Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar phinathom » 24 Mar 2012, 14:50

exJCiter a écrit: Ça me plait bien (Juste dommage qu'il ne chante plus comme il le faisait sur sofad (sa voix sur in your rooom par exemple était quand même juste parfaite. C'est très différent aujourd'hui).

+1
je te rejoins à 100% je me demande toujours pourquoi il ne chante plus comme çà (peut être était-ce du a tous ses excès), jaime moins quand il chante en voix de tête .
J'avais lu un article justement qui disait que c'était martin qui décidait de la façon dont il devait chanter jusqu'a sofad, dommage...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Depeche_Man » 24 Mar 2012, 21:52

Cette façon de chanter est insupportable, alors sans doute la chanson en elle même rajoute à la médiocrité du truc, mais là je plussoie de ce qui a été dit sur la période sofad. Pourquoi cette manie de faire dans la mièvrerie? Titre très proche de nostalgia pour moi, (=musique d'ascenseur).
Quel beau gâchis encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar paisley1985 » 25 Mar 2012, 00:09

Depeche_Man a écrit:Cette façon de chanter est insupportable, alors sans doute la chanson en elle même rajoute à la médiocrité du truc, mais là je plussoie de ce qui a été dit sur la période sofad. Pourquoi cette manie de faire dans la mièvrerie? Titre très proche de nostalgia pour moi, (=musique d'ascenseur).
Quel beau gâchis encore une fois.



On se rend compte aussi comment la fantitude peut rendre certains complètement sourd, il faut vraiment manquer d'objectivité pour ne pas se rendre compte que ce morceau est médiocre et que DG y chante abominablement, Dabe Gahan n'est définitivement plus celui qui chantait sur Violator ou SOFAD, bref passons sur cette guimauve sonore tout en souhaitant que le reste de l'album ne soit dans la veine de ce morceau.....l'inquiétude pourrait même me gagner si d'aventure ce type de morceau imprègne les sonorités du nouvel Album de DM.....aie aie aie!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar sharcky » 25 Mar 2012, 00:54

paisley1985 a écrit:On se rend compte aussi comment la fantitude peut rendre certains complètement sourd, il faut vraiment manquer d'objectivité pour ne pas se rendre compte que ce morceau est médiocre et que DG y chante abominablement, Dabe Gahan n'est définitivement plus celui qui chantait sur Violator ou SOFAD, bref passons sur cette guimauve sonore tout en souhaitant que le reste de l'album ne soit dans la veine de ce morceau.....l'inquiétude pourrait même me gagner si d'aventure ce type de morceau imprègne les sonorités du nouvel Album de DM.....aie aie aie!


Ca n'engage que toi évidemment...pour ma part, je ne crois pas être devenu sourd...
Quant à ton commentaire, si tout ce qui ne trouve pas grâce à tes yeux est de la merde, alors effectivement, mieux vaut être sourd...

PS: DM rentre en studio et le cortège des critiqueurs blasés retrouve de la voix...rien ne change en ce bas monde ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar luke06 » 25 Mar 2012, 11:10

Il y a aussi une chose à prendre en compte : l'age. Concernant SOFAD c'est vrai qu'a l'époque l'album tournait en continu sur la chaine , maintenant j'écoute plus Ultra ou Exciter qui offre plus de surprise. On peut continuer à l'écouter , mais je ne vibre plus comme avant. Je trouve qu'il est trop " carré". Voila fin du HS
Pour ma part , je trouve la voix de Dave agréable et marqué par sa vie. Mais bon on jugera l'album et pas un morceau qui n'offre pas la sonorité du reste.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar didi62 » 25 Mar 2012, 12:10

moi j'aime bien, l'ecoute est agreable, apres chacun son point de vue, moi j'ai detesté ce qu'à fait martin et vince pour la simple raison que je hais la techno donc forcement je vais pas accrocher, mais pour ce qu'à fait dave j'apprecie.
apres faut arreter de comparer les voix, la musique de leur album qui date de plus de 10 ans.
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar indieDM » 27 Mar 2012, 11:33

vous etes dur avec ce titre , sans etre un chef d'oeuvre , c'est une écoute agreable.
ca fait un peu Nick Cave sur le style et la compo .
Si c'était pour imiter du DM , Gahan n'y verrait aucun intérêt . Qu'il s' aère un peu l'esprit pour revenir tout frais .
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar God is laughing » 28 Mar 2012, 18:32

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar julechris » 28 Mar 2012, 20:19

Je viens d'écouter ce titre également. Je trouve que c'est dans la veine et la continuité du son Paper Monsters que j'aime bcp d'ailleurs... C'est le style qui correspond tout à fait à Dave Gahan : sa voix grave et suave est vraiment superbe! Ça lui correspond totalement et ça lui permet d'expérimenter d'autres choses que dans DM. Je pense que c'est important justement de changer d'air et de trouver un intérêt ailleurs que celui de DM au lieu d'être cantonné au même processus à chaque fois!
Après, j'ai l'impression que vous confondez tout et que vous souhaiteriez que les projets solos/persos de chacun correspondent au son de DM!
Entre VCMG et Soulsavers, on a un son complètement différent et dans Depeche Mode on retrouve cette complémentarité entre Dave Gahan influencé très rock et Martin Gore influencé par l'électro/techno. Ces deux personnalités constituent vraiment le son personnalisé de Depeche Mode!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar nexus6 » 26 Avr 2012, 23:32

Les extraits des 12 titres sont dispo "à droite et à gauche"...
Il y a plusieurs instrumentaux.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar painkillers » 27 Avr 2012, 07:24

nexus6 a écrit:Les extraits des 12 titres sont dispo "à droite et à gauche"...
Il y a plusieurs instrumentaux.


ou ?
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Arno101 » 29 Avr 2012, 14:25

Arno101
 
Messages: 270
Inscription: 09 Sep 2005, 20:16

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar BouleDM » 29 Avr 2012, 14:42

paisley1985 a écrit:C'est Dave Gahan....il chante ....c'est forcément bien :mrgreen: , moi pas du tout du tout convaincu sur ce morceau...allez je vais me coucher!

Yop yop,

je te rejoint sur ce point ... DM, c'est la voix de Dave, le talent d'écriture de Martin et les 2 doigts de Fletch :mrgreen: ... sans cette alchimie, y a plus rien ... c'est mon avis et ça n'engage que moi (même si j'aime quelques morceaux de Dave sur ses albums, mais pas tout ...)

:wink:
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar white horse » 29 Avr 2012, 14:59

"The longest day" vient de passer durant la dernière heure sur l'excellente radio belge PURE FM ... :D
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar little-dream » 12 Mai 2012, 17:46

55 seconde petite interview
Soulsavers - The Light The Dead See
http://www.youtube.com/watch?v=wWXhiLT0SBI
:wink:
Enjoy the Mode;-)
Avatar de l’utilisateur
little-dream
 
Messages: 2693
Inscription: 02 Aoû 2003, 19:50

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar frederic20015 » 14 Mai 2012, 20:40

Streaming de l'album dispo sur site officiel www.thesoulsavers.com/
frederic20015
 
Messages: 77
Inscription: 07 Juin 2011, 13:19

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar nexus6 » 14 Mai 2012, 20:46

"just take me back home home home, it's where i wanna be"
Une tuerie!!!! La fin acappella, j'en tremble encore!!!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar luke06 » 15 Mai 2012, 18:56

Bonjours , la date de sortie en France est toujours le 21 ? Ou cela a t'il été reporté? Car sur un site il y a une prés commande avec livraison le 28. Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 15 Mai 2012, 22:53

nexus6 a écrit:"just take me back home home home, it's where i wanna be"
Une tuerie!!!! La fin acappella, j'en tremble encore!!!


Manque juste la voix Martin en contre-voix sur le passage que tu cites :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar jb » 16 Mai 2012, 10:07

Zegut :
http://www.byzegut.fr/2012/05/dave-gaha ... itres.html

"Le chanteur de Depeche Mode a tellement apprécié l'expérience qu'il espère la renouveler, et partir en tournée avec le groupe."
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités