MG, album solo de Martin Gore

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Verboten » 29 Jan 2021, 14:02

Bon, c'est pas gagné pour recevoir le vinyl :shock:
Reçu de Mute :

Hello!

Thank you for buying the new Martin Gore EP.

We know only too well the current problems with delivery times from the UK, so although we hope it gets to you quickly, we can’t guarantee it, here is a link to download the audio whilst you wait.

Download code:

We appreciate your patience and hope the world gets better soon.

Look after yourselves and each other.

Best
Mute
Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar yann » 29 Jan 2021, 14:16

Cd et vinyl recus, mais impossible de retirer le cd...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar domvano » 29 Jan 2021, 14:21

Pareil .. enfin plus ou moins ..

Hello!

Thank you for buying the new Martin Gore EP, unfortunately there was a delay in the CD arriving at the warehouse, so it’s only shipping out to you today.

We know only too well the current problems with delivery times, so although we hope it gets to you quickly, we can’t guarantee it, here is a link to download the audio whilst you wait.

Download code: xxxxxxx

We appreciate your patience and hope the world gets better soon.

Look after yourselves and each other.

Best
Mute
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar zitthro » 29 Jan 2021, 14:29

luke06 a écrit:Hello perso j'aime bien l'album. J'aurais aimé en faite un lien entre les chansons plutôt que le blanc entre deux titres. Je trouve qu'il est plus musical que le premier MG. Le son est vraiment bon, il y a pleins de subtilité, plus d'ampleur.
Ca ne révolutionne pas le style, mais pour moi qui n'aime pas ce genre de musique, je le trouve agréable.
Par contre gros point noir pour le packaging, si vous arrivez à sortir l'album sans esquinter la pochette chapeau :mrgreen:

Et je confirme, il est préférable d'utiliser une pince à épiler pour sortir le cd....
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Jan 2021, 14:32

Vinyle + CD récup à la Fnac.
Vitesse de lecture du vinyle / Side A 45 rpm / Side B 33rpm.
Je confirme également gros gros problème de l'extraction du CD c'est catastrophique, jamais vu ça a ce point ! :shock:
Fichiers joints
MG THC Vinyle+CD.jpg
MG THC Vinyle+CD.jpg (36.72 Kio) Vu 2859 fois
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 29 Jan 2021, 14:34, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar paisley1985 » 29 Jan 2021, 14:34

New Album EP de MG.....par contre vous allez bien vieillir avant de voir un new DM Album....ou alors le monde n'existera plus ...ou les DM auront produit définitivement leur dernière œuvre...4 years back en 2017 !!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar domvano » 29 Jan 2021, 14:41

-SOFAD 1993—>Ultra 1997 =4 ans
-Exciter 2001— PTA 2005 = 4 ans

On a l’habitude... ;-)
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Verboten » 29 Jan 2021, 16:54

DELTA FORCE 70 a écrit:Vinyle + CD récup à la Fnac.
Vitesse de lecture du vinyle / Side A 45 rpm / Side B 33rpm.
Je confirme également gros gros problème de l'extraction du CD c'est catastrophique, jamais vu ça a ce point ! :shock:


Et du coup le site de Mute se trompe sur le tracklist Face A et Face B ?
Mute dit 3 Face A et 2 Face B
Et juno.co.uk dit 2 face A et 3 face B
Pareil sur les durées : les morceaux seraient plus court que le digital ? (notamment en face B)
Merci
Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Verboten » 29 Jan 2021, 16:59

En fait je viens de comprendre.
Sur juno.co.uk les durées sont plus courtes car ils ont laissé en 45T :lol:
Je vous invite à écouter les extraits (avant qu'ils corrigent)
https://www.juno.co.uk/products/martin- ... 801429-01/
Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Jan 2021, 17:31

Après plusieurs écoutes 'Vervet' est mon morceau préféré.
Je trouve ce nouvel EP supérieur au 1er MG, le travail sonore de Martin est plus précis cette fois, et le son est plus ample, avec plus de profondeur et une meilleure stéréo.
Le 1er faisait trop je test le nouveau matos de mon studio, la j'ai vraiment l'impression qu'il s'améliore,
et qu'il maitrise de mieux en mieux l'incroyable matériel de son studio, tout ça est très intéressant.
En tout cas je comprends mieux où il a voulu en venir cette fois, plus de cohérences et un meilleur concept entre la musique et la pochette.
Et puis un EP 5 titres c'est suffisant car on peu vite perdre l'auditeur avec ce style de musique expérimentale.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar ventilateur » 29 Jan 2021, 19:02

DELTA FORCE 70 a écrit:Vinyle + CD récup à la Fnac.
Vitesse de lecture du vinyle / Side A 45 rpm / Side B 33rpm.
Je confirme également gros gros problème de l'extraction du CD c'est catastrophique, jamais vu ça a ce point ! :shock:

Oui idem, la pochette intérieure contenant le CD n'est pas dans le bon sens voilà pourquoi ça coince. Je suis parvenu à l'extraire tant bien que mal mais je l'ai endommagée.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar luke06 » 29 Jan 2021, 20:32

DELTA FORCE 70 a écrit:Après plusieurs écoutes 'Vervet' est mon morceau préféré.
Je trouve ce nouvel EP supérieur au 1er MG, le travail sonore de Martin est plus précis cette fois, et le son est plus ample, avec plus de profondeur et une meilleure stéréo.
Le 1er faisait trop je test le nouveau matos de mon studio, la j'ai vraiment l'impression qu'il s'améliore,
et qu'il maitrise de mieux en mieux l'incroyable matériel de son studio, tout ça est très intéressant.
En tout cas je comprends mieux où il a voulu en venir cette fois, plus de cohérences et un meilleur concept entre la musique et la pochette.
Et puis un EP 5 titres c'est suffisant car on peu vite perdre l'auditeur avec ce style de musique expérimentale.


Exactement ça et je trouve que cela aurait été encore plus mieux :wink: si il y avait un lien entre les chansons, un pont finissant et introduisant le morceaux suivant.
Je l'écoute depuis Lundi, et j'aime vraiment bien

PS ca me rassure pour la pochette car je suis retourné chez le vendeur pour qu'il me sorte le CD et du coup il m'a donné un boitier CD pour le mettre dedans une fois sorti :mrgreen: :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Jan 2021, 22:36

ventilateur a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Vinyle + CD récup à la Fnac.
Vitesse de lecture du vinyle / Side A 45 rpm / Side B 33rpm.
Je confirme également gros gros problème de l'extraction du CD c'est catastrophique, jamais vu ça a ce point ! :shock:

Oui idem, la pochette intérieure contenant le CD n'est pas dans le bon sens voilà pourquoi ça coince. Je suis parvenu à l'extraire tant bien que mal mais je l'ai endommagée.


Effectivement bien vu :wink:
Posté sur Home : La solution (si vous avez sorti la pochette intérieure): tournez-la à 90 ° et après elle glisse vers l'intérieur :wink:
Fichiers joints
MG pochette.jpg
MG pochette.jpg (78.11 Kio) Vu 2728 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Jan 2021, 23:38

Plusieurs commentaires négatifs (sur Home) par rapport au son du vinyle (un son noisy dans le canal droit détecté), ce qui le rendrait le vinyle inaudible.
Le problème viendrait du pressage qui n'est pas bon, le pressage aurait été réalisé par 'GZ Media' en république tchèque.
Avez-vous vérifiez pour ceux qui l'ont, pas encore vérifié pour moi.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar armadawar » 30 Jan 2021, 00:03

c'est merveilleux! après les pbs sur les cds qui coincent, voilà maintenant les pressages pourris des vinyles..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Manu » 30 Jan 2021, 01:48

domvano a écrit:-SOFAD 1993—>Ultra 1997 =4 ans
-Exciter 2001— PTA 2005 = 4 ans

On a l’habitude... ;-)


sauf que là au 17 mars ça fera aussi déjà 4 ans mais il n'y a aucune piste qui indique qu'ils vont entrer en studio (et le temps qu'ils entrent en studio avec le Covid...). Donc potentiellement pas de nouvel album DM avant 2022/2023, donc 5 ou 6 ans selon le cas...Si tentée est qu'il soit prévu un nouvel album DM.................
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar ventilateur » 30 Jan 2021, 02:49

Manu a écrit:
domvano a écrit:-SOFAD 1993—>Ultra 1997 =4 ans
-Exciter 2001— PTA 2005 = 4 ans

On a l’habitude... ;-)


sauf que là au 17 mars ça fera aussi déjà 4 ans mais il n'y a aucune piste qui indique qu'ils vont entrer en studio (et le temps qu'ils entrent en studio avec le Covid...). Donc potentiellement pas de nouvel album DM avant 2022/2023, donc 5 ou 6 ans selon le cas...Si tentée est qu'il soit prévu un nouvel album DM.................

C'est peut-être le moment de sortir une box avec la totalité des singles non ? Remarque il faut un nouveau single pour la promo.

Depeche Mode The Singles 1981>2021
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar Freddy » 30 Jan 2021, 16:44

DELTA FORCE 70 a écrit:
ventilateur a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Vinyle + CD récup à la Fnac.
Vitesse de lecture du vinyle / Side A 45 rpm / Side B 33rpm.
Je confirme également gros gros problème de l'extraction du CD c'est catastrophique, jamais vu ça a ce point ! :shock:

Oui idem, la pochette intérieure contenant le CD n'est pas dans le bon sens voilà pourquoi ça coince. Je suis parvenu à l'extraire tant bien que mal mais je l'ai endommagée.


Effectivement bien vu :wink:
Posté sur Home : La solution (si vous avez sorti la pochette intérieure): tournez-la à 90 ° et après elle glisse vers l'intérieur :wink:


Tous mes cd et/ou DVD sous le format digipack, je les range dans des boitiers Crystal cd single, ceci évite d'abîmer la pochette et de mettre ses doigts sur la rondelle :wink: . exemple:
Fichiers joints
rangement1.jpg
résultat
rangement1.jpg (142.71 Kio) Vu 2565 fois
rangement2.jpg
boitier + pochette de protecttion
rangement2.jpg (90.72 Kio) Vu 2565 fois
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Jan 2021, 17:58

Martin Gore 'L’envie de faire autre chose'.
https://www.moustique.be/27895/martin-g ... pmW0TaPzXg
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG, album solo de Martin Gore

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2021, 19:22

Une seule déception à l'écoute de l'ep, que je n'ai pas encore acheté en format physique mais qui sonne déjà très bien en streaming. : Howler's End, qui n'apporte pas grand chose.

Je savoure vraiment tout le reste, que je trouve très bien fait. Il n'est pas révilutionaire dans la mesure où on identifie très bien le style de Martin. Le son qu'on a connu dans les albums solo et dans ceux de DM. Manque peut-être juste un peu plus de folie, d'expérimentation pour être parfait.

La différence entre DM et MG, c'est qu'MG c'est de l'autoproduction (ou presque). Et je rejoins Delta Force dans son analyse. Ce que je retiens moi aussi c'est Martin aujourd'hui est à la tête du peut-être plus beau studio d'enregistrement de musique électronique existant et il le maîtrise désormais parfaitement ! A quoi bon continuer à confier la réalisation à des membres extérieurs au groupe comme c'est le cas depuis le départ de Wilder ?

Il faudrait que le groupe songe à donner une mission plus "light" au futur producteur, comme quand celui-ci ne faisait qu'assister Alan Wilder. Techniquement Martin semble apte à enregistrer un album de DM seul dans son home studio (et il doit bien avoir des chambres d'amis pour les 2 autres :*) ) . Un bon ingé son à la Gareth Jones pourrait suffire pour l'assister !

L'avenir nous le dira. Les dernières déclarations de Martin sont assez excitantes je trouve, même si elles cela compromet un peu la sortie d'un DM dans les mois à venir !


Quand la promotion sur cet EP sera terminée, j’ai envie d’écrire des chansons avec des amis artistes. Mais je ne suis qu’au début de ce projet, je n’ai pas trop envie d’en parler. Je ne sais pas où ça va me mener, quelle forme ça va prendre et quand nous sortirons quelque chose. Mais l’idée de partager l’écriture avec d’autres personnes en dehors de mon groupe me séduit. Jamais je n’ai fait ça dans le passé et je ne pensais pas que je le ferais un jour.


Veut-il faire un album de "spoken words" avec différents artistes ? :mrgreen:

hommage à son vieux compère dans le clip ? https://www.youtube.com/watch?v=osewmILqfck :D (ma ref au film la planète des singes n'était pas hors sujet )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités