Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar lulu85 » 27 Oct 2014, 07:15

Salut à tous, s'il y a un truc qui me chagrine sur le morceau d'ETS c'est bien la guitare de Martin quand il fait son riff. On ne l'entend presque pas! Quand je l'ai entendu à Bercy je me suis dis, tiens c'est étrange! Du coup j'ai cru que cela venait de moi, que je devais être mal placé! Mais sur la vidéo regardé ce matin, c'est même pire! C'est le passage que je préfère dans ce morceau! Mais la batterie prend le dessus et du coup ça gâche tout! Suis je le seul à ne pas entendre la guitare? Quand on compare avec la version de One nigth in Paris, il n'y a pas photo sur ce passage!
Avatar de l’utilisateur
lulu85
 
Messages: 209
Inscription: 20 Oct 2008, 06:16

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boddhidarma » 27 Oct 2014, 08:08

Pour ma part je l'entend bien mais c'est vrai qu'elle est mixée un peu en retrait
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Deltablues » 27 Oct 2014, 10:07

riffraph a écrit:Si comme moi vous êtes adhérents Fnac, il y a 5 euros crédités sur votre carte Fnac pour l'achat du coffret (et 1 euros en plus en vous faisant livrer en magasin).

mais il est à 2 euros plus cher que sur Amazon, j'imaginais qu'il était au même prix partout!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 27 Oct 2014, 12:19

A titre comparatif et suite à l'extrait proposé chez Corbijn, voici la proposition de montage pour Enjoy the Silence par notre ami Menace, en date du 27 :

http://www.youtube.com/watch?v=JsvmreDg ... WhITdt_2Jr

Indépendamment de tout critère technique, chacun verra dans quelle version il se SENT le mieux, tout simplement...
Personnellement, je serais curieux de lire vos comparaisons car, à ma connaissance, c'est la première fois qu'un tel travail nous est livré en parallèle d'une captation officielle.




( aux modo : je n'ai pas ajouté ce lien dans le topic berlinois dédié au 27 car j'ai estimé que ce nouvel extrait constituait aussitôt un point de comparaison intéressant )
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar See-you » 27 Oct 2014, 12:36

Moi parfois je l'a trouve de trop la batterie.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 27 Oct 2014, 22:17

Ce qu'on entend plus que d'habitude selon moi (sur les dvd, ou sur place), ce sont les claviers de Gordeno. Ca signifie que la batterie, la guitare sont un peu plus en retrait que d'habitude.

Je vous dirai demain soir si c'est une vrai tendance sur ce film de Corbijn :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boddhidarma » 27 Oct 2014, 22:31

Pour Vivre Avec Depeche Mode,

Avec des montages de la qualités de ceux de Menace, ou de ce que tu as fait pour Nîmes, on pourrait presque se passer de l'officiel, si ce n'est la constance dans la qualité de l'image, et surtout une vraie captation sonore bien mixée.

Ayant connu l'ère pré numérique, je suis épaté par le rendu que l'on arrive à obtenir avec un montage réalisé à partir de prises de spectateurs.
Qu'est ce que cela sera dans quelques années quand les smart phones seront irréprochables côté appareil photo et caméra?

Les lives officiels auront intérêt à être top pour rivaliser.

C'est pourquoi je ne comprend vraiment pas le choix de sortir une édition sans le bluray du live, d'autant que l'extrait promo est balancé sur le net en HD.
Peut être vont ils le sortir après coup, histoire qu'on l'achète 2 fois?
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar JOYmDM » 27 Oct 2014, 23:09

exJCiter a écrit:Ce qu'on entend plus que d'habitude selon moi (sur les dvd, ou sur place), ce sont les claviers de Gordeno. Ca signifie que la batterie, la guitare sont un peu plus en retrait...
Je vous dirai demain soir si c'est une vrai tendance sur ce film de Corbijn :)


Chanceux !! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar stripped68 » 28 Oct 2014, 12:07

Pour ceux que ça intéresse :

https://www.transfernow.net/fr/830r88d7f4h9
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 386
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar VIOLATION » 28 Oct 2014, 13:23

stripped68 a écrit:Pour ceux que ça intéresse :

https://www.transfernow.net/fr/830r88d7f4h9

Merci pour le lien...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boredom » 28 Oct 2014, 15:37

Super ce petit solo de Gordeno dos au public, pas une caméra pour capter ce qu'il joue ou sa façon de jouer. Ca promet un beau DVD Gore/Gahan/Eigner une fois de plus... :(
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar stripped68 » 28 Oct 2014, 17:46

Je suis dubitatif sur le résultat, pour l'instant, d'AC...
Je préfère nettement le travail de Menace qui nous avait déjà ébloui avec le multicam de Nice.
Au corps défendant de Corbijn, ce dernier n'a pas potentiellement 20.000 caméras qui filment le concert !
Donc Menace se sert avec le meilleur posté sur le net et finalise avec une réalisation remarquable.
Pour en revenir à Anton, ce qui m'agace un peu, c'est comme lu sur un commentaire plus haut à propos du solo de Gordeno vu de dos,
c'est qu'un concert de DM est quasiment le même visuellement tous les 2 soirs. On sait à la seconde ce que Dave va faire, Martin ou notre ami Fletch.
Le hollandais n'étant pas un novice avec le groupe, je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à saisir des instants précis.
j'en veux pour preuve, au milieu d'ETS, quand Eigner fait son solo, que Martin trépigne face à lui, et que Dave savoure ce moment.
Aucune de ses caméras ne filme corctement cette scène.
Je trouve ça aberrant...
Mais, comme on dit, le meilleur est à venir, voyons ceci de visu car comme pour exJCiter, je serai présent dans la même salle que lui ce soir et tenterai une review.
Mais notre ami JC fait ça bien mieux que moi !
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 386
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar See-you » 28 Oct 2014, 18:16

C'est vrai que je préférerais plus des vues sur Godeno que Eigner. Déjà que je trouve la batterie de trop! Donc pour moi Gordeno est plus indispensable que Eigner, par contre parfois je comprends pas le choix de Martin de prendre la guitare... Tout ça pour faire ,toute les 40 secondes 2 petits coups de cordes...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ftrapes » 28 Oct 2014, 18:45

Je trouve que vous poussez un peu les gars, le travail de Menace est remarquable pour un amateur mais il y a un monde qui le sépare de Corbjin, tant en matière de piqué, de montage et je ne parle pas du son, (très bon certes mais tous les instruments sont à côté les uns des autres, tandis que chez Anton ils sont réellement mixés, même si le son de Menace se rapproche très nettement du son imparfait que l'on a en concert) ; les plans larges de la scène ou de salle sont très bons en terme d'éclairage ou de netteté. Et Anton connaît très bien le groupe donc il sait raconter une histoire dans chaque chanson ; certes nous connaissons ça par coeur car le groupe ne se renouvelle pas beaucoup, mais cela s'annonce de très bonne tenue.
Dernière édition par ftrapes le 29 Oct 2014, 12:41, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar amandine » 28 Oct 2014, 20:37

Je rejoins stripped68. Je m'attendais à ce que certains moments précis soit plus mis en avant et mieux filmé que les vidéos amateur comme justement les pas de danse de Martin face à Eigner ainsi que Gordeno et Dave.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 29 Oct 2014, 11:09

Je donc vu le dvd hier soir, plus précisément la version entrecoupée d'interview.

Je ne vais pas faire de compte rendu très long... Tout d'abord il me serait difficile de faire des comparaisons avec les dvd des 3 derniers tours, car je dois avouer que j'ai du les regarder juste une fois (moi qui ai bien usée mes VHS de 101 & Sofad) et ensuite, je dois dire que l'ensemble du film est plutôt à l'image de ce que vous avez pu voir jusqu'à présent, avec tout de moins de vue sur le public sur les autres titres, public qui semble assez mou au début (c'est sans doute pour cela qu'on ne voit pas trop ce qui se passe dans la salle pendant une bonne partie du show) .

Pas d'effet spéciaux, pas de fondus comme sur les vidéos de Menace (ca donne plutôt un coté "amateur" je trouve). Alternance de plan large, moins large, on stage... bref rien de très particulier au niveau de la réalisation. Je ne connais pas les show de DM dans les moindres détails, mais pour moi il a su saisir les instants précieux du concert.

Corbijn est à l'origine des visuels et comme on pouvait sans douter, il ont une vrai place sur ce film. Il aborde aussi son travail lors des interviews.

Là ou j'avais surtout des attentes, c'était au niveau du son et je n'ai pas été déçu. Le mixage est très bon. Aucun instrument n'est mis en avant , tout est très bien équilibré (les "backing tapes" un peu en retrait par rapport au son des claviers peut-être). Je ne suis pas certain qu'on avait un tel équilibre sur les dvd précédents.

Un détail qui n'en est vraiment pas un pour moi : la voix de Gahan. Ce soir là, il n'a eu aucune défaillance. La setlist, vous la connaissez déjà.... je la trouve très bien.

Un concert au cinéma c'est vraiment super. Par moment j'avais vraiment l'impression d'y être. Les allemands n'ont pas m'y l'ambiance (salle d'environ 150 personnes, non pleine), même si certains autour de moins se sont permis d 'applaudir de temps en temps. C'était plutôt ambiance pop corn et bière (tout le monde ou presque avec une canette sur son siège et certains allaient au ravitaillement pendant le concert).

Le concert était donc ponctué d'interviews (non sous-titrés... ça va râler s'il n'y en a pas..) de Gahan, Gore pris , Fletcher, Gordeno, Eigner, Das Baron :). Ils sont tous très à l'aise devant Corbijn et leur complicité rend les interview très intéressants. Une bonne partie est de l'interview est consacrée à Berlin. Le film commence aussi par quelques interviews de fans (dont une fans française qui a fait 15 shows...)

Pour moi cette vidéo rentre dans ma liste des must have, avec :
- les vielleries comme Hammersmith Odeon 1982 (j'adore)
- 101
-Devotional

Je ne met pas cela sur le compte de Corbijn,c'est juste que le groupe et la setlist était meilleur que sur les tournées précédentes. C'est en tout cas une très bonne séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas vu cette tournée.

Je n'ai pas regardé les vidéos de Menace, mais je ne vois pas comment elles pourraient avoir plus d’intérêt que le dvd. Rien que le son est incomparable ! (J'imagine que fera peut-être une version avec un rip du dvd, qu'il ne diffusera pas).

Je n'ai pas regretté d'avoir fait le déplacement. Dommage que cela ne ce soit pas fait en France, car c'est les concert au cinéma c'est excellent (j'avais déja vu 101 sur grand écran).

Bon finalement, j'ai été plutôt long :) Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler :)
Dernière édition par exJCiter le 29 Oct 2014, 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Angel dm » 29 Oct 2014, 11:19

Merci pour cette review, on n a plus qu à attendre le 17/11 :D
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar VIOLATION » 29 Oct 2014, 11:21

Merci pour cette review de cette soirée et je t'envie....
Perso je pense que celà va être un super DVD, ce matin je me suis "rematé" Enjoy The Silence et quand je vois les plans sur le moment ou Dave va sur l'avancé avec les plans sur Dave, le public et ce plan avec une vue d'ensemble (Dave de dos sur l'avancé+public) au moment ou il tape dans ses mains, celà m'hérisse les poils...

vivement le 17 novembre....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar God is laughing » 29 Oct 2014, 14:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 29 Oct 2014, 19:54

ftrapes a écrit:Je trouve que vous poussez un peu les gars, le travail de Menace est remarquable pour un amateur mais il y a un monde qui le sépare de Corbjin, tant en matière de piqué, de montage et je ne parle pas du son, (très bon certes mais tous les instruments sont à côté les uns des autres, tandis que chez Anton ils sont réellement mixés, même si le son de Menace se rapproche très nettement du son imparfait que l'on a en concert) ; les plans larges de la scène ou de salle sont très bons en terme d'éclairage ou de netteté. Et Anton connaît très bien le groupe donc il sait raconter une histoire dans chaque chanson ; certes nous connaissons ça par coeur car le groupe ne se renouvelle pas beaucoup, mais cela s'annonce de très bonne tenue.


Ftrapes, en te lisant je me suis souvenu de nos échanges ( très constructifs ) sur le son dans Playing The Angel.
Pour ma part, je me suis limité ici à signaler l'existence du travail de Menace qui revenait à la surface. Entièrement d'accord avec toi avec le piqué de l'image. On pourrait aussi noter le problème de la stabilisation des plans, il y a encore des résistances pour l'amateur qui veut faire un travail soigné sur ce point.
Finalement, ce que je voulais mettre en avant, c'est l'originalité d'une initiative, celle de proposer un travail de montage séparé des deux dates choisis pour le film de Corbijn, en même temps que la sortie de celui-ci. Après, je reconnais la distance objective du point de vue qualitatif – après, subjectivement, chacun se sentira plus ou moins bien dans l'un ou dans l'autre au-delà des critères techniques.
Mais encore aujourd'hui nous ne sommes pas sûrs que le travail soit complet ni même que Menace, toujours prudent, nous le livre en entier sur la toile.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités