Nouveau livre sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 13 Fév 2014, 14:31

Moi aussi le 31 elle est venue nous donner des flyers j'en voulais pas elle m'a à motié forcer à en prendre :mrgreen: je lui ai dit " façon je préfère les bio anglaises..."
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2014, 14:40

Salut,

Je pense l'acheter ce soir ou demain, histoire de me faire une opinion.
Mais ça part avec une petit a-priori négatif (les gentillesses de l'auteure envers le site pta.com et la gentillesse du site envers l'auteure), mais je me trompe peut-être... on verra bien.

En parlant d'erreur, sur le site pta.com on pouvait gagner des exemplaires de BOFAD (déjà l'abréviation du titre, ça donne pas envie) en répondant à des 10 questions. Je passe sur les questions à réponses multiples (pas très pro), mais surtout je m'inquiète quand il y a une grosse bourde, non pas dans la question mais dans la réponse :shock: :
Mistake.JPG
Mistake.JPG (69.77 Kio) Vu 11276 fois


A+
STUMM "je vous laisse chercher..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar kissamode » 13 Fév 2014, 14:46

(C'était le 12 décembre?)
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 13 Fév 2014, 14:46

STUMM101 a écrit:Salut,

Je pense l'acheter ce soir ou demain, histoire de me faire une opinion.
Mais ça part avec une petit a-priori négatif (les gentillesses de l'auteure envers le site pta.com et la gentillesse du site envers l'auteure), mais je me trompe peut-être... on verra bien.




Pour se mettre les fans dans la poche!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2014, 17:29

Salut,

kissamode a écrit:(C'était le 12 décembre?)

Presque ça !

A- Pour la réponse 1, Les morceaux live figurant sur les trois maxis cités on bien été enregistrés le 25/10/1982, mais à l'Hammersmith Odeon de Londres et non à l'Odeon de Birmingham

B- Pour la réponse 2, la vidéo "Live In Hamburg" fut enregistré le 09 décembre 1984 et non le 14 décembre 1984. DM a bien donné un concert à l'Alsterdorf Sporthalle de Hamburg pour ces deux dates, mais seul le concert du 09 décembre fut utilisé pour la captation.


A+
STUMM "No Comments 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar Ligama » 13 Fév 2014, 18:43

STUMM101 a écrit:Salut,

kissamode a écrit:(C'était le 12 décembre?)

Presque ça !

A- Pour la réponse 1, Les morceaux live figurant sur les trois maxis cités on bien été enregistrés le 25/10/1982, mais à l'Hammersmith Odeon de Londres et non à l'Odeon de Birmingham

B- Pour la réponse 2, la vidéo "Live In Hamburg" fut enregistré le 09 décembre 1984 et non le 14 décembre 1984. DM a bien donné un concert à l'Alsterdorf Sporthalle de Hamburg pour ces deux dates, mais seul le concert du 09 décembre fut utilisé pour la captation.


A+
STUMM "No Comments 101


Ah ouais quand même ... ça la fout mal !

Quand est-ce que tu écris un bouquin Stumm ?
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar kissamode » 13 Fév 2014, 21:22

STUMM101 a écrit:Salut,

kissamode a écrit:(C'était le 12 décembre?)

Presque ça !

A- Pour la réponse 1, Les morceaux live figurant sur les trois maxis cités on bien été enregistrés le 25/10/1982, mais à l'Hammersmith Odeon de Londres et non à l'Odeon de Birmingham

B- Pour la réponse 2, la vidéo "Live In Hamburg" fut enregistré le 09 décembre 1984 et non le 14 décembre 1984. DM a bien donné un concert à l'Alsterdorf Sporthalle de Hamburg pour ces deux dates, mais seul le concert du 09 décembre fut utilisé pour la captation.


A+
STUMM "No Comments 101

Merci Stumm pour ces détails; je retourne à mes cahiers ;)

kissamode -willing to learn-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2014, 23:06

Salut,

Ligama a écrit:Quand est-ce que tu écris un bouquin Stumm ?

Je ne pense pas avoir le talent et le temps pour écrire un bouquin entier :mrgreen: .
Et puis 95 % des infos sont déjà disponible sur différents formats et supports (livres, enregistrements, blog, site internet).
Et puis qui irait acheter un bouquin compilant les tourdates et les setlists :shock: . Autant les rendre disponible sur le net.


Sinon pour en revenir à BOFAD, je viens d'en commencer la lecture (page 32).
Autant vous le dire de suite : si vous n'aimez pas les jeux de mots et une grandiloquence de certaines phrases (voir certains passages) évitez-le parce que pour l'instant je suis à la limite de la saturation.

Ce livre n'est pas une biographie de DM, plutôt un livre racontant la vie modienne de S. Lopez. C'est un parti pris volontaire de l'auteure, certains aimeront, d'autre pas, mais j'avoue que c'est assez spécial.
A mon avis ou en rentre dedans de suite ou sinon ça sera impossible.
Le fait de se mettre autant en avant, au niveau des émotions, du ressenti, des avis de l'auteure peut-être à double tranchant : soit on adhère, soit on déteste (du fait que chacun peut avoir un avis différent ou un ressenti différent), soit on en a rien à faire de sa vie (celle de l'auteure).

Je n'ai relevé qu'une erreur (bon faut dire que pour l'instant on survole un peu le sujet sans y entrer en profondeur, pour faire une référence au dernier bouquin sorti en français sur DM :wink: ). Gahan n'a jamais fait parti du groupe The Vermin (p.28)

A+
STUMM "I've read more than a hundred books" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 13 Fév 2014, 23:12

J'ai pensé la même chose que toi Stumm! :wink:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar STUMM101 » 13 Fév 2014, 23:21

Salut,

Je vais faire mon pinailleur, mais tant pis !
STUMM101 a écrit:Je n'ai relevé qu'une erreur (bon faut dire que pour l'instant on survole un peu le sujet sans y entrer en profondeur, pour faire une référence au dernier bouquin sorti en français sur DM :wink: ). Gahan n'a jamais fait parti du groupe The Vermin (p.28)

Il y a également une autre erreur, page 11, où il est écrit que le WVT a débuté en juin 1990 à Los Angeles au Dodgers Stadium.
Eh non.... Le WVT a débuté le 28 mai 1990 à Pensacola et les deux concerts à LA (au Dodgers Stadium) eurent lieu les 4 et 5 août 1990 (derniers concerts du Leg US).
C'est bien de farfouiller sur pta.com, mais parfois ça suffit pas....

A+
STUMM "les setlists et le tourdates, comme dirait Omar, c'est mon dada " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 13 Fév 2014, 23:26

Mouai....

Haa! Je le sentais mal dés le départ ce livre!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar enjoy the mode » 14 Fév 2014, 20:12

Mouais.... J'ai mis l'info, mais ça puais quand même ce bouquin. Merci stumm 101 pour tes impressions sur le bouquin, ça confirme ce que je pensais .....

Si j'ai un doute sur une info DM, je t'envoie un MP, tu es une vrai bible :-)

Enjoy the mode: qui rêve d'écrire un bouquin sur la discographie de DM.......
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 14 Fév 2014, 21:31

Bon je l'ai fini. Conclusion il est nul.... Je crois que cette femme fumait des choses pas bonnes quand elle l'a écrit....

Stumm t'en ai où?
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar STUMM101 » 14 Fév 2014, 22:27

Salut,

J'en suis page 117, notre héroine viens de croiser Daaaave dans les couloirs du Grand Journal (quatre secondes la rencontre, wouaaaa la chanceuse).

Comment économiser 20 €.... Facile..... N'achetez pas ce livre :!:

En fait on suit les pérégrinations (moi aussi je connais des mots :shock: ) d'une fan (qui devient journaliste musical et écrivain à cause de DM [les pauvres]), à travers Basildon, Londres, le Grand Journal (j'en suis que là)..... Super génial !!!!!
Et on apprends plein de choses : Basildon c'est gris et moche, Londres a de superbes églises méthodistes, J'ai pas été sélectionnée pour le GJ mais je m'en fous j'ai eu une invit' par Sony (j'en ai rêvais Sony l'a fait) et en plus j'étais super raccord niveaux fringues avec Dave !!!!!
J'ai écrit à tout le monde (Miller, Kessler, Sony, Mute, au groupe, etc....) en leur disant que je fait un livre sur DM (pas beau de mentir :roll: ) et que je voudrais les suivre sur le DMT (ben voyons, moi aussi je vais écrire un livre pour pouvoir suivre le groupe lors de la tournée). Bizarrement et de manière incompréhensible personne n'a répondu (unbelievable !!!! )

C'est pas un bouquin sur DM, c'est un bouquin d'une fan de DM, nuance.
C'est rempli de jeux de mots bidons (et je sais de quoi je cause :wink: ) que ça en devient pénible et même pitoyable.
DM c'est les meilleurs, c'est les plus grands, les plus beaux, les plus intelligents.....
Je ne parle pas des théories fumeuses qu'a l'auteure, en pensant que c'est vraiment comme ça que ça c'est passé ou que ça doit être la vérité (genre, quand Dave a choisi le nom Depeche Mode, c'est un pensant surement aux initiales D et M, comme Dave et Martin.... mais oui et la marmotte met le chocolat dans le papier).

En fait chacun et chacune sur ce forum pourrait écrire un livre sur DM dans ces conditions là !

A+
STUMM "et il me reste 140 pages :shock: ...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar fanou » 14 Fév 2014, 23:12

ok ben je pense pas l'acheter, en fait, je m'en tiendrais à tes écrits qui sont je pense, plus juste et plus cohérents que les écrits de S. LOPEZ.
Continues de nous raconter, bonne courage pour les 140 pages suivantes!
fanou
 
Messages: 17
Inscription: 09 Jan 2014, 22:34

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 14 Fév 2014, 23:15

STUMM101 a écrit:Je ne parle pas des théories fumeuses qu'a l'auteure, en pensant que c'est vraiment comme ça que ça c'est passé ou que ça doit être la vérité (genre, quand Dave a choisi le nom Depeche Mode, c'est un pensant surement aux initiales D et M, comme Dave et Martin.... mais oui et la marmotte met le chocolat dans le papier).



Attends mais tu savais pas? C'est logique pourtant!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar dave1er » 15 Fév 2014, 00:13

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar Sébastien M » 15 Fév 2014, 11:43

kissamode a écrit:
zitthro a écrit:
kissamode a écrit:Ah, c'était carrément l'auteure?
Je vais jeter un oeil curieux sur ce livre; à voir si le style est emportant ou pas; niveau info, je pense qu'on risque plus d'apprendre grand chose.

Il me semble
T'étais à côté de moi à ce moment?
Je sais plus

Oui j'étais non loin. Je pensais que c'était quelqu'un qui venait promouvoir, et pas l'auteure elle-même. En tout cas, je pense feuilleter ce livre dès cet après-midi pour voir de quoi il retourne...

kissamode - ça ne remplacera pas une réédition actualisée d'Ethique Synthétique, que nous attendons tous... Sébastien Michaud m'entends-tu? :) -



Oui Kissamode je t'entends ! ;) La ré-réedition de "Ethique Synthétique" reste envisageable, mais 3 éditions d'un même bouquin, ça fait peut-être beaucoup pour mon éditeur ! A voir... Et puis je sors tout juste d'un livre marathon sur New Order, donc je souffle un peu !! En tous cas ce genre de demande fait toujours plaisir :D
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar See-you » 15 Fév 2014, 12:00

dave1er a écrit:Image




Ben c'est loupé...
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Nouveau livre sur DM

Messagepar kissamode » 15 Fév 2014, 12:06

Sébastien M a écrit:Oui Kissamode je t'entends ! ;) La ré-réedition de "Ethique Synthétique" reste envisageable, mais 3 éditions d'un même bouquin, ça fait peut-être beaucoup pour mon éditeur ! A voir... Et puis je sors tout juste d'un livre marathon sur New Order, donc je souffle un peu !! En tous cas ce genre de demande fait toujours plaisir :D

You're welcome :)
Tout compte fait, attends encore quelques années: DM va faire un album en 2017, une tournée jusqu'en 2018, tu pourras sortir une édition spéciale pour les 40 ans de carrière, c'est un bon plan pour ton éditeur. :)
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oliv33 et 6 invités