101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Nothing to do ? » 26 Aoû 2017, 15:24

sharcky a écrit:Nothing,

Quand on juge une tournée sur une setlist et un concert en stade sur des a priori, on ne peut pas dire qu'on apporte des arguments convaincants. Un concert est un spectacle vivant, pas une setlist que l'on critique parce qu'on ne peut pas trouver de nouveauté sur YouTube. Si tu n'assistes pas aux concerts, je ne vois pas pourquoi tu parles.

Ok, donc on n'a pas le droit d'avoir un avis parce que l'on a vu un concert en live streaming, inspecté la setlist et que l'on estime que ça ne vaut pas le coup d'y aller car ça ne rempli pas mes attentes ? Pas besoin d'avoir paumer 80€ pour dire selon mes critères que cette tournée est décevante. Le déroulé d'un concert nous le connaissons tous. La question n'est pas savoir si c'est un spectacle vivant ou non, mais juste si chacun d'entre nous est prêt à mettre 80€ pour un concert moyen car rien de nouveau ou de vraiment excitant à se mettre dans les oreilles.

Et si tu considères que Dave devraient arrêter de faire le show et d'electriser les foules pour se planter 2h30 devant une salle sans énergie, je ne vois même pas pourquoi on discute. Tu dois te tromper de forum a mon avis.

Mouai, "électriser les foules", ce n'est pas le déhanché de Dave qui m'excite, tu m'excuseras, ce qui me fait vibrer c'est une setlist équilibrée et bien exécutée. Désolé de ne plus avoir mes hormones de 15 ans, mon émerveillement passe par autre chose aujourd'hui.

Je ne connais pas très bien cure, je l'avoue mais j'ai un ami qui était fan dans les années 80 et qui les a vus pour la première fois a Stuttgart cette année. À part un ou deux morceaux qu'il ne connaissait pas, il était content de retrouver tous les classiques de sa jeunesse. Autant de titres jouées depuis tant d'années, il peut se permettre le Robert d'alterner d'un soir sur l'autre, des chansons quil connait par coeur et pourrait jouer les yeux fermés.

Ah ben parce que DM non ? Ils n'ont pas un catalogue énorme qu'ils peuvent alterner sans effort non plus ? Dave n'a qu'à chanter (et se déhancher, wouha, énorme !), Martin gratouille pendant deux heures sur des séquences et des parties jouées par des musiciens additionnels. Tu te rends compte de ce qu tu écrits ? Ils ont encore moins d'effort à fournir que the Cure !

Bon de toute manière tu me parles comme à un débile alors que cela fait plus de 25 ans que je vais à des concerts de tous poils du petit groupe devant 50 personnes jusqu'à DM au BBK alors je te pries de m'excuser, mais je sais reconnaitre une setlist de qualité et les efforts engagés ou non pour présenter un concert. Et je puis te dire que depuis le Touring The Angel, ils n'en font pas beaucoup hormis le Delta Machine qui était pas mal tant qu'ils ne zappaient pas Higher Love pour le DVD... Désolé d'être exigent car, ça ne se voit peut être pas mais je les adore, donc cela m'emmerde de les voir faire du strict minimum à la Rolling Stone...

J'en attend un peu plus, pas grand chose le pire, mais ils ne le font pas.

Nothing to do ? "C'est le bon forum pour parler de DM non ?"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar sharcky » 26 Aoû 2017, 15:52

Beaucoup de gens certainement en France ont ce point de vue apparemment : on va attendre, on va voir, que proposent-ils, c'est trop cher...
Résultat des courses, au Stade de France cette année, et phénomène nouveau qui n'était pas présent sur les deux précédents Sdf, les gens sont passifs et paresseux et ne se réveillent qu'à partir de WIME.
Pas étonnant qu'ils préfèrent tourner en Allemagne.
Tu peux mater du streaming comme tu veux, tu ne ressens rien! Depuis quand on inspecte le rapport qualité/prix pour voir DM. Quand on est fan de Cure peut-être!
Vouloir que Dm ressemble à ce groupe has been à succès, c'est un abandon des valeurs du groupe!
Et je reviens sur ce que je disais sur certains de mes posts : une partie du public DM vieillit, contrairement au groupe qui sur scène garde toute sa fraîcheur, et se trouve en parfait décalage avec l'esprit.
Sinon...

Nothing to do ? a écrit:Ah ben parce que DM non ? Ils n'ont pas un catalogue énorme qu'ils peuvent alterner sans effort non plus ? Dave n'a qu'à chanter (et se déhancher, wouha, énorme !), Martin gratouille pendant deux heures sur des séquences et des parties jouées par des musiciens additionnels. Tu te rends compte de ce qu tu écrits ? Ils ont encore moins d'effort à fournir que the Cure !

Là c'est toi qui me prend pour un débile.

Nothing to do ? a écrit:Bon de toute manière tu me parles comme à un débile alors que cela fait plus de 25 ans que je vais à des concerts de tous poils du petit groupe devant 50 personnes jusqu'à DM au BBK alors je te pries de m'excuser, mais je sais reconnaitre une setlist de qualité et les efforts engagés ou non pour présenter un concert. Et je puis te dire que depuis le Touring The Angel, ils n'en font pas beaucoup hormis le Delta Machine qui était pas mal tant qu'ils ne zappaient pas Higher Love pour le DVD... Désolé d'être exigent car, ça ne se voit peut être pas mais je les adore, donc cela m'emmerde de les voir faire du strict minimum à la Rolling Stone...

J'en attend un peu plus, pas grand chose le pire, mais ils ne le font pas.

Nothing to do ? "C'est le bon forum pour parler de DM non ?"


ça n'engage que toi!
En même temps, ça peut être 25 ans de connerie à juger un concert sur une setlist (qui cette année n'est d'ailleurs pas si mal avec EC, Wong, Corrupt notamment et quelques versions revisitées aussi)!

Enfin continue de les adorer et de les juger via ton écran d'ordinateur, ça laissera plus de place dans les salles cet hiver à ceux qui savent les apprécier sur scène à leur juste valeur.

sharcky "un exigeant est un casse-c... qui se la pète" ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Lays » 26 Aoû 2017, 16:03

Nothing to Do, je ne vois pas du tout en quoi cette tournée serait plus décevante que les autres... Je vais voir DM en concert depuis leur début, et je me réjouis à chaque fois de les retrouver sur scène, et ce, malgré qu'il n'y ait pas une débauche d'artifices scéniques. Entre chaque tournée, j'attends avec fébrilité de me replonger dans cette atmosphère si particulière que dégage leurs concerts. Justement la force de DM, c'est de savoir aujourd'hui encore drainer de nouvelles générations de fans, sans en mettre plein la vue lors des concerts. Ils ont une présence scénique incontestable, ils savent nous transporter dans une seconde dimension sans feu d'artifice, écran méga géants et autres gadgets. D'ailleurs tiens, concernant le concert au Rose Bowl, tous les fans savaient encore apprécier DM dans leur simplicité, et comble du comble, il n'y avait pas d'écran ultra méga géant, ni de scène surdimensionnée, et pourtant... tous les spectateurs étaient électrisés par le show.

Ca me désole de constater que certains fans, sans doute blasés, ne se rendent même plus compte de cette énergie débordante que sait encore nous transmettre DM sans pour autant passer par tout un panel de gadgets scéniques. Quant à la setlist renouvelée à chaque fois, de toute façon, la majorité des fans ne fera qu'un seul concert par tournée et sera ravi d'entendre les morceaux choisis par le groupe.

Et puis Dave, qu'il reste tel qu'il est (enfin tant qu'il le peut), à courir, sauter, onduler... N'est pas Dave qui veut, c'est à dire un frontman hors pair. Je trouve insensé aussi de comparer Dave et Martin, ce sont 2 personnalités différentes sur scène, et justement c'est aussi cette complémentarité qui a forgé le caractère spécifique de DM.

Concernant The Cure, alors certes, ils changent souvent leur setlist, mais désolée, il y a certains morceaux, qu'ils feraient mieux de ne pas jouer...
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Nothing to do ? » 26 Aoû 2017, 19:24

Sharky on ne se comprendra jamais, tu es prêt à acheter à l'aveugle, pas moi. DM vaut bien mieux de ce qu'il présente aujourd'hui. Vous vous en contentez, c'est alors que vous n'êtes pas si exigeant que cela. Et oui je me fais une idée avec tous les moyens dont je dispose, des concerts de DM j'en ai fait quelques uns, je sais ce que cela représente, le premier de ma vie fut un DM en novembre 90, je te laisse méditer la dessus.

Quels titres joués des albums phare des années 80 à part les singles ? Quand est ce ils ont donné un concert magistral avec une setlist de malade ? Les DVD parlons en... C'est pas du pilotage automatique ça aussi ? Toujours le même procédé, on enregistre le winter leg raccourci épuré des morceaux qui faisaient que la setlist était un peu originale et intéressante. Mais non tout va bien, DM nous en donne pour notre argent... Euh non. Pas en ce moment non. Tu es prêt pour un DVD sans Wrong et Corrupt remplacés par Behind the wheel ?

La dernière tournée que je trouvais équilibrées et bien menée fut celle du Touring the Angel, SOTU tour, bof bof, Delta Machine pas mal en première partie de tournée, le winter leg tombant dans les travers du raccourcissement et disparition des titres qui en faisait l'intérêt, cette année, potentiel d'un bon album totalement gâché.

Je suis musicien au passage, multi instrumentiste, donc je suis assez au courant de ce que cela demande comme efforts ou pas de monter un spectacle, répéter des morceaux etc. Je peux te dire qu'ils sont en pilote automatique depuis (trop) longtemps. On verse dans la facilité. Je ne paye pas (plus) pour de la fumisterie.

Et le SDF morne ? Ca ne te jette pas la puce à l'oreille ? Ben public de casual c'est tout. Tu crois qu'il est où le fan qui bougerai sur tout ? Ben il se renseigne, il regarde la setlist, matte une paire de vidéos. Et il voit s'il a envie de vivre ça en live, ben cette année non.

The Cure l'an dernier j'ai pris mes places au dernier moment car je suis tombé sur quelques vidéos et donc j'ai poussé à voir les setlists, bam ! Je me suis dit wow c'est énorme, faut que l'on y aille !!!! Premier concert de Cure vécu en 1992 pour ta gouverne. 25 ans de conneries heing ?

Je te laisse à tes certitudes de fan aveuglé qui ne supporte pas que l'on écorne la légende qui se contente du service minimum et ce sans aucun véritable argument, juste des "ouais 25 ans de conneries, t'es pas au bon endroit etc". Et ne te fatigue pas à répondre, tu es tellement insupportable que tu es désormais dans la boite à plouc car vraiment, tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles. De toute façon tu n'as rien de vraiment intéressant à dire.




@Lays, ce n'est en rien les artifices scéniques qui m'intéressent, faut aussi bien comprendre ce que j'écris.

U2 propose des visuels et des scènes à couper le souffle, c'est leur signature, The Cure propose des setlists monstrueuses de 30 titres minimum qui varient à 30% minimum d'un concert à l'autre et la totalité des titres composés par le groupe entre 1979 et 1992 sont susceptibles d'être joué, c'est leur signature.

Quelle est celle de DM ?

Nothing to do ? "Vous avez 4 heures"

Ps :
Concernant The Cure, alors certes, ils changent souvent leur setlist, mais désolée, il y a certains morceaux, qu'ils feraient mieux de ne pas jouer...


Comme Wrong Number, agree à 100% mais, sur 30 titres ça passe, par contre DM cela fait 10 ans que la majorité s'accorde à dire qu'il faut qu'ils laissent tomber I feel you, et là c'est plus problématique car ça bouffe une place sur 20 ou 21 titres.
Dernière édition par Nothing to do ? le 26 Aoû 2017, 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar rush93 » 26 Aoû 2017, 19:27

Personnellement, je rejoins Nothing to do sur de nombreux points. Il ne s'agit pas d'être blasé mais simplement déçu par le manque de renouvellement des tournées.
Sur un forum consacré à u2, un intervenant disait avec raison qu' on pourrait faire un mix des 3 derniers DVD live de DM (et sûrement du prochain) sans qu' on y voit la différence.
Par ailleurs, et je vais sûrement me faire lyncher, il y a pour moi quelque chose d' assez déplacé à proposer une tournée des stades en demandant aux fans une avance de trésorerie huit mois à l'avance et à être si pingres dans les moyens proposés (scène, lumières).
La structure de la setlist n' est également pas taillée pour les stades : trop mid-tempo dans sa 1ère partie avec les tubes concentrés à la fin. Comment, par exemple, un titre comme Scum, a-t-il pu été laissé de côté alors que c' est le plus dynamique de Spirit? Vous regrettez que le public bouge seulement à partir de WIME. Vous êtes gentils, je dirai plutôt à partir de EC, soit au 2/3 du concert car le non-fan s' ennuie jusque-là . Le groupe en est pleinement responsable par ses choix.Je tape souvent sur U2 mais il faut reconnaître qu' ils ont la manière de se mettre le public dans la poche en mettant le feu des les 4 premières chansons..

C' est pourquoi je ne fais qu'une date cette fois-ci en salle alors que j'aime beaucoup Spirit.
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar sharcky » 26 Aoû 2017, 20:02

Nothing to say, pardon "tout doux!",

Arrête de te la raconter. Pour ta gouverne, mon premier concert date de Juin 93 (pas si éloigné, hein?) et moi aussi je connais la musique pour fréquenter beaucoup de gens qui la font et pour en faire moi-même...alors tes airs supérieurs, tu peux te les garder! Et tes certitudes et tes clichés également.
"On ne se comprendra jamais. Fan aveugle"?
On n'a jamais parlé et tu ne me connais manifestement pas si tu parles de moi comme tu le fais.

JE te réponds si JE le veux pour te dire que le plouc se fout pas mal de ton opinion et venant de toi, cette insulte me fait l'effet d'un compliment.

Sur ce bon vent, en espérant ne jamais te croiser ici ou ailleurs.

sharcky "avez-vous déjà joué aux échecs avec un pigeon?"
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar sharcky » 26 Aoû 2017, 20:40

rush93 a écrit:Personnellement, je rejoins Nothing to do sur de nombreux points. Il ne s'agit pas d'être blasé mais simplement déçu par le manque de renouvellement des tournées.
Sur un forum consacré à u2, un intervenant disait avec raison qu' on pourrait faire un mix des 3 derniers DVD live de DM (et sûrement du prochain) sans qu' on y voit la différence.
Par ailleurs, et je vais sûrement me faire lyncher, il y a pour moi quelque chose d' assez déplacé à proposer une tournée des stades en demandant aux fans une avance de trésorerie huit mois à l'avance et à être si pingres dans les moyens proposés (scène, lumières).
La structure de la setlist n' est également pas taillée pour les stades : trop mid-tempo dans sa 1ère partie avec les tubes concentrés à la fin. Comment, par exemple, un titre comme Scum, a-t-il pu été laissé de côté alors que c' est le plus dynamique de Spirit? Vous regrettez que le public bouge seulement à partir de WIME. Vous êtes gentils, je dirai plutôt à partir de EC, soit au 2/3 du concert car le non-fan s' ennuie jusque-là . Le groupe en est pleinement responsable par ses choix.Je tape souvent sur U2 mais il faut reconnaître qu' ils ont la manière de se mettre le public dans la poche en mettant le feu des les 4 premières chansons..

C' est pourquoi je ne fais qu'une date cette fois-ci en salle alors que j'aime beaucoup Spirit.

Je n'aime pas tout de Spirit, à la longue il m'ennuierait même un peu je dirais, mais par exemple je ne vois pas du tout un morceau comme Scum en live.
Affaire de goût mais je le trouve trop décousu, trop compliqué à mettre en place pour le groupe et pas très pertinent pour le coup, ni même si novateur que ça en fait.
Je m'attendais à quelque chose d'énorme sur ce titre avant l'écoute de l'album, première déception!
Pour moi, on ne l'entendra jamais à un concert de DM...je peux me tromper bien sûr :lol:

Par contre le seul soucis que je trouve dans le début du concert c'est Corrupt et BOAG.
Comme je l'ai déjà dit, il y en a une de trop et c'est ce qui plombe le début du concert à mon avis.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar TofXXX » 26 Aoû 2017, 22:50

rush93 a écrit:Personnellement, je rejoins Nothing to do sur de nombreux points. Il ne s'agit pas d'être blasé mais simplement déçu par le manque de renouvellement des tournées.
Sur un forum consacré à u2, un intervenant disait avec raison qu' on pourrait faire un mix des 3 derniers DVD live de DM (et sûrement du prochain) sans qu' on y voit la différence.
Par ailleurs, et je vais sûrement me faire lyncher, il y a pour moi quelque chose d' assez déplacé à proposer une tournée des stades en demandant aux fans une avance de trésorerie huit mois à l'avance et à être si pingres dans les moyens proposés (scène, lumières).
La structure de la setlist n' est également pas taillée pour les stades : trop mid-tempo dans sa 1ère partie avec les tubes concentrés à la fin. Comment, par exemple, un titre comme Scum, a-t-il pu été laissé de côté alors que c' est le plus dynamique de Spirit? Vous regrettez que le public bouge seulement à partir de WIME. Vous êtes gentils, je dirai plutôt à partir de EC, soit au 2/3 du concert car le non-fan s' ennuie jusque-là . Le groupe en est pleinement responsable par ses choix.Je tape souvent sur U2 mais il faut reconnaître qu' ils ont la manière de se mettre le public dans la poche en mettant le feu des les 4 premières chansons..

C' est pourquoi je ne fais qu'une date cette fois-ci en salle alors que j'aime beaucoup Spirit.


Je vous rejoins toi et Nothing to do sur le manque de moyens scéniques et sur la set list un peu trop mollassonne jusqu'en milieu de concert.

Mais je rejoins aussi sharcky sur le fait que Dave compense avec une grande présence scénique et qu' il y a encore quelques belles surprises comme Corrupt que j'adore en version live : je la veux sur le DVD !!! :D

Tout n'est pas parfait dans le petit monde des concerts de Depeche Mode mais cela reste un événement tous les 4 ans et je vais en profiter à fond le 5 décembre à Bercy. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Lays » 27 Aoû 2017, 00:28

TofXXX a écrit:Mais je rejoins aussi sharcky sur le fait que Dave compense avec une grande présence scénique et qu' il y a encore quelques belles surprises comme Corrupt que j'adore en version live : je la veux sur le DVD !!! :D


Sans oublier la sublime reprise de "Heroes" qui, je l'espère, sera aussi présente sur le DVD...

Sinon, on est en train de franchement s'éloigner du sujet initial...

Ah et puis n'oubliez pas que nous sommes tous ici, pour la même passion : DM. Dommage que la discussion tourne au "combat de coqs"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Depeche_Man » 27 Aoû 2017, 08:02

Je n'ai pas fait beaucoup de concerts de dM, et celui que j'ai préféré : 2003 par Martin Gore.
Ambiance, set list et arrangements au top. J'ai stoppé les concerts de dM depuis le TOTU, set list singles, gahan trop maniéré (ça en devient ridicule, en 80/90's ça se pardonne pour l'époque, mais pas la...) Arrangements et version "revisitées" mineures et pauvre. Je n'ai ressenti aucune émotion lors des chansons jouée lors du TOTU, le pire je n'en pouvais plus de pj/ets/jcge... Comme le sentiment d'être mal à l'aise.
Mon souhait aurait été qu'avec l'âge, Gahan se concentre sur sa voix et sur le fait de proposer de rechanter/revisiter à sa sauce des chansons autres. Ceci dit, je ne supporte pas non plus les facilités des versions piano bar de Martin, surfait et revu, surtout que Peter n'est pas des plus meilleurs pianiste qu'il soit.
Scum aurait bien sur eu sa place et ce n'est pas plus compliqué à jouer que boag, owilm.. quel gâchis, on a du potentiel avec de très bons morceaux dans toute la disco de dM récente ou pas mais non, on exploite rien et on reste sur ce qu'on"semble" maîtriser le plus (discutable au final quand on compare IFY/WIMY/IYR/PJ/ETS de 93/94 aux versions post 98).
Les cure ont toujours eu une âme plus rock à l'ancienne, moins dans le"show", et au final on en ressort avec beaucoup plus d'émotions d'un point de vue musicale qu'un concert rolling stone de dM avec les mêmes mimiques (vocales/scéniques) depuis 30 ans, ou d'un concert spectacle, avec serment écolo/politique fait par un businessman qui se contemple de faire du gentil pop rock FM sans saveur.
La où dM sort son épingle du jeu c'est qu'ils ont au moins eu des albums plus que corrects après 97, la ou les deux autres mastodontes des 80's se sont effondrés.
Dsl pr le hs
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar VIOLATION » 27 Aoû 2017, 10:30

Euh je vous rappel que le sujet initial c'était au sujet de la projection du 101 au rose bowl merci...

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar VIOLATION » 27 Aoû 2017, 10:31

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar JOYmDM » 27 Aoû 2017, 11:29

...En tant que fan, celui qui a pris ces photos a dû se confronter à un gros dilemme !!!... Déguster ou garder ces sucreries en souvenir !!!! :mrgreen:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar dmlove59126 » 30 Aoû 2017, 00:04

très court extrait de la projection 101 au rose bowl :D

https://www.youtube.com/watch?v=GNTKuoAUSC4
Touring The Angel : Arras - 29.06.2006
Global Spirit Tour : AccordHotels Arena -03.12.2017
Avatar de l’utilisateur
dmlove59126
 
Messages: 137
Inscription: 07 Aoû 2017, 11:22

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar strangelove88 » 30 Aoû 2017, 17:55

Désolé d'avance d'en remettre une couche mais ils ont déjà dit de nombreuses fois en interview qu'ils aimaient se conforter dans cette routine. Remarquez, les rares fois où ils ont tenté d'être "originaux" dans la set-list, c'était sur leurs deux plus mauvais albums à mon goût (Exciter et Delta Machine). Puis, faut pas se leurrer, Dave ne pourrait pas tenir physiquement 2h30 sur scène chaque soir, c'est lui qui le dit ! C'est aussi pour cette raison qu'on a le droit aux 3 chansons de Gore: pour qu'il se repose.
Pour avoir vu les 3 groupes cités (DM, Cure, U2), je trouve que les irlandais (évidemment devenu grosse machine à fric) misent énormément sur le visuel (notamment sur le Joshua Tree cette année), ce serait bien de les revoir évoluer dans des salles à taille humaine avec un tout simple décor. La bande à Robert est, je trouve, la plus généreuse des trois: même quand il est malade, Smith joue quand même 2h30 et c'est le minimum ! Ils privilégient surtout le côté musical avant tout. DM est un peu la synthèse des 2 !

Concernant le Rose Bowl, je suis surpris qu'il y ait autant de monde qui se soit déplacé (plusieurs milliers sans aucun doute !)
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar enjoy the mode » 30 Aoû 2017, 21:17

Vous me fatiguez
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Depeche_Man » 31 Aoû 2017, 07:46

enjoy the mode a écrit:Vous me fatiguez

Ahhhh si seulement tout le monde était d'accord ça serait tellement plus simple ! Plus de débat, tout le monde vivrait dans la joie et la bonne humeur ! Un avis pour tous, bon principe ça, par contre je crois qu'on a déjà essayé et ça n'a pas fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar enjoy the mode » 31 Aoû 2017, 19:30

Depeche_Man a écrit:
enjoy the mode a écrit:Vous me fatiguez

Ahhhh si seulement tout le monde était d'accord ça serait tellement plus simple ! Plus de débat, tout le monde vivrait dans la joie et la bonne humeur ! Un avis pour tous, bon principe ça, par contre je crois qu'on a déjà essayé et ça n'a pas fonctionné.


Les combats de coq stérile, me fatigue. Mais ce n'est que mon avis ;-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar jerome81 » 01 Sep 2017, 15:52

Lays a écrit:Je vais voir DM en concert depuis leur début, et je me réjouis à chaque fois de les retrouver sur scène...


Salut,

Tu vas les voir depuis leurs toutes premières tournées ?? tu étais déjà aux bains Douches ou autres lieux du début des années 80' ?? alors là respect.
Vous ne devez pas être nombreux à avoir une telle ancienneté de suivi de ce groupe ....
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: 101 projection au Rose Bowl - 25 aout 2017

Messagepar Personal Marcus » 03 Sep 2017, 00:27

dmlove59126 a écrit:très court extrait de la projection 101 au rose bowl :D

https://www.youtube.com/watch?v=GNTKuoAUSC4


Assez étrange comme ambiance en fait...
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités