Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ventilateur » 06 Déc 2014, 21:48

Depeche_Man a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Ben, pour moi c'est pareil je l'ai regardé 1 fois seulement .. je passe devant tous les jours pourtant,...mais bon la, depuis plus rien..... je comprend pas ?. :(
C'est grave docteur.

VIOLATION a écrit:Parceque il est pas en HD

Je pense que le support est loin d’être l'unique raison. Beaucoup d'entre nous ont ouvert les yeux sur le coté paresseux du groupe au niveau de la set list, au bout d'un moment le bourrage de crane suffit.
Puis les arrangements, les versions pseudo acoustique (en réalité "piano bar") font vraiment de la peine pour ma part, quand j’entends la version But not tonight par exemple je me dis quel massacre... ça dénature complétement la chanson mais dans un sens ou ils veulent la rendre trop larmoyante ce qui a tendance à provoquer l'inverse chez moi(presque l'impression d'entendre du Bruel). Je salue l'initiative pour halo et son remix, mais avec le recul quelle frustration de ne pas avoir entendu l'originale 101 fois meilleure....
Non non, sincèrement sur le plan musicale je pense que dM fait fausse route depuis longtemps sur leurs tournées, quant à la scène, et la prestation scénique avec le coté diva de Gahan qui ressort de plus en plus no comment.
On peut voir le verre à moitié plein et se dire qu'"ils sont encore la eux et que contrairement a d'autres leurs albums récents sont géniaux" pour moi c'est relatif. Ça fait d'ailleurs bien longtemps qu'il fuie le verre, chez moi...

Idem, ces versions piano bar me gavent également. Shake The Disease est vraiment une chouette chanson mais cette version acoustique est pompeuse et les claquement de mains de Gore et Gordeno assez ridicules. Par ailleurs DM nous prive de Barrel Of A Gun, Higher Love ou Secret To The End...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar armadawar » 06 Déc 2014, 21:56

Live in Berlin dans les charts en France:
1ère semaine: entrée n°9
2ème semaine: 56

Dans le monde: entrée n°14
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar NLMDA67 » 07 Déc 2014, 00:18

J'avoue, je ne connaissais pas But Not Tonight avant de l'entendre en live sur cette tournée. Eh bien moi, qui ne suis de loin pas une fan de Bruel, j'ai adoré cette version, qui m'a donné un accès direct aux paroles, une sorte de bonheur serein dans une belle soirée. Depuis j'ai écouté l'original et je trouve que la musique de la version originale pollue totalement le sens de la chanson... ou tout au moins le sens que je perçois... :roll:

Par contre, d'accord avec le reste de ce que vous dites sur les titres manquants, et sur la version acoustique de STD
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar devoted.clems » 07 Déc 2014, 01:07

Je ne trouve pas qu'ils aient été paresseux lors de cette tournée, enfin plus exactement en début de tournée. Prenons le concert de Nice, ils ont joué quand même pas mal de ptite surprise: Black Celebration, Barrel of a Gun, Higher Love, A Pain, Halo, A question of Lust, faut se rappeler aussi lors des doubles dates il y avait 6-7 chansons changée par rapport a la veille (de mémoire a Londres et Dusseldorf). Moi je trouve le point négatif c'est qu'ils ont abandonné petit a petit ces fameuses surprises, Barrel, Higher Love, A Question of Lust... Sans oublier le remplacement de SMS par Behind The Wheel et la supression de Secret to the End et Goodbye. Perso je trouve la version de But not Tonight extra! Le moment fort du concert pour moi, j'ai les larmes aux yeux a chaque fois... Et gordeno n'en fait pas des caisses contrairement a STD!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boddhidarma » 07 Déc 2014, 08:32

Je l'ai trouvé bien cette tournée, notamment la première partie d'été. Je trouvais qu'ils assuraient encore très fort sur scène, à 50 ans passés.
La tournée d'hiver était plus une collection best of, à blaser les fans certainement, mais idéale pour le grand public, et j'ai trouvé que cela donnait un concert plus rythmé, plus dynamique.
C'est surtout la sortie du LIB qui m'a vraiment déçu: pas de blu ray, réalisation fade, pas de surprise ni vrais bonus.
Prenez par exemple le dernier live d'Indochine (je ne suis pourtant pas fan): beau bluray avec une bonne réalisation tres vigoureuse qui rend justice au groupe, à son énergie et a l'interaction (communion) avec le public.
Puis 3 titres en bonus et un docu bien fichu d'une heure sur la tournée. Au moins on sent qu'ils ont envie de faire plaisir à leurs fans...
La comparaison avec le LIB est terrible pour Corbijn
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boredom » 07 Déc 2014, 11:31

Le son du live d'Indochine laisse encore à désirer comme celui de Putain de Stade. Au moins cette fois-ci on a été gâtés par le son du Live in Berlin. Bon il est vrai que je ne l'ai écouté que dans les premiers jours et que maintenant il est rangé, il ne sortira pas souvent je pense. Je ne peux même pas le mettre en déco tellement cette pochette est horrible et manque d'originalité (enfin si, avoir le courage de sortir une pochette comme ça c'est assez original quand même quelque part!!!!)
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ventilateur » 07 Déc 2014, 14:08

On avait déjà Shake The Disease (acoustic piano bar version) sur le live in Milan du Touring The Angel. Ils auraient pu éviter ce doublon.
Higher Love, The Child Inside puis Only When I Lose Myself en rappel pour les chansons interprétées par Gore ça aurait eu une plus de gueule non ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 07 Déc 2014, 14:59

ventilateur a écrit:On avait déjà Shake The Disease (acoustic piano bar version) sur le live in Milan du Touring The Angel. Ils auraient pu éviter ce doublon.
Higher Love, The Child Inside puis Only When I Lose Myself en rappel pour les chansons interprétées par Gore ça aurait eu une plus de gueule non ?


Pfff, meuh non tu t'égares... Et pourquoi pas intégrer Barrel Of A Gun chanté par Gahan tant que tu y es ? :mrgreen:

Nothing to do ? "Cette fois ci, c'est moi qui :arrow: "
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2281
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar VIOLATION » 07 Déc 2014, 15:19

Oui en bonus comme le world in my eyes sur le dvd du tour of the universe
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar riffraph » 07 Déc 2014, 19:21

100window a écrit:J'adore ce fil. En sachant que :

1/ j'ai le dvd depuis 10 jours et que je ne veux pas trouver le temps de le regarder.
2/ Voici ma tv : http://www.governmentauctions.org/blog/ ... ips-TV.JPG

100window"ce débat me dépasse un peu"


Hé hé, justement sur ce genre de télé cathodique, et bien le DVD doit rendre beaucoup mieux que sur une télé HD !
riffraph
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2005, 20:08

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Delta Machine » 08 Déc 2014, 09:38

Concernant BNT, j'adorais la version originale mais j'aime tout autant la version Mart.
La version Gahan est plus pêchue, donne envie de se remuer dessus. La version Gore donne envie de se poser, limite de méditer (et je ne suis pas fan des claquements de mains non plus)
Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'écouter la même chanson quand je passe d'une version à l'autre.

Pour Shake The Disease (qui est et reste une de mes préférées de DM), je déteste la version Gore mais si lui ne la chantait pas, nous ne l'entendrions plus en live, ayant lu ici et là que Gahan ne voulait plus l’interpréter.

Pour le son, ayant une vieille télé cathodique (une des dernière Thomson qui n'a pas été fabriqué en Chine et donc plutôt un bon son et qui est increvable), je me balance souvent le DVD en bluetooth dans les enceintes de la chaine (toute neuve avec un excellent son, j'y redécouvre mes chers vinyles)... ça le fait très très largement.
Quant à la set list, elle a quasi été immuable toute la tournée (et a même baissé en quantité entre l'été et l'hiver) donc pas de surprises... On s'en doutait, y compris pour les bonus.

Enfin pour le DVD en lui même, ce n'est clairement pas le 101 mais j'ai plaisir à le visionner.
Je regrette limite aujourd'hui d'avoir visionné tant de multicams cette année qui finalement gâche l'effet de découverte de ce DVD
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar jibee » 09 Déc 2014, 22:59

devoted.clems a écrit:Je ne trouve pas qu'ils aient été paresseux lors de cette tournée, enfin plus exactement en début de tournée. Prenons le concert de Nice, ils ont joué quand même pas mal de ptite surprise: Black Celebration, Barrel of a Gun, Higher Love, A Pain, Halo, A question of Lust, faut se rappeler aussi lors des doubles dates il y avait 6-7 chansons changée par rapport a la veille (de mémoire a Londres et Dusseldorf). Moi je trouve le point négatif c'est qu'ils ont abandonné petit a petit ces fameuses surprises, Barrel, Higher Love, A Question of Lust... Sans oublier le remplacement de SMS par Behind The Wheel et la supression de Secret to the End et Goodbye. Perso je trouve la version de But not Tonight extra! Le moment fort du concert pour moi, j'ai les larmes aux yeux a chaque fois... Et gordeno n'en fait pas des caisses contrairement a STD!


100 % d'accord:
- le début de tournée à Nice était très bien parti avec un grand nombre de titres et des surprises, c'est par la suite et sur la tournée en salle que c'est devenu nettement moins intéressant et presque honteux quand on y reflechi que sur 2 soirs au même endroit comme à Bercy on ait exactement le même concert à la différence de remplacer SBHigher par In your room zephyr mix 20 fois entendu auparavant
- la version de "But not Toonight" tout simplement sublime fait parti de ces très bonnes surprises et contribue à remonter l'intérêt de ce DVD.
- Gordeno est un très bon pianiste accompagnateur et transforme les titres en très intéressantes versions accoustiques.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1248
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar jibee » 10 Déc 2014, 21:14

Depeche_Man a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Ben, pour moi c'est pareil je l'ai regardé 1 fois seulement .. je passe devant tous les jours pourtant,...mais bon la, depuis plus rien..... je comprend pas ?. :(
C'est grave docteur.

VIOLATION a écrit:Parceque il est pas en HD

Je pense que le support est loin d’être l'unique raison.


Euh, si ça y fait beaucoup.
Récupéré en HD, c'est autre chose...
Un live globalement, bien agréable à regarder malgré tout ce qu'on peut reprocher (setlist et compagnie)!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1248
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boddhidarma » 11 Déc 2014, 12:07

C'est sur qu'en Hd ce n'est pas la même que le dvd
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Depeche_Man » 11 Déc 2014, 14:34

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Je préfère mille fois regarder un live pixelisé mais avec de la magie dans le contenu plutôt qu'un live en hd propre et lisse avec des chansons entendu maintes fois depuis plusieurs décennies dans une prestation scénique et musicale moins intéressante qu'auparavant et des versions piano bar qui ne rendent pas hommage aux chansons originales.
Je n'ai aucun intérêt a compter le nombre de rides de Gahan ou voir les motifs de sa belle veste jaune/noir.
Il n'y a qu'a comparer le BR de la trilogie des Cure, et son dvd double couche déjà de très bonne facture qui se suffit amplement. Le chipotage sur l'aspect visuel, je le garde pour le cinéma, et encore nul besoin de ça pour apprécier l’œuvre en question si celle ci en est vraiment une.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2279
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar jibee » 11 Déc 2014, 22:26

oui et le mieux encore est le live avec de la magie dans le contenu et... en haute définition ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1248
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 12 Déc 2014, 00:22

Depeche_Man a écrit:Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Je préfère mille fois regarder un live pixelisé mais avec de la magie dans le contenu plutôt qu'un live en hd propre et lisse avec des chansons entendu maintes fois depuis plusieurs décennies dans une prestation scénique et musicale moins intéressante qu'auparavant et des versions piano bar qui ne rendent pas hommage aux chansons originales.
Je n'ai aucun intérêt a compter le nombre de rides de Gahan ou voir les motifs de sa belle veste jaune/noir.
Il n'y a qu'a comparer le BR de la trilogie des Cure, et son dvd double couche déjà de très bonne facture qui se suffit amplement. Le chipotage sur l'aspect visuel, je le garde pour le cinéma, et encore nul besoin de ça pour apprécier l’œuvre en question si celle ci en est vraiment une.


Si tu as du bon matos hifi/video, la hd ne profite pas qu'à l'image.
D'ailleurs moi j'achète le dvd uniquement pour le bluray audio
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9008
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar personal_js » 13 Déc 2014, 12:01

Juste une remarque très amusante, (si ce n'a pas été déjà soulevé....) : en mettant les sous titres sur le dvd live in berlin, sur enjoy the silence, quand Gahan crie "Mister Martin L. Goooooooooooorrre" , Ils traduisent "L." par Ouais et Goooore par Allez !! ils comprennent "Go" . J'adore cet amateurisme !!!!
Nostalgique de 'In Your Room' version Devotional Tour
personal_js
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2009, 20:53
Localisation: Istres

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar devoted.clems » 13 Déc 2014, 12:36

personal_js a écrit:Juste une remarque très amusante, (si ce n'a pas été déjà soulevé....) : en mettant les sous titres sur le dvd live in berlin, sur enjoy the silence, quand Gahan crie "Mister Martin L. Goooooooooooorrre" , Ils traduisent "L." par Ouais et Goooore par Allez !! ils comprennent "Go" . J'adore cet amateurisme !!!!

^^ J'avais remarqué mais il y en a tellement d'erreurs de trad' sur ce DVD! J'aime bien le "Christian" traduit par "Ca va?"! Ou Gahan qui dit sur la fin d'I Feel You "Detruit moi cette guitare" WTF!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar NLMDA67 » 13 Déc 2014, 13:28

personal_js a écrit:Juste une remarque très amusante, (si ce n'a pas été déjà soulevé....) : en mettant les sous titres sur le dvd live in berlin, sur enjoy the silence, quand Gahan crie "Mister Martin L. Goooooooooooorrre" , Ils traduisent "L." par Ouais et Goooore par Allez !! ils comprennent "Go" . J'adore cet amateurisme !!!!

pour ces deux cas-là, ça ressemble au système d'interprétariat automatique de Google et Youtube (ça transforme les sons perçus par le logiciel en traduction de ce qu'il a identifié comme mots donc mauvaise perception, base de données insuffisante = traduction restreinte aux mots dispo dans le logiciel d'interprétariat)
Le jour où on aura compris qu'il n'y a rien de mieux que l'esprit humain pour traduire -pour l'instant- on progressé... Mais que ce genre d'amateurisme se retrouve sur des DVD pro, c'est quand même du FDG
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités