DELTA MACHINE : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar domvano » 14 Fév 2013, 16:32

kissamode a écrit:Dans les différentes reviews ou commentaires qu'on a pu lire, personne ne mentionne une différence notable entre le "Angel" de la conférence de presse et le "Angel" de l'album: je veux parler du mixage de Flood. La version de l'album serait-elle finalement exactement la même que celle dispo sur youtube?

kissamode -basically the same-



Excellente remarque, c'est ce que je me demande également vu que Flood n'a entamé le mixage de l'album après l'event de Paris.
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar RAFWILDER » 14 Fév 2013, 18:15

Je viens de remarquer qu'ils ont fait dans le détail...en fait le 25 mars est le début de la 13e semaine de l'année, je ne sais pas si c'est un hasard mais bon voilà :mrgreen:

13e album, 13 songs, 13e semaine on va enfin savoir si c'est un nombre porte bonheur :D
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Krafty » 14 Fév 2013, 18:58

domvano a écrit:
kissamode a écrit:Dans les différentes reviews ou commentaires qu'on a pu lire, personne ne mentionne une différence notable entre le "Angel" de la conférence de presse et le "Angel" de l'album: je veux parler du mixage de Flood. La version de l'album serait-elle finalement exactement la même que celle dispo sur youtube?

kissamode -basically the same-



Excellente remarque, c'est ce que je me demande également vu que Flood n'a entamé le mixage de l'album après l'event de Paris.


Oui, bon, même si Flood a mixé le morceau après, ça ne rajoutera ou n'enlèvera rien à la compo de base, c'est du mix, pas du "remix" ... Le sage dit "une mauvaise compo restera une mauvaise compo aussi bien mixée soit elle, en revanche, une bonne compo sera toujours une bonne compo même si le mix est foiré" ...
Krafty
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2011, 16:33

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar LUXDM » 14 Fév 2013, 19:51

Certes. Mais vaut mieux une mauvaise ou bonne compo bien mixée qu'une mauvaise ou bonne compo mal mixée.
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Krafty » 14 Fév 2013, 19:55

AAAh, ça se discute, personnellement je préfère de loin une "bonne compo mal mixée", la mauvaise, même si elle est bien mixée je ne l'écouterai pas.

Bon je stop là, on va se faire jeter pour HS ;)
Krafty
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2011, 16:33

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1er » 15 Fév 2013, 00:10

Tweets from @RomainBurrel (Rock'n Folk et Têtu) :
Ce nouveau Depeche Mode est plutôt un bon cru. On a pas fini de parler de titres comme Soft Touch/Raw Nerve, Slow, Angel, Soothe My Soul...

Tweets from @RalphusMoorus (Mixmag):
Final post of the day: if any Black Swarm members are reading this, I can confirm that 'Delta Machine' is a big, bold beast of a record...
Best line on the DM album is surely on the opening 'Welcome To My World': "leave your tranquillisers at home, we don't need them any more.
Dernière édition par dave1er le 15 Fév 2013, 00:13, édité 1 fois.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar domvano » 15 Fév 2013, 00:12

RAFWILDER a écrit:Je viens de remarquer qu'ils ont fait dans le détail...en fait le 25 mars est le début de la 13e semaine de l'année, je ne sais pas si c'est un hasard mais bon voilà :mrgreen:

13e album, 13 songs, 13e semaine on va enfin savoir si c'est un nombre porte bonheur :D


Et on est en quelle année déjà? :wink:
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1973 » 15 Fév 2013, 07:53

Tweets from @RalphusMoorus (Mixmag):
Final post of the day: if any Black Swarm members are reading this, I can confirm that 'Delta Machine' is a big, bold beast of a record...
Best line on the DM album is surely on the opening 'Welcome To My World': "leave your tranquillisers at home, we don't need them any more.[/quote]

Apparemment il faut oublier et laisser les tranquilisents à la maison ......... .
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar devoted.clems » 15 Fév 2013, 08:00

dave1973 a écrit:Tweets from @RalphusMoorus (Mixmag):
Final post of the day: if any Black Swarm members are reading this, I can confirm that 'Delta Machine' is a big, bold beast of a record...
Best line on the DM album is surely on the opening 'Welcome To My World': "leave your tranquillisers at home, we don't need them any more.


Apparemment il faut oublier et laisser les tranquilisents à la maison ......... .[/quote]
Ce sont pas les paroles de Welcome to my World!?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1973 » 15 Fév 2013, 18:44

Une question que je me pose(que je me posait) , Comment est arrivé Christoffer Berg ? Est ce de lui même ou bien c'est Ben Hillier qui lui à demandé pour l'aidé ?? Ou bien ce sont eux ( Martin ,Dave et Fletch ) qui l'ont appelé en personne?
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dead_of_night » 15 Fév 2013, 18:53

Très bonne question. Et en quoi, il est intervenu ?
Avatar de l’utilisateur
dead_of_night
 
Messages: 107
Inscription: 01 Jan 2006, 01:05

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Devoted » 15 Fév 2013, 23:46

RAFWILDER a écrit:Je viens de remarquer qu'ils ont fait dans le détail...en fait le 25 mars est le début de la 13e semaine de l'année, je ne sais pas si c'est un hasard mais bon voilà :mrgreen:

13e album, 13 songs, 13e semaine on va enfin savoir si c'est un nombre porte bonheur :D


J'ai 13 envie de l'écouter cet album !
:D :D :D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 622
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar MARX KALEID » 16 Fév 2013, 07:06

dave1973 a écrit:Une question que je me pose(que je me posait) , Comment est arrivé Christoffer Berg ? Est ce de lui même ou bien c'est Ben Hillier qui lui à demandé pour l'aidé ?? Ou bien ce sont eux ( Martin ,Dave et Fletch ) qui l'ont appelé en personne?


Salut Dave1973,

La réponse à ta question se trouve dans ce même topic (il est vrai qu'il commence à se faire long et difficile à parcourir dans son intégralité... :) ), dans une interview de Christoffer Berg parue en septembre dernier dans le magazine suédois Studio & Live:
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12059&start=180#p271784

Pour résumer dans la langue de Molière : l'équipe de production ne parvenait pas à trouver un programmeur qui convienne et Ferg Peterkin (technicien sur SOTU) a pensé à Christoffer Berg, qu'il l'avait rencontré avec Luke Smith (programmeur sur SOTU) lors d'un autre enregistrement en Suède. Christoffer Berg avait un studio dans les environs, avait essayé leur système modulaire Eurorack pendant une heure et les avait impressionnés.

Christoffer a reçu la proposition pour Delta Machine alors qu'il était en vacances à Bangkok et a constaté que ses compétences étaient compatibles avec ce qui était demandé pour DM : savoir parfaitement utiliser Logic, les plugins de synthèse, un certain nombre de systèmes modulaires et être capable de tout synchroniser ensemble. Il a ensuite rencontré l'équipe de production dans les bureaux de Mute, écouté les démos qu'il a trouvé très bonnes. Le courant est bien passé avec Daniel Miller avec qui il a longuement discuté synthés.
forgetting all I couldn't do today...
Avatar de l’utilisateur
MARX KALEID
 
Messages: 249
Inscription: 27 Déc 2001, 14:26
Localisation: Lyon

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1973 » 16 Fév 2013, 09:31

Merci MARX KALEID pour cette précision .
Donc en quelque sorte ils n'avaient pas de programmeur, qui sache très bien utilisé et programmer toute ses "machines" ensemble, sous la main .
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar clarke » 16 Fév 2013, 11:38

Ils bossent sous Logic?????????????????? :roll:
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke
 
Messages: 198
Inscription: 25 Aoû 2005, 12:22

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar night to fall » 16 Fév 2013, 12:30

Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar DMmyHeaven » 16 Fév 2013, 17:21

Voilà une info sur les titres écrits par DAVE dans DELTA MACHINE (jusqu'à présent on ne savait pas, juste des supositions)

http://www.dailystar.co.uk/playlist/vie ... a-Machine/

--
BASILDON’S finest deliver their strongest collection of songs in 20 years with the release of Delta Machine next month.

Singer Dave Gahan takes the band back to their late Eighties dark synth pomp on two stand-out tracks he penned – Broken and Should Be Higher.

Elsewhere chief songwriter Martin Gore delivers a solid blend of bass-shredding techno and chain-gang blues.
------

:D :D Il a bien travaillé notre Dave car ces 2 titres sont très bons d'après ceux qui ont entendu l'album !!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1973 » 16 Fév 2013, 17:33

"Voilà une info sur les titres écrits par DAVE dans DELTA MACHINE (jusqu'à présent on ne savait pas, juste des supositions)

http://www.dailystar.co.uk/playlist/vie ... a-Machine/

--
BASILDON’S finest deliver their strongest collection of songs in 20 years with the release of Delta Machine next month.

Singer Dave Gahan takes the band back to their late Eighties dark synth pomp on two stand-out tracks he penned – Broken and Should Be Higher.

Elsewhere chief songwriter Martin Gore delivers a solid blend of bass-shredding techno and chain-gang blues.
------

:D :D Il a bien travaillé notre Dave car ces 2 titres sont très bons d'après ceux qui ont entendu l'album !!"

Que 2 titres ?? Normalement c'est pas 3??!!!?????
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar DMmyHeaven » 16 Fév 2013, 17:46

en fait la phrase ne dit pas qu'il n'y a que 2 chansons de Dave dans l'album mais qu'il en a écrit 2 "back to their late Eighties dark synth pomp", s'il y en a bien une 3ème elle n'est pas dans ce style.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1973 » 16 Fév 2013, 18:39

"back to their late Eighties dark synth pomp"

Deux titres sans guitares de la part de Dave ?? Surprenant non????!!!!! :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités