Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar STUMM101 » 17 Mar 2018, 20:43

Salut,

Tesla a écrit:Ça me rassure de voir que les archives sont bien conservées avec quelqu'un chargé de faire un classement et un inventaire.
Je pense que ça n'a pas toujours été le cas. Je sais plus dans quel documentaire c'était mais dans l'un des éditions CD+DVD, Dave Gahan disait qu'ils ont dû faire appel à Alan Wilder pour les archives.
C'est bien que cet aspect soit désormais pris en compte (même si pour l'instant ça n'a pas abouti à beaucoup de sorties d'inédits).

Rassurant, je ne sais pas, car quand tu sais dans conditions Brat a retrouvé la bande du LA 90, ça fait un peu peur quand même.

C'est clair que la période la plus fournie en archives (de toutes sortes), c'est Alan qui les détient (ou détenait, avec tout ce qu'il a vendu).
Il suffit de revoir les vidéos de présentations de ces ventes aux enchères pour s'en rendre compte. Cela va des synthés avec les banques de sons, des batteries, guitares, des posters et affiches promos, des t-shirts, des disques d'or et les test pressings. Sans parler des différentes bandes audios et vidéos de concerts qu'il doit précieusement conservées.
Gahan et Fletch semblent à des années lumières de ça, et Gore ne conserve que des scrapbooks des débuts de DM (1980 à environ 1988), ses démos et quelques lives.
Il suffit de re-visionner le making of de SOTU pour s'en apercevoir.

Quand à la sortie d'inédits, ben je ne me fait plus beaucoup d'illusions.... :?
Quand on voit ces archives, je n'ose imaginer ce qui dort, bien à l'abri. Et nous n'avons qu'un petit aperçu de ce qui existe :
Le Crystal Palace 93, comme la fait remarquer Dave1er.
Le Los Angeles 90 (qui ne peut être sorti sous le prétexte que la qualité n'est pas top).
Les trois concerts de 86 en vidéo (Londres, Hamburg et Stuttgart).
Le Los Angeles 86 en audio.
etc.....

A+
STUMM "donnez-moi l'adresse des archives et vous allez voir.... :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar dave1er » 17 Mar 2018, 23:14

STUMM101 a écrit:Salut,

Tesla a écrit:Ça me rassure de voir que les archives sont bien conservées avec quelqu'un chargé de faire un classement et un inventaire.
Je pense que ça n'a pas toujours été le cas. Je sais plus dans quel documentaire c'était mais dans l'un des éditions CD+DVD, Dave Gahan disait qu'ils ont dû faire appel à Alan Wilder pour les archives.
C'est bien que cet aspect soit désormais pris en compte (même si pour l'instant ça n'a pas abouti à beaucoup de sorties d'inédits).


Rassurant, je ne sais pas, car quand tu sais dans conditions Brat a retrouvé la bande du LA 90, ça fait un peu peur quand même.


Je crois bien que Brat a aussi bien galèré pour retrouver toutes les copies originales des vidéo-clips pour préparer la sortie du coffret DVD. Ce qui peut paraître quand même fou.

J’imagine que Corbijn a aussi des centaines de photos inédites dans des cartons, et pas mal de rushs.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar devoted.clems » 18 Mar 2018, 00:31

STUMM101 a écrit:Salut,

Tesla a écrit:Ça me rassure de voir que les archives sont bien conservées avec quelqu'un chargé de faire un classement et un inventaire.
Je pense que ça n'a pas toujours été le cas. Je sais plus dans quel documentaire c'était mais dans l'un des éditions CD+DVD, Dave Gahan disait qu'ils ont dû faire appel à Alan Wilder pour les archives.
C'est bien que cet aspect soit désormais pris en compte (même si pour l'instant ça n'a pas abouti à beaucoup de sorties d'inédits).

Rassurant, je ne sais pas, car quand tu sais dans conditions Brat a retrouvé la bande du LA 90, ça fait un peu peur quand même.


Ah!? Moi je connais pas cette histoire?? Père Stumm,raconte nous une histoire! :D
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar STUMM101 » 18 Mar 2018, 03:18

Salut,

devoted.clems a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Tesla a écrit:Ça me rassure de voir que les archives sont bien conservées avec quelqu'un chargé de faire un classement et un inventaire.
Je pense que ça n'a pas toujours été le cas. Je sais plus dans quel documentaire c'était mais dans l'un des éditions CD+DVD, Dave Gahan disait qu'ils ont dû faire appel à Alan Wilder pour les archives.
C'est bien que cet aspect soit désormais pris en compte (même si pour l'instant ça n'a pas abouti à beaucoup de sorties d'inédits).

Rassurant, je ne sais pas, car quand tu sais dans conditions Brat a retrouvé la bande du LA 90, ça fait un peu peur quand même.

Ah!? Moi je connais pas cette histoire?? Père Stumm,raconte nous une histoire! :D

Bon, asseyez-vous les enfants et silence....

Il était une fois, en 2002, un gentil webmaster surnommé Brat l'Ensorceleur, webmaster d'un adorable groupe de quatre britanniques, jouant de la musique électronique, en visite en la capitale de la perfide Albion.

Il profita de cette semaine de vacances, bien méritée, pour se rendre en pèlerinage dans le sanctuaire, qui avait vu l'éclosion de ce groupe.

En farfouillant parmi les grimoires et autres objets enchantés, entassés dans ce sanctuaire, il tomba, par hasard, sur un objet magique !
Cet objet magique, rectangulaire, de couleur noire, renfermé en son sein, un trésor magnétique. Le seul indice qui figurait sur cet objet magique était une étiquette.
Le gentil Brat souffla sur la poussière recouvrant cette étiquette et pu lire, dans une langue qu'il reconnu "Dodgers 080490".

Le gentil ensorceleur décida de garder cet objet et le ramena dans son grand pays, par delà les océans.
Une fois de retour dans son royaume, il pu, grâce à ses pouvoirs (eh oui, c'est un ensorceleur.... suivez donc un peu ! ), découvrir le trésor qui était enfoui au tréfonds de cet objet noir et rectangulaire.

Ayant découvert un magnifique spectacle d'à peu près deux heures, pleins de sons et d'images féériques de cet adorable groupe britanniques (qui faisait, comme je vous l'ai dit, si vous suivez toujours, de la musique électronique), il décida de faire partager à tout le monde (oui, à tout le monde, car personne n'avait eu en possession cet objet magique, pas mêmes les ignobles sorciers qui gardent leurs sortilèges maléfiques, juste pour eux, que l'on nomment les "Inner Circle" ), pour la joie des plus grand(e)s et des plus petit(e)s, et ceux depuis plus d'une décade.....

Voilà, les enfants, l'histoire du gentil ensorceleur Brat et de l'objet magique "Dodgers 080490".....

A+
STUMM "la semaine prochaine, je vous raconterez l'histoire de la légende du géant roux et du lutin blond...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar armadawar » 18 Mar 2018, 09:28

pour étayer tout ce que vient de nous conter Stumm101, la preuve par l'image:

http://archives.depechemode.com/video/a ... geles.html
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7218
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar ventilateur » 18 Mar 2018, 16:46

le fan du jour : Daniel Miller.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar gloriakitsune » 18 Mar 2018, 16:47

Daniel Miller est à l'honneur pour ce dernier jour :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar Shine » 19 Mar 2018, 09:59

STUMM101 a écrit:Il était une fois, en 2002, un gentil webmaster surnommé Brat l'Ensorceleur, webmaster d'un adorable groupe de quatre britanniques, jouant de la musique électronique, en visite en la capitale de la perfide Albion.

Il profita de cette semaine de vacances, bien méritée, pour se rendre en pèlerinage dans le sanctuaire, qui avait vu l'éclosion de ce groupe.

En farfouillant parmi les grimoires et autres objets enchantés, entassés dans ce sanctuaire, il tomba, par hasard, sur un objet magique !
Cet objet magique, rectangulaire, de couleur noire, renfermé en son sein, un trésor magnétique. Le seul indice qui figurait sur cet objet magique était une étiquette.
Le gentil Brat souffla sur la poussière recouvrant cette étiquette et pu lire, dans une langue qu'il reconnu "Dodgers 080490".

Le gentil ensorceleur décida de garder cet objet et le ramena dans son grand pays, par delà les océans.
Une fois de retour dans son royaume, il pu, grâce à ses pouvoirs (eh oui, c'est un ensorceleur.... suivez donc un peu ! ), découvrir le trésor qui était enfoui au tréfonds de cet objet noir et rectangulaire.

Ayant découvert un magnifique spectacle d'à peu près deux heures, pleins de sons et d'images féériques de cet adorable groupe britanniques (qui faisait, comme je vous l'ai dit, si vous suivez toujours, de la musique électronique), il décida de faire partager à tout le monde (oui, à tout le monde, car personne n'avait eu en possession cet objet magique, pas mêmes les ignobles sorciers qui gardent leurs sortilèges maléfiques, juste pour eux, que l'on nomment les "Inner Circle" ), pour la joie des plus grand(e)s et des plus petit(e)s, et ceux depuis plus d'une décade.....

Voilà, les enfants, l'histoire du gentil ensorceleur Brat et de l'objet magique "Dodgers 080490".....

A+
STUMM "la semaine prochaine, je vous raconterez l'histoire de la légende du géant roux et du lutin blond...." 101


Est-ce qu'Alain Decaux, saurait nous dire si ça sortira un jour? :D

Shine "un jour je l'aurais !"
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar Delta Machine » 20 Mar 2018, 00:27

STUMM101 a écrit:
A+
STUMM "la semaine prochaine, je vous raconterez l'histoire de la légende du géant roux et du lutin blond...." 101


ça c'est du teasing ! :lol: :lol:
Vivement la semaine prochaine
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Mar 2018, 00:47

Mr "Fletch Fletch Fletcher" qui remercie tous les fans : https://www.facebook.com/depechemode/vi ... 350525329/
ainsi que Mr Martin L Gore : https://www.facebook.com/depechemode/vi ... 381340329/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar STUMM101 » 20 Mar 2018, 12:45

Shine a écrit:
STUMM101 a écrit:Il était une fois, en 2002, un gentil webmaster surnommé Brat l'Ensorceleur, webmaster d'un adorable groupe de quatre britanniques, jouant de la musique électronique, en visite en la capitale de la perfide Albion.
Il profita de cette semaine de vacances, bien méritée, pour se rendre en pèlerinage dans le sanctuaire, qui avait vu l'éclosion de ce groupe.
En farfouillant parmi les grimoires et autres objets enchantés, entassés dans ce sanctuaire, il tomba, par hasard, sur un objet magique !
Cet objet magique, rectangulaire, de couleur noire, renfermé en son sein, un trésor magnétique. Le seul indice qui figurait sur cet objet magique était une étiquette.
Le gentil Brat souffla sur la poussière recouvrant cette étiquette et pu lire, dans une langue qu'il reconnu "Dodgers 080490".
Le gentil ensorceleur décida de garder cet objet et le ramena dans son grand pays, par delà les océans.
Une fois de retour dans son royaume, il pu, grâce à ses pouvoirs (eh oui, c'est un ensorceleur.... suivez donc un peu ! ), découvrir le trésor qui était enfoui au tréfonds de cet objet noir et rectangulaire.
Ayant découvert un magnifique spectacle d'à peu près deux heures, pleins de sons et d'images féériques de cet adorable groupe britanniques (qui faisait, comme je vous l'ai dit, si vous suivez toujours, de la musique électronique), il décida de faire partager à tout le monde (oui, à tout le monde, car personne n'avait eu en possession cet objet magique, pas mêmes les ignobles sorciers qui gardent leurs sortilèges maléfiques, juste pour eux, que l'on nomment les "Inner Circle" ), pour la joie des plus grand(e)s et des plus petit(e)s, et ceux depuis plus d'une décade.....
Voilà, les enfants, l'histoire du gentil ensorceleur Brat et de l'objet magique "Dodgers 080490".....
A+
STUMM "la semaine prochaine, je vous raconterez l'histoire de la légende du géant roux et du lutin blond...." 101

Est-ce qu'Alain Decaux, saurait nous dire si ça sortira un jour? :D
Shine "un jour je l'aurais !"

A mon humble avis...... jamais :?
Ou alors dans très, très, très, très longtemps (genre 15-20 ans au minimum)

A+
STUMM "et on peut rajouter sur la liste un voir les deux Irvine Meadows de 1986 en vidéo !! " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Facebook Depeche Mode - une année pour les fans

Messagepar malfoy » 20 Mar 2018, 13:50

Gahan a son tour.
Fichiers joints
er.jpg
er.jpg (69.2 Kio) Vu 4747 fois
az.jpg
az.jpg (239.3 Kio) Vu 4747 fois
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités