Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Hoela83 » 11 Oct 2016, 22:17

Alors qu'en Allemagne, comme d'habitude ils ont l'embarras du choix. Peut-être un warmup en France mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Dub in my eyes » 11 Oct 2016, 22:22

Probablement pas deux tournées de suite, le warmup en France, malheureusement...
En tous cas, il y a nettement moins à se mettre sous la dent avec cette conf' de presse qu'avec la claque "Angel" il y a quatre ans.
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar jibee » 11 Oct 2016, 22:33

Hoela83 a écrit:Je viens de regarder à l'instant, quelle conférence de presse passionnante!!!
Le groupe refuse de parler du nouvel album et ne sait pas à quoi va ressembler la prochaine tournée. Les trois courts extraits ne permettent quasiment pas de se faire un avis (ça sonne très froid et très moderne, enfin pas sûr...). Seule la question sur le retour d'Alan était intéressante mais Dave a tout juste répondu "no".
En gros, on connait les dates de la première partie de la tournée (en tout cas celles qui n'avaient pas été divulguées la semaine dernière) et c'est tout...


ohlala on va quand même pas pleurer!
la question sur Alan le plus intéressant!? :roll:

Il y a un bon vieux gros tube à la DM qui se dessine et qui me botte vraiment bien "Where's the revolution?"
DM is not dead, voilà l'info principale!

Enjoy.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar exJCiter » 11 Oct 2016, 23:20

Le but d'une conférence de presse est avant tout de distiller quelques infos pour la presse, pour qu'ensuite ils parlent d'eux. Cela faisait évidemment office de présentation pour les fans que nous sommes, vu qu'on a eu droit à rien du tout (cette nouvelle politique aurait mérité une question... ).

Je suis surpris car l'album ne semble pas terminé. IL n'est annoncé que pour le printemps. C'est un peu en contradiction avec les infos qu'on avait eu avant (mais qui n'étaient pas officielles).

Au sujet des extraits... ils annoncent peut-être de bons morceaux, mais la "revolution", je ne l'ai entendu que dans la bouche de Gahan & Gore. Musicalement, cela semble plutôt bien dans la lignée du précédent !

Mais Fletch a dit que cet album était au moins aussi bien que le précédent, voir même beaucoup mieux ! Et Delta était déjà au moins aussi bon que leurs meilleurs albums d'après lui :) Nous voila donc rassuré :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar agent001 » 11 Oct 2016, 23:45

En tous cas, de mon côté, je trouve que ces extraits se démarquent plutôt pas mal des sonorités de l'album précédent ; avec un son ample, qui me donne l'espoir d'un résultat moins brouillon que le triptyque de Ben Hillier.
J'imagine ce qu'aurait donné Delta Machine et, surtout, Playing The Angel avec une autre production.
D'ailleurs, le groupe semble lui même avouer dans l'interview disposer d'un producteur qui exploite pleinement leur potentiel (il est un peu tard pour s'en rendre compte : un seul album avec le prod. précédent aurait pu suffire).
J'espère ne pas me tromper... et que, cette fois-ci, contrairement à "Wrong", avec SOTU, "Where's the revolution" ne soit pas un arbre solide qui cache une forêt de friches...
Sinon, une partie de la musique et le montage vidéo du teaser (posté par un russe : est-ce un montage officiel ?) me font également penser à du Jean-Michel Jarre en plus moderne, je trouve...
So here is my confession
Avatar de l’utilisateur
agent001
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2009, 22:16

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Hoela83 » 12 Oct 2016, 00:32

jibee a écrit:ohlala on va quand même pas pleurer!
la question sur Alan le plus intéressant!? :roll:

Il y a un bon vieux gros tube à la DM qui se dessine et qui me botte vraiment bien "Where's the revolution?"
DM is not dead, voilà l'info principale!

Enjoy.


Oui j'ai trouvé la question sur Alan intéressante. D'ailleurs Dave semblait tellement gêné ou surpris qu'il a oublié la moitié de la question et botté en touche...

Alors oui DM n'est pas dead (on le savait déjà) mais c'est quand même difficile de juger de la qualité d'un morceau après une écoute de quelques secondes. Personnellement je partage l'avis d'exJCiter, ces extraits sont plutôt encourageants mais dans la lignée des précédents albums (où est la révolution?). Un titre dans son intégralité comme en 2012 n'aurait pas été de trop.

Certes, ça fait toujours plaisir de les revoir en interview (on ne va évidemment pas pleurer) mais je le redis, nous n'avons rien appris!

-Pourquoi le choix de ce producteur? Quelles sont ses méthodes de travail?
-Quel est le rôle de la nouvelle équipe en studio?
-Avec qui Dave a-t-il composé ses nouveaux morceaux?
-Combien de titres sur l'album?
-Ont-ils travaillé avec de nouvelles machines?

Tout en gardant un certain mystère sur le contenu du disque, ils auraient quand même pu nous donner un peu plus d'infos!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar darklinux » 12 Oct 2016, 07:27

C 'est bizarre que cela ne soit pas terminé , voir que pressge n 'est meme pas commencé , ils vont nous faire quoi un double ?
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Newborn » 12 Oct 2016, 10:23

Encore une fois, je pense que quand ils disent que "l'album n'est pas fini", ils parlent du mixage (et peut-être de l'ordre des chansons, le choix des b-sides etc). C'était clairement une conférence de presse pour annoncer la nouvelle tournée avant même d'évoquer l'album, un peu de patience encore et on en saura plus.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2016, 10:37

Pas si surprenant :

Delta Machine : 5 mars 2013
Heaven : 5 Février 2013
Conférence de presse : 23 octobre 2012

Donc si on calque le planning à venir sur le précédent, cela ferait une sortie le 21 février et un single le 24 janvier !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar jerome81 » 12 Oct 2016, 11:34

Que des concerts en stade en France ? quelle horreur !

Ca sera sans moi pour cette fois (une 1ère depuis le Devotional Tour), mais payer un prix élevé pour les voir en mode playmobil à longue distance, sans façon, ça ne me motive pas.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar night to fall » 12 Oct 2016, 12:17

jerome81 a écrit:Que des concerts en stade en France ? quelle horreur !

Ca sera sans moi pour cette fois (une 1ère depuis le Devotional Tour), mais payer un prix élevé pour les voir en mode playmobil à longue distance, sans façon, ça ne me motive pas.


Pour Lille c'est une arena et non un stade. Et je ne me mouille pas trop en disant qu'il y aura d'autres dates en salles d'ici 1 an.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar VIOLATION » 12 Oct 2016, 12:21

Bah oui BERCY
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar pierrot » 12 Oct 2016, 12:27

Avec TONY GARNIER a LYON comme d'hab
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Sevina » 12 Oct 2016, 15:24

Faut juste attendre la tournée d'hiver...rien de nouveau.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar The X Phil » 12 Oct 2016, 16:31

Y'a des gens qui disent suivre DM depuis 30 ans, et qui pourtant découvrent aujourd'hui comment ils fonctionnent pour chaque album et tournée :)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Broken » 12 Oct 2016, 16:39

pierrot a écrit:Avec TONY GARNIER a LYON comme d'hab


Hélas.... :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar NLMDA67 » 12 Oct 2016, 22:03

The X Phil a écrit:Y'a des gens qui disent suivre DM depuis 30 ans, et qui pourtant découvrent aujourd'hui comment ils fonctionnent pour chaque album et tournée :)

Ben moi ça fait 25 ans que je suis fan, maintenant, y'a différents degrés de fanitude :wink: je n'ai découvert ce système de tournée été / tournée hiver que lors de la dernière tournée... avant, je regardais juste s'ils passaient pas loin de chez moi. Maintenant, je regarde partout :mrgreen:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Depeche_Man » 12 Oct 2016, 22:37

ftrapes a écrit:
Depeche_Man a écrit:Je reste très craintif avec ce que je viens d'entendre, "where is the revolution" sonne très classique, très accessible un peu comme Soothe My Soul en tempo lent.
Un peu plus emballé par les instru des 1ers extraits qui se rapproche plus de l'electro indus... Difficile de juger avec 40 sec d'extraits sans queue ni tête.
Plus qu'a prier pour pas retrouver la déception des deux derniers albums que je trouve sans âme avec en grande majorité des refrains gâchant les morceaux (In Sympathy, Secret to the End pour ne citer qu'eux)


Hum. Je n'aime pas Secret to the End même si c'est un bon morceau. Donc si tu n'aimes pas les refrains plus enjoués que les refrains, à cette aune tu dois détester Blasphemous Rumours et Nothing.... Comment ça, non ?

Le court extrait que nous avons entendu n'a strictement rien à voir avec Soothe my soul que ce soit dans le rythme, la texture sonore, la mélodie...

Et Depeche Mode a toujours été accessible, c'est leur marque ! Ce ne sont pas les Neubauten ou Autechre ; Violator, leur meilleur disque, est le plus grand public qui soit...


Tu n'aimes pas mais c'est un bon morceau. Ok, on repassera pour l'argumentation et la cohérence de la phrase ! Puis comparer les refrains de BR ou Sacred a secret to the end wtf...

Accessible oui et non, c'est ce qui fait (faissait ?) la force de dM, il y en a pour tout les gouts, et ca depuis le 1er album, de la musique plus populaire et accessible et dans la foulée son contre exemple (JCGE/Ice Machine par ex) valable pour chaque LP.
Personnelement je ré ecoute plus les b side de violator ou clean que Ets ou Pj que je ne supporte pas, si toi c'est l'inverse je peux le concevoir car c'est sans doute le cas a 90% du public de dM mais detrompe toi, il y a une part du public de dM qui prenne plus d'affection leurs creations plus obscures que les gros titres dansant.

Pour la comparaison avec Soothe et l'extrait Revolution machin, c'est juste que pour moi ca se ressemble dans le style de production des trois derniers albums. Du dM qui justement ne semble revolutionner en rien. Mais bon attendons...avant de juger.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar Devoted » 12 Oct 2016, 23:06

Dave Gahan a écrit:We've been working on the album with a new team. It's been produced by James Ford. And he's helped us to make what we feel is a very incredible sound in record. We're very proud of it.


Dave nous annonce ici que James Ford les a aidés à créer un son incroyable pour le nouvel album, dont il sont très fiers.
Perso, je trouve que les 3 extrait sont, dans l'écriture, dans la lignée de Delta Machine mais avec un côté plus sombre et plus agressif, sans doute dû à la production plus rock de James Ford.
Est-ce que le mixage (ou post-production) va changer ou apporter un plus à tout ça ?
A suivre...
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Conférence de presse Milan 11 Octobre 2016

Messagepar darklinux » 13 Oct 2016, 04:31

Rendez nous Flood !
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités