RECOIL / Alan Wilder news

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar twinklegore » 20 Sep 2023, 20:15

Bon, je peux vous dire que twitter s'enflamme un peu ce soir.
Depeche Mode europe juste au dessus ont fait parti des premiers a relayé des exclus pour la nouvelle tournée, nouvel album etc etc
J'ai vu plusieurs tweets de comptes fiables qui semblent donner du crédit à la rumeur ...
Bizarre cette histoire

Let's see
Dernière édition par twinklegore le 17 Oct 2023, 08:27, édité 3 fois.
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Depeche_Man » 21 Sep 2023, 09:50

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire le hastag #RECOUL ? :lol:
Plus sérieusement, Wilder ça fait des années que c'est fini, il a tout revendu, et il a bien dit qu'il avait pris sa retraite. Je donne aucun crédit à ces rumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar yann » 21 Sep 2023, 10:26

En travaillant sur les rééditions, il pourrait bidouiller 2/3 trucs en même temps...pourquoi pas après tout
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar exJCiter » 22 Sep 2023, 18:58

Depeche_Man a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire le hastag #RECOUL ? :lol:
Plus sérieusement, Wilder ça fait des années que c'est fini, il a tout revendu, et il a bien dit qu'il avait pris sa retraite. Je donne aucun crédit à ces rumeurs.


Ben si tu fais une recherche sur X avec #RECOIL bien écrit, les seuls posts populaires que verras n'ont rien à voir avec Alan :lol:
A voir juste par curiosité (c'est pas mon délire... . )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar twinklegore » 17 Oct 2023, 09:10

Hello,

Depeche_Man a écrit:Plus sérieusement, Wilder ça fait des années que c'est fini, il a tout revendu, et il a bien dit qu'il avait pris sa retraite.


Beh en fait, je me suis dit ça aussi mais quand a-t-il dit officiellement qu'il prenait sa retraite et tirait un trait définitif sur sa carrière ?
De plus, je ne pense pas qu'il ait tout revendu. Il a surtout dégagé une partie de ses memorabilias accumulés avec le temps. A mon avis, il est loin d'être fauché le vioque.

exJCiter a écrit:Comme on vient de le voir ici, Alan était des 4 celui le plus à même de s'impliquer personnellement dans la communication sur les réseaux sociaux

Et ça, c'était vrai il y a 20 ans mais plus maintenant. Aujourd'hui, pour le coup, il est plutôt inactif. Rares sont les posts sur insta, facebook et j'en passe. Son site n'est pas non plus mis à jour régulièrement.

Je sais que je suis jeune et ignorante, qu'il n'a rien pondu depuis plus de 10 ans et pour le coup la rumeur m'a vraiment étonnée et je n'y ai pas cru du tout. Mais au vu du "sérieux" de la source (la même qui avait leaké les dates de la conférence à Berlin et que personne n'a cru, les titres des tracks, les artworks de l'album etc) et des dernières news que j'ai eues, y'a vraiment quelque chose en cours.

Apparemment, Alan est en studio et c'est bel et bien un nouvel album qui est en préparation, sortie prévue au printemps 2024.

On le sait, il n'y a pas de fumée sans feu de toute façon et en général quand des rumeurs pareilles tournent, ça s'avère vrai. Mais nous verrons bien par nous même :)
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar God is laughing » 20 Déc 2023, 16:09

Alan Wilder travaillerait sur un nouvel album depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent, alimentées par Daniel Miller lors de l'événement entretien Vince/Miller.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=Bx9vNfwIMw4&t=354s
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Ghadzoeux » 20 Déc 2023, 17:59

ALLELUIA !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar MajorDallas » 20 Déc 2023, 19:12

Dieu est de retour.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar CarlitoDM1985 » 20 Déc 2023, 23:50

Bof sans aucun intérêt pour moi, je n’ai jamais aimé son projet Recoil et j’ai du acheter un maxi a l’epoque que je n’écoute jamais. Il a certes apporté beaucoup à DM et j’aime les titres qu’il a écrit pour le groupe. Mais comme dans la vie, quand une personne part , je l’oublie vite et n’accorde plus d’importance à ce qu’il fait. Même son remix de ’In Chains” pas le meilleur. Même chose pour le projet de Vince j’ai tenu 10 secondes. Après ce ne sont que mes opinions.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar STUMM101 » 21 Déc 2023, 01:11

Salut

MajorDallas a écrit:Dieu est de retour.

Ouais, faut pas trop exagérer non plus, même si on aime Recoil, ça ne reste que Alan Wilder.

Attendons un peu ce qu'il va nous proposer l'année prochaine, si l'album est pas terrible, dieu aura pris du plomb dans l'aile.

A+
STUMM "Curieux, impatient et soucieux" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Ghadzoeux » 21 Déc 2023, 08:33

D'un côté, on a "dieu est de retour" et de l'autre "de toute façon, j'aime pas gnagna". Toujours très pondérés les avis :lol: :lol:

Bref, je me réjouis, car j'aime ce qu'il a apporté à DM certes, mais surtout sa carrière solo m'a toujours beaucoup intéressé et plu. Notamment le dernier album que j'ai trouvé vraiment bon de pied en cap (je suis plus en dents de scie sur Liquid et Unsound Methods). Mais c'est surtout que j'ai toujours trouvé que c'était un véritable gâchis d'avoir un tel talent et de ne rien en faire depuis autant d'années. Le savoir revenu aux manettes, c'est juste le plaisir d'avoir l'opportunité d'écouter ce que cet artisan du son aura à nous proposer à plus de soixante ans. La question de sa pertinence se pose, c'est certain, on va pouvoir juger sur pièce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DM86 » 21 Déc 2023, 11:34

Excellente nouvelle si cela est confirmé.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 578
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar STUMM101 » 22 Déc 2023, 00:46

Salut,

Ghadzoeux a écrit:D'un côté, on a "dieu est de retour" et de l'autre "de toute façon, j'aime pas gnagna". Toujours très pondérés les avis :lol: :lol:

On a toujours eu droit, sur le forum, à des arguments pertinents :mrgreen:

Ghadzoeux a écrit:Le savoir revenu aux manettes, c'est juste le plaisir d'avoir l'opportunité d'écouter ce que cet artisan du son aura à nous proposer à plus de soixante ans. La question de sa pertinence se pose, c'est certain, on va pouvoir juger sur pièce.

Je ne pose pas la question de la pertinence d'un nouvel album de Recoil, mais je me réjouis de l'envie de sa part de nous proposer quelque chose de nouveau (au moins, on est sur que ce n'est pas pour une question d'argent).
Moi ce qui m'inquiète, c'est le fait que cela fait 16 ans qu'il n'a pas sorti quoique ce soit. Sera t-il "rouillé", restera t-il dans son "univers", essayera t-il de "coller" à l'air du temps ou nous proposera t-il un nouveau souffle ?

Ensuite le "sometimes next year", j'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps :D

A+
STUMM "Recoil is back !" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar MajorDallas » 22 Déc 2023, 13:01

STUMM101 a écrit:
Ghadzoeux a écrit:D'un côté, on a "dieu est de retour" et de l'autre "de toute façon, j'aime pas gnagna". Toujours très pondérés les avis :lol: :lol:

On a toujours eu droit, sur le forum, à des arguments pertinents :mrgreen:


Hello, pour ma part, c'était volontairement taquin, et surtout une subtile référence au fait qu'il y a beaucoup de fantasmes et d'attentes autour d'Alan (parfois de manière démesurée), qui reste pour beaucoup celui qui a su magnifier le travail de ses comparses au sein de Depeche et qui a mis un point d'honneur à ce que le groupe sorte des albums avec le plus haut niveau de qualité possible, quitte à se cramer sur la fin. Mon message faisait également suite à un "ALLELUIA !!!" posté juste avant, du coup "Dieu est de retour" m'avait paru être dans le ton.

Je ne pensais pas être pris au pied de la lettre et me prendre un tacle, mais après tout, c'est souvent le jeu sur un forum, ce n'est pas un souci, ça permet d'échanger dans la joie et la bonne humeur; tant que la bienveillance reste de mise ça me va ;)

Pour ma part j'ai toujours adoré la personne (pour ses qualités humaines comme pour son talent musical), j'apprécie son travail solo, mais pas du tout au même niveau que son travail avec DM.
En tout cas je me plongerais avec plaisir dans sa prochaine production, nouvelle qui n'était pas attendue (en tout cas beaucoup ici étaient très sceptiques face aux rumeurs), et qui est une belle surprise de fin d'année :)
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar pierrot » 22 Déc 2023, 13:33

Peut être une tournée comme lors de son passage au bus Palladium.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Ghadzoeux » 22 Déc 2023, 19:12

MajorDallas a écrit:
STUMM101 a écrit:
Ghadzoeux a écrit:D'un côté, on a "dieu est de retour" et de l'autre "de toute façon, j'aime pas gnagna". Toujours très pondérés les avis :lol: :lol:

On a toujours eu droit, sur le forum, à des arguments pertinents :mrgreen:


Hello, pour ma part, c'était volontairement taquin, et surtout une subtile référence au fait qu'il y a beaucoup de fantasmes et d'attentes autour d'Alan (parfois de manière démesurée), qui reste pour beaucoup celui qui a su magnifier le travail de ses comparses au sein de Depeche et qui a mis un point d'honneur à ce que le groupe sorte des albums avec le plus haut niveau de qualité possible, quitte à se cramer sur la fin. Mon message faisait également suite à un "ALLELUIA !!!" posté juste avant, du coup "Dieu est de retour" m'avait paru être dans le ton.

Je ne pensais pas être pris au pied de la lettre et me prendre un tacle, mais après tout, c'est souvent le jeu sur un forum, ce n'est pas un souci, ça permet d'échanger dans la joie et la bonne humeur; tant que la bienveillance reste de mise ça me va ;)

Pour ma part j'ai toujours adoré la personne (pour ses qualités humaines comme pour son talent musical), j'apprécie son travail solo, mais pas du tout au même niveau que son travail avec DM.
En tout cas je me plongerais avec plaisir dans sa prochaine production, nouvelle qui n'était pas attendue (en tout cas beaucoup ici étaient très sceptiques face aux rumeurs), et qui est une belle surprise de fin d'année :)


C'était vraiment pas un tacle, mais plus une boutade. J'ai moi-même écrit Alleluia ^^

Pour rebondir sur ce que dit STUMM101, c'est réellement la grosse question que je me pose. À l'époque, il avait vraiment à cœur de faire coller la production de certains morceaux aux tendances du moment (écoutez la version live de Fly on the Windscreen ou I Want You Now pour s'en convaincre), on peut donc légitimement se demander s'il va rester dans cette mouvance ou s'il va simplement continuer à creuser son singulier sillon. C'est sûr que plus de 15 ans sans rien sortir, c'était en ça que je me posais la question de sa pertinence : s'est-il tenu à jour des logiciels et pratiques récentes de production ou pas ? Il était clairement un des éléments avant-gardistes du quatuor d'alors, toujours à la pointe de la technologie. Aujourd'hui n'importe quel gugus peut jouer avec des milliers de reproductions d'instruments analogiques sur le premier DAW venu sur son PC (je parle de moi par exemple ^^) et sortir des choses très propres et pros sans nécessairement avoir un grand talent (j'en sais quelque chose :lol: ), saura-t-il nous surprendre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar exJCiter » 22 Déc 2023, 20:16

Il ne faut pas voir en recoil, un DM bis. Il ne reviendra sans doute pas dans un format pop et restera sans doute dans l'univers electro-jazzy de ces dernières productions. Les sonorités du moment ne sont donc sans doute pas une pré-occupation pour lui.

Pour ce qui est des technologies, je ne vois pas trop le soucis. Celles qu'ils utilisait à l'époque de Liquid n'amenait pas de limites sur le pan artistique. Les maisons de disques sortent même des albums avec des qualités sonores inférieure à ce qui se faisait il y a 30 ans et c'est même une des raisons qui a poussé Alan à se mettre en pré-retraite, comme il l'avait expliqué mieux que tout autre artiste dans sa lettre ouverte. Il n'y a pas réellement de soucis à se faire du coté de la technique, qui ne pourra expliquer en rien, un album de qualité moindre.

Pour revenir à DM.. Avec Alan, le groupe serait sans doute parti dans une direction assez différente, plus dans la ligné de Mezzanine / Mssive Attack par exemple. a l'inverse, DM s'est plutôt éloigné du son organique introduitpar Alan et à remis à l'honneur les sonorités analogique très séquencées.

En ce qui me concerne je place Recoil au même niveau que DM, voir même plutôt au dessus, donc 2024 s'annonce bien ! (et jusqu'à la fin de DM je rêverai de son retour, même si je fais partie de ceux qui n'y ont jamais cru).

Je pense qu'il s'est peut-être remis en question, suite au décès de Fletch et de pas mal de monde de cette génération là.
Dernière édition par exJCiter le 23 Déc 2023, 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar ftrapes » 23 Déc 2023, 10:12

Je ne fais aucun souci : s'il sort un disque (qui va lui rapporter peanuts ou à peu près) alors que rien ne l'y oblige (les 15 années de silence), c'est qu'il a des choses à dire. Il a le talent artistique et technique (nous le savons tous), ce sera forcément très bien et forcément du Recoil. Les vrais artistes ne collent pas à leur époque, ils pratiquent ce "fine art of surfacing" (vous retrouverez la critique...)

C'est bien évidemment une excellente nouvelle !
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar twinklegore » 27 Déc 2023, 17:28

Excellente nouvelle de voir la rumeur repartir ! On m'a parlé d'une sortie possible vers le printemps 2024.
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DELTA FORCE 70 » 02 Jan 2024, 21:25

Vaughn George : Alan Wilder Recoil Album Review Series Coming Soon!! March 2024
https://youtu.be/0gbWR-IlGBM?si=cUjmhoZQwjOdlRQh
Fichiers joints
AW Recoil Album Review Series Coming Soon!! March 2024.jpg
AW Recoil Album Review Series Coming Soon!! March 2024.jpg (28.82 Kio) Vu 1899 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités