RECOIL / Alan Wilder news

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar sharcky » 04 Juin 2021, 16:03

painkillers a écrit:
sharcky a écrit:
painkillers a écrit:Lui qui avait tout semble ne plus rien avoir. Quelle tristesse.

Vu sur la page Facebook de Vaughn George : "Alan va bien, il est en parfaite santé et se consacre pleinement à son rôle de père."
Le bonheur en quelque sorte!!


Et bien je ne savais pas cela ! C’est une excellente nouvelle ! J’ai l’air d’un c**


Pas du tout. Ca n'a pas fait la une des journaux!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar 1.0utside » 07 Juin 2021, 19:27

sharcky a écrit:
painkillers a écrit:Lui qui avait tout semble ne plus rien avoir. Quelle tristesse.

Vu sur la page Facebook de Vaughn George : "Alan va bien, il est en parfaite santé et se consacre pleinement à son rôle de père."
Le bonheur en quelque sorte!!


Je ne suis pas trop à la page... Qui est ce personnage ? Il connaît Alan ?

Ghadzoeux a écrit:Un immense gâchis. C'est vrai qu'on est un peu en boucle (moi mes pépites, c'est plus SubHuman, le diptyque 1+2/Hydrology et Bloodline). Il vient de fêter ses 62 ans, n'a pas sorti de nouveautés depuis 14 ans, plus long que sa période au sein de DM, je pense qu'on peut raisonnablement penser que la musique, pour lui, c'est terminé. Quel immense gâchis (deux fois en un post)


Ah oui, SubHuman est un sacré album aussi, très dense et assez long à digérer. Tu as un morceau préféré ? D'ailleurs, Recoil est typiquement un groupe qui s'écoute avec un bon casque je trouve. Il y'a tant de subtilités dans les sons...
Global Spirit Tour | Lille | 29-05-17 |
Avatar de l’utilisateur
1.0utside
 
Messages: 49
Inscription: 19 Mar 2017, 19:53
Localisation: Strasbourg

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Ghadzoeux » 08 Juin 2021, 06:59

1.0utside a écrit:
sharcky a écrit:
painkillers a écrit:Lui qui avait tout semble ne plus rien avoir. Quelle tristesse.

Vu sur la page Facebook de Vaughn George : "Alan va bien, il est en parfaite santé et se consacre pleinement à son rôle de père."
Le bonheur en quelque sorte!!


Je ne suis pas trop à la page... Qui est ce personnage ? Il connaît Alan ?


C'est un youtubeur, musicien, qui a une chaine sur laquelle il fait essentiellement des reviews d'albums de DM et des interviews de personnages clés (jusqu'au moment où il arrivera, je l'espère, à les interviewer eux).

1.0utside a écrit:
Ghadzoeux a écrit:Un immense gâchis. C'est vrai qu'on est un peu en boucle (moi mes pépites, c'est plus SubHuman, le diptyque 1+2/Hydrology et Bloodline). Il vient de fêter ses 62 ans, n'a pas sorti de nouveautés depuis 14 ans, plus long que sa période au sein de DM, je pense qu'on peut raisonnablement penser que la musique, pour lui, c'est terminé. Quel immense gâchis (deux fois en un post)


Ah oui, SubHuman est un sacré album aussi, très dense et assez long à digérer. Tu as un morceau préféré ? D'ailleurs, Recoil est typiquement un groupe qui s'écoute avec un bon casque je trouve. Il y'a tant de subtilités dans les sons...
[/quote]

5000 years, je crois est mon préféré, la fin est magnifique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar sharcky » 09 Juin 2021, 17:19

Ghadzoeux a écrit:
1.0utside a écrit:
sharcky a écrit:Vu sur la page Facebook de Vaughn George : "Alan va bien, il est en parfaite santé et se consacre pleinement à son rôle de père."
Le bonheur en quelque sorte!!


Je ne suis pas trop à la page... Qui est ce personnage ? Il connaît Alan ?


C'est un youtubeur, musicien, qui a une chaine sur laquelle il fait essentiellement des reviews d'albums de DM et des interviews de personnages clés (jusqu'au moment où il arrivera, je l'espère, à les interviewer eux).


Il a notamment interviewé Peter Care (réalisateur de clips), Brian Griffin, Dave Bascombe et Gareth Jones
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar exJCiter » 20 Aoû 2022, 12:40

On a même pas parlé des rééditions à venir.... mais bon, avec les réseaux sociaux j'imagine que tout le monde est au courant ?


N'ayant pas vraiment écouté l'intégralité des albums de Recoil pendant de nombreuses années, l'obligation de m'asseoir et d'examiner de près les nouveaux pressages d'essai m'a obligé à me concentrer à nouveau sur tout. Ce fut une aventure surprenante et agréable d'entendre l'œuvre avec des oreilles fraîches et j'ai pu, peut-être bien pour la première fois, ressentir tous les détails que j'avais oubliés ou que je n'avais pas pleinement appréciés à l'époque.

Le 7 octobre sortira de nouvelles éditions des 3 derniers albums. Les 3 premiers sont en cours de remasterisation.

Détails ici :http://www.recoil.co.uk/#!/recoil-unsound-methods-liquid-and-subhuman-all-available-on-vinyl-and-cd-7-oct-2022/

Mute fait-il cela pour financer un futur Recoil ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Aoû 2022, 21:18

exJCiter a écrit:On a même pas parlé des rééditions à venir.... mais bon, avec les réseaux sociaux j'imagine que tout le monde est au courant ?


N'ayant pas vraiment écouté l'intégralité des albums de Recoil pendant de nombreuses années, l'obligation de m'asseoir et d'examiner de près les nouveaux pressages d'essai m'a obligé à me concentrer à nouveau sur tout. Ce fut une aventure surprenante et agréable d'entendre l'œuvre avec des oreilles fraîches et j'ai pu, peut-être bien pour la première fois, ressentir tous les détails que j'avais oubliés ou que je n'avais pas pleinement appréciés à l'époque.

Le 7 octobre sortira de nouvelles éditions des 3 derniers albums. Les 3 premiers sont en cours de remasterisation.

Détails ici :http://www.recoil.co.uk/#!/recoil-unsound-methods-liquid-and-subhuman-all-available-on-vinyl-and-cd-7-oct-2022/

Mute fait-il cela pour financer un futur Recoil ?


Ici :wink:
viewtopic.php?f=11&t=5974&start=680
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar 100window » 23 Nov 2022, 18:59

Concernant les rééditions vinyle : je suis en train d'écouter Unsound Methods et c'est assez catastrophique en terme de pressage : bcp de souffle et même des bruits de frottement en début de face assez insupportable - ça rend vraiment l'intro de Luscious Apparatus assez pénible ce qui est un comble. J'ai ressorti mon LP de 97 et la différence est bouffante. C'est quand même dommage qu'une réédition pour une musique aussi précise que celle de Recoil se contente du minimum syndical au niveau pressage. C'est le marché qui est comme ça mais ça commence sérieusement à mon courir sur le haricot.
Mais bon, j'aurais réécouté cet album pour la première fois depuis au moins 10 ans et ça reste quand même un chef d'œuvre.

100window"comme dirait Chabat dans gazon maudit : je suis déçu..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar ftrapes » 25 Nov 2022, 18:11

Très bon pressage d'Unsound Methods en ce qui me concerne. Peut-être aurais-tu intérêt à le nettoyer ? Il faut souvent nettoyer les disques neufs qui sont plein de déchets du pressage.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Nov 2022, 00:18

Quand j'écoute la voix et l'univers de cette chanteuse écossaise "Ruby' (Lesley Rankine), et son dernier Lp sortie en 2017, 'Short​-​Staffed at the Gene Pool'.
Je me dis qu'elle aurait eu ça place sur 'Unsound Methods'.
Elle n'est pas si inconnue que ça en cherchant un peu et après écoute je me rappelle de ce single 'Paraffin' extrait de son 1er Lp 'Salt Peter' sortie en 1995.
Paraffin' (1995) https://youtu.be/J5O56vmE_s8
https://rubyofficial.bandcamp.com/album ... -gene-pool
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DELTA FORCE 70 » 17 Déc 2022, 16:09

Il y 'a quelques semaines il rencontre accidentellement Alan Wilder en Angleterre !
https://www.reddit.com/r/depechemode/co ... are_button

Alan par rapport aux rééditions vinyles : "Il m'a dit avec enthousiasme qu'ils avaient corrigé quelques erreurs, amélioré le son et éclairci les couleurs de l'image de l'album".
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar dave1er » 08 Jan 2023, 17:07

Douglas McCarthy et Alan, photo promo inédite de 1992 pour la sortie de Bloodline.
Fichiers joints
10A19131-CCE3-4FFD-ABD0-BEF1CCFC5231.jpeg
10A19131-CCE3-4FFD-ABD0-BEF1CCFC5231.jpeg (219.35 Kio) Vu 4816 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Ghadzoeux » 20 Mai 2023, 11:32

Je ne crois pas avoir vu l'info passer, mais Alan Wilder revend sa "petite" maison de Itchingfield pour la modique somme de 4,5 millions de Livres.
https://www.dailymail.co.uk/property/ar ... zg8izy7H80

Très jolie bâtisse en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Depeche_Man » 21 Mai 2023, 07:02

Oui j'avais vu passé ça.
Mais hormis pour des reventes de biens, il ne donne aucun signe de vie artistiquement. Étonnant pour un amoureux et un passionné de musique.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar Ghadzoeux » 21 Mai 2023, 12:02

Depeche_Man a écrit:Oui j'avais vu passé ça.
Mais hormis pour des reventes de biens, il ne donne aucun signe de vie artistiquement. Étonnant pour un amoureux et un passionné de musique.

Il l'a dit et redit, il est à la retraite. Ça me désole, ça en désole beaucoup, mais c'est son choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar exJCiter » 22 Mai 2023, 00:44

C'est la seconde maison qu'il vent depuis qu'il a quitté DM non ? Le thin line était dans la première il me semble.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar STUMM101 » 22 Mai 2023, 23:49

Salut,

Ghadzoeux a écrit:
Depeche_Man a écrit:Oui j'avais vu passé ça.
Mais hormis pour des reventes de biens, il ne donne aucun signe de vie artistiquement. Étonnant pour un amoureux et un passionné de musique.

Il l'a dit et redit, il est à la retraite. Ça me désole, ça en désole beaucoup, mais c'est son choix.

Cela devrait clore un sujet qui revient souvent :wink: .

A+
STUMM "All that I'm saying, A game's not worth playing, Over and over again" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Mai 2023, 01:22

Live like a rock star… chez Alan Wilder de Depeche Mode, par GBD · 22 mai 2023.
https://gonzomusic.fr/live-like-a-rock- ... -mode.html
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar TofXXX » 28 Mai 2023, 12:18

DELTA FORCE 70 a écrit:Live like a rock star… chez Alan Wilder de Depeche Mode, par GBD · 22 mai 2023.
https://gonzomusic.fr/live-like-a-rock- ... -mode.html


Sacrée demeure !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar dave1er » 01 Juin 2023, 06:57

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: RECOIL / Alan Wilder news

Messagepar devoted.clems » 01 Juin 2023, 07:27

Ah depuis le temps que les fans veulent son retour. C'est maintenant chose faite! :lol: :lol: :lol:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités