DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2016

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar ventilateur » 20 Nov 2016, 13:46

armadawar a écrit:
ventilateur a écrit:Réunir toutes vidéos sur le même support je ne vois pas où est le foutage de gueule. Au moins on s'y retrouve.


saut d'image, désynchronisation son- image, pas de sous titrage des commentaires, et j'en passe, tu appelles ça comment, toi?

Je ne faisais pas allusion à cela mais au contenu. A peine la sortie du coffret était annoncé que les mauvaises langues étaient de sortie. Il y en a même qui nous sorti le sempiternel "vache à lait" comme si l'achat était obligatoire.

Concernant les problème techniques, oui il y a de quoi se plaindre...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar armadawar » 20 Nov 2016, 14:20

bon quelque part on se rejoint .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar Master.inc » 20 Nov 2016, 16:14

Acheté également ce vendredi (seulement 2 exemplaires à CULTURA Avignon), enthousiaste de revoir tous leurs clips compilés sur un seul et même support (3XCD en fait) et je ne me souvenais pas que Alan apparaissait subrepticement en photo matons sur "See You"!? Quant à "Get the balance right" où Alan est pris pour le chanteur, il y a du Orange Mécanique dedant, vous ne trouvez pas? Allé, je continue de regarder la suite... (pour tomber jusqu'aux fameux défauts) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar darklinux » 20 Nov 2016, 16:26

Pour ma part , je suis plutôt satisfait du résultat , je fais pas attention au packaging , mais au contenu de celui ci . Il ma permit de rattrapé une dizaine d ' années de clips auquel j ' avais fait l ' impasse pour des raisons indépendante de ma volonté . Et je trouve cette anthologie remarquable
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar Master.inc » 20 Nov 2016, 16:57

Y'a pas à dire les clips extraits de Music 4 The Masses sont vraiment magnifiques! Tout y est, la musique, le look, les lunettes noir, le cuir, le noir et blanc et le décalé d'Anton. Pour moi le climax du groupe 8)
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar BouleDM » 20 Nov 2016, 18:59

Yop,

sans déconner ... l'objet pour collection, ok ... sinon on a déjà ce qu'il faut en vidéo et de meilleur qualité ... :roll:
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar Vince » 20 Nov 2016, 21:14

Hi,

A peine la sortie du coffret était annoncé que les mauvaises langues étaient de sortie. Il y en a même qui nous sorti le sempiternel "vache à lait" comme si l'achat était obligatoire.

Les "erreurs" du coffret sont dignes des traders au début des années 90 qui n'arrivaient pas à bien faire une copie sur VHS, CDR ou DVDR d'un live pirate du groupe ?

Quand tu fais tes courses et que tu achètes un pack de 16 yaourts avec 3 déjà ouverts, tu appelles cela comment ?
Tu réponds aussi "dire qu'il y a des mauvaises langues qui m'avaient prévenu" ou tu te fais rembourser ?
Là le pack il coûte 28 euros tout de même, sacré yaourt (sans mauvaise langue)...

Et ne me dis pas "t'es pas forcé d'acheté des yaourts" ahah.
Une bonne majorité des fans vont acheter le coffret, fans = drogués = absence d'esprit critique. Et une bonne partie ne sont pas sur le net pour suivre ce genre de discussion nécessaire.

Parce qu'à ce rythme, autant que Sony balance des Mpeg-4 tirés des VHS, cela sera plus simple.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar ventilateur » 20 Nov 2016, 21:31

Vince a écrit:Hi,

A peine la sortie du coffret était annoncé que les mauvaises langues étaient de sortie. Il y en a même qui nous sorti le sempiternel "vache à lait" comme si l'achat était obligatoire.

Les "erreurs" du coffret sont dignes des traders au début des années 90 qui n'arrivaient pas à bien faire une copie sur VHS, CDR ou DVDR d'un live pirate du groupe ?

Quand tu fais tes courses et que tu achètes un pack de 16 yaourts avec 3 déjà ouverts, tu appelles cela comment ?
Tu réponds aussi "dire qu'il y a des mauvaises langues qui m'avaient prévenu" ou tu te fais rembourser ?
Là le pack il coûte 28 euros tout de même, sacré yaourt (sans mauvaise langue)...

Et ne me dis pas "t'es pas forcé d'acheté des yaourts" ahah.
Une bonne majorité des fans vont acheter le coffret, fans = drogués = absence d'esprit critique. Et une bonne partie ne sont pas sur le net pour suivre ce genre de discussion nécessaire.

Parce qu'à ce rythme, autant que Sony balance des Mpeg-4 tirés des VHS, cela sera plus simple.

See You

Vince

Tu ne m'as pas compris, pas grave...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar VIOLATION » 20 Nov 2016, 23:18

Mon verdict sur le DVD "Vidéo Singles Collection"
C'est assez décevant !
Pour commencer, le packaging est simple, sobre mais pas pratique, comme c'est souvent le cas avec les Digipacks. Les DVDs ne sont pas évident à sortir, et à force d'y mettre les doigts ou de les glisser dans le pack, ils vont finir par s’abîmer à vitesse grand V.
Les images et vidéos :
Les menus sont quant à eux d'une simplicité spartiate.
Vient ensuite les clips.
Les images sont de qualité DVD, donc, rien à dire.
Certains clips sont bien remastérisés et c'est une bonne chose, ça ne pique pas les yeux ! exemple avec See You.
On aurait pu s’arrêter là, mais il y'a encore de mauvaises surprises.
Les vidéos sont recadrées ! Par exemple, impossible de lire la plaque d’immatriculation dans "Never Let Me Down..." dans d'autres, les têtes sont carrément coupées !
Un autre gros point noir est l'absence de sous titrage pour les commentaires audios, donc si vous ne comprenez pas l'anglais, vous ne pourrez rien savoir sur certains détails et autres anecdotes sur les clips, et c'est bien dommage, alors que les autres DVDs du groupe sont sous titrés.
Les bonus :
Stripped "alternate cut" n'a que 4 secondes de différence avec l'original, cette version n'est pas indispensable.
But Not Tonight est aussi inutile que la version d'origine.
Seules les versions longues de People Are People et Soothe My Soul valent le coup.
On aurait aimé une version Bluray contenant les clips sur un seul disc.
Même si le pack se nomme bien "Singles Vidéo Collection" , on aurait bien voulu de vrai bonus comme des reportages, making of ou encore des clips non réédités depuis longtemps comme Halo, Pimpf, Clean ou Never Let Me Down Again version longue.
Le prix (28€ à la FNAC) est quant à lui raisonnable.
Pour conclure :
Les +
- La quasi totalité des clips de DM dans un seul pack.
- Remastering des plus anciens clips
- Le prix (ça vaut ce que ça vaut)
Les -
- Le packaging, trop simple et non efficace
- Les menus
- Le recadrage vidéo
- Les Bonus (pas grand chose au final)
- Absence de sous titrage
- Pas de versions Bluray
Note : 8/20
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar armadawar » 20 Nov 2016, 23:56

ça a le mérite d'être clair!
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Nov 2016, 00:40

Pour avoir parcouru pas mal de messages sur différents forums, les mêmes conclusions reviennent systématiquement, le packaging qui n'est pas bon
l'extraction des DVDs qui sont catastrophiques le carton trop mince difficile de sortir les DVDs sans endommager l'emballage,
les vidéos qui ne sont pas de la pleine résolution 720 × 576 DVD de qualité, c'est un aspect en ratio 4: 3, Le 720 fait apparaitre deux barres noires verticales,
la bonne résolution serait d'être en 600 × 480 pixels, l'absence des sous titres ...je crois avoir lu que même certains anglais ne comprennent pas pourquoi !
il semblerait que la bande audio de POT ne soit pas la même que la vidéo d'origine, ce serait la version audio édit Us, (why)?
pour ce qui concerne les soucis de glitch, et de désyncro, pour avoir visionné la totalité des vidéos aujourd'hui finalement je n'ai pas constaté ses problèmes, avec mon lecteur DVD sur PC
(je penche pour un souci de player pour certains)..selon Brat cela pourrait venir d'une mauvaise édition!

BRAT "Je ne défends pas le montage (je ne l'ai pas fait), je suggère simplement que cela soit une mauvaise édition, et non un problème".

Un post de Brat aujourd'hui : "Je n'ai pas pu faire beaucoup d'explorations dans les archives pendant que j'étais à Londres, en dehors des vidéos,
j'ai constater une quantité de 1630 bandes audio (et d'autres choses), comme des boîtes de chez BMG venant des bureaux de Mute du monde entier.
l'objectif principal du voyage était d'extraire les bandes vidéos (plus de 200), pendant quelques jours en visionnant chaque bande jusqu'à ce que moi
et le représentant de Sony puissions choisir quelle cassette serait utilisé pour le master de chaque vidéo.
J'ai mis les mains sur une grosse quantité de choses, des vidéos dont je ne m'attendais pas (divers inédits de concert live enregistré au fil des ans, etc.),
mais je n'ai pas eu l'occasion d'explorer le matériel audio numérisé.
Je me suis bien amusé, comme par exemple toucher le multitrack audio 2" de "I Feel You ", et de dire "Je touche le master" je touche le master"....
Fichiers joints
DVD 2016 Ecran large.jpg.jpg
DVD 2016 Ecran large.jpg.jpg (41.74 Kio) Vu 13460 fois
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 21 Nov 2016, 01:34, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar exJCiter » 21 Nov 2016, 01:34

Je n'ai pas vu les vidéo, mais certains se plaignent de bandes noires sur les cotés... d'autres d'image "cropée" . Si on part d'une image 4/3 et qu'on la passe dans un format 16/9, soit on ajoute des bandes noires, soit on zoom et coupe. Donc rien de très surprenant. Perso je préfère les bandes noires.

La version digitale, sur itunes par exemple, est peut-être meilleure ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Nov 2016, 01:58

Effectivement à vérifier sur Itunes ce que ça donne.

Sinon..
Image par image voilà ce qu'on peut voir à la fin, de "Stripped (Unreleased Alternate Cut)...il a dû ce dire qu'on ne le verrait pas !
Fichiers joints
Stripped (Unreleased Alternate Cut).jpg
Stripped (Unreleased Alternate Cut).jpg (160.29 Kio) Vu 13445 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar innocent » 21 Nov 2016, 02:35

Merci pour les captures d'écran.
Pourrais tu en poster de nouvelles, si possible à partir du DVD lu sur un ordi. J'aimerai bien une image de "Never let me down again", disons par exemple Martin+accordeon seul devant le tas de bois (vers les 1m47)
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar painkillers » 21 Nov 2016, 08:25

DELTA FORCE 70 a écrit:Effectivement à vérifier sur Itunes ce que ça donne.




Il n'y a PAS de version iTunes pour le moment intégrant tous les clip dans un film complet. Par contre, il semble que chaque clip soit disponible à l'unité (à voir si c'est complet) pour 2,49€ pièce.

petit HS :
Live in Berlin est sorti plus tard en 1080p (idéal pour moi qui cherchait une version numérique de qualité acceptable). Par contre, Alive in Berlin était sorti en même temps.
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Nov 2016, 20:58

Curieux le commentaire de Dave à propos de "Get the Balance right" ..."ce n'est pas une chanson particulièrement bonne, à very low moment"
Je trouve au contraire que "GTBR," est un excellent morceau je ne me lasserais jamais de l'écouter, surtout le 12 inch (Combination Mix)
ce morceau leur a ouvert la route vers CTA, un peu comme une sortie de l'adolescence musicalement.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2016, 00:11

painkillers a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Effectivement à vérifier sur Itunes ce que ça donne.




Il n'y a PAS de version iTunes pour le moment intégrant tous les clip dans un film complet. Par contre, il semble que chaque clip soit disponible à l'unité (à voir si c'est complet) pour 2,49€ pièce.

petit HS :
Live in Berlin est sorti plus tard en 1080p (idéal pour moi qui cherchait une version numérique de qualité acceptable). Par contre, Alive in Berlin était sorti en même temps.


Sur iTunes, je le vois pourtant à 24,99€
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar mickey_II » 23 Nov 2016, 01:26

DELTA FORCE 70 a écrit:Curieux le commentaire de Dave à propos de "Get the Balance right" ..."ce n'est pas une chanson particulièrement bonne, à very low moment"
Je trouve au contraire que "GTBR," est un excellent morceau je ne me lasserais jamais de l'écouter, surtout le 12 inch (Combination Mix)
ce morceau leur a ouvert la route vers CTA, un peu comme une sortie de l'adolescence musicalement.


Pareil <3
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar painkillers » 23 Nov 2016, 10:52

exJCiter a écrit:
Sur iTunes, je le vois pourtant à 24,99€



En effet, je ne l'avais pas vu. Il est mal rangé. Comme il s'agit de vidéo, ne devrait il pas se trouver dans la section film et non album ? D'ailleurs,a regarder les extraits, ça pique les yeux !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: DM - THE VIDEO SINGLES COLLECTION nouvelle compilation 2

Messagepar Master.inc » 26 Nov 2016, 20:02

Alors que je poursuis et termine le visionnage du nouveau DVD, je me rends compte que si certains fans de la première heure ou non ont décrochés en cours de route la musique de DM à partir d'Exciter, moi c'est bien de leurs clips que je décroche depuis cette période! À part peut-être Suffer Well, John The Revelator et Wrong, le reste est infâme et indigeste surtout Enjoy the Silence 04. Mais le pire est bien Martyr! Que dire de cette bouillie de clips qui pour coller aux paroles de la chansons reprend des morceaux des précédents clips? Tout bonnement horrible. J'adore l'album PTA mais alors le clip de Precious, j'avais oublié comme il était laid. Ne parlons pas des clips extraits de SOTU, c'est tout simplement sans queue ni tête sans compter que DM n'apparaissent pas du tout dedans ou alors que subrepticement. C'est une honte. Je me demande comment le groupe a pu donner son accord pour sortir de telles m... Il n'y a bien qu'à partir de Delta Machine et encore que les choses s'améliorent même si on est loin de l'ère Anton Corbin. Même si ce dernier n'est pas le seul dans la profession, DM aurait pu mieux s'entourer lorsque celui-ci n'était pas disponible! :? :o :evil:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités