Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar paisley1985 » 27 Jan 2015, 00:04

Après toutes ces années ...30 ans....C la 1ere fois que je n'achète pas 1 sortie DM.....le DVD&co de Berlin n'est toujours pas sur mon étagère...C grave docteur??? :?
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar kissamode » 27 Jan 2015, 08:37

Et moi, je ne l'ai regardé qu'une fois, à peine... Alors qu'un One Night In Paris je pourrais me le refaire... Non, je crois que la Corbijn Qualität n'est pas au rendez-vous cette fois...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Strange Mode » 27 Jan 2015, 09:53

paisley1985 a écrit:Après toutes ces années ...30 ans....C la 1ere fois que je n'achète pas 1 sortie DM.....le DVD&co de Berlin n'est toujours pas sur mon étagère...C grave docteur??? :?


Idem, 1ere sortie du groupe (albums, dvd) que je ne possede pas et à vrai dire je pense que je vais faire l'impasse dessus. Je n'ai même pas la curiosité ou l'envie pour l'acheter. La principale raison est la set list je pense (la set list ideale de Stumm dans le topic dedié c'est quand même autre chose...), marre d'entendre les mêmes choses depuis des années. Les titres de delta (album que j'adore pourtant) ne suffises pas à me pousser à l'achat. Je me serai jeté sur un live d'une tournée avec des titres plus joués ou très rarement depuis longtemps mais là non... :(
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Harkonnen » 27 Jan 2015, 12:39

idem en fait.
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar paisley1985 » 31 Jan 2015, 17:45

Strange Mode a écrit:
paisley1985 a écrit:Après toutes ces années ...30 ans....C la 1ere fois que je n'achète pas 1 sortie DM.....le DVD&co de Berlin n'est toujours pas sur mon étagère...C grave docteur??? :?


Idem, 1ere sortie du groupe (albums, dvd) que je ne possede pas et à vrai dire je pense que je vais faire l'impasse dessus. Je n'ai même pas la curiosité ou l'envie pour l'acheter. La principale raison est la set list je pense (la set list ideale de Stumm dans le topic dedié c'est quand même autre chose...), marre d'entendre les mêmes choses depuis des années. Les titres de delta (album que j'adore pourtant) ne suffises pas à me pousser à l'achat. Je me serai jeté sur un live d'une tournée avec des titres plus joués ou très rarement depuis longtemps mais là non... :(


C çà....ce minimum de prise de risque....cette set list non renouvelée.....ce manque d'audace en live......ce pilotage automatique extrême....voila C çà qui gâche tout....le style corbijn n'est pas ce qui me dérange le plus....la C vraiment DM !!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ventilateur » 31 Jan 2015, 22:36

paisley1985 a écrit:
Strange Mode a écrit:
paisley1985 a écrit:Après toutes ces années ...30 ans....C la 1ere fois que je n'achète pas 1 sortie DM.....le DVD&co de Berlin n'est toujours pas sur mon étagère...C grave docteur??? :?


Idem, 1ere sortie du groupe (albums, dvd) que je ne possede pas et à vrai dire je pense que je vais faire l'impasse dessus. Je n'ai même pas la curiosité ou l'envie pour l'acheter. La principale raison est la set list je pense (la set list ideale de Stumm dans le topic dedié c'est quand même autre chose...), marre d'entendre les mêmes choses depuis des années. Les titres de delta (album que j'adore pourtant) ne suffises pas à me pousser à l'achat. Je me serai jeté sur un live d'une tournée avec des titres plus joués ou très rarement depuis longtemps mais là non... :(


C çà....ce minimum de prise de risque....cette set list non renouvelée.....ce manque d'audace en live......ce pilotage automatique extrême....voila C çà qui gâche tout....le style corbijn n'est pas ce qui me dérange le plus....la C vraiment DM !!

Moi ce qui me gonfle sévère est l'absence de Barrel Of A Gun, Higher Love et Secret To The End injustement virés de la setlist donc du DVD. :evil:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar littlefan » 01 Fév 2015, 19:14

Ventilateur, j'ai une question Hors sujet... :mrgreen: ton pseudo ne viendrais pas du fait que traduire fan en français donne ventilateur en anglais ? :roll: ...ça m'a toujours intrigué :lol:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ventilateur » 01 Fév 2015, 22:22

littlefan a écrit:Ventilateur, j'ai une question Hors sujet... :mrgreen: ton pseudo ne viendrais pas du fait que traduire fan en français donne ventilateur en anglais ? :roll: ...ça m'a toujours intrigué :lol:

Si. :lol: :lol: :lol:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Strange Mode » 02 Fév 2015, 09:55

ventilateur a écrit:
littlefan a écrit:Ventilateur, j'ai une question Hors sujet... :mrgreen: ton pseudo ne viendrais pas du fait que traduire fan en français donne ventilateur en anglais ? :roll: ...ça m'a toujours intrigué :lol:

Si. :lol: :lol: :lol:


Puree moi aussi je me suis déjà posé la question du pourquoi du comment de ton pseudo, j'avais pas pensé à ça, pas mal ! :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 03 Fév 2015, 22:40

Apparemment la maison de disque a fait retirer la version Audio sur Deezer.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar ventilateur » 04 Fév 2015, 11:11

exJCiter a écrit:Apparemment la maison de disque a fait retirer la version Audio sur Deezer.

Pour quelle raison ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar darklinux » 04 Fév 2015, 15:46

mauvais mastering ?
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Boredom » 04 Fév 2015, 16:41

La version Audio était sur Spotify le jour de la sortie et a été retirée très vite, le lendemain ou 2/3 jours après.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar exJCiter » 05 Fév 2015, 02:02

darklinux a écrit:mauvais mastering ?


C'est sans doute plutôt des raisons commerciales !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar jibee » 09 Fév 2015, 23:05

Et la version 5.1, je l'ai enfin écouté il n'y a pas longtemps.
Pas mal du tout!
Bien meilleure que certaines rééditions d'anciens albums en 5.1 en tout cas!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar dave1er » 26 Fév 2015, 07:34

Le DVD est certifié Vidéo de platine en France.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 11 Aoû 2015, 23:44

Après la projection à la soirée Sony et des retrouvailles décevantes avec le film sur le disque, j'ai revu une troisième fois Alive in Berlin en haute définition cette fois, de nouveau en vidéo projection, au moment de terminer le montage de A Modepellier Night. J'ai pu enfin me trouver dans les bonnes conditions techniques pour me faire une opinion plus arrêtée sur ce travail. En comparaison des deux tentatives qui ont suivi One Night In Paris, j'apprécie la « stature » du film, son côté imposant. L'un des mes amis qui suit de plus loin DM ( mais dont les avis, avec le recul, sont souvent pertinents ) m'a dit simplement : « c'est très pro », avec toutes les nuances et réserves que peut comporter une telle remarque. Effectivement c'est très « pro » mais il est du coup difficile de revivre, de s'immiscer totalement dans l'expérience du concert. Du point de vue du montage, chose que je surveille de manière plus précise dorénavant lorsqu'il s'agit d'apprécier des films sur la musique, je trouve les coupures trop rudes, froides ; ça manque d'âme. En revanche la très haute définition de l'image par rapport aux corps, aux visages ne m'a pas dérangé cette fois. Un point positif, les quelques raccords entre les deux soirées qui font un peu « faux » ou créent un décalage dans la continuité des mouvements sont assez appréciables et rompent quelques instants avec le côté artificiel de l'ensemble.

J'ai essayé cette fois de me pencher vraiment sur la prestation. C'est clair, encore une fois, on sent qu'ils se disent : « ce soir on tourne le dvd » et cela s'en ressent. Et puis il y a de la fatigue accumulée. Les grimaces et la raideur du corps de Gahan au début de Enjoy en disent long. D'un autre côté, l'osmose scénique constatée sur cette tournée ressort assez bien et la soirée progresse vers plus de naturel, une fois qu'on s'est accommodé du montage assez sec. Martin joue très bien le jeu et l'on se dit qu'avec un minimum d'efforts il aurait pu être aussi régulier sur des dates moins « phares » comme Montpellier ( mais je ne lui jette pas la pierre ).

Les entretiens sont très bien placés, très bien filmés, c'est toujours agréable de les retrouver et je ne pense pas que le contenu des réponses soit prémâché. C'est vraiment le grand plus de ce film, avec son mixage fin et poussé. Comme certains l'ont avancé, les positionnements des caméras et la conception d'ensemble ( si on peut parler en ces termes ) donnent un film à l'effigie du groupe, comme pour les sacraliser une nouvelle fois, à travers une réalisation plus impressionnante, imposante que véritablement poignante. Pour moi il se démarque qualitativement des deux précédents mais est encore loin de constituer un document essentiel représentatif de l'atmosphère de cette tournée. Il ne me servira ni à raviver ni à calmer la nostalgie. C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas en mesure de comparer avec les deux montages séparés des soirées berlinoises réalisés par Menace et qui semblaient bien intéressants.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar paisley1985 » 12 Aoû 2015, 00:39

paisley1985 a écrit:
Strange Mode a écrit:
paisley1985 a écrit:Après toutes ces années ...30 ans....C la 1ere fois que je n'achète pas 1 sortie DM.....le DVD&co de Berlin n'est toujours pas sur mon étagère...C grave docteur??? :?


Idem, 1ere sortie du groupe (albums, dvd) que je ne possede pas et à vrai dire je pense que je vais faire l'impasse dessus. Je n'ai même pas la curiosité ou l'envie pour l'acheter. La principale raison est la set list je pense (la set list ideale de Stumm dans le topic dedié c'est quand même autre chose...), marre d'entendre les mêmes choses depuis des années. Les titres de delta (album que j'adore pourtant) ne suffises pas à me pousser à l'achat. Je me serai jeté sur un live d'une tournée avec des titres plus joués ou très rarement depuis longtemps mais là non... :(


C çà....ce minimum de prise de risque....cette set list non renouvelée.....ce manque d'audace en live......ce pilotage automatique extrême....voila C çà qui gâche tout....le style corbijn n'est pas ce qui me dérange le plus....la C vraiment DM !!



Toujours pas acheté. ...je crois que je suis malade pour de bon....je m'inquiète pour la suite même si j'ai bien apprécié Delta Machine!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar gahan66 » 12 Aoû 2015, 09:31

vu une fois le concert live mais pas vu celui avec les interviews... ouh là là !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Nothing to do ? » 12 Aoû 2015, 23:07

paisley1985 a écrit:
Toujours pas acheté. ...je crois que je suis malade pour de bon....je m'inquiète pour la suite même si j'ai bien apprécié Delta Machine!


Si cela peut te rassurer, je trouve que non, tu vas très bien. Je vais me répéter et répéter certains autres mais, il est tout à fait sain de ne pas avoir l'envie d'acheter un DVD vidé de son intérêt puisque enregistré (à nouveau...) pendant le second leg...

Nothing to do ? "Red Medecine"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités