Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar STUMM101 » 25 Nov 2013, 18:12

Salut,

Réponse à la question de savoir si il y aurait des éditions dans d'autres langues (autres qu'en allemand, anglais et polonais) par Denis Burmeister : "But it needs to have the Publishers in respective countries as licensees. Currently unfortunately there is nothing official yet. All in all we are more than pleased that the Anaconda Publishing accessed for Poland now."

Cela serait pas mal une édition en français, mais je pense que l'obstacle majeur sera le nombre de ventes.

A+
STUMM "l'offre et la demande" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar mart1n » 25 Nov 2013, 21:52

Bah justemment, si les polonais l'ont fait, pas sûr que le nombre de ventes potenitelles soit plus élevé là-bas....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar STUMM101 » 25 Nov 2013, 23:14

Salut,

Je pense que les ventes en Pologne seront plus élevées, qu'en France sur une éventuelle édition en français.
Il suffit de savoir, par exemple, combien d'exemplaires se sont écoulés de la bio "Ethique Synthétique".

Je prends cet exemple car c'est à ce jour la seul bio française disponible de qualité (ceci n'engage que moi, mais j'ai lu toutes les bouquins en français sur DM...).
Sébastien M, son auteur avait donné le chiffre de 1800 exemplaires en 2005, avant la réédition de "ES". Pour les ventes jusqu'à aujourd'hui, je n'en ai aucune idée !

Mais ce qui me fait dire cela, c'est que "Ethique Synthétique" est une biographie "généraliste" (rien de péjoratif dans mon terme), comparer à Monument qui me parait plus "pointu" dans le sens où la plupart des photos (aux alentours de 2 000 apparemment) sont celles des pochettes (singles, albums....), de revues et d'items et de ce que j'ai pu en lire, la biographie me simple pas aussi creusée que les autres bio (Stripped, The Making Of ou Ethique Synthétique).
Et s'adresse plus un public assez "fan" de DM. Quelqu'un qui aime bien DM penchera plutôt sur une bio en français que sur "Monument" en édition française (et encore plus au niveau du prix).

Si cela devait sortir en français, je dirais qu'il s'en écoulerait maximum 3 000 exemplaires (sans être sur que les pays francophones choisissent la version française par rapport à l'anglaise). Je pense que les ventes en Pologne vont être beaucoup importantes que ça.
Généralement les pays de l'Est sont plus dingues dans ce qui concerne DM, il suffit de voir où ont eu lieu les expositions "Fan Exhibition" (Budapest, Zagreb et Berlin) de cette année.

A+
STUMM "mais si jamais vous connaissez un éditeur intéressé....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar SébastienM » 26 Nov 2013, 09:18

Hello,

Pour info, et si cela peut éclairer le débat : depuis sa sortie il y a presque 12 ans, et en comptant les rééditions, "Ethique Synthétique" s'est écoulé à un peu plus de 4650 exemplaires. Du coup j'aurais tendance à donner raison à Stumm101 sur l'estimation des 3000 acheteurs potentiels de "Monument"...
SébastienM
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mar 2011, 10:57

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar JOYmDM » 26 Nov 2013, 12:38

DELTA FORCE 70 a écrit:l'édition limitée "MONUMENT" (Version Polonaise)!
franchement la couv en Rouge ça en jette!


A voir la photo, on dirait une "encyclopédie" sur DM !!
J'éspère aussi qu'elle sera éditée en français...un jour !
Même si je suis satisfaite d' "Ethique Synthétique"...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar mart1n » 26 Nov 2013, 18:18

STUMM101 a écrit:Salut,

Je pense que les ventes en Pologne seront plus élevées, qu'en France sur une éventuelle édition en français.
Il suffit de savoir, par exemple, combien d'exemplaires se sont écoulés de la bio "Ethique Synthétique".

Je prends cet exemple car c'est à ce jour la seul bio française disponible de qualité (ceci n'engage que moi, mais j'ai lu toutes les bouquins en français sur DM...).
Sébastien M, son auteur avait donné le chiffre de 1800 exemplaires en 2005, avant la réédition de "ES". Pour les ventes jusqu'à aujourd'hui, je n'en ai aucune idée !

Mais ce qui me fait dire cela, c'est que "Ethique Synthétique" est une biographie "généraliste" (rien de péjoratif dans mon terme), comparer à Monument qui me parait plus "pointu" dans le sens où la plupart des photos (aux alentours de 2 000 apparemment) sont celles des pochettes (singles, albums....), de revues et d'items et de ce que j'ai pu en lire, la biographie me simple pas aussi creusée que les autres bio (Stripped, The Making Of ou Ethique Synthétique).
Et s'adresse plus un public assez "fan" de DM. Quelqu'un qui aime bien DM penchera plutôt sur une bio en français que sur "Monument" en édition française (et encore plus au niveau du prix).

Si cela devait sortir en français, je dirais qu'il s'en écoulerait maximum 3 000 exemplaires (sans être sur que les pays francophones choisissent la version française par rapport à l'anglaise). Je pense que les ventes en Pologne vont être beaucoup importantes que ça.
Généralement les pays de l'Est sont plus dingues dans ce qui concerne DM, il suffit de voir où ont eu lieu les expositions "Fan Exhibition" (Budapest, Zagreb et Berlin) de cette année.

A+
STUMM "mais si jamais vous connaissez un éditeur intéressé....." 101


Je ne suis pas totalement d'accord avec ton approche, même si je la comprends... Perso, les bios en français sur DM m'ont toujours plus ou moins laissé sur ma faim jusqu'à ne plus les acheter... Alors les bio DM j'en ai un peu fait mon deuil ... Mais là une bio consistante (même si pas forcément creusée) avec 2000 clichés (même s'il contient des images déjàs vues) serait bienvenue. De plus, le fait qu'il soit à l'origine en Allemand me donne encore plus envie...

Quant aux chiffres, il faut relativiser... La pologne c'est 38 millions d'habitants (source : wiki), et pas beaucoup plus de gens qui parle donc la langue... La globalisation avec les "fans de l'Est" trouve donc ici ses limites. Et je ne suis pas persuadé que tous les polonais soient fans de DM même s'ils sont sans doute nombreux... Il y a enfin bien plus de concerts en France, Belgique, Suisse (...) que la pologne seule...
Tout cela pour dire que selon moi, je pense que les ventes en français n'auraient rien à envier au vente de la version polonaise....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar seb75011 » 27 Nov 2013, 22:48

En ce qui me concerne, cela dépendra de la disponibilité de l'objet et du prix qui sera pratiqué selon le délai de parution de la version française.

Personnellement, dans d'autres domaines de prédilection pour ce genre de "beaux livres" (que cela concerne le cinéma ou les arts décoratifs, par exemple), j'ai tendance à privilégier l'édition en anglais. Tout d'abord, en termes de disponibilité (la VF arrive bien plus tard en général) mais, aussi, en termes de prix (la version anglaise est la plupart du temps beaucoup moins chère que son équivalent en français).

Je suis conscient qu'il faille payer la traduction (et que cela prenne du temps). Mais la différence de prix est souvent énorme... J'ai beau être passionné, mais entre payer 45€ pour un livre en anglais et 120€ pour son équivalent français, mon choix se porte généralement sur la VA...

Il est vrai que les réductions qui peuvent être accordées (5% maximum pour les livres en français, selon la loi Lang) ne font pas concurrence à celles des sites web étrangers également.

J'ai bien peur que les éditeurs soient frileux pour assumer ce bel objet et que nous n'attendions une VF en vain. Et avec le temps, je ne suis plus le collectionneur hardcore d'antan, au point d'acheter plusieurs éditions d'une même référence sur DM même si le groupe a largement contribué à l'ouverture de mon horizon musical (ça me fait penser d'ailleurs que je ne me suis même pas encore procuré les singles de Delta Machine...).

Si seulement on pouvait être fixé sur une sortie certaine et un prix indicatif (65/70€ pour la VF contre 50€ - prix éditeur - pour la VO, ce serait une bonne concession eu égard au travail de traduction), je concéderais plus volontiers à attendre, en revanche.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar mart1n » 27 Nov 2013, 23:05

Suis peut-être idiot mais j'avais même pas imaginé une différence de prix selon la langue... A ma connaissance, les versions anglaises et polonaises sont au même prix que la version allemande, non ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar STUMM101 » 27 Nov 2013, 23:53

Salut,

L'édition allemande est à 46 €, l'édition anglaise à 56 €, je n'ai pas trouvé pour l'édition polonaise.
Mais il me semble que l'édition allemande était presque à 60 € à sa sortie.

A+
STUMM "l'euro, c'est beau" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar seb75011 » 28 Nov 2013, 00:31

Non, tu n'es pas idiot, Mart1n :) ! L'éditeur de Monument semblant être le même en Allemagne et en Pologne, il se pourrait que celui-ci ait une politique d'alignement des prix sur l'ensemble des pays concernés. Mais ce n'est pas forcément le cas lorsqu'il y a une rachat du titre par un éditeur différent pour une exploitation dans un autre pays.

Il y a à peu près dix ans, j'achetais beaucoup de livres sur Star Wars sur Amazon.fr ou .com, selon le prix final, port compris. Le taux de change était de surcroît très intéressant à l'époque. Mais les éditeurs différaient entre US et France et les prix pouvaient varier du simple - et surtout - au triple !

Je me souviens également d'un livre américain sur l'Art déco qui coûtait l'équivalent de 75€ aux US et 200€ dans sa VF (éditée par Citadelle et Mazenot, qui édite des bouquins exceptionnels mais à des prix qui le sont tout autant). Finalement, on me l'a offert en VF pour mon anniversaire et la question ne s'est pas posée pour savoir dans quelle langue j'allais acheter cet ouvrage !

Je ne connais pas en revanche la législation sur les réductions maximum à appliquer aux livres à l'étranger, mais regarde ne serait-ce que sur Amazon.fr et tu remarqueras que la réduction sur la version anglaise d'un livre dépasse souvent les 5% (taux maxi de la loi Lang à appliquer sur les références françaises). Et je ne parle même pas du site US (Amazon ou Barnes & Noble pour ne citer qu'eux) ! C'est aussi pour cela qu'il peut y avoir avoir une différence parfois flagrante avec le prix éditeur qui reste indicatif. Les sites semblent peu limités sur leur marge de réduction des prix des livres.

Mais à bien y penser, l'éditeur de l'éventuelle VF pourrait être le même et mon précédent post serait sans objet celle-ci si était annoncée. Car il y aurait dans ce cas de fortes chances que le prix de base soit identique. Je parlais avant tout de la reprise de ce titre par un autre éditeur en France... Et pour l'instant, cela a l'air au point mort et c'est bien dommage !

Pour info, Monument en anglais est affiché 56€ sur amazon.fr tandis que le site anglais le facture 44€ port compris, en effectuant une conversion de la livre vers l'euro.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar mart1n » 28 Nov 2013, 22:20

Merci Seb pour ces précisions sur cette notion de "rachat du titre" auquel je n'avais pas pensé... J'espère aussi que l'éditeur lui-même fera une version française. Mais pour cela il faut peut-être qu'on lui fasse savoir qu'il y a de la demande non ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar seb75011 » 28 Nov 2013, 22:47

On peut essayer... Je viens de poser la question sur l'éventualité d'une VF via Facebook.

Voilà la réponse : Hi,
there are no plans for a french edition at the time.
Best regards
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar God is laughing » 30 Nov 2013, 20:36

STUMM101 a écrit:Salut,

Réponse à la question de savoir si il y aurait des éditions dans d'autres langues (autres qu'en allemand, anglais et polonais) par Denis Burmeister : "But it needs to have the Publishers in respective countries as licensees. Currently unfortunately there is nothing official yet. All in all we are more than pleased that the Anaconda Publishing accessed for Poland now."

Cela serait pas mal une édition en français, mais je pense que l'obstacle majeur sera le nombre de ventes.

A+
STUMM "l'offre et la demande" 101


J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'une After DM cette semaine à Berlin, il vendait et dédicaçait son bouquin au prix de 49 €. Je lui ai donc parlé et m'a dit qu'effectivement qu'il aimerait trouver un éditeur pour une version Française.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Déc 2013, 02:42

DEPECHE MODE • MONUMENT (ENGLISH EDITION) PREVIEW
RELEASE DATE : FRIDAY 13TH, DECEMBER 2013
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 468&type=1
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar vm.69 » 12 Déc 2013, 21:43

DELTA FORCE 70 a écrit:DEPECHE MODE • MONUMENT (ENGLISH EDITION) PREVIEW
RELEASE DATE : FRIDAY 13TH, DECEMBER 2013
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 468&type=1


Un site pour acheter la version anglaise hormis amazon ?? svp

merci pour l'info :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Déc 2013, 22:55

vm.69 a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:DEPECHE MODE • MONUMENT (ENGLISH EDITION) PREVIEW
RELEASE DATE : FRIDAY 13TH, DECEMBER 2013
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 468&type=1


Un site pour acheter la version anglaise hormis amazon ?? svp

merci pour l'info :)


Salut,
Ici,
http://www.poponaut.de/dennis-burmeiste ... 05e8937505
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar olipunker » 15 Déc 2013, 22:08

J'étais à Londres hier, pas vu en magasin la version anglaise.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar kissamode » 15 Déc 2013, 22:35

olipunker a écrit:J'étais à Londres hier, pas vu en magasin la version anglaise.

Il est toujours affiché comme "à paraître" sur Amazon... Moi qui pensais pouvoir le trouver sous le sapin, je crois que c'est raté.
Dernière édition par kissamode le 18 Déc 2013, 09:29, édité 2 fois.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar See-you » 16 Déc 2013, 13:46

Je vais début Janvier en Angleterre dés que j'arrive je cours dans une librairie!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar kissamode » 18 Déc 2013, 09:29

Amazon vient de me confirmer que je ne serai pas livré avant Noël, et ils ne savent pas encore quand ils auront l'article.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités