Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 22 Déc 2015, 18:20

C'est quasi sûr qu'un prochain album DM va se concrétiser et qu'une tournée s'ensuivra, mais ce sera peut-être le dernier opus. Après cela, s'il faut encore attendre 4/5 ans pour du nouveau matériel, Dave et Martin auront pas loin de la soixantaine. Or dans une interview, Martin avait évoqué qu'il ne savait pas s'il aimerait encore faire des tournées à plus de 60 ans et Dave ne voulait surtout pas devenir une sorte de Mick Jagger.

Et si la mini tournée Soulsavers était une forme de"test" pour Dave, afin de "tâter le terrain" pour une carrière post DM... ?
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar THOMIRE » 23 Déc 2015, 00:39

Lays a écrit:Dave ne voulait surtout pas devenir une sorte de Mick Jagger.


Dave mourra sur scène, il est trop dépendant! je l'ai encore senti à la Cigale...un vrai frontman...c'est une drogue pour lui la scène.
THOMIRE
 
Messages: 193
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 23 Déc 2015, 23:06

Salut,

Hoela83 a écrit:D'accord avec tout ce que tu as écrit Stumm101 sauf qu'il me semble que Dave a fait une longue tournée en 2003 pas uniquement pour financer la production de l'album mais surtout pour montrer au groupe qu'il avait une partie du public qui le suivait et donc faire pression sur Martin afin qu'il accepte de partager le songwriting. C'est à mon avis uniquement à cette période que l'avenir de DM a été compromis, je me souviens d'interviews de Dave particulièrement inquiétantes.
Depuis c'est la routine, tournées triomphales et projets solo entre deux albums du groupe. A 50 ans passés, je n'imagine pas Dave tout remettre en question.

De mémoire, je me rappelle une interview (par contre plus de souvenir de la source :? ) où justement Dave parlait de son "étonnement" de ce qu'avait coûté les sessions d'enregistrements de PM et avait ajouté qu'il devrait probablement tourné un peu plus que prévu pour rentabiliser ces sessions.
D'ailleurs il suffit de se rappeler du Tour Bus du PM Tour et des photos diffusées ici ou là sur internet à l'époque (genre Gahan et le reste des musiciens mangeant dans un fast food... Bien loin des fastes environnements des tournées DM).

Après, je te rejoins sur l'idée que Dave avait cette intention de prouver, avec cet album et cette tournée, de ce qu'il était capable de faire, en dehors du cadre DM, à lui-même, aux fans et aussi à Martin.
C'est après cet interlude solo que Gahan fut déterminé à s'imposer dans l'écriture de morceaux pour DM (cf. les différentes interviews et "ultimatum" donnés dans la presse à cette époque).
Et je pense que c'est l'épisode de la page blanche de Martin durant les sessions d'Exciter qui a été le déclic pour Gahan ; je me rappelle les photos parues dans les Bongs à l'époque ou le voyait derrière un piano ou assis avec un air de lassitude et une expression de "résignation" qui donnait l'impression qu'il s'embêter (version polie) en attendant d'hypothétiques démos de Martin.

Sinon concernant les épisodes où l'avenir de DM aurait pu être compromis, il y en a quelques unes, outre celui que tu cite : l'année 1985 avec la sortie de The Singles 81-85, l'année 1992 aux débuts des sessions de SOFAD, la tournée Devotional (1993-1994), 1995 avec le départ de Wilder, 1996 et les problèmes de drogues de Gahan...

A+
STUMM "I Saw Something" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 23 Déc 2015, 23:20

Salut,

Lays a écrit:Après cela, s'il faut encore attendre 4/5 ans pour du nouveau matériel, Dave et Martin auront pas loin de la soixantaine. Or dans une interview, Martin avait évoqué qu'il ne savait pas s'il aimerait encore faire des tournées à plus de 60 ans et Dave ne voulait surtout pas devenir une sorte de Mick Jagger.

Sans méchanceté aucune (si,si) je trouve que Gahan a tendance à se MickJaggerisé depuis les deux dernières tournées, dans certaines de ces attitudes sur scène.

Lays a écrit:Et si la mini tournée Soulsavers était une forme de"test" pour Dave, afin de "tâter le terrain" pour une carrière post DM... ?

Je ne pense pas que Dave ait eu besoin de cette mini-tournée pour entrevoir une hypothétique carrière post DM, 6 concerts dans des petites salles ne prouvent pas grand chose, étant donné (comme je l'ai dit dans mon précédent post d'hier) qu'il était couru d'avance que ces concerts sauraient complets.
Et puis Gahan avait largement "tâter le terrain" lors du Paper Monsters Tour (avec 70 concerts).

A+
STUMM "Mon royaume pour un transat" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 24 Déc 2015, 00:29

M
Dernière édition par Lays le 24 Déc 2015, 03:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 24 Déc 2015, 00:39

STUMM101 a écrit:
Lays a écrit:Et si la mini tournée Soulsavers était une forme de"test" pour Dave, afin de "tâter le terrain" pour une carrière post DM... ?

Je ne pense pas que Dave ait eu besoin de cette mini-tournée pour entrevoir une hypothétique carrière post DM, 6 concerts dans des petites salles ne prouvent pas grand chose, étant donné (comme je l'ai dit dans mon précédent post d'hier) qu'il était couru d'avance que ces concerts sauraient complets.
Et puis Gahan avait largement "tâter le terrain" lors du Paper Monsters Tour (avec 70 concerts).

A+
STUMM "Mon royaume pour un transat" 101


Stumm, lorsque j'ai évoqué l'hypothèse d'une carrière post DM de Dave, je l'envisageais uniquement avec Soulsavers et mon idée était que Dave avait peut-être envie de connaitre les réactions live du public face à ces nouvelles sonorités musicales. Et puis sans doute, avait-il aussi une certaine envie de présenter une nouvelle facette de sa personnalité. En ce qui concerne le choix de petites salles, c'est sciemment que cela a été fait, car c'est justement l'occasion idéale de tester une forme d'intimité entre le public et l'artiste.
Bien sûr qu'il a déjà goutté aux joies de la carrière solo, mais avec Soulsavers, c'est différent. La musique est très différente de DM, Dave est différent sur scène. Il n'a jamais été aussi enthousiaste, enjoué, lorsqu'il évoque son expérience avec ce groupe (Exemple : le show de La Cigale qu'il cite comme l'un des meilleurs moments de sa carrière). Il risque donc de prendre vraiment goût à cette aventure grisante.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Hoela83 » 24 Déc 2015, 01:18

STUMM101 a écrit:
Sinon concernant les épisodes où l'avenir de DM aurait pu être compromis, il y en a quelques unes, outre celui que tu cite : l'année 1985 avec la sortie de The Singles 81-85, l'année 1992 aux débuts des sessions de SOFAD, la tournée Devotional (1993-1994), 1995 avec le départ de Wilder, 1996 et les problèmes de drogues de Gahan...

A+
STUMM "I Saw Something" 101



Sans oublier le départ de Vince en 1981!
Oui effectivement j'aurais dû préciser dans la période "tout va bien, c'est la routine" du groupe, de 1998 à aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar 100window » 26 Déc 2015, 19:57

On fait le boulot en Belgique :-)

http://blog.lesoir.be/frontstage/2015/1 ... e-de-2015/

100window"chaque voix compte"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Master.inc » 27 Déc 2015, 20:53

Dave Gahan revient sur ses 35 ans de carrière dans 5 minutes dans le 6' de M6!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar StrangeGirl » 27 Déc 2015, 21:06

Oui !!!! j'ai vu !!! trop bien :D :D :D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 27 Déc 2015, 21:08

Pas vu pffff :x :x
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Master.inc » 27 Déc 2015, 21:12

Bientôt disponible sur M6 Replay j'imagine! Le commentaire finit en disant que DM serait en studio et une tournée serait prévue pour l'an prochain!?!? Ça me paraît un peu tôt mais j'aimerais bien, ça donnerait envie déjà de croquer 2016 à pleines dents! :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar StrangeGirl » 27 Déc 2015, 21:17

VIOLATION a écrit:Pas vu pffff :x :x


Tu vas pas me croire ! Le journal de M6 était à la TV par hasard et pendant l'annonce des titres j'ai ma fille qui me crie qu'ils vont parler de Dave Gahan !!!! Du coup, j'ai tout lâché dans ma cuisine et je me suis plantée devant le journal jusqu'à la fin… puisque le reportage sur Dave était à la fin :wink:
Pour une fois que j'arrive à voir un truc en direct ! :lol:
La dernière fois, lorsqu'il est passé sur Canal +, ma meilleure pote fan de DM qui se trouvait à la Cigale m'avait prévenue, sauf que c'est le lendemain que c'est passé et je l'avais raté :evil:
Là, franchement VIOLATION, c'était jouissif !!! Ça m'a refait pensé à la fin des années 80, du temps où on en parlait souvent à la TV et qu'à chaque fois j'étais en trans :oops: :oops: :oops:
Ça m'a fait tout pareil ! :roll: et mon mari qui dit : "ils vont peut être annoncé qu'il est mort !" :x :x :x
Ils ont un drôle d'humour les conjoints de fans de DM, non ??? on comprend pas pourquoi :?: :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar KARINE » 27 Déc 2015, 21:24

:shock: Oui!!!! moi aussi j'ai eu la peur de ma vie, j'ai pensé qu'ils allaient annoncé une terrible nouvelle et non que du bonheur de le voir et cette nouvelle qui nous rend fou de joie, une tournée en 2016, j'hallucine, je rêve, je suis HEUREUSE et nous voilà dans nos délires, nos enfants nous prennent vraiment pour des fous !!!! que du bonheur!! :P :lol: :D :D :D
KARINE
 
Messages: 30
Inscription: 04 Déc 2013, 17:13
Localisation: Ardèche

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar StrangeGirl » 27 Déc 2015, 21:37

KARINE a écrit::shock: Oui!!!! moi aussi j'ai eu la peur de ma vie, j'ai pensé qu'ils allaient annoncé une terrible nouvelle et non que du bonheur de le voir et cette nouvelle qui nous rend fou de joie, une tournée en 2016, j'hallucine, je rêve, je suis HEUREUSE et nous voilà dans nos délires, nos enfants nous prennent vraiment pour des fous !!!! que du bonheur!! :P :lol: :D :D :D


Ouais, c'est exactement ÇA !!! :lol:
Moi aussi j'ai d'abord pensé au pire, j'avoue :roll:
Bon, quand il a dit une tournée pour l'an prochain, il se croyait déjà en 2016, à mon avis… comment veux-tu qu'ils soient en train de préparer un album qui sortirait courant 2016 (à mon avis, plutôt à la fin ou début 2017) et faire une tournée dans la foulée… ??? C'est forcément une tournée pour 2017 ! Ça sent bon tout ça, hein ? Dave est vraiment au top :P
Trop bien ce reportage, ça me donne la pêche pour reprendre le boulot demain, tiens ! :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar KARINE » 27 Déc 2015, 21:44

oui tu as raison mais ce n'est pas grave, rien que cette nouvelle, nous donne des ailes dans le dos, et nous aussi on se dit qu'au boulot tout va glisser!!!! trop bien :D
KARINE
 
Messages: 30
Inscription: 04 Déc 2013, 17:13
Localisation: Ardèche

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 27 Déc 2015, 22:19

Allez encore une émission que j'ai ratée... et avec une super nouvelle en plus :(
Au fait, quelqu'un a pu voir en replay l'émission "Absolument Star" de Dimanche dernier, car je n'arrive pas à la trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar BLACKECAT » 27 Déc 2015, 22:37

Bonjour, bonsoir
Voici les liens pour le view M6
https://fr.news.yahoo.com/video/dave-ga ... 00688.html
BLACKECAT
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2015, 22:32

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Hoela83 » 28 Déc 2015, 01:44

Merci pour le lien!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 28 Déc 2015, 02:21

BLACKECAT a écrit:Bonjour, bonsoir
Voici les liens pour le view M6
https://fr.news.yahoo.com/video/dave-ga ... 00688.html


Merci :wink: Trop court, mais bon quand même. A tout hasard, tu n'aurais pas un lien pour "Absolument Star" du 20/12 ?

Sinon Vincent Guillot, rédacteur au journal "Rolling Stones" a classé "Angels & Ghosts" 5ème à son top Ten des meilleurs albums 2015.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités