confirmation) c'est qu'il y aura des titrees de gahan sur cet lp (pas le choix ?). On sais aussi que celui-ci a déja de quoi faire son 2ème lp solo !

Ou alors on va avoir droit à plein de faces B avec les singles ... :bigggrin:
Ces derniers (3 ou 4 selon toute vraisemblance) comprendront-ils d'ailleurs une compo de Dave pour l'album #11 ?

Pour ce qui est du virage rock évoqué par devoted.clems, je pense qu'il ne sera pas si radical que cela, la notoriété de DM passant avant tout par son rôle pionnier dans l'électro (à ce compte là, PJ et surtout IFY pouvaient aussi passer pour des réorientations "rock" à leurs époques respectives ...)

Mais il est vrai, d'autre part, que le succès du remix de Shinoda (ainsi que la conjoncture musicale actuelle) risque d'imposer une logique commerciale passant par une mise en évidence un peu plus "rock" des compos de Martin et, surtout, de Dave.
#11 pourra être, par conséquent, une sorte de complément "rock" à un Exciter souvent critiqué par l'absence de batterie et pour son côté un peu langoureux ...

Wait & See ...
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar chrisgore » 16 Jan 2005, 16:38

devoted.clems a écrit:j'éspere qu'ils vont pas nous pondre un style genre U2,j'éspere que la base va rester éléctro...

étant donné qu'on doit pas être les seuls à avoir ces espoirs je pense quand même que la prod sera au moins
un minimum orientée électro
mais après tout un mélange rock-blues-électro ça me va très bien et c'est un peu la recette traditionnelle de DM
je n'ai pas trop de crainte que l'album sonne "trop rock" car je suppose que Martin ne serait pas trop chaud à cette idée et son avis doit peser un chouïa puisqu'il est jusqu'à nouvel ordre le principal compositeur
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar vivibelli » 16 Jan 2005, 18:07

Tout vos commentaires me laissent perplexe...
Tant que l'album n'ait pas synonyme de "Paper Monster"... :sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar mutelink » 16 Jan 2005, 19:18

vivibelli a écrit:...ça sent déja le sapin...

Des 81, on disais ça

Code: Tout sélectionner
Le meilleur album à ce jour:
"Je pense que Violator est le plus important.J'aime aussi beaucoup Exciter"

J ai le pressentiment qu on va être mettre encore 4-5 titres de cet album pour la prochaine tournée

C'est vraiment dommage de résumer la carrière de dM à Violator ou Sofad...




Edited By mutelink on 1105896570
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar catherine » 17 Jan 2005, 18:46

A propos du départ d'Alan:
"Il y a eu une réunion à notre bureau de Londres.Je me souviens être rentré chez moi par le métro.J'ai appelé des amis parce que je pensais vraiment que ça serait la fin de Depeche Mode.
Nous ne voulions pas continuer sans Alan.Je ne me souviens plus le moment précis mais j'ai réalisé qu'Alan n'avait pas même été un membre de l'équipe d'origine et qu'il pourrait être bon de continuer sans lui.
C'était comme un éveil.Alors on s'est remis en marche.


C'est ca le remerciement après 15ans de travail avec dm :bad:
toutes les sessions de studio + le travail fournis (bande son etc... sur sofad, sans compter les chansons écrites par lui)
Cool le père martin ca au moins c'est de la reconnaissance!!!!!.

Par contre sur andy pas grand chose :colere: , mis a part que c'est son pote depuis l'âge de 11 ans c'est tout?????

Je comprends mieux le départ d'Alan!!!!! Bravo alan :respect:

merci a toi pour la traduction :rock:




Edited By catherine on 1105981963
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
Avatar de l’utilisateur
catherine
 
Messages: 209
Inscription: 22 Mar 2004, 19:47
Localisation: paris

Messagepar Black Vacca » 17 Jan 2005, 20:22

catherine a écrit:C'est ca le remerciement après 15ans de travail avec dm :bad:
toutes les sessions de studio + le travail fournis (bande son etc... sur sofad, sans compter les chansons écrites par lui)
Cool le père martin ca au moins c'est de la reconnaissance!!!!!.

Comme ça au premier abord, ça ne parait pas très sympa en effet.
En même temps, il veut peut être tout simplement dire qu'il y a eu une vie avant Alan, et qu'elle a continué après Alan...Il ne remet pas en cause le boulot de Wilder pendant 15 ans je pense...

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 476
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar devoted.clems » 17 Jan 2005, 20:36

Black Vacca a écrit:
devoted.clems a écrit:Mais d'aprés Martin,la production va prendre un autre virage rock(avec le retour de la batterie et des guitares plus aggréssifs)

Où as tu lu/entendu ça?

Le producteur semble certes moins axé electro que les précédents, ce qui ne signifie pas forcément qu'on va tomber dans une mise en avant éxagérée des batteries et guitares.

Je ne vois vraiment pas Depeche Mode tomber dans le "pur rock". Malgrès tous les virages pris par le groupe, l'électronique est toujours restée au centre...et je ne vois pas un producteur remettre ça en cause. Il s'adaptera sûrement.

Si son plus rock il doit y avoir, on peut penser qu'on retournera dans le style proche Violator/SOFAD/Ultra. Quoiqu'il en soit, l'électronique devrait subsiter.

Fred

Bh je l'éspere aussi que ça va pas tomber dans le rock comme U2.Non en effet zé pas vu ça.

Mais ça peut passer dans la tite tête du producteur enfin je l'éspere pas,quand je voit le dernier Tears for Fears(qui est bien!!!)mais qui change enormement par rapport aux précedents LP j'ai peur pour DM avec ce producteur,qui est axé sur le rock,j'éspere seulement que la batterie sera un chouia plus présente un peu comme Sofad et avec des sonorité trés recherché et des refrains trés accrocheurs...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités