Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Déc 2015, 23:25

popcara a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Un docu film en exclusivité de Dave Gahan et Soulsavers, est prévu le mercredi 16 décembre à 21.10 sur Sky canal Arte HD,
.........


pardon mais c'est quoi cette chaine ?


Salut,
Honnêtement je ne connaît pas cette chaine de TV (italie) non plus, je ne sais pas non plus si elle est diffusée chez nous via le câble ou le satellite,
c'était plus pour signaler l'info, un replay de ce documentaire va surement arrivé dans les jours à venir de toute façon.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 18 Déc 2015, 11:55

Le journal breton "Le Télégramme" a fait un article sur les choix de cadeaux culturels incontournables proposés par la médiathèque de Loudéac, dont voici un extrait :

4. Et des albums musicaux à acheter les yeux fermés. Dans la sélection de Joël Rousseau, figurent des albums aux styles différents. On retrouve le dernier William Sheller, « Stylus », l'album « plus sombre » du groupe Aaron « We cut the night » ou encore le très réussi « Angels & Ghosts » de Dave Gahan, chanteur de Depeche Mode, en collaboration avec le groupe Soulsavers.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Broken » 19 Déc 2015, 17:42

DELTA FORCE 70 a écrit:
popcara a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Un docu film en exclusivité de Dave Gahan et Soulsavers, est prévu le mercredi 16 décembre à 21.10 sur Sky canal Arte HD,
.........


pardon mais c'est quoi cette chaine ?


Salut,
Honnêtement je ne connaît pas cette chaine de TV (italie) non plus, je ne sais pas non plus si elle est diffusée chez nous via le câble ou le satellite,
c'était plus pour signaler l'info, un replay de ce documentaire va surement arrivé dans les jours à venir de toute façon.


La chaine est en fait Sky Arte HD

http://guidatv.sky.it/guidatv/canale/sky-arte-hd.shtml

En ce qui concerne la diffusion, du moins sur Canalsat que ce soit par ADSL et parabole, Canalsat ne diffuse plus les chaînes étrangères (que ce soit Anglaises, Allemandes, Italiennes, Espagnoles......)
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 19 Déc 2015, 18:25

Salut, Broken, merci pour l'info
En attendant beaucoup mieux voila un petit avant goût avec 2 liens (FB) de l'émission, malheureusement pas terrible niveau qualité son/image, car filmé avec un téléphone portable.
Les versions genre MTV Unplugged de "Shine'" et "Tempted" ont l'air vraiment sympa.
Partie (1) - https://www.facebook.com/sergio.pensa/v ... 229683443/
Partie (2) - https://www.facebook.com/sergio.pensa/v ... 450328959/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Angelinda » 20 Déc 2015, 01:25

Bonjour,

An interview with DG (recorded in Paris last month) will appear tomorrow morning (December 20th) on French TV channel M6, called "Absolutement Stars". Someone please record it. https://twitter.com/ShanadeLacroix/stat ... 7796935684
Angelinda
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2011, 00:51

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Déc 2015, 19:57

Voila l'émission dispo en Replay sur Vimeo - "Dave Gahan & The Soulsavers" sur Sky Arte HD.
https://vimeo.com/149427598

j'ai récupéré la vidéo en 1080p, je la mets en partage dès que possible.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Delta Machine » 21 Déc 2015, 10:35

DELTA FORCE 70 a écrit:
j'ai récupéré la vidéo en 1080p, je la mets en partage dès que possible.


Cool ! Merci !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 21 Déc 2015, 17:04

Merci Delta Force :wink:

En tous les cas, après visionnage du reportage, j'ai l'impression que Dave est aujourd'hui plus excité à l'idée de travailler avec Soulsavers qu'avec DM. Je le sens moins frustré et plus comblé par de nouvelles sensations musicales. Du coup, ça me fait un peu flipper pour l'avenir de DM...
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 21 Déc 2015, 19:11

On verra courant 2016 comment ça vas évoluer les News sur dM
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar THOMIRE » 21 Déc 2015, 20:50

Lays a écrit:Merci Delta Force :wink:

En tous les cas, après visionnage du reportage, j'ai l'impression que Dave est aujourd'hui plus excité à l'idée de travailler avec Soulsavers qu'avec DM. Je le sens moins frustré et plus comblé par de nouvelles sensations musicales. Du coup, ça me fait un peu flipper pour l'avenir de DM...


Moi j'ai limite l'impression qu'il prend plus de plaisir avec Soulslavers...
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 21 Déc 2015, 22:22

THOMIRE a écrit:Moi j'ai limite l'impression qu'il prend plus de plaisir avec Soulslavers...


C'est ce qui ressort de l'interview, c'est sûr, et c'est bien ce qui me fait peur... Je me demande si le prochain album de DM ne risque pas d'être le dernier... brrrr ça me fait froid dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 21 Déc 2015, 23:49

Lays a écrit:
THOMIRE a écrit:Moi j'ai limite l'impression qu'il prend plus de plaisir avec Soulslavers...


C'est ce qui ressort de l'interview, c'est sûr, et c'est bien ce qui me fait peur... Je me demande si le prochain album de DM ne risque pas d'être le dernier... brrrr ça me fait froid dans le dos !

Comme à chaque LP ou des rumeurs court sur un dernier opus et fait monter la demande que dM parte en tournée avec des préventes et ventes
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Déc 2015, 00:04

Lays a écrit:
THOMIRE a écrit:Moi j'ai limite l'impression qu'il prend plus de plaisir avec Soulslavers...


C'est ce qui ressort de l'interview, c'est sûr, et c'est bien ce qui me fait peur... Je me demande si le prochain album de DM ne risque pas d'être le dernier... brrrr ça me fait froid dans le dos !


De rien pour le partage, juste une précision ce n'est pas encore la version complète il n'y a que la moitié du doc film,
en plus il manque les 2 titres lives je ne sais pas pourquoi il n'est pas complet.
Pour l'interview j'ai eu un peu le même ressenti que vous, il explique et fait un peu un état des lieux, ou il en est actuellement au point de vue musical, il doit s'apercevoir que les concerts de cette mini-tournée ont été un succès et que Soulsavers a grandi et n'est pas qu'un simple plaisir musical perso d'entre 2 tours,
il évoque même le départ d'Alan dans l'interview, un brin de nostalgie, il le regrette c'est sur, ils se posent peut être des questions au niveau musical par rapport a DM ?
je ne sais pas si la fameuse réunion qui était prévu de DM en cette fin d'année a bien eu lieu, pas d'écho pour le moment ?
Je pense qu'il faut peut-être pas non plus trop s'alarmer, il avait peut un être un peu le blues ce jour là... :wink: wait & see
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 22 Déc 2015, 02:47, édité 4 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Hoela83 » 22 Déc 2015, 00:06

Bon en même temps, Dave fait la promo de l'album. Il n'allait pas dire qu'il a fait ce disque pour passer le temps entre deux albums de DM. Rappelons qu' Angels & Ghosts, malgré ses qualités indéniables a été principalement composé par échanges de mails, niveau collaboration on a fait plus passionné. En plus de cela, la tournée qui a suivi a été très courte. Je pense que Dave, même s'il apprécie entre autre la liberté et la spontanéité (notamment en studio) que lui apporte Soulsavers, sait où sont ses priorités. En tout cas, je reste positif pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar exJCiter » 22 Déc 2015, 02:50

C'est simple... Soulsavers, c'est les loisirs, et DM, c'est le boulot. Même si, comme tout le monde, on préfère nos loisirs, ça ne nous empêche pas d'aller au boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 22 Déc 2015, 10:00

exJCiter a écrit:C'est simple... Soulsavers, c'est les loisirs, et DM, c'est le boulot. Même si, comme tout le monde, on préfère nos loisirs, ça ne nous empêche pas d'aller au boulot :wink:


Oui mais un jour c'est la retraite, avec encore plus de loisirs... :D
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Delta Machine » 22 Déc 2015, 11:46

Oui, il s'éclate avec Soulsavers, c'est indéniable !
Dans cette formation, c'est lui le boss, la tournée et la promo sont moins lourdes... C'est plus nouveau aussi dans sa vie.
Mais ça reste aussi plus confidentiel, moins grand public.

Je ne me fait pas trop de souci pour un prochain album et une prochaine tournée.
D'autant qu'il n'y a qu'avec DM que Dave peut remplir les stades et les grandes salles, avoir d'autres sensations.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 22 Déc 2015, 13:12

exJCiter a écrit:C'est simple... Soulsavers, c'est les loisirs, et DM, c'est le boulot. Même si, comme tout le monde, on préfère nos loisirs, ça ne nous empêche pas d'aller au boulot :wink:


Cependant le loisir c'est à dire Soulsavers peux devenir professionnel et laisser dM
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 22 Déc 2015, 17:24

Salut,

Je ne m'inquiète pas du devenir de DM.
Pour moi il n'y a pas de boulot avec DM et loisirs en solo (ou avec Soulsavers).

Gahan n'est pas fou, il sait que DM aura toujours plus de succès (et d'argent) qu'en solo (ou avec n'importe quel groupe).
Je ne le vois pas délaisser DM, surtout après les efforts et son implication plus poussée au sein de DM (depuis 2001). Il a trouvé un équilibre dans DM qui lui convient.

Qu'on aime ou qu'on aime pas l'album (Angels & Ghosts), il faut être honnête, même si l'album et la mini-tournée sont un succès, ce dernier reste à un niveau inférieur (au niveau de la reconnaissance des Masses) de DM, la majorité des gens qui ont achetés et sont allés en concert sont des fans de DM. Il n'y avait pas trop de risque avec cette tournée (6 concerts dans des petites salles, c'était à coup sur sold out).
Il faut se souvenir également que pour Hourglass, il n'y a pas eu de tournée et que si Paper Monsters à eu droit à une tournée digne de ce nom, c'est surtout pour rentabiliser les dépenses en studio (parce qu'en solo il ne bénéficie pas de structure et de soutien financier comme c'est le cas pour DM).

Effectivement, Gahan semble plus "heureux" mais il faut bien replacer tout ça dans le contexte : DM c'est une grosse machine, que ce soit en concert ou pour la promo.
Quand il s'agit de DM, la promo est longue et lourde et il ne s'agit pas "exclusivement" de Dave Gahan, mais du Dave de DM.

Actuellement, il s'agit de Dave Gahan, qui est le centre de tout (sans parler d'égocentrisme), il est plus détendu vu que les enjeux sont beaucoup moindre que pour DM.
Que Gahan vendent 50 000 ou 1 millions d'exemplaires d'Angels & Ghosts, ça n'aura pas d'impact (un million, si un peux quand même :lol: ), alors qu'avec DM ça serait beaucoup plus gênant...

De plus, et ce qui me fait dire que ce n'est pas du loisirs, c'est au vu des setlist. Six concerts et six fois la même setlist.
Même si Gahan n'aime pas trop les changements dans le cadre des concerts, il aurait pu se lâcher un peu plus (d'autant avec le nombre de musiciens sur scène il y avait de quoi faire je pense) on reste dans une "programmation live" proche de DM.

Donc oui, Gahan à besoin de ces changements d'air, qui je pense sont vitaux pour lui, mais il sait très bien ce que DM pourra lui apporter beaucoup plus que sa carrière solo. Et surtout qu'il peut se faire plaisir, vu qu'il n'a plus grand chose à prouver, aux niveaux de ses compositions, que ce soit avec DM ou en solo par rapport à il y a 12 ans.
Je pense qu'il aborde de la même manière les enregistrements de DM et solo. Les seules différences sont, pour moi, que les attentes et la pression ne sont pas les mêmes et qu'en solo, il est le seul maitre à bord.

Seul bémol, c'est l'évocation du départ d'Alan (il serait temps, ça fait 20 ans quand même, il ne manquerait plus qu'il évoque désormais le départ de Vince 8) ).
Et surtout que l'exemple d'Alan ne doit pas le laisser insensible. Alan s'est débarrassé du carcan DM, mais depuis on ne peux pas dire que sa carrière soit une réussite (à mon grand regret) et ce malgré la fan base DM....

Et petit Hors-Sujet pour conclure, je pense que la réunion à déjà eu lieu (ou sinon en janvier au plus tard) et je mise une petite pièce pour leur entrée en studio en 2017 et album + tournée en 2018 (bon d'un côté, je prends pas beaucoup de risque au vu des calendriers des quatre derniers albums :wink: ).

A+
STUMM "J'attends un collaboration Alan + Vince" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Hoela83 » 22 Déc 2015, 17:58

D'accord avec tout ce que tu as écrit Stumm101 sauf qu'il me semble que Dave a fait une longue tournée en 2003 pas uniquement pour financer la production de l'album mais surtout pour montrer au groupe qu'il avait une partie du public qui le suivait et donc faire pression sur Martin afin qu'il accepte de partager le songwriting. C'est à mon avis uniquement à cette période que l'avenir de DM a été compromis, je me souviens d'interviews de Dave particulièrement inquiétantes.
Depuis c'est la routine, tournées triomphales et projets solo entre deux albums du groupe. A 50 ans passés, je n'imagine pas Dave tout remettre en question.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités