Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Shine » 16 Nov 2021, 10:14

VIOLATION a écrit:
prodigy75 a écrit:Livestream du concert de London pour la modique somme de 290 euros.

https://www.ticketmaster.fr/en/manifest ... r/18864121

Je crois qu'il y a eu un couac, car le lien n'est plus actif et me redirige vers les deux dates ou il reste des places :roll:
Alors stream ou pas ? :?:


Quand je pense que je n'ai ni jeté une oreille sur un des titres de l'album et encore moins acheté ce dernier... C'est grave docteur? :D
Plus sérieusement, le premier extrait m'a laissé de marbre. Et à part quelques titres du premier opus, je ne suis pas emballé plus que ça de son style Soulsavers. On va attendre de le trouver en mid price. Limite j'aurais largement préféré un 3e opus solo!!

Pour le stream (Livenation se serait-il fait dézinguer par les fans?) si l'info est confirmée, c'est une honte. Mais quand on voit le prix des dernières sorties DM, je me dis que tout est possible. S'il y'a un jour une nouvelle tournée DM, je crois que ce sera sans doute la première à laquelle je n'irais pas en presque 30 ans. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 16 Nov 2021, 15:37

Un nouveau lien vient d'arriver : https://www.songkick.com/live-stream-co ... upkde1pwlE

Est ce que le stream serait gratuit ? on peut rêver :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar some great reward » 16 Nov 2021, 15:44

Hello les devotees, de retour ici après une tournée (pour moi aussi !) épuisante du Spirit Tour :D
Je partage l'accueil plus que mitigé réservé à ce nouvel album. Mais il semble raccord avec le mood de Dave aujourd'hui, son âge, sa lassitude vis-à-vis de DM et sa fatigue (réelle). Je pense qu'on est tous tellement en manque d'un nouvel opus DM qu'on (enfin pour ce qui me concerne) avait envie de ré-entendre du DM dans Soulsavers, or ce n'est pas le but visiblement et ce n'est finalement pas comparable, malgré le trait d'union gahanien.
Malgré tout je serai quand même présente à Londres le 5 au Coliseum, avec mes amis modiens. J'en arrive à l'objet de mon post : nous sommes totalement emballés/affolés lors de la prévente ticketmaster et nous avons des places en trop, bien situées (section DRESS, au premier balcon). Si vous êtes intéressé.e, je ferai le relais avec l'amie qui les a achetées.Voici le détail :

5 décembre / section DRESS / rangée E / sièges 35, 36, 37, 38 / valeur faciale : 140£40 / 166€

(J'ai hésité à mettre ce post dans la rubrique "Les fans entre eux" comme c'était d'usage pour les reventes/achats de billets sur les tournées DM. Tenez-moi au courant s'il existe un topic plus adapté, merci ! Bisous)
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar paisley1985 » 17 Nov 2021, 14:07

....quelle médiocrité ce new album solo de Gahan , au delà de l'ennui et plus encore , Dave en a marre de DM.....dommage car c'est avec Martin que la magie opère , sans....il est un artiste quasi anonyme , il semble être lassé par le groupe....quelle tristesse.....cependant je préfèrerais tjrs plus et autant Martin Gore en Solo que DG....pas de comparatif pour moi possible Counterfeit 1 et 2 seront tjrs 10 doigts au dessus de ce new album de Gahan!
Martin gore peut sortir ses compos sous son nom propre...no problemo pour moi !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 17 Nov 2021, 15:31

Les Counterfeit, notamment le ² est tout simplement une pépite de ce siecle. Malheureusement inconnus de beaucoup et pas forcement aimé. Il rend hommage de maniere indus et intelligente aux artistes que Gore a aimé tout en rendant hommage à ses propres compo (car oui on retrouve du dM à l’écoute de C² ! ) Le disque a 20 ans, n'est absolument pas démodé bien au contraire, et le sera pas avant belle lurette. Tout le contraire de ce soulmachin, mort né destiné à tomber des les oubliettes des disquaires ou séduire les fans cru-cruche de dM (dave il é tro bô ! pui maintenant il fait du Elvis, j'ai pas connu elvis mais j'adore !).
Les deux disques sont véritablement incomparables pour ma part. Un chef d'oeuvre dark electro minimaliste vs crooner 2.0
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar pierrot » 17 Nov 2021, 15:33

Depeche_Man a écrit:Les Counterfeit, notamment le ² est tout simplement une pépite de ce siecle. Malheureusement inconnus de beaucoup et pas forcement aimé. Il rend hommage de maniere indus et intelligente aux artistes que Gore a aimé tout en rendant hommage à ses propres compo (car oui on retrouve du dM à l’écoute de C² ! ) Le disque a 20 ans, n'est absolument pas démodé bien au contraire, et le sera pas avant belle lurette. Tout le contraire de ce soulmachin, mort né destiné à tomber des les oubliettes des disquaires ou séduire les fans cru-cruche de dM (dave il é tro bô ! pui maintenant il fait du Elvis, j'ai pas connu elvis mais j'adore !).
Les deux disques sont véritablement incomparables pour ma part. Un chef d'oeuvre electro minimaliste vs crooner 2.0


+1
la reprise des SPARKS sur ce counterfeit etait magnifique.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 17 Nov 2021, 21:21

Présentation de l'album sur se site. (langue allemand).
https://www.deutschlandfunkkultur.de/im ... xhAycVNImY
"Chanteur atteint du syndrome de l'imposteur".
Dave Gahan a présenté son nouvel album 'Imposter', qui ne comprend que des reprises.
Le chanteur de Depeche Mode doute à plusieurs reprises de la légitimité de son succès.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2021, 00:04

paisley1985 a écrit:....quelle médiocrité ce new album solo de Gahan , au delà de l'ennui et plus encore , Dave en a marre de DM.....dommage car c'est avec Martin que la magie opère , sans....il est un artiste quasi anonyme , il semble être lassé par le groupe....quelle tristesse.....cependant je préfèrerais tjrs plus et autant Martin Gore en Solo que DG....pas de comparatif pour moi possible Counterfeit 1 et 2 seront tjrs 10 doigts au dessus de ce new album de Gahan!
Martin gore peut sortir ses compos sous son nom propre...no problemo pour moi !


Si on reprend le post de DeltaForce
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait envisagé la fin du groupe, il a répondu : "J'y ai définitivement pensé, j'y ai beaucoup pensé lors de la dernière grande tournée que j'ai faite avec Depeche.
Pas parce que je n'aimais pas ça, je m'éclatais.
Mais je veux être capable à un moment donné de regarder le groupe et de le laisser là, nous avons fait de grandes performances, faire ces grands disques et que tout repose sur nôtre propre mérite."


Il n'y a pas là qu'un sentiment de lassitude, mais aussi l'envie de ne pas faire l'album et la tournée de trop et, l'envie de faire en sorte que DM ne devienne pas un groupe de vieillard !

Sa carrière de rock star est derrière lui, il aime toujours la musique et à trouver un moyen d'en faire de manière plus spontanée, sans pression. Sorte de retraite donc. Je ne vois pas bien en quoi cela n'est pas respectable. J'espère qu'on aura droit à un dernier album de DM et qu'il ne s'arrêterons pas sur spirit.

Je vois pas bien l'intérêt de comparer ce disque à un disque de Martin vieux de 30 ans. On peut vraiment le comparer à The Third Chimpanzee. On peut préférer l'un à l'autre mais cela ne fait pas de l'autre un mauvais album. J'ai donné mon avis plus haut sur l'album. Malgré mes vrais réserves, je l'ai acheté et je l''écouterai volontiers en voiture ou quand je bosse. Il faut tout de même avouer que pas mal de morceaux passerais très bien dans une BO et c'est plutôt le signe que les morceaux sont bien fait, qu'il en ressort une réelle ambiance.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 18 Nov 2021, 06:58

Sauf qu'il joue sur ce ressenti depuis pm, il y a maintenant 20 ans.
Avant c'était pour les compo, et le style, maintenant il rajoute son âge. Mais bien qu'il soit âgé, cela n'empêchera pas dM de faire des sons plus intimistes sans tomber dans le nian nian et sans le besoin de faire la toupie en live. Bien au contraire, je préfère qu'il se concentre sur sa voix à la manière de R.Smith et qu'il bouge pas forcément , que de faire sa diva Queen des derniers live, qui entre nous, etait bien ridicule.

Il fait de bonnes compos pour dM, et sa voix est encore là. Rien l'empêcherait de faire du show et de la musique qui le caractérise et qui caractérise son groupe plutôt de faire de la musique random aux places de concerts réservées aux vieux fans les plus aisés.

Il souhaite faire du crooner où se reposer sur le chant plutôt que la performance physique des lives? Pas de soucis, qu'il ré interprète avec dM leurs chansons tombées aux oubliettes pour eux et qui ont du potentiel énorme ! Ils en sont capables cf stories of old, surrender il y a pas si longtemps... (Sotu) et c'était excellent.
Mais je le comprends, si c'est pour faire des lives tous les 6 ans et chanter les mêmes chansons car on souhaite pas sortir de sa zone de confort, ça doit être bien lassant.
Dernière édition par Depeche_Man le 18 Nov 2021, 07:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar painkillers » 18 Nov 2021, 14:14

Qu'ils arrêtent de faire de grosses tournées physique, je le comprend et presque, je le demande. Qu'ils changent de format serait super ! Ré-arranger les vieux titres en versions plus cool, soft, je n'attend que ca moi aussi. Mais une chose est sure : le meilleur de Gahan, c'est avec Mart' qu'il le fait. Le timbre de la voix accompagné des choeurs et arrangements de Mart', c'est unique pour moi. La meilleure combinaison. Je n'ai rien contre Soulsavers mais pas ma tasse alors que The Worst Crime est sorti, tout le monde pensait que c'était un titre de Soulsavers, titre que j'aime beaucoup, notamment pour son coté dépressif mais c'est signé DM...
Donc moi aussi j'aimerai bien sur de nouveaux albums DM, chiche à ne pas faire de tournée ; Parce que si c'est pour revoir / entendre les classiques, je peux le faire de chez moi. Y'a suffisamment de concert DVD pour ca.
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar jibee » 18 Nov 2021, 14:30

Idem pour moi.
Du nouveau son DM oui, ça manque. Mais les grandes tournées..pour entendre les mêmes titres..(et moins bien joués en prime),vraiment dispensables maintenant.
De petites salles plus intimistes oui, avec des morceaux peu joués. Pour les fans quoi ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2021, 20:04

Non, la meilleure combinaison c'est Dave + Martin + Alan :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Delta Machine » 18 Nov 2021, 21:32

jibee a écrit:De petites salles plus intimistes oui, avec des morceaux peu joués. Pour les fans quoi ;-)



Si ça se faisait, je n'ose imaginer le prix d'une place.... :shock: :?


Je vous trouve dur avec cet album des Soulsavers (que je n'ai écouté que très partiellement mais que je vais aller acheter demain). Vous le comparez à un album DM, vous y recherchez du DM mais ce n'est pas du DM (clairement et volontairement d'ailleurs). C'est comme comparer de la glace au chocolat et un sorbet à la fraise : il y a en commun le cornet (notre Dave) mais le goût est différent, la texture aussi et certains préfèreront un parfum et d'autres l'autre... Et puis les restants aimeront autant le chocolat et la fraise, en ayant bien à l'esprit que ce n'est pas la même chose.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar jibee » 18 Nov 2021, 22:25

Delta Machine a écrit: C'est comme comparer de la glace au chocolat et un sorbet à la fraise : il y a en commun le cornet (notre Dave) mais le goût est différent, la texture aussi et certains préfèreront un parfum et d'autres l'autre... Et puis les restants aimeront autant le chocolat et la fraise, en ayant bien à l'esprit que ce n'est pas la même chose.


Jolie comparaison :D :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 18 Nov 2021, 23:24

Salut,

Delta Machine a écrit:Je vous trouve dur avec cet album des Soulsavers (que je n'ai écouté que très partiellement mais que je vais aller acheter demain). Vous le comparez à un album DM, vous y recherchez du DM mais ce n'est pas du DM (clairement et volontairement d'ailleurs). C'est comme comparer de la glace au chocolat et un sorbet à la fraise : il y a en commun le cornet (notre Dave) mais le goût est différent, la texture aussi et certains préfèreront un parfum et d'autres l'autre... Et puis les restants aimeront autant le chocolat et la fraise, en ayant bien à l'esprit que ce n'est pas la même chose.

Autant j'ai aimé Paper Monsters et Hourglass, autant les albums de Gahan avec Soulsavers m'ont laissé insensible (idem avec la reprise de Metallica).
Je comprends tout à fait que Gahan veuille faire quelque chose qui s'éloigne de l'univers DM, ça ne me dérange pas, mais j'adhère absolument pas, question de ressentiment. Je trouve trois derniers albums trop linéaire, chose que je n'ai pas ressenti avec PM ou Hourglass (Et je fais bien le distinguo entre les ces deux albums et ceux de DM).
Qu'il se fasse plaisir, c'est son droit absolu, après on aime ou on aime pas, c'est pas très important, mais le coté crooner, pour moi ça va un temps, là il enfonce le clou, encore et encore a en devenir lassant, si des envies de Frank Sinatra, Nat King Cole ou Dean Martin lui prend, OK, il peut faire carrière pendant encore vingt ans, mais cela sera sans moi.

Par contre deux choses, m'on agacé ces derniers temps.
D'abord le prix des places, comme il a été dit, cela devient de l'élitisme pour fans aisés. Je ne mettrais jamais ce prix pour aller voir Gahan ou même DM, sauf évènement exceptionnel (dans le genre tout dernier concert de DM à l'olympia). Mais si on nous promet une prochaine tournée sur ces tarifs là.... :?

Ensuite, je n'aime pas la promo que Gahan a fait pour cet album, surtout le lien avec DM. Cela me gave de toujours faire des références à un hypothétique avenir de DM (déjà en 2003 pour PM, il avait amorcé cette tendance pour l'album qui deviendra PTA).
Je veux dire, si il veut en finir avec DM, qui le dise et le fasse réellement. Cela devient pénible, cette épée de Davoclès, avec les même ritournelles.
Pourquoi toujours se référer à DM ? Vouloir s'émanciper de DM de manière temporaire ou définitive, pas de problèmes pour moi. Je veux dire, il fait un album solo (ou hors DM, au choix) donc où est l'intérêt de parler de DM. D'accord, les journaliste poseront inévitablement un ou des questions sur DM, mais à lui de dire "pour l'instant c'est Gahan & Soulsavers et on parlera de DM une autre fois" et point barre.
Mais cela me donne l'impression de vouloir annoncer "peut-être que DM c'est fini, alors venez me voir solo".
Je trouve cela un peu triste et navrant.

Delta Machine a écrit:C'est comme comparer de la glace au chocolat et un sorbet à la fraise : il y a en commun le cornet (notre Dave) mais le goût est différent, la texture aussi et certains préfèreront un parfum et d'autres l'autre... Et puis les restants aimeront autant le chocolat et la fraise, en ayant bien à l'esprit que ce n'est pas la même chose.

C'est malin, maintenant j'ai faim :mrgreen:

A+
STUMM "Do you ever get that feeling?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Delta Machine » 19 Nov 2021, 01:34

STUMM101 a écrit:Salut,

Autant j'ai aimé Paper Monsters et Hourglass, autant les albums de Gahan avec Soulsavers m'ont laissé insensible (idem avec la reprise de Metallica).
Je comprends tout à fait que Gahan veuille faire quelque chose qui s'éloigne de l'univers DM, ça ne me dérange pas, mais j'adhère absolument pas, question de ressentiment. Je trouve trois derniers albums trop linéaire, chose que je n'ai pas ressenti avec PM ou Hourglass (Et je fais bien le distinguo entre les ces deux albums et ceux de DM).
Qu'il se fasse plaisir, c'est son droit absolu, après on aime ou on aime pas, c'est pas très important, mais le coté crooner, pour moi ça va un temps, là il enfonce le clou, encore et encore a en devenir lassant, si des envies de Frank Sinatra, Nat King Cole ou Dean Martin lui prend, OK, il peut faire carrière pendant encore vingt ans, mais cela sera sans moi.


Hello !

Les goûts et les couleurs....
Je me ferai mon propre avis ce week end à l'écoute de l'album (si j'arrive à trouver quelques minutes demain pour aller l'acheter)
J'ai beaucoup aimé les 2 albums avec Soulsavers, j'espère qu'il en sera de même pour le 3ème (et moi aussi je fais le distingo avec les albums solo)


STUMM101 a écrit:
Par contre deux choses, m'on agacé ces derniers temps.
D'abord le prix des places, comme il a été dit, cela devient de l'élitisme pour fans aisés. Je ne mettrais jamais ce prix pour aller voir Gahan ou même DM, sauf évènement exceptionnel (dans le genre tout dernier concert de DM à l'olympia). Mais si on nous promet une prochaine tournée sur ces tarifs là.... :?


J'approuve chacun de tes mots à 100 % sur ce coup là !
Idem, j'ai une limite pour le prix d'une place de concert, que je ne dépasserai pas (d'autant qu'il faut rajouter, me concernant, le billet de train et tout le reste)



STUMM101 a écrit:Ensuite, je n'aime pas la promo que Gahan a fait pour cet album, surtout le lien avec DM. Cela me gave de toujours faire des références à un hypothétique avenir de DM (déjà en 2003 pour PM, il avait amorcé cette tendance pour l'album qui deviendra PTA).
Je veux dire, si il veut en finir avec DM, qui le dise et le fasse réellement. Cela devient pénible, cette épée de Davoclès, avec les même ritournelles.
Pourquoi toujours se référer à DM ? Vouloir s'émanciper de DM de manière temporaire ou définitive, pas de problèmes pour moi. Je veux dire, il fait un album solo (ou hors DM, au choix) donc où est l'intérêt de parler de DM. D'accord, les journaliste poseront inévitablement un ou des questions sur DM, mais à lui de dire "pour l'instant c'est Gahan & Soulsavers et on parlera de DM une autre fois" et point barre.
Mais cela me donne l'impression de vouloir annoncer "peut-être que DM c'est fini, alors venez me voir solo".
Je trouve cela un peu triste et navrant.


Là encore, je suis d'accord aves toi.
A un moment, il faut être clair avec les autres et honnête avec soi même.
Dave n'a pas l'air d'avoir envie de retrouver DM, il faut qu'il le dise et basta

STUMM101 a écrit:
Delta Machine a écrit:C'est comme comparer de la glace au chocolat et un sorbet à la fraise : il y a en commun le cornet (notre Dave) mais le goût est différent, la texture aussi et certains préfèreront un parfum et d'autres l'autre... Et puis les restants aimeront autant le chocolat et la fraise, en ayant bien à l'esprit que ce n'est pas la même chose.

C'est malin, maintenant j'ai faim :mrgreen:

A+
STUMM "Do you ever get that feeling?" 101


J'espère que t'as du matos dans le congélo ! :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 19 Nov 2021, 04:15

Merci STUMM101. Tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar inmymemory » 19 Nov 2021, 16:14

STUMM101 a écrit:Je comprends tout à fait que Gahan veuille faire quelque chose qui s'éloigne de l'univers DM, ça ne me dérange pas, mais j'adhère absolument pas, question de ressentiment.


Je pense que tu voulais dire ressenti, à moins de n'avoir voulu inconsciemment signifier que le "ça ne me dérange pas" qui le précède est mensonger. :D

STUMM"ouais, bon, il était minuit, Docteur Freud!"101 ?
Dernière édition par inmymemory le 19 Nov 2021, 18:16, édité 1 fois.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar jb » 19 Nov 2021, 17:11

STUMM101 a écrit: Cela devient pénible, cette épée de Davoclès


Joli !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 19 Nov 2021, 20:21

Que beaucoup préfèrent DM à Soulsavers n'a rien de surprenant. C'est sans doute l'inverse sur le forum soulsavers s'l existe :-)

C'est pas parce qu'on aime DM qu'on apprécie forcément Soulsavers, les albums electro de Martin, Recoil et Erasure (j'en aime réellement que 2 sur les 4 là )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités