RECOIL / Alan Wilder news

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar mart1n » 24 Juil 2015, 21:56

The Words a écrit:
STUMM101 a écrit:Je me pose des questions sur sa situation au père Alan.
Est-il aux abois (financièrement) pour en arriver, depuis quelques années, à disperser ses "collections" personnelles ?
Cela expliquerais t-il le fait qu'il n'est pas refait quoique ce soit, musicalement parlant, depuis ce temps là ?


A priori, il semblerait plutôt que ça soit la nouvelle économie du marché du disque qui l'a contraint à ne plus composer, ainsi qu'une certaine lassitude à se retrouver à passer des heures seuls devant un écran et ne vendre que quelques disques (il l'a expliqué lui même il y a quelques années). Le seul moyen de rentabiliser Recoil serait une grosse tournée dans de grosses salles, ce qui est loin de la réalité pour un projet aussi pointu.


Je n'ai jamais comparé et suis sans doute pas du tout assez objectif pour ça... Mais pourquoi Gore peut composer et sortir un "MG" en 2015 et Wilder ne le pourrait pas ? La "nouvelle économie de marché" a bon dos lorqu'on est l'un des membres d'un groupe mythique des 80-90s... Niveau "projet", "MG"/Recoil on reste dans le même esprit... [Pas taper les puristes !]. On va me dire que Gore bénéficie encore (plus) de l'étiquette DM ? Combien de non DM-Addicts ont acheté ou même connaissent "MG" ??? Wilder avec son "aura" et ses connaissances n'aurait-il pas pu mixer, produire, collaborer ou que sais-je comme l'ont fait chacun des membres du groupe (de façon plus ou moins réussie, certes...) ??? J'ai du mal à comprendre... Ca sent un peu la dépression (mise en scène ou pas)... Désolé... Je reste persuadé que si Wilder le souhaite en terme de projets que ce soit compos, productions, collaborations, etc, il ne sera jamais SDF, et persuadé aussi qu'aucun de Fletch, Gahan, Gore ne le laisserait sur le bord de la route (artistiquement) s'il leur exprimait un projet notamment parce qu'aux abois.... Non, je ne comprends pas que ça puisse être le ca et si oui, ça fait (malheureusement) du tort au bonhomme...

[je sais que je vais me faire "fumer" mais je partage mon avis ;-) . Défoulez-vous... ]
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar STUMM101 » 24 Juil 2015, 23:40

Salut,

mart1n a écrit:Je reste persuadé que si Wilder le souhaite en terme de projets que ce soit compos, productions, collaborations, etc, il ne sera jamais SDF, et persuadé aussi qu'aucun de Fletch, Gahan, Gore ne le laisserait sur le bord de la route (artistiquement) s'il leur exprimait un projet notamment parce qu'aux abois....

Je reste toujours étonné qu'il n'y ai pas eu, encore, de collaboration entre Wilder et Gahan depuis le temps !

Même si Wilder, avec Recoil, s'est plus tourné vers un format "experimental" que sur un format "pop" (se sortir du carcan : titre de 4 minutes avec couplet/refrain/couplet/refrain [de mémoire, d'après ses dires lors d'une interview]), il y avait (et a toujours) la possibilité de faire quelque chose avec Gahan, sans forcement parler d'un album entier (cf. Bloodline avec les guests).

Et, de plus étonnant, vu que les deux compères s'entendaient bien au sein de DM, qu'il n'y est pas eu de rapprochement musical entre eux deux, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu (sauf erreur de ma part) des propos de Gahan sur le travail d'Alan avec Recoil (ni de commentaires de Wilder sur les deux albums solos et les guests de Dave) !

A+
STUMM "en mode attente pour un album "DGAW" " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Vince » 25 Juil 2015, 03:02

Hi,

Alan a toujours été un arrangeur pour moi, et s'il veut gagner des sous, je lui conseille de dealer les potentiels soundboards de Depeche Mode qu'il aurait en stock...

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar yann » 25 Juil 2015, 10:53

STUMM101 a écrit:Je reste toujours étonné qu'il n'y ai pas eu, encore, de collaboration entre Wilder et Gahan depuis le temps !



je me fais la même réflexion
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar ventilateur » 25 Juil 2015, 14:11

yann a écrit:
STUMM101 a écrit:Je reste toujours étonné qu'il n'y ai pas eu, encore, de collaboration entre Wilder et Gahan depuis le temps !



je me fais la même réflexion

Autant qu'il réintègre DM car là on aurait un peu du sous-DM et conflit d'intérêts...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar STUMM101 » 25 Juil 2015, 23:04

Salut,

Pas nécessairement. Et puis on a bien eu une collaboration Martin Gore/Vince Clarke pour VCMG, ce qui pourrait être le même cas de figure pour un AWDG.

Dave pourrait collaborer pour un ou deux titre (voir plus) avec Alan. On ne peut pas dire que Recoil soit de près ou de loin assez proche de l'univers DM, il me semble.
Pour le titre Faith Healer (de l'album Bloodline) avec Douglas McCarthy on ne peut pas dire que ce soit du Nitzer Ebb, alors qu'Alan avait produit leur album Ebbhead un an plus tôt.

A+
STUMM "pour les soundboards, je suis d'accord avec Vince" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar ventilateur » 26 Juil 2015, 10:43

STUMM101 a écrit:Salut,

Pas nécessairement. Et puis on a bien eu une collaboration Martin Gore/Vince Clarke pour VCMG, ce qui pourrait être le même cas de figure pour un AWDG.

Dave pourrait collaborer pour un ou deux titre (voir plus) avec Alan. On ne peut pas dire que Recoil soit de près ou de loin assez proche de l'univers DM, il me semble.
Pour le titre Faith Healer (de l'album Bloodline) avec Douglas McCarthy on ne peut pas dire que ce soit du Nitzer Ebb, alors qu'Alan avait produit leur album Ebbhead un an plus tôt.

A+
STUMM "pour les soundboards, je suis d'accord avec Vince" 101

Avec VCMG on s'éloignait de Depeche Mode alors qu'une association Gahan/Wilder s'en approcherait certainement (écriture, chant, production). Je pense que ce n'est pas vraiment comparable...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar yann » 26 Juil 2015, 10:53

Si on retrouve le DM d'avant Exciter, perso, je serai pour.....
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Lays » 26 Juil 2015, 11:42

STUMM101 a écrit:Et, de plus étonnant, vu que les deux compères s'entendaient bien au sein de DM, qu'il n'y est pas eu de rapprochement musical entre eux deux, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu (sauf erreur de ma part) des propos de Gahan sur le travail d'Alan avec Recoil (ni de commentaires de Wilder sur les deux albums solos et les guests de Dave) !


Stumm, petit extrait d'une interview de 2008 d'Alan Wilder par un fanclub israélien :

"DM Fanclub: When did you last speak with Andy/Martin/Dave…?

Alan Wilder: I haven’t spoken with Martin or Fletch for a long time but I communicate with Dave via e-mail. He sent a very nice message saying he loved ‘subHuman’ – which was extremely kind of him.
I’m pleased to see he has been so productive in recent years. He is obviously in a much better place these days."
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar ventilateur » 26 Juil 2015, 13:29

Lays a écrit:
STUMM101 a écrit:Et, de plus étonnant, vu que les deux compères s'entendaient bien au sein de DM, qu'il n'y est pas eu de rapprochement musical entre eux deux, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu (sauf erreur de ma part) des propos de Gahan sur le travail d'Alan avec Recoil (ni de commentaires de Wilder sur les deux albums solos et les guests de Dave) !


Stumm, petit extrait d'une interview de 2008 d'Alan Wilder par un fanclub israélien :

"DM Fanclub: When did you last speak with Andy/Martin/Dave…?

Alan Wilder: I haven’t spoken with Martin or Fletch for a long time but I communicate with Dave via e-mail. He sent a very nice message saying he loved ‘subHuman’ – which was extremely kind of him.
I’m pleased to see he has been so productive in recent years. He is obviously in a much better place these days."

Dave Gahan est probablement le seul qui aurait pu retenir Alan Wilder au sein de DM malheureusement notre chanteur favori n'était plus qu'un zombie à l'époque. Quel gâchis tout de même !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Vince » 27 Juil 2015, 00:32

Hi,

ce qui est surtout incroyable, c'est que cette sale situation merdique a duré aussi longtemps et que le malaise n'a pas été purgé.
Il faudrait plutôt ce dire que DM (et les fans) ont eu la chance que cela dure autant de temps.
Il est clair que l'amitié (de poivrots) d'Andy et Martin a été un frein infranchissable.

La phrase d'Alan aurait pu se terminer par :

He is obviously in a much better place these days... than me.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar VIOLATION » 10 Juil 2019, 07:58

Voici le lien pour celles et ceux qui veulent l'original :

https://www.discogs.com/Recoil-A-Strang ... bubj3PRS38

Le packaging est bien fait...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar exJCiter » 02 Mar 2020, 00:42

Pas de news désolé.... en attendant voici un petite récap des artistes qui intéressent Alan Wilder, d'après sa page facebook :-)

[*] Trent Reznor and Atticus Ross
[*] Goldfrapp
[*] David Bowie
[*] Anna Calvi
[*] Depeche Mode
[*] Elbow
[*] Nine Inch Nails
[*] Massive Attack
[*] Queens of the Stone Age
[*] Beck
[*] Röyksopp
[*] Ladytron
[*] Muse
[*] Blur
[*] Radiohead
[*] Björk
[*] Sigur Rós
[*] Boards Of Canada
[*] Yasiin Bey
[*] Until The Ribbon Breaks
[*] Kraftwerk
[*] John Lennon
[*] Morrissey
[*] Mark Hollis
[*] Talk Talk
[*] Grinderman
[*] Peter Gabriel
[*] Richie Hawtin
[*] Jimi Hendrix
[*] A Tribe Called Quest
[*] The Smiths
[*] Daft Punk
[*] Rammstein
[*] Underworld
[*] Tom Waits
[*] MIA
[*] The Chemical Brothers
[*] PJ Harvey
[*] The Prodigy
[*] Seasick Steve
[*] Beastie Boys
[*] LCD Soundsystem
[*] Sonic Youth
[*] Timbaland
[*] Lady Gaga
[*] Brian Eno!
[*] New Order
[*] Johnny Cash
[*] The Verve
[*] Ian Brown - Godlike Genius
[*] Hans Zimmer
[*] Nick Cave & The Bad Seeds
[*] Supergrass
[*] Robyn
[*] Aphex Twin
[*] Gorillaz
[*] UNKLE
[*] The Hives
[*] The Clash
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Sep 2020, 22:30

DF70 : Ce boot a fait surface aujourd'hui sur dime, un 'DAT Master' excellent, et je pense aussi très rare.
Les notes du Taper : Nous sommes partient de Detroit pour voir ce spectacle le jour même, un petit club assez cool, il faisait très très chaud là-dedans.
Le spectacle a commencé très tard (9h30) Alan Wilder est sorti et a présenté Joe Richardson, qui si vous ne le savez pas est le chanteur de blues qui fait la plupart des voix sur 'Subhuman', ce qui est assez incroyable.
Joe a fait tout un set acoustique avec le son original de l'album 'Subhuman' (ou ce que Joe a enregistré) et il a fait une chanson de l'un de ses albums.
Pendant le set de Recoil, Joe Richardson a chanté quelques parties vocales avec Nicole Blackman pour quelques chansons.
Douglas McCarthy de Nitzer Ebb était également censé être présent ce soir pour vraisemblablement chanter sur 'Faith Healer'....'But because of the volcanic ashes near the UK he could not make it.' ..(pas tous compris) ?
L'enregistrement est très bon, le son était vraiment bon et avec seulement environ 500 personnes présentes pour le spectacle, comme c'était un très petit club, c'était un spectacle plutôt calme.
Profitez de l'enregistrement!
*A noter que le nom du morceau (4) pendant le set de Recoil 'Alan Wilder + Paul Kendall), n'est pas renseigné.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recoil + Joe Richardson - 2010-05-18 - Selected Tour - A Strange Hour, Le Poisson Rouge, New York, USA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Equipment: Sony TCD-D8 + Sony ECM-717 [line-in, 44.1]
Location: 10 Ft. from the left stack.
Taper: Ryan J. (ryanj@reflectinginthechrome.com)
Transfer: Sony D8 -> 7-Pin-> M-Audio CO2 Converter-> Optical In-> Macbook Pro
->Soundbooth (Inc Treb./Small reduce in bass) -> WAV -> CD-WAVE (Track)-> FLAC -> You
---------
Le lien : https://1fichier.com/?m2ipujwf9cembh8zg92f
---------
Sets:
Joe Richardson
--------------------
01. Intro W/ Alan Wilder
02. Joe Richardson speaking on how he got involved w/ Subhuman
03. Backslider
04. 5000 Years
05. The Killing Ground
06. Song from Joe's Album
--------------------------------
Recoil [Alan Wilder + Paul Kendall]-
01. Intro
02. Prey (Shotgun Mix)
03. Want (w/ Nicole Blackman on vocals)
04. ???
05. Drifting (Poison Dub)
06. Strange Hours '10
07. Allelujah (Noisy Church Mix)
08. Killing Ground (Solid State Mix) (w/ Joe Richardson on Vocals)
09. Never Let Me Down Again (Aggro mix)
10. Warm Leatherette
11. Black Box (Excerpt)
12. Stalker (Punished Mix)
13. The Faith Healer (LFO Disbeliever Mix)
Fichiers joints
Recoil + Joe Richardson - 2010-05-18.jpg
Recoil + Joe Richardson - 2010-05-18.jpg (11.42 Kio) Vu 6852 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar exJCiter » 30 Sep 2020, 23:29

On espéère toujours des nouvelles en venant ici :-(

(En 2010 : eruption volcanique en Islande, nuage de cendre, et en conséquence des interdictions de vols en europe, et en angleterre)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar plim » 01 Oct 2020, 10:59

DELTA FORCE 70 a écrit:DF70 : Ce boot a fait surface aujourd'hui sur dime, un 'DAT Master' excellent, et je pense aussi très rare.


MERCI BEAUCOUP :)
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar MADISON » 08 Nov 2020, 12:13

MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Master.inc » 10 Nov 2020, 12:11

Alan Wilder approché par Robert Smith après son départ de DM :shock:
J’aurais adoré cette rencontre entre mes 2 groupes préférés.
Ça aurait été énorme :P
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Harkonnen » 10 Nov 2020, 12:30

les alcooliques anonymes autant dire
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar MADISON » 10 Nov 2020, 21:07

Harkonnen a écrit:les alcooliques anonymes autant dire


Peux tu expliquer ta pensée parce que là je ne comprends pas ?
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités