RECOIL / Alan Wilder news

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: RECOIL news

Messagepar phinathom » 04 Aoû 2011, 16:15

Mais pourquoi il revend tout son studio ??
En sait on plus sur sa vidéo ? mon anglais étant très approximatif est ce que quelqu'un pourrai traduire rapidement ce qu'il dit?

Je ne sais pas pour vous mais çà me fait bizarre de le voir comme çà sur sa vidéo, on dirait vraiment qu'il veut tourner la page...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Re: RECOIL news

Messagepar Modien » 06 Aoû 2011, 01:25

exJCiter » Ven Mai 06, 2011 5:47 am a écrit:Il va mettre en vente une copie de "toast Hawaii" ? :)

Il semblerait quand même qu'on se dirige vers une vente de matériel ou morceaux (mais plutôt sur support "collector" à mon avis) en lien avec le travail d'Alan Wilder au sein de Wilder. (genre les bandes originales, qui ont servie au remastering) .

Ce que je remarque, c'est que depuis son fameux passage sur scène avec DM, Alan affiche sans complexe son image à celle de DM. Quand on pense qu'il y a quelques années, il était se battait plutôt pour ne pas avoir de sticker "ex membre de DM" sur les cd de Recoil, les temps ont bien changés ! Depuis quelques temps Alan semble mener sa propre barque estampillée "DM" (production des 5.1, DJ set de plus en plus axé sur ses productions passées, remixs de nouveau titres, ventes au enchères liées à DM, passage sur scène, teasing officiel portant le mention AW of DM ! ...)

Mais que cherche-t-il vraiment ?


Tout à fait d'accord avec ce constat, pourquoi ce changement d'attitude ?
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Re: RECOIL news

Messagepar zitthro » 06 Aoû 2011, 12:56

Peut être que sa femme en a marre de voir tous ces trucs entassés à la maison...
Il y a tout de même beaucoup de vêtements et de CD ou alors des cartes de voeux pour noel: au bout de plusieurs années il ne voit peut être plus l'intérêt de garder tout çà

Bon, je viens de regarder la video et je retiens les choses suivantes:
- il a une super maison ...dans laquelle il a fait à mon sens beaucoup de travaux...
- il explique au début qu'il a assez de choses pour sa propre collection et qu'il peut donc en "donner" aux fans
- je confirme mes impressions: y'en a partout dans sa maison et il me semble qu'il explique dans le grenier qu'il a passé plusieurs semaines à ouvrir les cartons pour voir ce qu'il y avait dedans...à mon sens beaucoup de choses oubliées...
-qu'il ne peut pas vendre les écouteurs utilisés pendant le devotional tour car réalisés sur mesure et qu'il préfère les garder s'il doit rejouer de la batterie..
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: RECOIL news

Messagepar pierrot » 06 Aoû 2011, 15:19

Qui se laissera tenter par les encheres ?
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 06 Aoû 2011, 15:40

Sur ebay, les test pressings et acetates atteignent déjà des sommes conséquentes alors qu'il reste plus d'une journée d'enchère. Je pense qu'en septembre la compétition sera encore plus féroce.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: RECOIL news

Messagepar zitthro » 07 Aoû 2011, 17:29

Je ne comprends pas ces enchères sur ebay, je croyais que tout passait par Omega Auctions
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 07 Aoû 2011, 19:30

L'acetate de Little 15 est actuellement à 507 $ et il reste 46 minutes avant la fin de l'enchère.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: RECOIL news

Messagepar dave1er » 07 Aoû 2011, 19:47

jb » Dim Aoû 07, 2011 6:30 pm a écrit:L'acetate de Little 15 est actuellement à 507 $ et il reste 46 minutes avant la fin de l'enchère.


Pourquoi celui-là a-t-il une cote plus élevée que les autres ? Une explication ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 07 Aoû 2011, 20:30

Je sais juste que c'était le premier à être mis en vente sur Ebay. Le prix final est de : US $1,141.96 ! Dans quelques minutes on saura si les autres sont dans les mêmes eaux.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 07 Aoû 2011, 20:32

Premier élément de réponse :
POLICY OF TRUTH 7" ACETATE NEAR MINT termine à 1,183.79 $
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 07 Aoû 2011, 20:46

SONGS OF FAITH DEVOTION LP TEST PRESS MINT $778.24
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 07 Aoû 2011, 21:04

I FEEL YOU 12" UK SINGLE TEST PRESS MINT $337.51

Après ces 4 enchères, on peut en déduire (scientifiquement) qu'un acetate vaut plus qu'un test pressing.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: RECOIL news

Messagepar dave1er » 07 Aoû 2011, 22:52

jb » Dim Aoû 07, 2011 8:04 pm a écrit:I FEEL YOU 12" UK SINGLE TEST PRESS MINT $337.51

Après ces 4 enchères, on peut en déduire (scientifiquement) qu'un acetate vaut plus qu'un test pressing.


Je ne sais pas quel est le ratio acetate / test pressing pour un disque (en nombre de copies), mais j'aurais tendance à dire qu'il y a beaucoup de plus de test pressing que d'acetate, non ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: RECOIL news

Messagepar exJCiter » 07 Aoû 2011, 23:39

3103,99$... c'est le montant qu'un fans vient de dépenser pour acheter 1 LP et 2 7" acetate (qu'il ne faut pas écouter).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL news

Messagepar dave1er » 12 Aoû 2011, 10:47

Des nouveaux articles sont en vente.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: RECOIL news

Messagepar zitthro » 12 Aoû 2011, 14:26

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est déjà en vente sur ebay alors que les enchères commencent en septembre ?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: RECOIL news

Messagepar pierrot » 13 Aoû 2011, 11:16

DEPECHE MODE - BLACK CELEBRATION LP TEST PRESS MINT a 525,68 § a - de 2 jours de la cloture !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: RECOIL news

Messagepar pierrot » 13 Aoû 2011, 20:06

pas mal d objets ne sont plus en vente sur ebay malgre la fin des encheres dans - de 2 jours ,idem pour d autres avec une fin d encheres prevues dans 8 jours ?
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: RECOIL news

Messagepar exJCiter » 13 Aoû 2011, 23:53

Salut,

Je crois que cela n'a pas été posté :
Interview très intéressant (comme d'habitude) de Wilder : http://stereoklang.se/blog/?page_id=17978

Pourquoi fais-tu cette vente aux enchères? est-il pour une œuvre caritative ou autre chose?
C'est une œuvre caritative pour Alan Wilder, malheureusement. Soyons honnêtes, le divorce c'est moche et l'industrie du disque est en crise depuis quelques temps déjà. Cela dit, je ne suis pas attaché sentimentalement à tous les petits détails de ma carrière musicale. En fait, j'ai encore une grande collection d'articles essentiels, toutes les réalisations sur lesquelles j'ai joué , de nombreuses photographies et des trucs personnels uniques. j'ai vraiment besoin de plus d'espace (et de la paix) dans ma vie et c'est en en partie une manière d'y parvenir. En effet jcela a été très libérateur pour moi de passer au crible toutes les pièces de ma collection - le tri et le catalogage est m'a ramené à de bons souvenirs et j'ai été capable de revivre certains moments clés que j'avais forcément oublié, me rappelant la chance que j'ai eu d'avoir eu une telle carrière, de faire quelque chose qui me passionne.

Ne Sera-t-il pas difficile de se séparer de beaucoup de ces objets uniques - tous les éléments qui sont une valeur spéciale à vos yeux sur lequel nous devrions avoir particulièrement à l’œil lors de la vente aux enchères?

(...)
Oui - beaucoup sont attachés à mes merveilleures souvenirs, bien sûr, mais je ne me vois pas réutiliser la plupart du matériel par exemple. Une de mes résolutions pour l'année 2011 a été de commencer à rationaliser la configuration de mon studios, le Thin Line. Mes besoins ont changé avec l'arrivée les ordinateurs portables, synthétiseurs virtuels et pluggins et donc se débarrasser de certains appareils vintage et objets historiques semblait être une bonne manière de commencer. Le piano à queue Steinway et batterie du "Dévotional sont deux objets que je vais laisser partir avec le cœur lourd. Heureusement j'ai un second piano, et je ne peut pas vraiment justifier d'en avoir deux pour le moment. Et si j'ai envie de me remettre à la batterie, je suppose que je peux facilement me retrouver un autre kit (moins cher). Pour ce qui est des articles sur lequels il faut avoir à l’œil , je pense qu'il y a le coffret inédit, référencé SGBD 1-4 qui est susceptible de susciter un intérêt majeur. Il contient 4 "white labels"extrêmement rare . Il a été rappelé à la dernière minute pour des raisons inconnues. Egalement, Les sampleurs émulators avec mes propres échantillons sonores, la guitare utilisée par Martin Gore sur le «devotional tout» et mes tenues de scènes devraient être très populaire. Il y a des œuvres d'art et des affiches à tirageunique, et déjà nous pouvons voir que les acétates album sont déja extrêmement prisées, étant si rares. Seuls un ou deux sont fabriqués tout au plus pour une session d'enregistrement et j'ai un assez grand nombre de ces disques emblématiques. Quelques objets sélectionnés sont déja présentés à la vente via eBay en guise de "teasing", et d'autres le seront à l'approche de la vente aux enchères.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL news

Messagepar jb » 14 Aoû 2011, 12:21

exJCiter a écrit:Salut,

Je crois que cela n'a pas été posté :
Interview très intéressant (comme d'habitude) de Wilder : http://stereoklang.se/blog/?page_id=17978


Merci pour le lien, je ne sais pas si ça a été mentionné mais Wilder collabore sur deux morceaux de Talk Talk pour un tribute à sortir. Pour revenir aux enchères sur Ebay, je trouve le prix des affiches dédicacées délirant d'autant plus qu'il semble y en avoir plein de dispo. Pas mal également le prix de la paire de baguettes dédicacées : Plus de 350 Euros et il reste 9 heures d'enchères.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités