Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar STUMM101 » 23 Déc 2017, 01:22

Salut,

DM-arise a écrit:Moi je me demande si les festivals ne sont pas u'e façon d'anticiper le brexit parce qu'après pour eux vont se complexifier les formalités pour jpuer en Europe. Donc peut être ils profitent. Avant de jeter l'éponge... ( ou pas, l'avenir le dira)

Les formalités, ça leur rappellera leur jeunesse :mrgreen:
Ce n'est pas un problème, car les tournées sont prévues en l'avance, donc les formalités également (et puis ce n'est pas eux qui s'en chargent).

A+
STUMM "photos 5x5" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar STUMM101 » 23 Déc 2017, 01:45

Salut,

TofXXX a écrit:Un petit Up! de ce sujet car je viens de faire les comptes :
- The Singles 86-98 = 19 singles (+ 1 inédit et 1 live) ;
- En comptant tous les singles depuis Exciter jusqu'à Spirit, on arrive à... 19 singles également !!! (certains albums ayant des singles doubles comme John the Revelator / Lilian).
Le hasard fait bien les choses ! Je pense vraiment que si le groupe le souhaite, on peut donc voir débouler en 2019 un best of "The Singles 01-19" avec un inédit issu des chutes de Spirit.
Voilà de quoi redonner le sourire !!! :D
Edit : la tournée des festivals ne serait elle pas un moyen de préparer le terrain ?

Je ne compte que 18 singles depuis Exciter :
1 - Dream On
2 - I Feel Loved
3- Freelove
4- Goodnight Lovers
5- Precious
6- A Pain That I'm Used To
7- Suffer Well
8- Lilian/John The Revelator
9- Martyr
10- Wrong
11- Peace
12- Fragile Tension/Hole To Feed
13- Heaven
14- Soothe My Soul
15- Should Be Higher
16- Where's The Revolution
17- Going Backwards
18- Cover Me

Si DM devait sortir un "The Singles 2001-2017" qu'il y ai 18 ou 20 titres, ce n'est pas un problème, mais je n'y crois pas.
Il faut se rappeler que la sortie "The Singles 86-98" servait de prétexte à appuyer la tournée "The Singles Tour" sans avoir à refaire un album. Cela tombait très bien pour eux (et pour nous).
D'autant plus, qu'il n'y avait pas eu de "Ultra Tour" donc pas de rentrées d'argent et qu'Ultra avait coûté pas mal d'argent. Comment joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte.

Par contre, la sortie d'un quatrième single issu de Spirit (et il y a le choix), d'ici juillet 2018, serait plus judicieux, car cela permettrait de continuer la sortie (lucrative) des Box "DM singles 32-37" (I Feel Loved -> Suffer Well) ; "38- 43" (Lilian/John The Revelator -> Heaven) et "44 - 49" (Soothe My Soul -> ??).
Personnellement, la sortie de ces box ne m'intéresserais pas plus que ça, étant donné la qualité des remix qui y figureront.

A+
STUMM "my little beat box" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar ventilateur » 23 Déc 2017, 07:38

[/quote] Je ne compte que 18 singles depuis Exciter : [/quote]

Auxquels on peut ajouter Enjoy The Silence 2004 (Reinterpreted by Mike Shinoda) & Personal Jesus 2011 (The Stargate Mix)

The Singles 2001 > 2019

CD 01 :
01. Dream On
02. I Feel Loved
03. Freelove
04. Goodnight Lovers
05. Precious
06. A Pain That I'm Used To
07. Suffer Well
08. Lilian
09. John The Revelator
10. Martyr
11. Wrong
12. Peace

CD 02:
13. Fragile Tension
14. Hole To Feed
15. Heaven
16. Soothe My Soul
17. Should Be Higher
18. Where's The Revolution
19. Going Backwards
20. Cover Me
21. 4eme single Spirit
22. single promo The Singles 2001>2019
23. Enjoy The Silence 2004
24. Personal Jesus 2011
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar exJCiter » 23 Déc 2017, 12:13

+ le single inédit de 2019, que j’espère aussi bon qu'OWILM ou STD :) (+ bonne b side)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar robertmode » 23 Déc 2017, 14:28

STUMM101 a écrit:Personnellement, la sortie de ces box ne m'intéresserais pas plus que ça, étant donné la qualité des remix qui y figureront.

A+
STUMM "my little beat box" 101


Tu parles bien !
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar yann » 23 Déc 2017, 14:35

robertmode a écrit:
STUMM101 a écrit:Personnellement, la sortie de ces box ne m'intéresserais pas plus que ça, étant donné la qualité des remix qui y figureront.

A+
STUMM "my little beat box" 101


Tu parles bien !

très juste Stumm!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 23 Déc 2017, 18:09

STUMM101 a écrit:Salut,

TofXXX a écrit:Un petit Up! de ce sujet car je viens de faire les comptes :
- The Singles 86-98 = 19 singles (+ 1 inédit et 1 live) ;
- En comptant tous les singles depuis Exciter jusqu'à Spirit, on arrive à... 19 singles également !!! (certains albums ayant des singles doubles comme John the Revelator / Lilian).
Le hasard fait bien les choses ! Je pense vraiment que si le groupe le souhaite, on peut donc voir débouler en 2019 un best of "The Singles 01-19" avec un inédit issu des chutes de Spirit.
Voilà de quoi redonner le sourire !!! :D
Edit : la tournée des festivals ne serait elle pas un moyen de préparer le terrain ?

Je ne compte que 18 singles depuis Exciter :
1 - Dream On
2 - I Feel Loved
3- Freelove
4- Goodnight Lovers
5- Precious
6- A Pain That I'm Used To
7- Suffer Well
8- Lilian/John The Revelator
9- Martyr
10- Wrong
11- Peace
12- Fragile Tension/Hole To Feed
13- Heaven
14- Soothe My Soul
15- Should Be Higher
16- Where's The Revolution
17- Going Backwards
18- Cover Me

Si DM devait sortir un "The Singles 2001-2017" qu'il y ai 18 ou 20 titres, ce n'est pas un problème, mais je n'y crois pas.
Il faut se rappeler que la sortie "The Singles 86-98" servait de prétexte à appuyer la tournée "The Singles Tour" sans avoir à refaire un album. Cela tombait très bien pour eux (et pour nous).
D'autant plus, qu'il n'y avait pas eu de "Ultra Tour" donc pas de rentrées d'argent et qu'Ultra avait coûté pas mal d'argent. Comment joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte.

Par contre, la sortie d'un quatrième single issu de Spirit (et il y a le choix), d'ici juillet 2018, serait plus judicieux, car cela permettrait de continuer la sortie (lucrative) des Box "DM singles 32-37" (I Feel Loved -> Suffer Well) ; "38- 43" (Lilian/John The Revelator -> Heaven) et "44 - 49" (Soothe My Soul -> ??).
Personnellement, la sortie de ces box ne m'intéresserais pas plus que ça, étant donné la qualité des remix qui y figureront.

A+
STUMM "my little beat box" 101


C'est normal, il y a une petite erreur dans ta liste : tu comptes un seul single pour les duos "Lilian/John The Revelator" et "Fragile Tension/Hole To Feed" mais c'était bien des doubles faces A ! :mrgreen: Ce qui donne bien 19 singles.
Par contre, je ne comptais pas Martyr sorti dans le Best of 1, on peut en effet le rajouter.

Ca nous donne donc :
1 - Dream On
2 - I Feel Loved
3- Freelove
4- Goodnight Lovers
5- Precious
6- A Pain That I'm Used To
7- Suffer Well
8- John The Revelator
9- Lilian
10- Wrong
11- Peace
12- Fragile Tension
13- Hole To Feed
14- Heaven
15- Soothe My Soul
16- Should Be Higher
17- Where's The Revolution
18- Going Backwards
19- Cover Me
20- Martyr ?
21- Un inédit

Après, je ne pense pas qu'un nouveau "The Singles xx/xx" doive forcément s'appuyer sur une tournée. C'est un bon moyen de faire parler du groupe pendant une période creuse, et de faire des ventes faciles (money is money ! :mrgreen: ).
De plus, on sait que le groupe et notamment Martin n'aiment pas les albums avec trop de chansons, 10 à 11 titres par CD étant son chiffre préféré (comme The Singles 86-98).
Partant du principe que les festivals de l'été prochain attireront plein de curieux non fans, la sortie d'un best of dans les mois qui suivent permettrait de se rappeler à eux et de conquérir de nouveaux fans.
A moins que ce best of ne sorte avant les festivals pour les soutenir, ce qui rejoindrait ton avis de support de tournée !

Bref, je trouve que ça fait beaucoup d'indices qui laissent espérer un best of, et donc un inédit ! :D Image
On verra bien...
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar STUMM101 » 24 Déc 2017, 01:16

ventilateur a écrit:
Je ne compte que 18 singles depuis Exciter :

Auxquels on peut ajouter Enjoy The Silence 2004 (Reinterpreted by Mike Shinoda) & Personal Jesus 2011 (The Stargate Mix)

Et on pourrait ajouter le Behind The Wheel 2011, également.
Je ne l'ai pas compter, car il s'agit de remix de titres déjà sortis en singles.

On pourrait également citer Everything Counts Live qui, pour moi, est plus un single légitime (pour la sortie du 101) que des remix de singles déjà parus, pour la promo de compils de remix (dont certains étaient déjà parus à l'époque).

Sinon on peux aussi comptabiliser Perfect comme un single, même si il s'agit d'un "single promo", ainsi que One Caress, Halo, Strangelove 88, But Not Tonight.

A+
STUMM "faudra faire le tri un de ces jours..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar STUMM101 » 24 Déc 2017, 01:38

Salut,

TofXXX a écrit:[C'est normal, il y a une petite erreur dans ta liste : tu comptes un seul single pour les duos "Lilian/John The Revelator" et "Fragile Tension/Hole To Feed" mais c'était bien des doubles faces A ! :mrgreen: Ce qui donne bien 19 singles.
Par contre, je ne comptais pas Martyr sorti dans le Best of 1, on peut en effet le rajouter.
Ca nous donne donc :
1 - Dream On
2 - I Feel Loved
3- Freelove
4- Goodnight Lovers
5- Precious
6- A Pain That I'm Used To
7- Suffer Well
8- John The Revelator
9- Lilian
10- Wrong
11- Peace
12- Fragile Tension
13- Hole To Feed
14- Heaven
15- Soothe My Soul
16- Should Be Higher
17- Where's The Revolution
18- Going Backwards
19- Cover Me
20- Martyr ?
21- Un inédit
Après, je ne pense pas qu'un nouveau "The Singles xx/xx" doive forcément s'appuyer sur une tournée. C'est un bon moyen de faire parler du groupe pendant une période creuse, et de faire des ventes faciles (money is money ! :mrgreen: ).
De plus, on sait que le groupe et notamment Martin n'aiment pas les albums avec trop de chansons, 10 à 11 titres par CD étant son chiffre préféré (comme The Singles 86-98).
Partant du principe que les festivals de l'été prochain attireront plein de curieux non fans, la sortie d'un best of dans les mois qui suivent permettrait de se rappeler à eux et de conquérir de nouveaux fans.
A moins que ce best of ne sorte avant les festivals pour les soutenir, ce qui rejoindrait ton avis de support de tournée !
Bref, je trouve que ça fait beaucoup d'indices qui laissent espérer un best of, et donc un inédit ! :D Image
On verra bien...

"Lilian/John The Revelator" et "Fragile Tension/Hole To Feed" sont effectivement des doubles faces A, tout comme "Blasphemous Rumours/Somebody", mais ne sont compter que comme un seul single, la numérotation est assez claire :
BR/Somebody : Bong 7
JTR/Lilian : Bong 38
FT/HTF : Bong 42

Concernant la sortie d'un nouveau "The Singles" ou d'une éventuelle sortie des Box Singles, c'est sur que cela sortira après la tournée. Surtout qu'il faudra compter avec la sortie du DVD du GST (fin 2018 voir début 2019).
Si une compilation ou un Best Of devait sortir, ce serait plus courant 2019 ou 2020.

Comme je l'ai dit "The Singles 86-98" tombait au bon moment pour pouvoir renouer avec la scène (juillet 1994 - Septembre 1998) et du fait qu'Ultra était sorti en avril 1997.
Il s'agissait juste d'un bon timing, avec ce qu'il fallait de singles pour la faire la continuité de "The Singles 81-85".
D'ailleurs pour ce dernier album, il s'agissait, à l'époque de permettre au groupe de souffler un peu (la première période de "fragilité" du groupe) et de sortir un album pour l'année 1985 sans que cela prenne trop de temps au groupe (de mémoire, quatre album en quatre ans, avec des timings de plus en plus serrés).

Au fait, y a t-il des titres qui n'ont pas été utilisés lors des sessions de Spirit (cf. le single Martyr)

A+
STUMM "I Feel You 2020" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 24 Déc 2017, 12:20

Je ne sais plus de qui était l'interview (Martin, Andy ou le producteur) mais il a bien été dit que plusieurs bonnes chansons n'avaient pas été travaillées en studio car ils avaient le quota pour l'album.
Ils ont donc des démos en stock pour faire un inédit comme Martyr à l'époque (+une petite face b svp :mrgreen: ).

Allez les DM ! Vous avez un break de 3 mois entre Mexico et la tournée des festivals, ça vous dit pas un p'tit tour rapide en studio ?? :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités