Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar JOYmDM » 29 Oct 2014, 22:47

Merci ExJCiter pour ton p'tit compte-rendu, c'est clair qu'un concert de DM visionné dans une salle de ciné, ça devait être top !! Et merci de ne pas avoir trop dévoilé le contenu du DVD ! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar GUIZMO » 29 Oct 2014, 22:56

exJCiter a écrit: Il aborde aussi son travail lors des interviews.

Le concert était donc ponctué d'interviews (non sous-titrés... ça va râler s'il n'y en a pas..)


Tu m'étonnes, elles vont vraiment être passionnantes ces interview si elles ne sont pas sous-titrées ce qui serait vraiment un gros foutage de gueule à l'image du DVD 101.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 29 Oct 2014, 23:29

Je viens de visionner les deux versions d'ETJ et mon avis est tranché. La version d'Anton est trop propre, lisse. Le son est aseptisé. Les plans sur la salle n'ont aucun intérêt. Ils n'aident absolument pas à ressentir l'ambiance de cette dernière.

Il ne s'est visiblement pas inspiré de la révolution des montages "youtube" de ces 10 dernières années. Dommage pour un artiste qui était tout de même très iconoclaste, urbain, industriel et décalé. a moins que cet extrait ne soit qu'une chute d'un montage non retenu pour le support final. Autrement comparé à la version "Menace", ça manque de souffle, je ne ressens rien de live. Aucun fondu dans l'enchaînement des plans. C'est vraiment froid et trop net.

La bande son utilisée dans la version de "Menace" sonne bien live tout en restituant bien toutes les parties du morceau. On ressent la transpiration et l'électricité dans le public et sur la scène. C'est plus vivant, plus organique comme rendu.

Anton ne s'est pas donné les moyens de faire quelque chose d'exceptionnel, il rend juste une copie acceptable, légèrement au dessus du passable. Pour de ce que j'ai vu avec cet extrait d'ETJ. Voyons voir la suite mais je suis septique et ne crois pas à une vidéo exceptionnelle. Du moins ce n'est pas ce genre de vidéo qui me fera changer d'avis de ne pas l'acheter. Par contre je veux bien la version complète de "Menace" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 30 Oct 2014, 02:45

Le vidéo est dans l'esprit de la scène : sobre, pour mettre, selon moi, avant tout en avant la performance du groupe.

Le son n'est pas du tout aseptisé, même s'il est assez "easy listening" comparé à un vrai live. Pas d'énormes basse, pas de batterie trop en avant, mais le son est équilibré et vous pourrez certainement y entendre des sons que vous n'avez jamais entendus en live ! Ça a été mon cas sur certains titres. J'ai même cru entendre (à vérifier ! ) le son des disques quand la fille joue avec ses 33t au début IFY... ("scratch" lent). Si c'est bien le cas, je pense qu'il y a eu post production sonore... car je n'entend cela sur aucun live. Corbijn a trouvé un bon équilibre entre les visuels et le groupe. Sur les broadcast et les multicams les visuels sont parfois passés à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Delta Machine » 30 Oct 2014, 08:52

Merci pour la review... Encore plus hâte d'être au 17 !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ftrapes » 30 Oct 2014, 17:58

Nothing to do ? a écrit:Je viens de visionner les deux versions d'ETJ et mon avis est tranché. La version d'Anton est trop propre, lisse. Le son est aseptisé. Les plans sur la salle n'ont aucun intérêt. Ils n'aident absolument pas à ressentir l'ambiance de cette dernière.

Il ne s'est visiblement pas inspiré de la révolution des montages "youtube" de ces 10 dernières années. Dommage pour un artiste qui était tout de même très iconoclaste, urbain, industriel et décalé. a moins que cet extrait ne soit qu'une chute d'un montage non retenu pour le support final. Autrement comparé à la version "Menace", ça manque de souffle, je ne ressens rien de live. Aucun fondu dans l'enchaînement des plans. C'est vraiment froid et trop net.

La bande son utilisée dans la version de "Menace" sonne bien live tout en restituant bien toutes les parties du morceau. On ressent la transpiration et l'électricité dans le public et sur la scène. C'est plus vivant, plus organique comme rendu.

Anton ne s'est pas donné les moyens de faire quelque chose d'exceptionnel, il rend juste une copie acceptable, légèrement au dessus du passable. Pour de ce que j'ai vu avec cet extrait d'ETJ. Voyons voir la suite mais je suis septique et ne crois pas à une vidéo exceptionnelle. Du moins ce n'est pas ce genre de vidéo qui me fera changer d'avis de ne pas l'acheter. Par contre je veux bien la version complète de "Menace" :mrgreen:



Je ne crois pas qu'Anton ait besoin de courir après une quelconque "révolution" Youtube. Il ne fait pas ce qu'on attend et ce que tout le monde fait, et bien tant mieux, cela s'appelle le talent. Après il garde sa marque : absence de plan rapproché sur les claviers (une constante de WIME à Devotionnal jusqu'à ONIP, comme pour garder un certain mystère, exactement comme pour le live de Kraftwerk, on devine s'en s'approcher de trop près), lumières froides, composition photographique des plans d'ensemble, montage à vif, contrepoint de la salle (jamais utilisée comme un thermomètre dans aucun live), bref une esthétique classe et froide, très digitale qui, ma foi, correspond assez bien à l'identité de DM.

Après le travail de Menace est très intéressant et nul doute que nombre s'y retrouveront. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'un live officiel...
Dernière édition par ftrapes le 30 Oct 2014, 21:01, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 30 Oct 2014, 20:09

On s’ennuie quoi.

Je ne vais pas répondre point par point je n'en ai pas le temps mais c'est fou cette habitude à défendre les choses médiocre.

Oh et puis si je vais répondre :

contrepoint de la salle (jamais utilisée comme un thermomètre dans aucun live)


Hum... Je t'invite à revoir ETJ (tient le même titre) sur le Touring the Angel ou encore WIMS, Home. Et on en reparle de ton thermomètre.

lumières froides, composition photographique des plans d'ensemble, montage à vif,


Lumières trop claires et surement à sa demande, composition et montage quelconque. Voilà ce que je vois.

bref une esthétique classe et froide, très digitale qui, ma foi, correspond assez bien à l'identité de DM.


Rien de mystérieux ou collant à leur image. Non, Anton nous fait un boulot de feignasse. l'identité de DM on la retrouvait dans le Devotional, c'était sombre, mystique et donc charimatique.

Pour le One Night in Paris, ce genre de traitement se prêtait bien car là oui la scène était sobre, épurée. Ici il a voulu y faire la même chose et c'est loupé, du moins pour ce que j'en ai vu.

Tu dis talent ? Moi je dis recyclage. Et ça ne fonctionne pas. Le Delta Tour était flamboyant, chatoyant, coloré, rythmé, une scène travaillée avec ses nacelles de lumières, son estrade en Delta étant un écran additionnel suppléant l'écran principal gigantesque, les projections de Should Be Higher (magnifique, j'avais l'impression qu'ils étaient dans les gerbes d'étincelles), I Feel You. Tu appels ça sobre ? Si l'on compare à la scène du pop tour de U2 c'est sur...

Non, Anton a fait l'erreur de vouloir en faire un ONIP 2, fatale erreur, ce ne sont pas du tout mais alors pas du tout les mêmes scènes et encore moins les mêmes ambiances et donc intentions. Il fallait tout essayer sauf du froid et distant. Ca c'était ONIP. Quel talent... Je crois qu'il ne l'a pas sollicité pour ce travail (j'espère sinon cela signifierait qu'il a perdu).

Sur l'extrait donné, c'est un Fail, il faut voir le reste. Pour cela j'attends que la révolution youtube fasse son travail.

Nothing to do ? "RIP BOAG, Higher Love"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 30 Oct 2014, 20:24

exJCiter a écrit:Le vidéo est dans l'esprit de la scène : sobre, pour mettre, selon moi, avant tout en avant la performance du groupe.

Le son n'est pas du tout aseptisé, même s'il est assez "easy listening" comparé à un vrai live. Pas d'énormes basse, pas de batterie trop en avant, mais le son est équilibré et vous pourrez certainement y entendre des sons que vous n'avez jamais entendus en live ! Ça a été mon cas sur certains titres. J'ai même cru entendre (à vérifier ! ) le son des disques quand la fille joue avec ses 33t au début IFY... ("scratch" lent). Si c'est bien le cas, je pense qu'il y a eu post production sonore... car je n'entend cela sur aucun live.


Comme je le disais donc, nous avons un son vachement naturel direct et donc live...

Et pour la sobriété de la scène heu franchement... cf mon post au dessus...

Pfff, mais que faire, que faire...

Nothing to do "sebmorand sort de ce corps !, peux pas, peux pas, pas la force de lutter !"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ftrapes » 30 Oct 2014, 21:16

Un doigt de modestie te siérait mieux...

Quand j'ai assisté au concert au SDF, je n'espérais qu'une chose : que le live officiel n'ait surtout pas ce son si naturel... Donc l'aspect naturel du son live avec ces accoustiques si variables, comment te dire....

Quand je parlais de la salle thermomètre, je parlais du travail de Corbjin exclusivement, encore faudrait-il me lire...

DM c'est "sombre, mystique, charismatique". Ben voilà, c'est ton DM (il est donc cohérent que tu n'aimes pas les lumières claires), pas spécialement le mien (et même tout le contraire)...

Donc c'est ton droit le plus strict de ne pas aimer le travail de Corbjin sur cette tournée (sur la foi de ce seul extrait s'entend), mais dire que c'est nul ou qu'il a été paresseux parce qu'il ne correspond pas à tes options, n'est-ce pas s'avancer un peu ?
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 31 Oct 2014, 02:24

On peut pas prendre le son d'un stade pour modèle sous prétexte que c'est live... d'un endroit à un autre le son n'est pas du tout le même.
Je ne comprend pas trop ce mélange d'exigence apparemment élevé et le fait de vouloir se contenter de vidéo de youtube..

J'ajoute que j'ai été lire ce qui s'est dit suite à la projection sur les forum voisins et ce qui ressort chez tout le monde, c'est le fait que le son a été capté mieux que jamais...

Les interviews sont assez drôles. Ils sont filmés en noir et blanc avec une image assez contrastée qui ne met pas trop en valeur certains vous verrez...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 31 Oct 2014, 11:38

ftrapes a écrit:Un doigt de modestie te siérait mieux...

Quand j'ai assisté au concert au SDF, je n'espérais qu'une chose : que le live officiel n'ait surtout pas ce son si naturel... Donc l'aspect naturel du son live avec ces accoustiques si variables, comment te dire....

Quand je parlais de la salle thermomètre, je parlais du travail de Corbjin exclusivement, encore faudrait-il me lire...

DM c'est "sombre, mystique, charismatique". Ben voilà, c'est ton DM (il est donc cohérent que tu n'aimes pas les lumières claires), pas spécialement le mien (et même tout le contraire)...

Donc c'est ton droit le plus strict de ne pas aimer le travail de Corbjin sur cette tournée (sur la foi de ce seul extrait s'entend), mais dire que c'est nul ou qu'il a été paresseux parce qu'il ne correspond pas à tes options, n'est-ce pas s'avancer un peu ?


Et bien de ces 3 réalisations l'extrait de cette dernière est la plus ennuyeuse et artificielle. Certes il s'agit d'un seul extrait et pas des moindres ETJ ! Le titre phare ! Alors si la réalisation de ce titre est de ce niveau, j'ai peur pour le reste.

Et pour finir, comment te dire ? Tu te plains de l'acoustique du SDF, quelle référence... Quelle idée d'aller voir un concert dans le type d'enceinte le moins adapté pour ce genre de spectacle ? Vraiment c'est du fric foutu en l'air ou du masochisme. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar devoted.clems » 31 Oct 2014, 11:52

Nothing to do ? a écrit:
ftrapes a écrit:Un doigt de modestie te siérait mieux...

Quand j'ai assisté au concert au SDF, je n'espérais qu'une chose : que le live officiel n'ait surtout pas ce son si naturel... Donc l'aspect naturel du son live avec ces accoustiques si variables, comment te dire....

Quand je parlais de la salle thermomètre, je parlais du travail de Corbjin exclusivement, encore faudrait-il me lire...

DM c'est "sombre, mystique, charismatique". Ben voilà, c'est ton DM (il est donc cohérent que tu n'aimes pas les lumières claires), pas spécialement le mien (et même tout le contraire)...

Donc c'est ton droit le plus strict de ne pas aimer le travail de Corbjin sur cette tournée (sur la foi de ce seul extrait s'entend), mais dire que c'est nul ou qu'il a été paresseux parce qu'il ne correspond pas à tes options, n'est-ce pas s'avancer un peu ?


Et bien de ces 3 réalisations l'extrait de cette dernière est la plus ennuyeuse et artificielle. Certes il s'agit d'un seul extrait et pas des moindres ETJ ! Le titre phare ! Alors si la réalisation de ce titre est de ce niveau, j'ai peur pour le reste.

Et pour finir, comment te dire ? Tu te plains de l'acoustique du SDF, quelle référence... Quelle idée d'aller voir un concert dans le type d'enceinte le moins adapté pour ce genre de spectacle ? Vraiment c'est du fric foutu en l'air ou du masochisme. Bref.

Je suis sûr que ETJ que c'est Enjoy The Silence c'est bien ça??? :)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar See-you » 31 Oct 2014, 19:38

Je vous trouve un peu dur quand meme ...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar chrismode » 31 Oct 2014, 19:54

Ne nous plaignons pas, on aura un DVD officiel de cette tournée. Même si les multicam sont très bien fait, j'en fait moi aussi. Mais la qualité de l'image est quand même meilleur sur l'officiel, ok Anton fait trop de coupe dans le montage
Il ne faut pas être trop exigent quand même, A ce stade la le jour on ils font l'effort de nous sortir la vidéo du Dodger Stadium 1990 on dit quoi ? que l'image est nul et le son aussi ?
Ils nous sortent un DVD sur chaque tournée c'est très bien, Quand on pense que pour le black célébration tour (a part Hamburg,Stuttgart et London avec la qualité pas top),pour masses tour on a que le 101 (pas de concert complet), Violation tour (rien), Singles tour (Concert MTV pas complet), touring the angel (montage a chier, impossible a regarder). Donc moi je suis content d'avoir un officiel, même si je vais le regarder qu'une ou deux fois
Avatar de l’utilisateur
chrismode
 
Messages: 196
Inscription: 31 Déc 2010, 18:40

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar VIOLATION » 31 Oct 2014, 20:05

chrismode a écrit:Ne nous plaignons pas, on aura un DVD officiel de cette tournée. Même si les multicam sont très bien fait, j'en fait moi aussi. Mais la qualité de l'image est quand même meilleur sur l'officiel, ok Anton fait trop de coupe dans le montage
Il ne faut pas être trop exigent quand même, A ce stade la le jour on ils font l'effort de nous sortir la vidéo du Dodger Stadium 1990 on dit quoi ? que l'image est nul et le son aussi ?
Ils nous sortent un DVD sur chaque tournée c'est très bien, Quand on pense que pour le black célébration tour (a part Hamburg,Stuttgart et London avec la qualité pas top),pour masses tour on a que le 101 (pas de concert complet), Violation tour (rien), Singles tour (Concert MTV pas complet), touring the angel (montage a chier, impossible a regarder). Donc moi je suis content d'avoir un officiel, même si je vais le regarder qu'une ou deux fois

Bien dis Chris Mode...
Depuis un certain temps on a un DVD a chaque tournée, avec ses défauts mais aussi ses qualités et avoir un DVD à chaque tournée c'est déjà ça....

Alors oui certains après un premier visionnage diront les points négatifs de ce DVD, mais on aura au moins un DVD de cette tournée qui était pour moi excellente....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar enjoy the mode » 31 Oct 2014, 21:22

VIOLATION a écrit:
chrismode a écrit:Ne nous plaignons pas, on aura un DVD officiel de cette tournée. Même si les multicam sont très bien fait, j'en fait moi aussi. Mais la qualité de l'image est quand même meilleur sur l'officiel, ok Anton fait trop de coupe dans le montage
Il ne faut pas être trop exigent quand même, A ce stade la le jour on ils font l'effort de nous sortir la vidéo du Dodger Stadium 1990 on dit quoi ? que l'image est nul et le son aussi ?
Ils nous sortent un DVD sur chaque tournée c'est très bien, Quand on pense que pour le black célébration tour (a part Hamburg,Stuttgart et London avec la qualité pas top),pour masses tour on a que le 101 (pas de concert complet), Violation tour (rien), Singles tour (Concert MTV pas complet), touring the angel (montage a chier, impossible a regarder). Donc moi je suis content d'avoir un officiel, même si je vais le regarder qu'une ou deux fois

Bien dis Chris Mode...
Depuis un certain temps on a un DVD a chaque tournée, avec ses défauts mais aussi ses qualités et avoir un DVD à chaque tournée c'est déjà ça....

Alors oui certains après un premier visionnage diront les points négatifs de ce DVD, mais on aura au moins un DVD de cette tournée qui était pour moi excellente....


+1
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar chrismode » 01 Nov 2014, 10:44

Ou alors La production donne toute les prises de vues proshot aux mecs qui font des multicams (Menace,Nanka,Franck Dieu,Corrupt,Vivre Avec Depeche Mode, moi et plein d'autre) et la prod sort le mieux de tous lol. On peut rêver mdr
Avatar de l’utilisateur
chrismode
 
Messages: 196
Inscription: 31 Déc 2010, 18:40

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar chrismode » 01 Nov 2014, 12:24

Voila quelques extraits du DVD. Attention bonne qualité mais pas tip top car pris dans un cinéma en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=6KygJch ... ture=share
Avatar de l’utilisateur
chrismode
 
Messages: 196
Inscription: 31 Déc 2010, 18:40

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar gnujeremie » 01 Nov 2014, 13:17

Oh bah oui, surtout ne relevons pas les problèmes, passons à la caisse à chaque tournée, et soyons contents d'avoir l'honneur d'ouvrir nos porte-monnaies pour du matériel de médiocre qualité.
Reach out and touch faith!
Avatar de l’utilisateur
gnujeremie
 
Messages: 113
Inscription: 15 Fév 2013, 23:27

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar chrismode » 01 Nov 2014, 13:30

C'est pas médiocre, il faut pas abusé quand même. C'est vrai que le montage est un peu bof,car trop de découpes dans les plans, en plus on voit clairement des erreurs de montage des deux jours différents , menace l'avait bien fait voir sur sa vidéo comparative. Mais en même temps on nous oblige pas a l'acheter. Moi je vais l'acheter car je suis contant d'avoir une vidéo officiel, pourtant j'ai presque toute la tournée en vidéo multicam ou autre.
Le problèmes c'est qu'on se plaint d'avoir un DVD avec comme l'a dit Violation avec ses défauts et ses qualités mais si sur une tournée il ne nous font pas de vidéo officielle on râlera aussi.
Avatar de l’utilisateur
chrismode
 
Messages: 196
Inscription: 31 Déc 2010, 18:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités