Desciption de la preview de l'album en allemand! - traduite en français

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar paisley1985 » 05 Juil 2005, 15:57

Description Songs by Songs> Si quelqu'1 comprends L'allemand(pas de traduc on line SVP...c'est pénible à lire)

Source > http://www.intro.de/musik/news/1120563041

World Exclusive! o.s.ä. 2!
Sieben neue Songs von Depeche Mode im Schnelldurchlauf
[05.07.05 13:30]

Montag, 4. Juli, 17.27 Uhr in London. Ein kurzer Handschlag von Mute-Chef Daniel Miller und schon geht es weiter, tiefer hinein in das, was von außen wie ein normales englisches Haus aussieht. De facto ist es aber einer dieser Privatclubs, von denen wir Leute von der Straße immer nur in den Klatschblättern lesen dürfen, wenn sich Boris Becker mal wieder ein Kind andrehen lässt (gut, das war in einem High-End-Restaurant, aber ihr wisst, was gemeint ist) oder ein Banker wegen Internationaler Geld-whatever-Geschäfte in action festgenommen wird. Heute ist die untere Etage dieses aufreizend schön gestalteten Clubs (eine harmonische Mischung aus britischem Konservatismus und griechisch inspirierter Innenarchitektur und Kunst) in den Händen der wichtigsten Band der Welt - nein, nicht Kiss, ich spreche von: Depeche Mode.

Miller weiß um die Anspannung der Anwesenden - Journalisten, die zu Depeche Mode anreisen, sind immer etwas näher am Wasser gebaut als bei jedem anderen Thema; von den ansonsten anwesenden Plattenfirmenangestellten wollen wir mal gar nicht reden: This is a fans world, durch und durch - und hält seinen Vortrag dementsprechend kurz. Das Album wird 'Playing the angel' heißen, am 17.10 erscheinen und nun gibt es weltexklusiv zum ersten mal sieben Stücke davon zu hören (neben Intro sind aus Deutschland nur die, ähm, Bild am Sonntag und das ZDF geladen…) - leider nur ungemastert. Ein Fakt, der Miller, dem alten Perfektionisten, sichtlich nicht schmeckt - aber anders geht es eben nicht, denn mit der für Januar terminierten Tour und dem Plattenrelease ist die Depeche Mode-Machine einmal mehr angelaufen, vier Jahre und ein paar zerquetschte Monate nach 'Exciter', und will sowas von gefüttert werden.

Und eins ist nach dieser bombastischen Listening Session, sowohl was die Rahmenbedingungen angeht (Das Album wurde auf einer unglaublich lauten PA vorgespielt - ich befürchte ja immer schon halb taub zu sein, bin aber seid gestern beruhigt, denn lauter hätte ich die Session nicht erleben wollen) als auch inhaltlich, klar, nichts kann die DM-Maschine aufhalten: 'Playing the angel' ist ein dunkles, gewaltig rockendes Album geworden, das textlich in den unendlichen Abgründen der menschlichen Existenz wühlt und sich dabei von Industrial bis zeitgenössischer Elektronik-Avantgarde musikalisch bedient, letztlich aber immer zu jener Eigenständigkeit kommt, wie man sie von Depeche Mode seit 25 Jahren kennt.

Also: Hier sind die ersten harten Fakten. Nach einmaligen Hören. Meint: Bitte nicht steinigen, wenn das später etwas anders gefühlt wird.

1. 'Precious'
Wird die erste Single. Und zu Recht. Der Song funktioniert schon beim ersten Hören. Sehr homogen, in sich geschlossen im Ganzen, in kurzen Momenten aber auch mit jener Freigeistigkeit, die sich Depeche Mode immer leisten. Beispielsweise das kürzeste Melodiefragment ever: Der Klavier-Synthie wird nur mal kurz angetippt und trotzdem haut es hin mit der Catchyness und Signifikanz. Mich persönlich erinnert das Stück etwas an ihre 'Black Celebration'-Phase, aber auch 'Violator'-Erinnerungen kommen auf. Der Pathos kommt auch nicht zu kurz, Textzitat: "If god had a masterplan..." - es wird also gleich mal gehadert… Als das Stück zum Ende der Listening Session noch mal läuft, wird fast schon mitgetanzt. Feuerprobe bestanden. Das Wort Klassiker fällt rechts und links von mir.

2. 'The Sinner in me'
Sehr dunkles, industrialartiges Stück, das auch von Nine Inch Nails kommen könnte - nun ja, bis eben der Gesang einsetzt. Die Italofraktion unter den anwesenden britischen Kollegen zittert etwas angesichts zuviel Harschheit. Es geht einmal mehr um Leid und Schmerz: "... still recover, still go over all the suffering..." (für alle Textzitate gilt übrigens wie beim Lotto: sowas von keine Gewähr). Zum Ende entschwindet das Stück passenderweise im digitalen Rauschen und Knistern.

3. 'Suffer Well'
Und wieder wird gelitten - auch wenn ich erst sehr freudianisch verhört 'Suffer Weil' verstanden habe. Später wird Gahan, passend zum Flow der ersten drei Stücke des Albums, von einer der dunkelsten Depeche Mode-Platten sprechen. Dieser Song, ein sehr starker, kraftvoller, sich hymnisch aufbauender, kommt übrigens von ihm, wie ein weiterer dieser Listening Session und insgesamt drei auf dem finalen Album (das - soviel an dieser Stelle schon mal - Ende der Woche fertig gestellt sein wird). Das Stück endet mit einem überraschenden HipHop-Scratching von Noisesounds. Einmal mehr eines dieser ambitionierten, zuerst verblüffenden, dann sinnstiftenden kleinen Elemente, die die Band so gut drauf hat.

4. 'Macrovision'
"...Overflowing senses... I hear my blood flow…" Passend zu diesem kurzen Zitat ist zu Beginn des Stücks nur die Stimme präsent. Eindringlich, alles auf sich ziehend - und als dann die Wall of Sound sich an ihre Seite stellt, wird sie es noch immer sein, die das Stück nach oben führt. Trotzdem: Schwieriges Stück beim ersten Hören, irgendwie haftet ihm etwas Prätentiöses an, ein Gefühl, das aber letztlich doch von der mitreißenden Melancholie wegradiert wird.

5. 'John the Revelator'
Eins dieser Stücke, das schon nach Sekunden funktioniert, sich gar nicht erst groß vorstellen muss, sondern den Raum betritt und als bekannt vorausgesetzt werden kann. Der leitende 80er-Synthie-Sound erinnert leicht verblichen an 'Space Invaders Are Smoking Grass' von I-F, und ist das ideale Leitmotiv für ein Stück, das das Beste aus den Welten Rock und Elektronik zu vermengen vermag. Potentielle Single. Sage ich.

6. 'I want it all'
Das zweite Stück von Gahan bei dieser Session. Und so far für mich das Unspannendste. Eine Ballade und dementsprechend sehr auf seine Stimme hin produziert, die mit aller Präsenz der Welt gesegnet über einen Teppich aus Click-Geräuschen erzählt. Zum Ende übernehmen dann peu a peu die Sounds das Stück, malmend, scheppernd wie der Koloss im 'Army of me'-Videoclip von Björk. Viktor Worms vom ZDF fand es super.

7. 'A Pain that I´m used to'
Das Stück fängt mit einer verstörenden Gesangslinie an, die in ihrem Duktus eher an Italo-Pop-House-Gesang erinnert als an Depeche Mode. Doch spätestens wenn die erhabene Melodie über die Dunkelheit der Worte steigt, der pathetische Ausbruch sich ankündigt, dann bricht das Stück zurück in die Welt, in die es eigentlich gehört. Vielleicht bislang das Stück mit der besten Dramaturgie auf dem Album. Für mich wieder eine potentielle Single.

Fazit: Siehe oben. Ein Album wie ein lustvoller Schlag ins Gesicht - sozusagen das 'Fight Club'-Album von Depeche Mode. Ausweichen ist hier nicht drin.

Mehr News aus dem Munde der drei Jungs sowie die ein oder andere nette Anekdote vom anschließenden Grillen mit der Band gibt es hier in Kürze, genauso wie jede Menge Fotos - dran bleiben lohnt sich also.

:cool:




Edited By paisley1985 on 1120571900
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar julechris » 05 Juil 2005, 16:04

Ah oui un traducteur please!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar vegeta » 05 Juil 2005, 16:09

Et ben avec ça.......Vite la traduction......:)
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar FOLDEDM » 05 Juil 2005, 16:26

puré, la tartine :inlove: :yeux:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar Bongstuff » 05 Juil 2005, 16:52

J'ai essayé la traduction automatique sur www.altavista.com, mais...euh...bon... je me demande si je ne préfère pas l'Allemand.

Exemple :

1.'Precious '
Celui devient le premier single. Et avec raison. Le Song fonctionne déjà en la première ouïe. Très de façon homogène, en soi en bloc d'une façon générale entiers, les courts moments aussi celle mentalement que des Depeche mode se permettent toujours. Par exemple le plus court fragment de mélodie plus ever : Le Klavier-Synthie n'est que fois brièvement donné des petits coups et le frappe vers malgré tout avec le Catchyness et la signification. Moi le morceau rappelle personnellement à 'Celebration '- phase, mais également'Violator '- souvenirsses'Black 'surgit légèrement. Le Pathos ne vient pas non plus trop brièvement, citation de texte : "If god had a plat..."- il devient ainsi gehadert fois... Quand le morceau court encore une fois une session à la fin de Ing de liste, devient presque déjà mitgetanzt. L'échantillon de feu a existé. Le mot classique tombe à droite et à la gauche de moi.

Voilà, voilà...

Bon, j'édite.

Mieux avec Google :

1. 'Precious '
Celui devient le premier single. Et avec raison. Le Song fonctionne déjà en la première ouïe. Très de façon homogène, en soi en bloc d'une façon générale, les courts moments aussi celle mentalement que des Depeche mode se permettent toujours. Par exemple le plus court fragment de mélodie plus ever: Le Klavier-Synthie n'est que fois brièvement donné des petits coups et le frappe vers malgré tout avec le Catchyness et la signification. Moi le morceau rappelle personnellement à 'Celebration '- phase , mais également 'Violator '- souvenirs ses 'Black 'surgit légèrement. Le Pathos ne vient pas non plus trop brièvement, citation de texte: " If god had a plat... "- il devient ainsi gehadert fois... Quand le morceau court encore une fois une session à la fin de Ing de liste, devient presque déjà mitgetanzt. L'échantillon de feu a existé. Le mot classique tombe à droite et à la gauche de moi.

A vot' service.




Edited By Bongstuff on 1120575423
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar Bongstuff » 05 Juil 2005, 16:58

J'ai édité mon précedent post.

Voici le lien google :

http://translate.google.com/transla....e_tools

Bonne chance.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar eric » 05 Juil 2005, 17:01

Le début, ce sera pour plus tard...

1.Precious :
Ce sera le premier single. A juste titre d’ailleurs. Le morceau accroche dès la première écoute. Un morceau très homogène, d’un seul bloc avec quelques brèves variations qui s’impriment dans l’esprit (note de la traduction : c’est comme ça que je le comprends) et qui sont très caractéristiques de depeche. C’est le cas par exemple du passage mélodique le plus court qu’ils aient jamais accompli : quelques notes de synthé pourtant très fugaces mais qui sont très accrocheuses et pleines de signification. Ce morceau me fait personnellement penser à leur période Black C mais des réminiscences de Violator remontent à la surface (la phrase sur le pathos, je la saisis pas bien… Je crois qu’il veut dire que le pathos arrive progressivement dans l'album et que dans cette chanson, on se contente de poser les bases : « If God as a… ») Alors que le morceau est rediffusé à la fin de la session, les participants sont sur le point de danser. L’épreuve du feu (des balles ?) est passée. Le mot « classique » est prononcé à ma droite et à ma gauche.

2. The sinner in me

Le morceau est trés sombre et industriel et pourrait être l'oeuvre de NIN, jusqu'au chant en tout cas. Ce morceau fait trembler les collègues italiens. La chanson traite une nouvelle fois de peine et de douleur : "... still recover, still go over all the suffering..." (aucune garantie pour les citations). Le morceau s'achève sur une ambiance religieuse (ou macabre ou pénitente ??, je sais pas trop, il parle de bruits digitaux et et de génuflexion).

La suite, une autre fois...




Edited By eric on 1120575811
Avatar de l’utilisateur
eric
 
Messages: 10
Inscription: 12 Oct 2001, 16:46

Messagepar 119-1049361005 » 05 Juil 2005, 17:19

Merci à vous pour l'infos et les trad :)
119-1049361005
 

Messagepar Bluedress » 05 Juil 2005, 17:36

Bravo Eric! Merci beaucoup pour la traduction, en tout cas tout cela me semble bien alléchant! :fletch:
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Avatar de l’utilisateur
Bluedress
 
Messages: 91
Inscription: 12 Oct 2001, 12:37
Localisation: Montreal

Messagepar God is laughing » 05 Juil 2005, 17:41

Tout cela met en appetit.....
Musique industrielle, violator, ambiance religieuse, chansons qui traitent de souffrance.....toutes les caracteristiques DM....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar VIOLATION » 05 Juil 2005, 17:52

Merci Eric pour la traduction, vivement qu'on entend le prochain single...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar vegeta » 05 Juil 2005, 18:20

Bravo pour la traduction et vivement la suite(de la traduction...)pour voir un peu de quoi ça parle....

jack"l'allemand c'est du chinois pour moi"vegeta




Edited By vegeta on 1120580476
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar liam.. » 05 Juil 2005, 18:37

aaargh!! ça fait envie !!! le commentaire sur the sinner in me me fait bien baver!! en attendant un traducteur..
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar K Sharon » 05 Juil 2005, 18:55

"Une" suite à la traduction :


Lundi 4 juillet, à Londres, après l'échange rapide d'une poignée de main avec Daniel Miller, j'entre dans ce qui paraît être, de prime abord, une typique maison anglaise. Il n'en est rien. L'établissement est un club privé, l'un de ceux dont on ne sait que ce que les pages people veulent bien nous montrer (zip-zap, l'anecdote sur Boris Becker et les évocations de conclusions de contrats entre riches banquiers, industriels etc...)
Pour l'occasion, l'étage inférieur de ce lieu aux notes mi-british mi-antique est mis à la disposition du groupe le plus important qui soit - non, pas Kiss, j'entends : Depeche Mode.

Miller perçoit la tension, l'euphorie des personnes présentes. Il ne veut s'adresser qu'aux fans. Ce n'est pas le lieu et le propos de longs discours destinés aux journalistes et autres représentants de maison de disques.
L'album, dont la sortie est prévue pour le 17 octobre, s'intitulera "Playing The Angel" et offre d'ores et déjà, en exclusivité mondiale, 7 morceaux à nos oreilles (morceaux, malheureusement pas totalement finalisés). Un état de faits qui n'a pas l'air d'être au goût de Miller (en vieux perfectionniste qu'il est).
Mais quoiqu'il en soit, la machine-Depeche Mode est en branle, le calendrier de la tournée fixé pour janvier, la sortie de l'album entendue ; et tout ceci plus de quatre ans après "Exciter".

Une fois l'écoute tonitruante des pistes passée (tonitruante, au sens propre comme au sens figuré : décibels ultra puissantes à en perdre l'ouïe et contenu de l'oeuvre étonnant), il est en effet entendu que rien ne peut arrêter la Machine-DM : "Playing The Angel" est un album sombre, puissamment rock dont les textes puisent dans les plus profonds abysses de l'existence humaine et les sons jouissent des influences et sonorités industrielles et avant-gardistes électroniques. Tout cela avec la singularité qui caractérise DM depuis vingt-cing ans.

[...]

3. "Suffer Well"
Il y est encore question de souffrance. Le morceau prend fin sur une surprenante note Hip-Hop. Ambitieux, épatant, plein de sens.

4. "Macrovision"
"...Overflowing senses... I hear my blood flow…"
Le morceau débute avec la voix seule, les sons prenant de l'ampleur et de la puissance petit à petit.
Le morceau est assez difficile à appréhender à la première écoute. On en retient au départ un je ne sais quoi de prétentieux ; un sentiment qui très vite est balayé par la vague mélancolique du morceau.

5. "John The Revelator"
Un morceau efficace dès les premières secondes. La prédominance des sons synthétiques des années 80 rappelle un peu le "Space Invaders Are Smocking Grass" de I-F (?) et devient le leitmotiv idéal de ce morceau aux appartenances rock et électroniques.
D'après moi, un single potentiel.

6. "I Want It All"
Le second morceau de Gahan et, selon moi, le plus captivant. Il s'agit d'une ballade, portée essentiellement par le chant et la voix. Les sons prennent peu à peu le dessus à la fin de la piste, comme le fait le colosse dans le clip de Björk "The Army Of Me".

7. "A Pain That I'm Used To"
Le morceau commence par une ligne de chant assez troublante/déroutante qui ferait davantage penser à un chant de la pop-house italienne plutôt qu'à DM.
Plus tard, les paroles sombres prennent le pas sur la mélodie, pour monter toujours plus en puissance.
Jusqu'à présent, certainement le morceau de l'album avec la plus efficace "dramaturgie".
Encore un single potentiel, d'après moi.


Impressions : cet album est comme un joyeux coup de poing dans la face, pour ainsi dire l'album *Fight Club* de DM.

A venir : d'autres infos du/sur le groupe, ainsi que des anecdotes et des photos.



Désolée s'il y a des approximations...
Rectifications et compléments seront les bienvenus... ;)


A+


.........Shasha.........




Edited By K Sharon on 1120582539
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar dmwv15 » 05 Juil 2005, 19:09

Un énorme MERCI K Sharon ... j'en ai des frissons !
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar liam.. » 05 Juil 2005, 19:12

l'album "fight club" de DM ?
c'est dégueulasse de lacher ça, je vais bouffer ma moquette jusqu'à la sortie de l''album maintenant!!!
ça me fait diablement saliver!!
:rock:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar hidden » 05 Juil 2005, 19:23

Un grand merci à toi K Sharon pour cette traduction.
Au vu des premieres critiques je suis de plus en plus impatient d'entendre ce nouvel LP ,en l'espérant aussi bon que ces critiques le laissent présager.
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
Avatar de l’utilisateur
hidden
 
Messages: 215
Inscription: 21 Juin 2003, 13:03
Localisation: Nantes

Messagepar vegeta » 05 Juil 2005, 19:30

K.sharon merci a toi...en effet je trouve cela alléchant....reste à entendre le son.

jack"c'est encore loin octobre?"vegeta
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar tibo » 05 Juil 2005, 19:36

Danke schön.

tibo "gesunt heit"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar armadawar » 05 Juil 2005, 19:38

merci pour les traducs
ça ne m'a l'air que du tout bon!!
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités