MG, album solo de Martin Gore

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Depeche_Man » 27 Avr 2015, 05:10

Les gars, le CD est dispo a la fnac depuis vendredi/samedi!
Personnellement je me le réserve encore (je craquerai surement ce soir). J’attendais cet album bien plus que le dernier opus de dM!
Un point sur le design du cd: soft, ecolo, même un cd deux titres doit couter plus cher à la production :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Ghadzoeux » 27 Avr 2015, 09:11

Mon écoute de l'album en entier ne fait que confirmer le ressenti du premier morceau : ça se laisse écouter mais ce n'est pas franchement génialissime. Parfois quand je me laisse aller à faire n'importe quoi avec mes VSTi j'ai l'impression que je ne suis pas toujours très loin de ce que j'entends là... (et c'est pas flatteur)
Il y a des passages sympas, d'autres franchement plus embarrassants, j'ai vraiment l'impression d'avoir un os à ronger en attendant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar yann » 27 Avr 2015, 11:32

pour ma part, je n'aime pas!
je me demande de plus en plus où est passé le génie de MONSIEUR Martin Gore....et pour être franc, à force d'aller de déception en déception, je ne suis plus déçu!
bon...tempi! comme dirait l'autre!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 27 Avr 2015, 12:00

pas désagréable , pas génial , pas de quoi dépensé 15 euros :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 27 Avr 2015, 18:49

Sur Deezer déja

Pinking me fait vaguement penser à Here is a house.
Je ne pense pas être le seul à aimer beaucoup Spiral !

J'écouterais cet album même s'il n'étais pas de Martin Gore.

Peut-on trouver les crédits quelque part déjà ?

Featherlight -> trans europe express de kraftwerk
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 27 Avr 2015, 21:08

Salut,
Le lien de son passage à BBC 6 Music, hier soir : http://www.bbc.co.uk/programmes/b05s8xm4#auto
L'interview à partir de 46,25 elle dure 7 à 8 minutes.
J'ai récupéré le CD et le vinyl ce soir, pour ma part j' attend encore un peu pour me faire un avis définitif.
j'ai besoin de l'écouté au calme dans son ensemble, pour essayer de piger le truc.
c'est vrai que "Feartherlight", sonne très kraftwerkien, m'a plus tous de suite celui là,
et c'est moi ou par moment y' a des soupçons de Recoil sur certains titres?
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 27 Avr 2015, 23:21

Swanning dégage une ambiance pouvant rappeler les 1er recoil.
Après VCMG, AWMG ça aurait pu être pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 28 Avr 2015, 22:57

Mute a mis en ligne tout l'album sur sa chaîne youtube
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar one_of_the_devout » 29 Avr 2015, 08:09

luke06 a écrit:pas désagréable , pas génial , pas de quoi dépensé 15 euros :D

oui, ça résume bien ma pensée sur cette production.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Ayakano » 29 Avr 2015, 18:41

Interview en vidéo dans son studio: https://youtu.be/Ixp8OyiMCR8
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar white horse » 29 Avr 2015, 22:31

DELTA FORCE 70 a écrit:Salut,
c'est vrai que "Feartherlight", sonne très kraftwerkien


Le final d'"Exalt" me fait aussi penser aux débuts de Kraftwerk (début 70's) avec leur "Ruckzuck"
à partir de 2'47 : https://www.youtube.com/watch?v=JbK1GulvSDQ

d'aiileurs on retrouve ce même son, plus discrètement sur "Spiral"
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar zitthro » 30 Avr 2015, 07:25

Ayakano a écrit:Interview en vidéo dans son studio: https://youtu.be/Ixp8OyiMCR8

Il a vraiment l'air content, serein, enthousiaste. ..il fait plaisir à voir. ..
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 30 Avr 2015, 09:22

Il a bonne mine : https://screencloud.net/v/ovN7
(screenshot dvd berlin vs dernier itw)

Quel est son secret ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar The Words » 30 Avr 2015, 14:01

exJCiter a écrit:Il a bonne mine : https://screencloud.net/v/ovN7
(screenshot dvd berlin vs dernier itw)

Quel est son secret ?


Il fait effectivement plaisir à voir. Le voir jovial au milieu de tout ce matériel, enfin intéressé par le travail de recherche sonore, ça me rassure pour le prochain album de DM.
Son implication plus poussée pourrait donner d'intéressants résultats.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar The X Phil » 30 Avr 2015, 15:34

J'avais pas l'impression qu'il n'était pas impliqué sur les deux albums précédents...
(on a vu le même genre de photos et de vidéos du mec concerné avec tout son matos - et on connaît le résultat !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 30 Avr 2015, 16:19

moi la question qui me vient est : à quoi sert tout se matos quand on voit le résultat :D Quand on voit en live ce que certain chanteur arrive à faire avec une simple pédale enregistrant ( je ne connais pas le terme ) , je me demande pourquoi autant d'objet pour faire ce disque?????
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar The Words » 30 Avr 2015, 17:46

The X Phil a écrit:J'avais pas l'impression qu'il n'était pas impliqué sur les deux albums précédents...
(on a vu le même genre de photos et de vidéos du mec concerné avec tout son matos - et on connaît le résultat !)


Bien sur il l'était, je veux juste dire qu'il continue encore aujourd'hui à s'impliquer dans l'analo et le travail en studio, lui qui n'est pas si prolifique que ça c'est plutôt une bonne chose pour la suite.
Après le matos ne fait pas un bon disque, j'en conviens.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Black Vacca » 01 Mai 2015, 09:51

Salut,

J'ai écouté deux fois l'album: je ne l'ai trouvé ni désagréable, ni spécialement intéressant. Ca demande une écoute un peu plus approfondie toutefois.
En même temps, je ne m'attendais à rien: si ça n'avait pas été M Gore, je n'en aurais probablement pas entendu parler.
En tous les cas, on va dire que je me suis pour une fois "lâché" car je ne pas pour habitude d'acheter tout ce qui gravite autour de DM (je n'ai que les "Counterfeit" et "Hourglass").

Cet album est, selon moi, un passe temps de VIP. Je ne dis pas que c'est nul, sûrement pas, mais il faut s'appeler Martin Gore pour sortir ce type de disque. C'est un peu comme certaines peintures improbables que peuvent réaliser certains peintres reconnus, et qui seraient considérées comme de sombres daubes si elles étaient l'oeuvre d'inconnus.

Néanmoins, je trouve cette démarche toujours plus intéressante (quel que soit l'avis qu'on peut avoir sur sa qualité), qu'un nouveau "Best of" ou un "Remix 3" pour meubler le delta entre deux albums de DM. Il va dans des directions dans lesquelles on ne l'attend pas forcément (c'était déjà le cas pour VCMG).
Mais bon, j'aurais quand même préféré quelque chose du genre C2 :D
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 01 Mai 2015, 14:38

Martin Gore n'est pas le seul a sortir des albums de musique électronique de ce style.... loin de là!
Les best of c'est avant tout la démarche des maisons de disque, pas celle du groupe.

D'accord avec The Words sur le fait qu'il est bon de voir Martin s'impliquer en studio
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Mai 2015, 22:01

Salut,
Pour ma part et après plusieurs écoutes de ce disque qui ce sont étalé sur plusieurs jours, j'aime assez et c'est avec la version vinyle que je l'ai vraiment apprécié comme avec "Delta M" d'ailleurs.
Au niveau du son général de cet opus, on peut avoir le sentiment qu'il veut nous faire découvrir l' "Eurorack modular système"
Construire tous un album sur ce type de textures sonores, c'est sur que tout le monde ne va pas forcément aimé,
et je comprend que l'on puissent trouvé cela sans grand interet, trop abstrait et aussi par moment comme de la musique de documentaire animalier,
certains titres m'ont fait un peu pensé aussi a ca au début : "Swanning" "Elk" "Hum"....par contre "Creeper", j'aime pas.
Perso je suis arrivé à sortir de ce cadre, ensuite une fois que l'on en à fait abstraction, on à alors à l'impression que le temps s'arrête et cela devient intemporel et assez plaisant.
On pense aussi à la BO d'un film de Sci/Fi une ambiance à la BladeRunner un film référence pour MG, il la souvent évoqué dans diverses interviews.
Mon sentiment c'est qu'il a voulu nous amener sur quelque chose de vraiment inhabituel à écouté, et d'après ce que j'ai pu lire ici et là de ça part plus les compos avançaient,
plus il voulait le sortir.
Même si il est pas mal différent cet album me fait aussi penser au 1er Recoil, (EP que j'apprécie maintenant) pour le côté hypnotique et un peu bricolé.
en tout cas la démarche est intéressante et complètement anti-commerciale, et je trouve ça positif de pouvoir encore sortir un album comme cela.
J'attends maintenant la sortie des quelques titres bonus et remixes qui sont prévus en espérant qu'il ne les refilent pas aux derniers DJ bancale du moment !
J'espère quand même que le prochain DM LP n'aura pas cette couleur musicale qu' il ne sera pas axé sur ce type de son analogique et vintage, car là je pense que le tour complet a été fait avec cette album.
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 02 Mai 2015, 15:47, édité 5 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités