DM en direct en studio

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DM en direct

Messagepar gahan66 » 01 Mar 2017, 15:37

Kesflyne a écrit:Mais je comprends pas pourquoi vous ragez à ce point en fait ?

Utiliser un moyen actuel (Facebook Live), pour montrer une répétition en direct, aussi court soit-il, avant le vrai live de Fallon cette nuit, l'idée est super cool, faut pas exagérer de crier au scandale là, c'est complètement demesuré ? :D
D'autant plus que ce Facebook live nous a été informé juste quelques heures avant, c'est pas comme si "LE 28/02/2017, DATE A RETENIR". :roll:

Moi jle prends comme un petit truc cool comme ça de réseau social, ça va pas plus loin. :O

En plus, s'ils nous montraient la musique entière alors qu'ils sont "en mode répétition main dans les poches de pyjama", ça casse la surprise de Fallon !


+ 1 arrêtez de vous plaindre, si on avait eu aucune info ni vidéo, vous auriez encore râlé... alors hein...
moi je préfère avoir la surprise de l'album lors de sa sortie, et surtout les prestations live lors des concerts... çà se sera jouissif... si on sait à quoi s'en tenir en live, aucun intérêt de les voir en concert après donc... j'attends le 17/03 pour la sortie de l'album et le 1er juillet pour le concert à Paris...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: DM en direct

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2017, 16:02

Bliss69 a écrit:S
Tant qu'à la prestation en elle même, perso j'ai trouvé la voix de Dave limite et j'ai pas du tout aimé quand il était dans les aigus

Bliss "hérétique" 69


Cela fait plus de 20 ans que chanter ne semble plus aussi simple pour Dave, qui avait été forcé de prendre des cours de chant pour l’enregistrent d'ultra ! Ça semble toujours laborieux quand on le regarde chanter ou quand on l'écoute (certains parlent de mimiques)

Le pire en live a été la période exciter / playing the angel (et single tour peut-être aussi). Il avait alors déclaré en interview que ce qui comptait c'était pas son tour de chant mais le show !

Depuis il y a eu sa période de convalescence, qui l'a obligé a se poser plus sur scène et les shows de soulsavers, demandant aussi à être plus posé sur la voix. On a aussi une voix sur les albums, qui se rapproche plus de ce qu'il est capable de faire en live bien souvent (il ne chante plus comme sur Violator) alors je suis bien plus confiant sur ses performances vocales à venir que je ne l'étais avec le tour of the universe !


Ce que j'ai entendu m'a plu. Le morceau supporte très bien le passage en live (mieux que Precious par exemple que je trouve poussif sur scène).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DM en direct

Messagepar ftrapes » 01 Mar 2017, 19:20

La période Exciter ou Singles Tour (réécoutez Question of Time, un timbre parfait) est sans le moindre doute le zénith vocal de Dave, je ne parle pas de la setlist ou des arrangements mais de la performance et de la voix. Bien meilleur encore que sur Devotionnal (sa voix flotte un peu sur Higher Love alors que sur Dead of Night elle est parfaite d'entrée pour comparer deux morceaux périlleux vocalement, pas le cas de QOT) !
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DM en direct

Messagepar Broken » 01 Mar 2017, 22:15

Master.inc a écrit:Depeche Mode Where's The Revolution (Studio Live Session 28.02.2017) fragment

https://youtu.be/tgCHQB9LtBM

Enjoy :wink:


C'est naze.
Je trouve que ça empire au fil des albums...
Les manières de chanter de Dave me gonflent de plus en plus.
Les arrangements musicaux ne sont vraiment pas terribles du tout.

Quelle "générosité" de la part du groupe :roll:
Je suis entièrement de l'avis de Bliss69

Allez Fletch, continue de manger ta pomme tranquillement....
Dernière édition par Broken le 01 Mar 2017, 22:15, édité 1 fois.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: DM en direct

Messagepar mickey_II » 01 Mar 2017, 22:15

Il a pas un peu maigri Dave ?

<3
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: DM en direct

Messagepar Broken » 01 Mar 2017, 22:17

mickey_II a écrit:Il a pas un peu maigri Dave ?

<3


Si Dave a maigri, Fletch a grossi :lol:
C'est l'âge, dans un sens comme dans l'autre
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: DM en direct

Messagepar ftrapes » 01 Mar 2017, 22:45

Broken a écrit:
Master.inc a écrit:Depeche Mode Where's The Revolution (Studio Live Session 28.02.2017) fragment

https://youtu.be/tgCHQB9LtBM

Enjoy :wink:


C'est naze.
Je trouve que ça empire au fil des albums...
Les manières de chanter de Dave me gonflent de plus en plus.
Les arrangements musicaux ne sont vraiment pas terribles du tout.

Quelle "générosité" de la part du groupe :roll:
Je suis entièrement de l'avis de Bliss69

Allez Fletch, continue de manger ta pomme tranquillement....



Si tu pouvais être plus explicite...

La manière de chanter c'est quoi ? Ses pauses ? La voix est plutôt pas mal et en place, ce qui ne présage pas des résultats sur scène.

Les arrangements ? Où ça ? Ben y en a pas c'est le morceau version album, on entend juste davantage certaines lignes tandis que d'autres passent au second plan...

Ce que l'on peut objectivement reprocher : le refrain n'est pas assez percutant (le kick électronique surtout et la caisse clair), mais ils répètent, ça peut changer. La prise de son n'est en plus pas très bonne (lointaine et réverbérée, ils sont dans un studio mais les micros d'enregistrement ne doivent pas être génialement placés). Et enfin sur ce que l'on a entendu ils suivent scrupuleusement la version album (pas d'inspiration dans les remixes).

Après c'est sûr que c'est un peu se foutre du monde pour le contenu : ils auraient pu mettre un extrait d'un nouveau morceau, le single en entier ou un vieux truc inédit qu'ils joueront : People are People (possible avec un disque plus "politique"), Lie to me (soyons fous), Insight (encore plus fous)...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DM en direct

Messagepar mickey_II » 02 Mar 2017, 01:45

Broken a écrit:
mickey_II a écrit:Il a pas un peu maigri Dave ?

<3


Si Dave a maigri, Fletch a grossi :lol:
C'est l'âge, dans un sens comme dans l'autre


Il fume beaucoup Dave ?

Fletch je trouve que la grosse barbe du clip ca lui va vachement bien !
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: DM en direct

Messagepar pletody » 02 Mar 2017, 12:46

J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: DM en direct

Messagepar Devoted » 02 Mar 2017, 13:40



OUAAAAH ! Ca le fait !
Belle prestation, tous habillés en noir, version single, ils ont l'air en forme, j'ai aimé le final batterie + voix, et à la fin tout le monde sourit, même Fletch !
Je les aime comme ça !
:D 8)

Merci pour le lien.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: DM en direct

Messagepar Broken » 02 Mar 2017, 17:50

ftrapes a écrit:
Broken a écrit:
Master.inc a écrit:Depeche Mode Where's The Revolution (Studio Live Session 28.02.2017) fragment

https://youtu.be/tgCHQB9LtBM

Enjoy :wink:


C'est naze.
Je trouve que ça empire au fil des albums...
Les manières de chanter de Dave me gonflent de plus en plus.
Les arrangements musicaux ne sont vraiment pas terribles du tout.

Quelle "générosité" de la part du groupe :roll:
Je suis entièrement de l'avis de Bliss69

Allez Fletch, continue de manger ta pomme tranquillement....



Si tu pouvais être plus explicite...

La manière de chanter c'est quoi ? Ses pauses ? La voix est plutôt pas mal et en place, ce qui ne présage pas des résultats sur scène.

Les arrangements ? Où ça ? Ben y en a pas c'est le morceau version album, on entend juste davantage certaines lignes tandis que d'autres passent au second plan...

Ce que l'on peut objectivement reprocher : le refrain n'est pas assez percutant (le kick électronique surtout et la caisse clair), mais ils répètent, ça peut changer. La prise de son n'est en plus pas très bonne (lointaine et réverbérée, ils sont dans un studio mais les micros d'enregistrement ne doivent pas être génialement placés). Et enfin sur ce que l'on a entendu ils suivent scrupuleusement la version album (pas d'inspiration dans les remixes).

Après c'est sûr que c'est un peu se foutre du monde pour le contenu : ils auraient pu mettre un extrait d'un nouveau morceau, le single en entier ou un vieux truc inédit qu'ils joueront : People are People (possible avec un disque plus "politique"), Lie to me (soyons fous), Insight (encore plus fous)...


Bonjour,

Disons que j'attendais mieux,

Comme tu dis, le refrain n'est pas assez percutant. C'est mou, il y a beaucoup trop de toms (clairs) à la batterie je trouve et ça dénature encore plus le morceau.
Je n'y trouve pas mon compte...
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: DM en direct

Messagepar JOYmDM » 02 Mar 2017, 19:57

Et ben moi, je viens de voir ce live via canal+ ce soir (gros coup de bol !!)... Et j'ai adoooré !!!
J'ai frisonné de plaisir en les voyant, et j'ai particulièrement apprécié le final synthé/voix avec le public qui frappe en rythme !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: DM en direct

Messagepar DM 101 » 02 Mar 2017, 20:17

JOYmDM a écrit:Et ben moi, je viens de voir ce live via canal+ ce soir (gros coup de bol !!)... Et j'ai adoooré !!!
J'ai frisonné de plaisir en les voyant, et j'ai particulièrement apprécié le final synthé/voix avec le public qui frappe en rythme !!


+1 j ai apprécié la prestation, en concert la batterie ressortira plus ca va envoyer du bon son
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: DM en direct

Messagepar BouleDM » 02 Mar 2017, 21:17

PUTAIN DE LIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pardon, j'm'a emballé ........ 8)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: DM en direct

Messagepar luke06 » 02 Mar 2017, 21:20

Hello , par contre je ne la voie pas en deuxième chanson du concert , ce qui voudrait dire que l'on risque d'avoir des surprises sur le déroulement du concert
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: DM en direct

Messagepar ftrapes » 02 Mar 2017, 21:36

Broken a écrit:Bonjour,

Disons que j'attendais mieux,

Comme tu dis, le refrain n'est pas assez percutant. C'est mou, il y a beaucoup trop de toms (clairs) à la batterie je trouve et ça dénature encore plus le morceau.
Je n'y trouve pas mon compte...


Par contre en live c'est beaucoup mieux, la dynamique du refrain est là et le pont est très réussi.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DM en direct

Messagepar Delta Machine » 02 Mar 2017, 22:19

En concert, ce morceau sera une tuerie !
Et tous en noir, ils sont magnifiques !

Que ça fait du bien de les voir en live !!!!
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: DM en direct

Messagepar devoted.clems » 02 Mar 2017, 22:24

luke06 a écrit:Hello , par contre je ne la voie pas en deuxième chanson du concert , ce qui voudrait dire que l'on risque d'avoir des surprises sur le déroulement du concert

Je la voie en première moi... avec une introduction rallongée... mais ça va faire penser à l'introduction du Tta et Dmt
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DM en direct

Messagepar Broken » 02 Mar 2017, 22:32



Le problème est qu'elle ne pète qu'à la fin, j'aurais aimé qu'elle pète du début à la fin.

D'ailleurs cela se voit à la fin, c'est le moment où le public se lève et tape des mains...

Cette chanson a un réel potentiel qui est mal exploité.

Autant I Feel You (qui a la même rythmique de WTR) me transporte, autant WTR me laisse quasi "stoïque".

On va attendre Nice pour se faire une idée.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: DM en direct

Messagepar Broken » 02 Mar 2017, 22:35

devoted.clems a écrit:
luke06 a écrit:Hello , par contre je ne la voie pas en deuxième chanson du concert , ce qui voudrait dire que l'on risque d'avoir des surprises sur le déroulement du concert

Je la voie en première moi... avec une introduction rallongée... mais ça va faire penser à l'introduction du Tta et Dmt


Je ne vois pas WTR ni en intro , ni en deuxième, mais plutôt après WIMS ou IFY, vers la 6°- 7° chanson, ou alors en rappel (avant avant dernière chanson)
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron