Dave Gahan & Soulsavers

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Jan 2016, 21:04

Le Replay : Diffusion du 04/01 à 23h10 - France 2 - Alcaline, Le Mag : Rencontre avec Dave Gahan de Depeche Mode
https://www.youtube.com/watch?v=rYzwdueVe8I
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Hoela83 » 05 Jan 2016, 21:16

Merci pour le lien. Un reportage trop court, sans grandes révélations mais quand même sympa à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 05 Jan 2016, 23:49

Merci pour le lien
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar djanet » 06 Jan 2016, 02:21

Je vois que ça parle DM vs SS donc je viens donner mon petit point de vue :p

Je pense que DM "gave" le succès de Soulsavers. Si demain Dave décide d'arrêter Depeche Mode pour se consacrer uniquement à Soulsavers, la majorité de ses fans le prendront comme une trahison et délaisseront SS. Ce serait un très mauvais calcul de faire ça.

Je pense qu'on peut espérer voir deux nouveaux albums sortir voire trois avant que le groupe se retire : ils ne sont pas encore grabataires :D !
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
Avatar de l’utilisateur
djanet
 
Messages: 231
Inscription: 23 Oct 2012, 14:35
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Master.inc » 08 Jan 2016, 18:18

Je suis tout à fait d'accord. DM n'est pas à l'article de la mort - Death's Door - . Regardez Bowie qui sort un LP alors qu'il fête ses 69 printemps. Je pense que Dave comme Martin adorent ce qu'ils font et même si l'un des 2 "s’ennuierait en studio" (en fait on en sait rien on y est pas, même si on aimerait bien), il reste la scène pour le galvaniser - I Feel You - au moins le temps d'une tournée - "a brief period of rejoycing" - . Imaginez-vous ce que, nous, fans/spectateurs nous ressentons lors d'un concert - "Just Can't Get Enough" - , eux le ressentent puissance 1000 ou 10000 et cela presque à chaque soir que dure une tournée - Sooth My Soul - . Ça doit être comme une drogue et une drogue plus on en consomme plus on en redemande/augmente la dose et vu que Gahan est - "Clean" - depuis de nombreuses années du point de vu des opiacés, sa drogue à lui c'est cette osmose entre son groupe et le public. Un bon moyen d’exorciser ses vieux démons - Paper Monsters - :twisted: et calmer son manque :x :? :shock: :o :P 8) :mrgreen: Quant à la différence entre Soulsavers et Dépêche Mode, l'un est un hobbie et l'autre un vrai job. L'un c'est du blues/crooner et l'autre c'est de l'electroblues/"trémousseur", instrument traditionnels à cordes et à vent contre électronique froide et voix suave et chaude et quoiqu'on en dise, Dave Gahan aime les 2 et ne peut certainement pas renier le courant musical qu'il s'est créé - Speak & Spell - et qui l'a rendu célèbre - "Some Great Reward" - ! Alors profitons de ces merveilleux albums - Black Celebration - Music For the Masses - Violator - Songs of Faith & Devotion - Playing The Angel - >elta Machine - et sublimes chansons ( - désolé la liste est trop longue - ) et imaginons plutôt ce que sera le prochain - titre -! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Lays » 09 Jan 2016, 11:37

Master.inc a écrit:Je suis tout à fait d'accord. DM n'est pas à l'article de la mort - Death's Door - . Regardez Bowie qui sort un LP alors qu'il fête ses 69 printemps. Je pense que Dave comme Martin adorent ce qu'ils font et même si l'un des 2 "s’ennuierait en studio" (en fait on en sait rien on y est pas, même si on aimerait bien),


Dave n'a pas dit qu'il s'ennuyait. En gros, il a évoqué le fait qu'il trouvait que le processus de "mise en forme" des morceaux en studio était très long avec DM. Que souvent Martin mettait un temps fou à remanier les chansons, pour finalement aboutir à un résultat final proche du début. Et, qu'avec Soulsavers, tout ce cheminement était beaucoup plus spontané et écourté.

Quant à l'avenir de DM... Dave a donné un indice lors de l'ITW du DVD "Tour of the Universe" : "Lorsqu'on verra mes faiblesses sur scène, il sera temps que j'arrête".
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar VIOLATION » 09 Jan 2016, 12:18

Lays a écrit:
Master.inc a écrit:Je suis tout à fait d'accord. DM n'est pas à l'article de la mort - Death's Door - . Regardez Bowie qui sort un LP alors qu'il fête ses 69 printemps. Je pense que Dave comme Martin adorent ce qu'ils font et même si l'un des 2 "s’ennuierait en studio" (en fait on en sait rien on y est pas, même si on aimerait bien),


Dave n'a pas dit qu'il s'ennuyait. En gros, il a évoqué le fait qu'il trouvait que le processus de "mise en forme" des morceaux en studio était très long avec DM. Que souvent Martin mettait un temps fou à remanier les chansons, pour finalement aboutir à un résultat final proche du début. Et, qu'avec Soulsavers, tout ce cheminement était beaucoup plus spontané et écourté.

Quant à l'avenir de DM... Dave a donné un indice lors de l'ITW du DVD "Tour of the Universe" : "Lorsqu'on verra mes faiblesses sur scène, il sera temps que j'arrête".


Le plus longtemps j'espère que Dave Gahan avec dM feront leur bonhomme de chemin... Prenez exemple sur Mick Jagger qui sur scène est toujours le même et Dave Gahan c'est pareil, il aime trop la scène....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar GUIZMO » 11 Jan 2016, 15:10

Tant qu'ils auront encore des trucs à dire et faire ensemble je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient (ceci dit j'ai eu mon gros coup de stress lors de son interview au grand journal quand il a répondu qu'il n'y aurait pas de nouvel album de DM le petit comique :twisted: ).
Soulsavers est vraiment une bulle de décompression pour Dave.Il peut y faire la musique qui lui plait qui ne correspond pas à l'univers DM et ça sans la pression inhérente à la machine DM Il n'a jamais caché son attrait pour ce genre musical et ce depuis des années. Tourner avec Soulsavers n'a rien à voir avec le barnum DM même si je pense qu'une grande partie des gens qui achètent l'album et vont les voir le font pour Dave. C'est là qu'on s'aperçoit que le groupe a évolué je ne pense pas qu'une telle démarche aurait été possible il y a une quinzaine d'année d'année. D'ailleurs l'album de Soulsavers apparaît sur le site officiel de DM.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar thedude62000 » 11 Jan 2016, 19:42

thedude62000
 
Messages: 140
Inscription: 30 Mar 2009, 15:30

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar mickey_II » 20 Mai 2016, 22:31

Coucou tous. Voila juste pour dire que j adore vraiment Angels & Ghosts !

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa @_+
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar STUMM101 » 24 Nov 2016, 01:52

Salut,

Voici la pochette du dernier Metallica :
12852.jpg
12852.jpg (34.72 Kio) Vu 16764 fois

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ???

A+
STUMM "Ah ben ouais.... quand même..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar newdress » 24 Nov 2016, 18:14

oui, ça m y a tout de suite fait penser aussi!...à la différence que celle de metallica est bien plus effrayante, pendant que celle d angel and ghost ne fait que doucement intriguer...

j en profite d être dans ce topic pour dire que je trouve décidément angel and ghosts très bon! avec "one thing" en numéro un, aérienne à souhait, avec un dave tout en douceur et puissance contenue, sublime! de façon générale, je trouve la voix de dave gahan sur cet album plus authentique et inspirée que dans les derniers albums de dépêche mode...en attendant de voir s il s est inspiré de sa dernière expérience solo pour le prochain Spirit. Ce serait bien. Et les titres sont globalement plus émouvants je trouve. Mais le côté grosse machine industrielle Depêche mode est peut être en cause, empêchant le caractère confidentiel de titres d une formation plus artisanale et pas très connue comme soulsavers...
newdress
 
Messages: 47
Inscription: 31 Jan 2013, 01:27

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar mickey_II » 24 Nov 2016, 22:49

Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar luke06 » 24 Nov 2016, 23:00

elle me fout toujours autant la chair de poule cette chanson.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar gahan66 » 25 Nov 2016, 11:15

tout pareil, sublime cette chanson, et l'album j'adore !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Hoela83 » 25 Nov 2016, 23:03

Tiens, vos derniers messages sur ce topic m'ont donné envie de réécouter A&G, chose que je n'avais pas fait depuis un moment. Avec le recul, je considère cet album comme le meilleur de Dave en solo. De superbes compos, des arrangements sobres et une ambiance intimiste très agréable. Les morceaux s'enchaînent de manière très cohérente et il n'y a aucun moment faible, rien à jeter. Pour moi aussi, One Thing est un de mes titres préférés ainsi que All of This and Nothing, un single vraiment parfait!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar Delta Machine » 26 Nov 2016, 12:23

c'est un album que je m'écoute très très souvent !
aucune chanson n'est à jeter...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Déc 2016, 17:24

(source http://www.dmtvarchives.com)
Le groupe chilien "Föllakzoid" va sortir un album de plusieurs remixes, dans cette album figure un remix "All Of This And Nothing", de l'album des Soulsavers sortie l'an dernier,
il n'y a pas pas de précisions quand cet album sortira, le guitariste de Föllakzoid a dit à Bantmag. Com en avril dernier :
«Nous avons fait un remix pour Soulsavers, qui était une sorte de techno minimal» http://bantmag.com/eng/alternate-the-pe ... ollakzoid/
l'article : http://www.latercera.com/noticia/follak ... je-sonoro/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar ftrapes » 04 Déc 2016, 18:56

Excellente nouvelle ! Je recommande très chaudement leurs deux derniers disques intitulés sobrement II et III paru sur l'excellent label de Brooklyn Sacred Bones Records qui a sorti, entre autres, les albums de John Carpenter...

Un extrait là


https://www.sacredbonesrecords.com/coll ... akzoid-iii


Une sorte de techno organique qui ressemble à du Eno mâtiné de Burgalat....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Dave Gahan & Soulsavers

Messagepar NLMDA67 » 25 Mai 2018, 09:25

Bon maintenant que la tournée est quasi finie pour moi (Arras et puis c'est fini) je me posais une question sur Dave et Soulsavers et ce post, que je ne connaissais pas, y répond. Alors a-t-on un espoir qu'un album de Soulsavers (excusez mais en Alsace on a du mal avec l'acronyme SS et mon ordi risque d'imploser si je l'écris encore! :mrgreen: ) sorte avant le prochain DM?

Ma petite histoire à moi c'est que j'ai découvert l'existence de ce groupe (c'en est vraiment un ou bien juste un projet comme "Passengers" de U2?) totalement par hasard quand Youtube m'a suggéré le live du 19/10/2015 à Los Angeles. Et là moi, fan absolue de SOFAD, j'y ai retrouvé le côté soul et gospel qui me fait vibrer... Du coup, j'en redemande et j'espère un jour pouvoir me ruer sur les places d'un concert...

Et franchement (pour reprendre une question soulevée plus haut) si DM arrêtait, ça ne fait pas l'ombre d'un doute que j'irais voir Soulsavers en concert (si Dave continue d'y chanter bien sûr, et je dédie cette remarque aux Cranberries et l'infâmie de leur version pseudo-hommage de Zombie :evil: )
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités