DELTA MACHINE : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar mart1n » 12 Fév 2013, 22:58

nexus6 a écrit:
jibee a écrit:
ftrapes a écrit:
C'est sûr ! Heaven est d'une autre maturité (d'écriture et de message) que Somebody qui vaut surtout par son statut de titres accoustique de DM (et donc un grand moment de live) et par son excellent enchaînement avec le martial Master and Servant. Heureusement qu'ils ne font plus ça (le texte fait très lycée et la musique Queen) ! Heaven rassure cependant par son côté dépouillé et direct.


+1


les enchainements? il n'y en n'a plus, on a perdu toute la cohérence qu'avaient les albums à l'époque.

Oui je trouve ça aussi très très dommage et ça aurait été bien de conserver (ou de retrouver) cela... Ca donnait un vrai plus je trouve... Et justement ça m'a vraiment marqué sur SOTU par exemple où j'ai trouvé que les titres aurait pu être "reliés" pour retrouver ce gros plus ...

Pourquoi ne plus le faire ? Genre de question qui n'est jamais posée par la presse, et qui mériterait de l'être...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar mart1n » 12 Fév 2013, 23:00

paisley1985 a écrit:
PS>Etant donné que je suis 1 Fan inconditionnel de la voix de Martin, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle, pour le 2eme titre solo de Martin je pense qu'il sera présent dans le Cd Bonus!


+1
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar popcara » 12 Fév 2013, 23:03

ftrapes a écrit:
popcara a écrit:
paisley1985 a écrit:Nouveau tweet sur l'album!


03/09/13
Ralph Moore ‏@RalphusMoorus

@Snodmeister definitely their best since 'Exciter' and probably their most techno LP to date

https://twitter.com/RalphusMoorus

trad "Leur meilleur album depuis Exciter et probablement l'album le + techno à ce jour!"

Exciter !!! Drole de refèrence ! Un album mineur dans leur discographie .


Album qui fut universellement encensé par la critique... Et là ça tombe bien c'est une critique ! Exciter est d'ailleurs un disque plutôt ambitieux, c'est peut-être pour ça qu'il est mal-aimé, plein de second degré : Dead of Night, I Feel loved... J'avoue que je préfère ça (Dream on, Comatose) à du Dm bien rassurant et balisé genre Sinner in me, même si c'est une belle chanson.

En tout cas les critiques sont plutôt bonnes et parlent toutes d'un disque très électronique et produit avec des titres forts.


La critique musicale n'est pas une référence . En début de carrière DM se faisait étrillé par la critique et ces dernières années un journal de rock français bien connu
dénigrait régulièrement le groupe. Le débat sur Exciter est complexe. C'est pour moi comme pour la plupart des fans un album très faible.
Ils ne jouent d'ailleurs plus aucun titre à part un goodnight lovers revisité.
Alors comme dit Clarke dans son post, les Violator Music for the masses SOFAD c'est fini. Espérons au moins un album du niveau et de la modernité de PTA .
Un peu virtuel de discuter d'un album, juste en lisant les chroniques des quelques uns qui l'ont écouté !
Dernière édition par popcara le 12 Fév 2013, 23:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar mart1n » 12 Fév 2013, 23:07

LUXDM a écrit:
clarke a écrit:Je rigole :lol:
Tout vos coms et fantasmes sont les mêmes que pour Playing the angel et sounds of te universe... mai alors pareil..; avec au final les mêmes déceptions pour es albums... arretez les Violator music for te masses ; songs of fait and devotion c'est fini les gars.. c'est fini..... faut juste se régaler à l'idée des concerts.... pour l'album au final c'est toujours pareil..


Ce sont des commentaires de personnes ayant entendues l'album dont le sentiment est relayé. Aucun fantasmes.juste de l'info. Perso, je peux très bien écouté un album de DM même si l'est moins bien qu'un autre pourvu qui il soit différent et qu'il il me plaise.


Tout à fait d'accord.....

Et pour revenir précisemment aux messages qui sont relayés, justement, initialement cela semble ne pas être des messages forcément de hard-fans mais plus de personnes moins "pollués" par leurs attentes et fantasmes.... Et je ne pense pas avoir lu ce genre de choses (de personnes l'ayant entendu) avant PTA ou SOTU... Non... Perso j'y crois...

(Les éternels mécontents seraient-ils déjà là ? ;-) )
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar ftrapes » 12 Fév 2013, 23:29

Ils sont de tout temps : après Speak and Spell, puis à Black Celebration, puis lors de Violator, puis à SOFAD, puis à chaque album...

J'avoue que je ne comprends pas bien, je méprise absolument Indochine, je ne vais pas polluer le post dédié.

Dm est quand même l'un des rares groupes de son âge à proposer des albums risqués et de qualité : aucune redite dans la discographie (si ce n'est un approfondissement entre CTA et SGR) !
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar agent001 » 13 Fév 2013, 01:09

ftrapes a écrit:Dm est quand même l'un des rares groupes de son âge à proposer des albums risqués et de qualité : aucune redite dans la discographie (si ce n'est un approfondissement entre CTA et SGR) !

C'est bien, je vois que tu as volontairement mis de côté Sounds of The Universe.
A bien des égards, SOTU est un mélange de Playing The Angel et de Speak And Spell en moins bien que les deux originaux.
Tiens, me vient à l'esprit l'intro de "Perfect" : la première fois que j'ai écouté ce morceau, j'ai cru à une suite donnée à "Puppets" !!
So here is my confession
Avatar de l’utilisateur
agent001
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2009, 22:16

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Devoted » 13 Fév 2013, 05:47

LUXDM a écrit:Ce sont des commentaires de personnes ayant entendu l'album dont le sentiment est relayé. Aucun fantasme. Juste de l'info. Perso, je peux très bien écouter un album de DM même si il est moins bien qu'un autre, pourvu qu'il soit différent et qu'il me plaise.


+1
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar dave1973 » 13 Fév 2013, 07:35

Ces commentaires sur l'album , se sont ceux de "fan" trié sur le volet ( les veinards ) ou bien ceux de "journalistes" ??
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar penhall » 13 Fév 2013, 09:00

clarke a écrit:Je rigole :lol:
Tout vos coms et fantasmes sont les mêmes que pour Playing the angel et sounds of te universe... mai alors pareil..; avec au final les mêmes déceptions pour es albums... arretez les Violator music for te masses ; songs of fait and devotion c'est fini les gars.. c'est fini..... faut juste se régaler à l'idée des concerts.... pour l'album au final c'est toujours pareil..


Je suis entièrement d'accord avec ça... C'est même le cas pour tous les artistes que j'aime et que je vais encore voir en concert, je me fiche de leurs nouveaux albums, je vais encore aux concerts que pour leurs anciens titres! ( Simple minds, Front 242, The cure, etc.)
Avatar de l’utilisateur
penhall
 
Messages: 49
Inscription: 17 Juin 2005, 09:02

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar God is laughing » 13 Fév 2013, 11:20

Un fan (sérieux) sur Home a pu écouter l'album :

...it's a stonker! What a relief!

Forgive me, I'm very busy for the next few hours, so I won't have time for a proper more detailed review until later today, but here are the main facts you all must be as curious about as I was until an hour ago:

-- There are no instrumentals on the album, all 13 tracks are proper-length vocal tracks
-- Only one track is sung by Martin (The Child Inside), although his harmonies are of course everywhere as usual
-- Heaven sounds like nothing else on the album -- Angel is representative but one of the weakest tracks IMO
-- I'll stick my neck out and guess that Secret To The End (excellent), Should Be Higher (excellent) and Soothe My Soul (the weakest tracks) are all Dave tracks. I'm not sure about Broken (a true standout), which has both some very Martin touches but also some clumsy lyrical non-sequitors. The rest are pure Martin
-- it's uptempo, harsh, with bursts and breaks of bluesy guitar: VCMG meets PTA.
-- this whups the sorry little pale arse of SOTU, although the lack of something as instantly classic as Precious might mean that it's not quite up there with PTA. But close.
-- the total length is very close to 60 minutes.



En bref (pas le temps):

-Pas d'instru (du moins sur les 13 titres de l'album proprement dit)
-Un seul titre de martin (The child inside).
-"Heaven" n'est pas représentatif de l'album contrairement à "angel" considéré comme faible.
-C'est Uptempo, quand VCMG rencontre PTA,encore une autre comparaison avec PTA, la longueur totale est très proche de 60 minutes.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Remotivate_Me » 13 Fév 2013, 11:36

Traduction :

...c'est de la bombe ! Quel soulagement !

Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir de compte-rendu plus détaillé, vu que je suis occupée pour les heures à venir, mais voici les points sur lesquels vous devez être aussi curieux que je l'étais il y a une heure :

-- Il n'y a pas de piste instrumentale, les 13 tracks sont vocaux.
-- Une seule chanson est interprétée par Martin (The Child Inside), mais on retrouve comme toujours ses harmonies partout ailleurs.
-- Heaven ne ressemble à rien d'autre au sein de l'album. Angel est plus représentatif, mais l'une des chansons les plus faibles AMHA.
-- Je vais m'avancer et parier que Secret To The End (excellent), Should Be Higher (excellent) et Soothe My Soul (la chanson la plus faible) sont toutes de Dave. J'ai des doutes pour Broken (qui se détache vraiment du lot), qui ressemble beaucoup à du Martin mais avec des paroles maladroites et des illogismes. Le reste est du pur Martin.
-- C'est rapide, discordant/brutal, avec des explosions et [breaks] de guitare bluesy : VCMG rencontre PTA.
-- Il botte les petites fesses blanches de SOTU, même s'il manque un truc du genre instantanément classique, comme Precious, pour le placer au niveau de PTA. Mais on n'est pas loin.
-- La longueur totale est proche des 60mn.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2013, 11:39

Salut,

penhall a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ça... C'est même le cas pour tous les artistes que j'aime et que je vais encore voir en concert, je me fiche de leurs nouveaux albums, je vais encore aux concerts que pour leurs anciens titres! ( Simple minds, Front 242, The cure, etc.)

Drôle de raisonnement :shock: .
Faudrait qu'on leur disent à ces groupes que c'est plus la peine qu'ils se cassent la tête à nous pondre quelque chose puisqu'on s'en fiche !
Faites juste des tournées avec vos anciens titres et ramassez la monnaie..... Tiens c'est pas ce qu'on reproche à DM depuis 2005 ???

A+
STUMM "Et dire qu'Enjoy The Silence fut un jour un titre nouveau :shock: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 13 Fév 2013, 12:34

STUMM101 a écrit:Salut,

penhall a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ça... C'est même le cas pour tous les artistes que j'aime et que je vais encore voir en concert, je me fiche de leurs nouveaux albums, je vais encore aux concerts que pour leurs anciens titres! ( Simple minds, Front 242, The cure, etc.)

Drôle de raisonnement :shock: .
Faudrait qu'on leur disent à ces groupes que c'est plus la peine qu'ils se cassent la tête à nous pondre quelque chose puisqu'on s'en fiche !
Faites juste des tournées avec vos anciens titres et ramassez la monnaie..... Tiens c'est pas ce qu'on reproche à DM depuis 2005 ???

A+
STUMM "Et dire qu'Enjoy The Silence fut un jour un titre nouveau :shock: " 101


J'attends avec impatience la set list de la futur tournée... en espérant qu'ils vont pas nous faire un mix de la tournée 2005 & 2009
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Love in Itself » 13 Fév 2013, 14:29

[quote="Remotivate_Me"]Traduction :

-- Il manque un truc du genre instantanément classique, comme Precious, pour le placer au niveau de PTA. Mais on n'est pas loin.quote]

Ca y est, jusqu'ici tout allait bien, maintenant j'ai peur... Precious classique, on aura tout vu!
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar aaron » 13 Fév 2013, 15:31

Love in Itself a écrit:
Remotivate_Me a écrit:Traduction :

-- Il manque un truc du genre instantanément classique, comme Precious, pour le placer au niveau de PTA. Mais on n'est pas loin.quote]

Ca y est, jusqu'ici tout allait bien, maintenant j'ai peur... Precious classique, on aura tout vu!


Que tu le veuilles ou non, Precious fait maintenant partie des titres reconnus grâce au succès qu'il a pu rencontrer ailleurs qu'en France.
J'ai redécouvert ce titre après qu'un ami non-fan m'en parle en me disant qu'il adorait cette chanson mais était passé à côté lorsqu'elle était sortie.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 13 Fév 2013, 15:58

Cependant je trouve Precious en live est une catatrosphe....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar aaron » 13 Fév 2013, 16:07

VIOLATION a écrit:Cependant je trouve Precious en live est une catatrosphe....


Oui. Je n'irai pas jusque "catastrophe", mais c'est un morceau qui mérite des arrangements live efficaces et une voix pleine et posée.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Love in Itself » 13 Fév 2013, 16:19

aaron a écrit:Que tu le veuilles ou non, Precious fait maintenant partie des titres reconnus grâce au succès qu'il a pu rencontrer ailleurs qu'en France.
J'ai redécouvert ce titre après qu'un ami non-fan m'en parle en me disant qu'il adorait cette chanson mais était passé à côté lorsqu'elle était sortie.


Ici au Mexique Wrong a eu un succes bien plus important aupres du public modien et alternatif en general. Precious si ca a ete aussi un franc succes, ca a ete surtout du a une appreciation + grand public voire meme public de midinettes. Pas vraiment ce que j'apellerai un classique!
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar aaron » 13 Fév 2013, 16:31

Love in Itself a écrit:
aaron a écrit:Que tu le veuilles ou non, Precious fait maintenant partie des titres reconnus grâce au succès qu'il a pu rencontrer ailleurs qu'en France.
J'ai redécouvert ce titre après qu'un ami non-fan m'en parle en me disant qu'il adorait cette chanson mais était passé à côté lorsqu'elle était sortie.


Ici au Mexique Wrong a eu un succes bien plus important aupres du public modien et alternatif en general. Precious si ca a ete aussi un franc succes, ca a ete surtout du a une appreciation + grand public voire meme public de midinettes. Pas vraiment ce que j'apellerai un classique!


On n'était donc pas d'accord sur le terme "classique". J'entendais "classique" dans le sens grand public. Effectivement.
Parce que sinon, pour nous, modiens, "In your room" (ou "halo") est un classique, mais est un titre inconnu ou presque pour le public lambda.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Love in Itself » 13 Fév 2013, 16:36

aaron a écrit:
Love in Itself a écrit:
aaron a écrit:Que tu le veuilles ou non, Precious fait maintenant partie des titres reconnus grâce au succès qu'il a pu rencontrer ailleurs qu'en France.
J'ai redécouvert ce titre après qu'un ami non-fan m'en parle en me disant qu'il adorait cette chanson mais était passé à côté lorsqu'elle était sortie.


Ici au Mexique Wrong a eu un succes bien plus important aupres du public modien et alternatif en general. Precious si ca a ete aussi un franc succes, ca a ete surtout du a une appreciation + grand public voire meme public de midinettes. Pas vraiment ce que j'apellerai un classique!


On n'était donc pas d'accord sur le terme "classique". J'entendais "classique" dans le sens grand public. Effectivement.
Parce que sinon, pour nous, modiens, "In your room" (ou "halo") est un classique, mais est un titre inconnu ou presque pour le public lambda.


Completement d accord!
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités