Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar yann » 07 Aoû 2015, 11:10

Keyser a écrit:Un fan de DM, ou un passionné de musique en général, ne maîtrise pas obligatoirement l'anglais.
Perso, j'ai beau me dépatouiller dans mes bases d'anglais, quand il s'agit de lire tout un bouquin, c'est niet : je suis beaucoup plus à l'aise avec ma langue maternelle.


idem.....
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar Vince » 07 Aoû 2015, 15:34

Hi,

en même temps "Monument" semble un ouvrage très visuel, avec "peu" de textes.
Pour l'instant les prix ne semblent pas s'effondrer, le moins cher avec un envoi aux USA est de 51 euros neuf.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar Delta Machine » 08 Aoû 2015, 10:14

Keyser a écrit:Un fan de DM, ou un passionné de musique en général, ne maîtrise pas obligatoirement l'anglais.
Perso, j'ai beau me dépatouiller dans mes bases d'anglais, quand il s'agit de lire tout un bouquin, c'est niet : je suis beaucoup plus à l'aise avec ma langue maternelle.


idem
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar DELTA FORCE 70 » 08 Aoû 2015, 14:20

Delta Machine a écrit:
Keyser a écrit:Un fan de DM, ou un passionné de musique en général, ne maîtrise pas obligatoirement l'anglais.
Perso, j'ai beau me dépatouiller dans mes bases d'anglais, quand il s'agit de lire tout un bouquin, c'est niet : je suis beaucoup plus à l'aise avec ma langue maternelle.


idem


Salut,
Re- idem pour moi, rien qu'au niveau confort général, associé la lecture + les photos, etc., ça n'aurait pas de prix pour la qualité d'un tel ouvrage.
Pour le moment je ne l'ai toujours pas acheté à cause de cela, et qu'aucune traduction dans les pays dit latins, France, Italie, Espagne n'a été réalisé, malgré toutes les pétitions dans c'est pays.
cela semble quand même réservé au pays de l'Est pour les traductions (Pologne, Tchéquie..) et c'est un peu curieux,..(je passe l'anglais évidement)
la question avait été posé il y a plus d'un an déja à Sascha Lange ou Dennis Burmeister pour une parution en français,
Sa réponse est qu'aucun éditeur français ne c'était manifesté ou ne semblait intéressé.
Alors quel moyen nous, nous avons pour les alerter et les faires réagir ?, mi à part les pétitions qui n'aboutisse pas.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar Vince » 09 Aoû 2015, 03:15

Hi,

ah ben la solution elle est facile : je crois que Melancholy_Flower a traduit "Stripped", pour faire une édition française si elle a le courage de s'atteler à une traduction du livre "Monument" (version engliche, sauf si un fan teuton est "chaud" pour partir de l'édition originale), ensuite il faut monter un projet participatif, avec comme objectif 500 ventes (sur les 1000 livres produits), les fans pré-réservent sur le site (le tout sous Loi 1901).
En parallèle, il faut monter un projet financier (payer la trad, payer la mise en page française - le français prenant plus de place que le teuton ou l'engliche, payer la prod). Et tout budgétiser sur 500 copies (1000 en prévente cela va être hot je pense) vendue 60 euros + port.
Il faudra rajouter la trad de l'interview "bonus" de l'édition UK, et si possible organiser un ou plusieurs interviews inédites de frenchies (Kerkorvian ?)...
Et prendre en compte les erreurs des autres éditions...
Impression des livres, réception, administration des commandes, envoi postaux et galères colissimales.
Idéalement il faudrait un QG parisien, et éventuellement des relais "locaux" (surtout pour la distrib des livres en direct ce qui en général est plus sympa que de se manger le suivi de centaines de paquets).
Bonne prise de tête pour les mecs qui organiseraient et bosseraient relativement bénévolement (les fans ne sont jamais content, surtout nous, les français), mais cela pourrait bien "le faire".
Ce qui sera FAP cela serait de proposer l'édition FR encore moins cher (si c'est un projet partiellement bénévole cela doit être facile à faire), genre 30 ou 40 euros.
Mais cela ne m'étonnerait pas que les auteurs aient "bloqué" le PVC à environ 60 euros.
Pour un imprimeur j'ai un contact à l'est d'ailleurs qui fait des trucs pas mal, il faudrait que je regarde la qualité des éditions DE et EN.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar dave1er » 01 Déc 2015, 17:37

Amazon annonce une édition italienne pour le 10 décembre :

http://www.amazon.it/Depeche-Mode-Monum ... e+monument
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Monument - La bible (allemande) sur DM

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Déc 2015, 14:12

dave1er a écrit:Amazon annonce une édition italienne pour le 10 décembre :

http://www.amazon.it/Depeche-Mode-Monum ... e+monument


salut,
je confirme l'info, et c'est plutôt positif cette édition pour l'italie cela va peut-être faire avancer les choses, dans les autres pays latins.
Dans ce communiqué datant du 2 décembre 2015, de Dennis Burmeister & Sascha Lange, nous donnent de nouvelles informations.

*Chers fans de Monument en France, en Espagne et de nombreux autres pays !
Notre Publishing Company Blumenbar/Aufbau de Berlin s'efforce depuis 2013 de publier et traduire "Monument" partout dans le monde.
Jusqu'à présent, les éditeurs en Pologne et en République Tchèque, ont traduit "Monument",
la traduction pour l'Italie sortira en décembre, l'anglais et allemand ont déja été édité.
Les éditeurs en France et en Espagne n'ont jusqu'à présent montré aucun intérêt à publier "Monument".
Il n'est donc pas dans les mains des éditeurs / traducteurs, dès que nous avons des nouvelles à ce sujet, nous vous informerons immédiatemment.

Il faudrait maintenant que les éditeurs Français se rendent compte que cet ouvrage est comme une bible pour un fan de DM,
et vu le nombre de fans en France, cela pourrait être plutôt une bonne pioche pour eux.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar dave1er » 07 Mar 2016, 16:33

Edition tchèque bientôt disponible :

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar Devoted » 26 Mar 2016, 23:27

Je me tate pour me l'offrir :roll:
Version anglaise... 8)
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar painkillers » 27 Mar 2016, 09:32

Je pense que nous sommes nombreux comme toi. En ce qui me concerne, si je n'ai pas encore franchi le pas, c'est juste par espoir un jour d'avoir une édition française, doux espoir probablement ridicule. Le projet peut être intéressant à monter si vous vous sentez de taille à traduire pour présenter la chose à un éditeur de votre connaissance....
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 27 Mar 2016, 10:49

Dans tous les cas c'est une superbe bible à avoir absolument...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 28 Mar 2016, 10:16

painkillers a écrit:Je pense que nous sommes nombreux comme toi. En ce qui me concerne, si je n'ai pas encore franchi le pas, c'est juste par espoir un jour d'avoir une édition française, doux espoir probablement ridicule. Le projet peut être intéressant à monter si vous vous sentez de taille à traduire pour présenter la chose à un éditeur de votre connaissance....


J'ai aussi attendu, attendu... en vain, qu'une version française arrive. Et il y a deux ans, j'ai finalement craqué pour la version anglaise. Ce livre est un trésor, tout fan de DM devrait le posséder.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar JOYmDM » 28 Mar 2016, 14:38

Lays a écrit:...J'ai aussi attendu, attendu... en vain, qu'une version française arrive. Et il y a deux ans, j'ai finalement craqué pour la version anglaise. Ce livre est un trésor, tout fan de DM devrait le posséder.


J'ai eu l'occasion de feuilleter la version anglaise grâce à une forumeuse (Deltablues)... C'est vrai que c'est un très bel ouvrage !!... Mais, je reste positive en me disant qu'un jour, on aura aussi notre version française... En espérant, qu'il ne faille pas attendre la fin de carrière de DM, pour le voir apparaitre en "vitrine"..... :?
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 13 Avr 2016, 20:59

Dennis Burmeister & Sascha Lange vont travailler sur un nouveau livre sur DM dans les prochains mois, Un Monument 2, ?
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar painkillers » 04 Déc 2016, 19:44

DELTA FORCE 70 a écrit:Dennis Burmeister & Sascha Lange vont travailler sur un nouveau livre sur DM dans les prochains mois, Un Monument 2, ?

Sur Amazon, on découvre ceci : https://www.amazon.fr/dp/3351050402/ref ... A+Monument

Depeche Mode : Monument: Limited Extended Version (Allemand) Relié – 17 mai 2017

Intègerait il la période DELTA MACHINE (mais je crois que ça a déjà été fait... non ?) mais surtout cette nouvelle période SPIRIT, ce qui parait logique.

Doit on en comprendre aussi qu'il ne sortirai qu'en allemand ?
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 04 Déc 2016, 21:05

Oui il va intégrer Spirit soit une quarantaine de pages...faut que je retrouve la source.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 04 Déc 2016, 21:07

Source : Facebook depeche mode monument


Hallo zusammen,

von unserem Buch „Depeche Mode MONUMENT“ ist nun auch die zweite Auflage ausverkauft! Wer noch eins für Weihnachten braucht, muss sich im Web oder im Buchladen um die Ecke umschauen, für Nachbestellungen ist es aktuell nicht mehr lieferbar.

Und für alle, die noch bis zum Frühjahr warten können: Im Mai erscheint „MONUMENT“ in der „LIMITED EXTENDED VERSION“ mit etwa 40 neuen Seiten inkl. dem neuen Album. Special ist dann auch der Preis von 48 Euro, denn den gibt es nur 2017 so günstig.

Alles weiteren Infos dann hier zu gegebener Zeit. Liebe Grüße von Dennis & Sascha



Bonjour à tous,
De notre livre "Depeche mode monument" est désormais la deuxième édition sold out ! Qui d'autre a besoin d'un pour Noël, il faut que le web ou en librairie au coin de la rue, pour des commandes, il est actuellement plus disponible.
Et pour tous ceux qui ont encore attendre jusqu'au printemps : en mai apparaît " Monument " dans la " Limited extended version " avec environ 40 nouvelles pages inc. Le nouvel album. Special est alors aussi le prix de 48 euros, car il n'y a que 2017 de la manière la plus favorable.
Tout autre infos ici, alors en temps voulu. Salutations de Dennis & Sascha
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar painkillers » 04 Déc 2016, 21:16

Je suis un peu tache mais pouvez vous me dire si ce sera une édition en ALLEMAND et / ou ANGLAISE ?
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 04 Déc 2016, 21:18

Je pencherai pour une édition Allemande...mais sait-on jamais.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Monument - La bible (allemande) sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Déc 2016, 22:15

L'éditeur russe eksmo, prépare pour le printemps 2017, la sortie en langue russe de "Monument" .... et pour la France c'est prévu pour 2030....Grrrr :mrgreen:
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités